bon alors je sais pas si qqun me lit pour l'instant mais désolée pour le retard (c'est la rentrée donc j'ai pas pus continuer) voilà !

je me suis rendu compte d'un truc: j'ai pas mis de disclaimer je crois/

disclaimer : one piece ne m'appartient pas ( je suis déçu mais heureusement pour ma vie sociale :'))

Chap 2

~Sanji~

Avant de partir il me jette un regard rempli d'émotions que je n'arrive pas à Identifier. Du regret peut être.

Je continue mon service attendant impatiemment qu'il revienne pour discuter. Il faudra que je lui demande son nom d'ailleurs. Je regarde l'heure. Il ne devrait pas tarder à arriver. 10 minutes plus tard, il n'est toujours pas là. Je tourne en rond qu'est ce qui se passe ? D'habitude même si il est bourré il arrive toujours à l'heure. Mon service est fini, il est toujours pas là. Je ferme le bar, il est toujours pas là. J'attends un peu, pas de nouvelles, il est toujours pas là. Je repense au regard qu'il m'a lancé en sortant tout à l'heure. Du regret. Attends... Du regret? Non... Il n'aurai pas... Il ne peut pas... Il n'a pas fait ça !

Je cherche son adresse. Il me l'avais donner un soir. Et je l'ai noté quelque part dans mon téléphone. Sauf que je sais plus où... Ah si c'est bon ! Elle est là ! Ouah c'est loin par contre ! Il vient vraiment jusqu'ici à chaque fois? Pas le temps pour le métro il y aurait trop de détours et il n'y a pas de taxi dans le coin. Je cours. Encore et encore. J'arrive devant chez lui. Merde. La porte de l'immeuble est fermé. Je sonne. Il répond pas. Merde, merde merde! Je sonne un autre appartement au pif. Ça décroche :

-Bonjour, je voulais faire d'une surprise à mon ami et je ne voudrais pas qu'il sache que je suis là pourriez vous ouvrir s'il vous plaît ?

Ma voix tremble, je pense qu'il mets ça sur le compte de l'excitation puisque qu'il m'ouvre sans posez de questions.

Je me précipite à l'intérieur. J'ai même pas dis merci. Je grimpe quatre à quatre les marchés et arrive devant LA porte. Sa porte. J'appuie sur la poignée et la porte s'ouvre se qui me surprend. Tout à coup je suis pris de doute. Et si je m'étais fait des films? Et si il avait juste pas voulu venir? De toute façon c'est trop tard pour reculer. Je l'avance dans l'appartement. Le sol est jonché de bouteille d'alcool, vide. Je le vois nulle part. Je fouille dans toutes les pièces et finalement je le trouve dans sa chambre. Au début je crois qu'il dort mais je remarque rapidement les tâches de sang qui parsème le drap. Je me précipite à ses côtés et me saisit de mon tél pour appeler une ambulance.

- Putin mais qu'est ce qui t'a pris ??

Il s'est ouvert les veines.

- tais-toi! J'ai plus rien! Plus personne !

- et moi?? Je suis là moi!

- tu rigole? On se connait à peine!

- on se connait à peine ? C'est toi qui rigole! Ça fait quatre moi qu'on couche ensemble tous les soirs putin! J'appelle les pompiers.

Il pâli et essaie de se relever précipitamment. Il s'effondre au sol :

- Non, non arrêtes! Fais pas ça !

Je ne comprends pas sa panique soudaine.

-pourquoi ?

Il pâli encore plus ce que je ne croyais pas possible.

-je ne peