"Et là, j'ai vu qu'Erika allait lancer son attaque sur mon pokémon alors j'ai riposté. Ça s'est joué à peu de choses mais j'ai réussi à activer ma pierre en premier, et mon Mistigri l'a mis K.O. !" Racontait Calem avec excitation.

"Ouais… tu oublies juste de dire qu'en prenant les devants comme ça, tu as laissé mon Lucario sans défense, et que j'ai failli être éliminée à cause de toi !" Lui fit remarquer Korrina.

"Je savais que tu te débrouillerais très bien toute seule."

Korrina poussa un soupir:

"Non, bien sûr que non, tu ne pouvais pas le savoir !"

A six, le pique-nique qu'avaient préparé Serena et Calem avait été englouti en moins de deux. Après deux sandwiches au beurre de cacahuètes et plusieurs baies, Brendan, May et Lisia étaient rassasié. Mais c'était les profiteroles de Serena qui avaient eu le plus de succès. Les Pokémons avaient failli se battre pour le dernier mais c'était Altaria qui avait pu l'avoir. Maintenant, tous les six se prélassaient sur l'herbe tandis que leurs dresseurs papotaient un peu en finissant leur boisson.

"Pour ce combat, on a eu de la chance. Mais une prochaine fois, ce genre d'erreur pourra nous coûter la victoire," insista Korrina. "Tu ne peux pas décider de changer de tactique comme ça, au milieu du combat, sans en informer les autres !"

May jeta un regard complice à Brendan. C'était rassurant de voir qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir des problèmes de coopération.

"Je sais bien," dit Calem avant de boire tranquillement son jus de fruit. "Mais là je savais que c'était sans risque, sinon je ne l'aurais pas fait."

"Mais comment tu pouvais être sûr que c'était sans risque ?"

"Ben, avec l'expérience… Fais-moi confiance Korri, je sais quand la victoire est largement assurée."

"Calem, je suis championne d'arène. Je crois que je suis plus à même d'évaluer les combats que toi. Et celui de ce matin n'était pas du tout gagné d'avance !"

May se tourna discrètement vers Serena, qui semblait préférer ne pas entrer dans le débat.

"Ils se disputent tout le temps comme ça ?"

"Souvent, oui," lui glissa la jeune dresseuse. "C'est Korrina la capitaine de l'équipe, mais Calem n'en fait qu'à sa tête. Il prend toujours ses propres initiatives durant les combats."

"Hé, les filles," intervint Lisia, "je suis la seule à entendre des bruits étranges, là ?"

"Quels genres de bruit ?"

"Chhhht…"

May tendit l'oreille. Avec Calem et Korrina, c'était difficile d'entendre quoi que ce soit d'autre que leur petite dispute. Mais elle remarqua que son Braségali avait légèrement dressé la tête, interrompant sa sieste. Et elle savait qu'il avait l'ouïe bien plus fine qu'elle.

"Mon Goupelin ressent une présence étrangère," lui chuchota Serena, "quelqu'un approche."

"C'est peut-être juste un dresseur ou un Pokémon…" Avança Brendan en prenant bien soin de chuchoter.

"Oui mais pourquoi essayer d'être aussi discret ? C'est louche."

Derrière Korrina et Calem, May remarqua que les fourrés tremblaient légèrement. Lisia et Serena avaient raison, quelqu'un devait être en train de les épier.

"Braz, utilise lance flamme."

Malgré son état somnolent, son Braségali comprit tout de suite ce qu'elle attendait de lui. Il envoya une flammèche de feu brûler les fourrés. Tandis que les feuilles se consumèrent lentement, la silhouette d'un homme baraqué apparut derrière.

"Hé vous ! Qu'est-ce que vous nous voulez ?!" Lui cria May en se relevant.

Serena, Lisia et Brendan firent de même, rappelant leur Pokémons près d'eux, prêts à un éventuel combat.

"Quoi, qu'est-ce qui se passe ?" Fit Calem en se retournant, avant de comprendre. "Oh non !"

"On nous espionne ?!" S'écria Korrina.

"Bon, ça ne sert plus à rien de se cacher," dit une voix féminine dans le dos de May.

Une femme venait de s'extirper de sa cachette derrière un arbre.

"Oui, pour l'effet de surprise, on repassera," soupira une autre voix, et un troisième individu sortit des bois.

Donc ils étaient plusieurs… Deux hommes, dont l'un petit et baraqué et l'autre grand et maigre portant une mallette à la main, ainsi qu'une femme aux longs cheveux bruns habillée de façon élégante. Ils portaient tous un masque étrange, noir et blanc, sur les yeux. Et s'ils avaient besoin de se cacher, c'était sûrement que leurs intentions étaient mauvaises.

"La team Break," murmura Serena, en serrant les poings.

"Oh, vous nous connaissez déjà ? Comme ça fait chaud au cœur," ricana la jeune femme.

"Euh… la team quoi ?" Répéta Lisia.

Oh non. Pas encore une de ces team quelque chose. May n'en pouvait plus de ces associations aux objectifs douteux. La plupart du temps, ce n'était qu'une bande de frustrés tombés dans l'illégalité après avoir raté leur vie. Elle avait eu sa dose de ce genre de cas sociaux à Hoenn.

"La Team Break," répéta Korrina, en les fixant d'un regard renfrogné. "On les a déjà croisés lorsqu'on rassemblait nos cinq badges… Ce sont des voleurs de Pokémon. Et je ne sais pas pourquoi, mais leur but ultime est de saboter le WPM."

Et voilà, encore un objectif de rabat-joie complet, songea May. Pourquoi vouloir s'en prendre à un concours qui offrait tellement de joies et d'opportunités à tous les dresseurs ?

"Mais ne vous inquiétez pas, cette Team est tellement nulle qu'elle n'arrivera jamais à rien," se moqua Calem.

"Grrr," fit l'homme masqué baraqué. "Ça suffit bandes de gamins. Vous ferez moins les malins quand on vous aura pris vos Pokémons !"

Sur ces mots, il envoya son Pokémon à l'attaque. Et les deux autres sbires l'imitèrent.

"On dirait qu'ils n'ont pas retenus la dernière leçon qu'on leur a donné," lança Korrina. "Lucario, la sieste se termine ici !"

May envoya son Braségali sur le Pokémon le plus proche d'elle. Avec l'aide de Serena, elles le vainquirent en quelques secondes. Ensuite, elle vint en renfort à Brendan et Lisia, tandis que Korrina, Serena et Calem se chargeaient du type baraqué.

"Vous voyez," rigola Calem. "Je vous avais dit. Battre ces sbires n'étaient qu'un jeu d'enfant."

"Argh ! Tu ne perds rien pour attendre, toi," s'énerva le sbire. "Vous n'étiez pas censés être aussi nombreux. La prochaine fois, on y arrivera."

"Allez les gars, on se replie," fit la femme.

"Hé, vous croyez que vous allez vous en tirer comme ça ?" S'énerva May.

Elle savait qu'elle était bien puissante qu'eux aussi n'hésita-t-elle pas une seconde. Tandis que les trois sbires s'engouffraient dans la forêt, May s'élança à leur poursuite. Brendan et Lisia la suivirent. Elle apercevait la silhouette blanche de la femme se faufiler entre les arbres et tenta de la rattraper mais après s'être encoublée sur une racine, elle finit par perdre sa trace.

"Tsss, et en plus ce sont des lâches, comme d'habitude," maugréa-t-elle en reprenant son souffle.

"May… préviens avant de filer comme ça…" Soupira Brendan, pliant les genoux et se massant les épaules. "J'étais pas prêt pour une course poursuite, là."

"Il y a toujours des teams stupides où que nous allions ! Je ne les laisserais pas nous pourrir le WPM," lui expliqua-t-elle d'un ton sec.

"Non, c'est sûr… Ça devient relou à la longue."

"Et vous avez vu leurs masques bizarres là ? C'est encore pire que les Team Aqua et Magma… Ils avaient pas assez de budget pour un vrai costume ou quoi ?" Pouffa Lisia.

"Ah, vous êtes là…" Dit Korrina, en les rejoignant avec Serena et Calem. "Vous savez, ça sert à rien de leur courir après… Ils doivent avoir une base quelque part… Ils finissent toujours par disparaître."

"Si vraiment ils ont une base à Passio c'est qu'ils sont mieux organisés et plus malins qu'ils ont en l'air," réfléchit May.

"Haha, ne me dis pas que toi, une Maître, redoute cette bande d'incapable," rigola Calem.

May choisit de ne pas réagir à la provocation. Bien sûr, cette Team n'avait pas l'air très compétente, mais son instinct lui disait de rester méfiante. A Hoenn, les Team Magma et Aqua avaient longtemps été considérées comme des clowns aux idées absurdes par tout le monde et on les avait laissé agir en toute impunité, jusqu'à ce qu'ils mettent réellement le monde en danger. Le problème aurait pu être évité si la ligue n'avait pas été aussi paresseuse.

"On devrait quand même faire quelque chose," finit-elle par dire. "Comme prévenir les organisateurs du concours… Ou au moins les autres Maîtres présents à Passio… Je ne sais pas…"

"Le prince est déjà au courant mais il ne les voit pas comme un danger," dit Calem. "Cynthia voulait agir, mais si cette Team est incapable en terme de combat Pokémon, elle est très douée pour se fondre dans le paysage et on ignore qui est à leur tête, alors elle n'a pas pu faire grand-chose à part en arrêter quelques-uns. Mais franchement, je ne crois pas qu'ils valent la peine que l'on s'inquiète autant…"

"On ne devrait pas les sous-estimer," assura May, se tournant vers Brendan et Lisia pour avoir leur appui. "Nous, on est entrainé donc on peut les repousser sans peine, mais s'ils commençaient à s'en prendre aux spectateurs ou même à des enfants… ?"

"May a raison," intervint son meilleur ami. "Ils pourraient nous réserver de mauvaises surprises… Et si tu essayais d'en parler aux autres Maîtres ?"

L'idée n'enthousiasmait guère May, elle avait peur qu'ils la prennent de haut et, comme Calem, lui disent qu'elle s'en faisait pour rien. Mais s'il arrivait quelque chose dans le futur, elle savait déjà qu'elle se sentirait coupable de n'avoir rien fait.

"Je peux essayer, oui… rentrons au centre Pokémon," lui dit-elle. "On va voir si l'on trouve quelqu'un là-bas."


En ce premier jour du WPM, il n'y avait pas grand monde dans le centre, tous les dresseurs étaient soit en train de s'entraîner à l'extérieur, soit en train de regarder les combats à l'arène. Brendan et May choisirent alors d'y retourner. Devant l'entrée de l'arène, une petite troupe de dresseur était agglutinée. Avec le temps, May avait compris que pour repérer les Maîtres à Passio, il suffisait de chercher leur fanclub. Cette fois, c'était celui de Cynthia, mais en hissant le cou, May remarqua qu'elle était aussi accompagnée de Lance et Steven.

"Pas étonnant que tout le monde soit rassemblé ici; les prochains combats sont ceux des équipes de Cynthia et Lance," remarqua Brendan en lisant la liste des combats affichée sur les murs du bâtiment. "May, ils sont tous les deux-là, c'est une sacrée chance ! Il faut qu'on aille leur parler."

May avait la gorge nouée. Même si elle devait le faire, elle n'avait aucune envie d'aller vers eux.

"Bon… mais c'est toi qui te charges de nous frayer un passager parmi tous ces gens," négocia-t-elle.

"Compte sur moi…"

Brendan s'avança parmi la foule, jouant des épaules pour accéder aux deux Maîtres.

"Pardon, laissez-moi passer, j'escorte la Maître de Hoenn !"

Argh ! Il ne faisait qu'empirer les choses. May sentit les regards se diriger sur elle. « La Maître de Hoenn ? » « Ah bon ? C'est donc elle ? » « Mais cette femme ressemble à n'importe quel autre dresseur... » Elle dut faire appel à toute sa volonté pour continuer à avancer et ne pas réagir. Sérieusement, comment devait-elle le prendre ? Non, c'est vrai, elle n'avait rien d'impressionnant, ni le moindre insigne pour rappeler son titre de Maître de la ligue… mais depuis quand était-ce le look qui faisait la force d'un dresseur ? Brûlait-elle de leur crier.

"Maître May… Cela fait plaisir de te voir, je me disais bien que nous finirions par nous croiser ici," lui dit Cynthia en l'apercevant. "Laissez-les passer, s'il vous plaît."

"Bonjour Cynthia," répondit May mal à l'aise.

En fait, elle n'avait encore jamais parlé à la Maître de Sinnoh en personne, mais elle ne pouvait pas faire semblant de ne pas la connaître.

"J'ai entendu dire que ton équipe et toi aviez remporté votre premier combat. Bravo à vous. Le mien est dans une demi-heure… Je vous avoue que j'ai un peu le trac," sourit-elle.

May devinait qu'elle ne disait cela que pour plaisanter. Cynthia avait disputé tellement de combats en public que cela ne devait relever plus que de la simple formalité pour elle. Entre Lance et elle, la jeune Maître décida qu'elle serait certainement la plus encline à l'écouter, car le spécialiste des dragons, lui, semblait la toiser du regard, les bras croisés et les épaules rigides. A côté de lui, Steven – décidément toujours là quand elle n'avait pas envie de le voir – se forçait à sourire, mais elle voyait bien dans son regard qu'il se demandait ce qu'elle venait faire là.

"Hem… Brendan et moi, on aurait voulu vous parler de quelque chose d'important, on était dans les bois tout à l'heure… Mais ce n'est peut-être pas le bon moment…"

"Il s'est passé quelque chose d'anormal ?" Déduisit rapidement Cynthia. "Attendez… Je doute que vous vouliez que tout le monde entende notre conversation."

La Maître de Sinnoh adressa un rapide message d'excuse à son fanclub avant de faire un signe discret de la main. Comprenant le message, des membres de l'organisation du WPM vinrent alors évacuer la foule, les encourageant à retourner s'installer dans l'arène.

"Voilà, nous serons plus tranquilles, maintenant. Tu peux continuer, May."

Avec l'aide de Brendan, May leur relata rapidement leur entrevue avec la Team Break. Comme elle le redoutait, Lance lui rit un peu au nez:

"Cela ne vaut pas la peine de s'alarmer pour si peu. Vous les avez battus facilement, n'est-ce pas ? Ces bons à rien n'ont aucun moyen de faire annuler le WPM," assura Lance.

Préparée à cette réaction, May lui donna les mêmes arguments que ceux qu'elle avait opposé à Calem: et s'ils commençaient à attaquer des personnes sans défense ? Elle jeta un coup d'œil à Steven. Puisqu'il était là, autant chercher son soutien. Lui savait bien de quoi ces Teams pouvaient être capables quand ils avaient dû y faire face ensemble à Hoenn.

"May a raison," dit enfin celui-ci, à son grand soulagement. "Ce genre de Team ne peut apporter que des ennuis à Passio et nous ne savons pas quels autres objectifs sinistres peuvent se dissimuler derrière leur volonté d'empêcher le WPM."

"Je suis d'accord que la Team Break pose problème mais que pouvons-nous faire concrètement contre elle ?" demanda Cynthia. "J'ai déjà prévenu les organisateurs du concours et les forces de sécurités présentes à Passio. Ils m'ont seulement dit qu'ils prendraient les dispositions nécessaires sans plus de détails."

"May… Tu sembles avoir une idée," devina Steven.

"Je ne sais pas ce que cela vaut mais… je pensais qu'en dehors des combats et entraînements pour le WPM, les dresseurs les plus expérimentés pourraient faire des rondes sur l'île… pour être prêt à défendre des personnes qui ne seraient pas en mesure de combattre si la Team Break les attaquait."

"Ça, c'est justement le travail des organisateurs et de la sécurité. Ce n'est pas aux dresseurs de prendre ce genre de précaution," rappela Lance.

"Mais les organisateurs sous-estiment la Team Break…" répondit Cynthia. "Moi, je pense que l'idée de May est pertinente. Personnellement, je suis prête à assurer des tours de rondes quand j'en aurais le temps."

"Bon…" soupira Lance, de mauvaise grâce. "Si vous tenez à prendre cette responsabilité… je pense que le meilleur moyen de faire est que chaque Maître s'organise avec sa propre région et crée un réseau prêt à venir en renfort s'il se passe quelque chose."

"C'est une excellente idée. Nous pourrions aussi faire de la prévention auprès du public pour leur rappeler de ne pas se balader seuls sur l'île. Surtout les enfants."

May esquissa un léger sourire. Elle était contente de voir que les deux Maîtres commençaient doucement à envisager des solutions face à la Team Break. Steven, lui, restait silencieux, mais lorsqu'elle leva les yeux vers lui, elle vit qu'il affichait un véritable sourire lui aussi, et elle se demanda ce qui pouvait bien en être la cause. Après tout le sujet qu'ils discutaient n'était pas particulièrement joyeux.

Après quelques minutes de discussions sur les moyens d'action les plus efficaces pour lutter contre la bande de malfaiteurs, Cynthia regarda sa montre et tressaillit :

"Mince, que le temps passe vite ! On reprendra cette conversation plus tard. Je vais devoir vous laisser pour aller rejoindre mon équipe…"

"Je viens avec toi," dit Lance. "Je dois aussi me préparer pour mon combat."

Cynthia tourna la tête vers Brendan et May, ses longs cheveux blonds partant flotter dans les airs à ce mouvement.

"Merci d'être venus nous parler, les jeunes. Vous avez bien fait ; en tant que Maîtres de la ligue, c'est aussi notre devoir de protéger la population."

Après les avoir salué, les deux Maîtres entrèrent dans l'arène et May entendit une vague d'applaudissement retentir. Lance et Cynthia semblaient vraiment être considérés comme des stars par le public de Passio.

"Bon Brendan," fit May, cherchant un prétexte pour partir au plus vite. "On va retourner s'entraîner maintenant, hein ?"

"Ouaip, on a du pain sur la planche," fit le jeune garçon.

Elle adressa un léger hochement de tête à Steven mais celui-ci la retint par le poignet.

May tressaillit. Elle détestait quand il faisait ça, comme s'il avait le droit de l'empêcher de partir. Comme si elle était à sa disposition alors que lui allait et venait sans jamais se soucier d'elle.

"Attends May."

Avait-elle seulement le choix ?

"Qu'est-ce qu'il y a ?" Fit-elle, peinant à cacher son agacement.

"Si tu as besoin d'aide pour t'organiser avec le reste de la ligue… Je suis prêt à te donner un coup de main."

L'occasion était trop belle pour ne pas prendre la mouche.

"Ah, parce que maintenant tu es disposé à m'aider ?" Demanda-t-elle du tac au tac, dégageant son poignet d'un geste sec.

"Je… bien sûr…" fit-il, perturbé par sa réaction. "Enfin… seulement si tu en as envie… je ne veux pas interférer avec ta fonction de Maître."

"Alors non merci. Je n'ai pas besoin de ton aide, Steven. Je n'en ai jamais eu besoin," répliqua-t-elle froidement avant de s'éloigner.

Oh comme cela faisait un bien fou de l'envoyer bouler. Brendan la rattrapa en courant.

"Dis-moi qu'il ne nous suit pas," chuchota-t-elle.

"Non, il a plutôt l'air de s'être transformé en statue," rigola celui-ci.

"Si seulement…"

"Tu l'as bien remis à sa place, May ! Sérieusement, il ne manque vraiment pas d'air, comment est-ce qu'il croit que tu as fait pendant une année sans lui ?" Dit Brendan, exprimant tout haut les propres pensées de la jeune Maître.

Le pire, c'est qu'elle n'était même pas sûre que Steven avait saisi le message. Au moins, son meilleur ami la comprenait. Cela lui assurait qu'elle n'exagérait pas la situation, elle avait bien le droit d'être fâchée.


Le soir, Brendan et May retrouvèrent Wally et Hau pour manger au village. Cela permit à May de faire mieux connaissance avec leur nouveau coéquipier. Le garçon n'arrêta pas de leur parler de sa région natale, de son grand-père qui était un des Doyens à Alola, des Pokémons légendaires et de la beauté des plages où il allait s'amuser avec ses amis. Il présenta son Raichu aux autres Pokémons de l'équipe. Les quatre se mirent à jouer un peu ensemble, Hau leur lançait des baies et c'était le premier qui parvenait à les attraper qui pouvait les manger.

Cela faisait du bien de pouvoir se poser comme ça, et de s'amuser un peu, malgré le stress du WPM. May essayait de se vider la tête et ne pas repenser à cet après-midi. Maintenant, elle n'était plus du tout sûre de s'être bien comportée avec Steven. Elle n'aurait pas dû le rejeter de façon aussi directe… Elle avait sûrement été trop dure, mais c'était aussi parce qu'il l'avait provoquée. Et puis, le voir avec Cynthia et Lance, comme si c'était encore lui le Maître officiel, et non elle… cela l'avait fait se sentir si exclue. Théoriquement, elle aurait dû se sentir au même niveau que les Maîtres de Sinnoh et Jotho, mais évidemment, Steven avait bien plus sa place parmi eux, parce qu'il était plus proche d'eux en âge, en expérience et en assurance que May ne le serait jamais.

En fait, Steven était bien plus convaincant qu'elle en tant que Maître. Tout le monde à Hoenn se souvenait de lui, alors qu'elle passait inaperçue. Même si cela faisait un an, elle ne se sentait toujours pas légitime, les gens ne savaient même pas qui elle était. May avait peut-être la force d'un Maître, mais en dehors des combats, elle n'avait pas la maturité ni la confiance suffisante… Les autres Maîtres la voyaient encore comme une énième dresseuse prometteuse, au même titre que Brendan et Wally, plutôt que comme une vraie rivale. Et May aussi, se sentait bien plus proche de ses amis que de Cynthia et Lance.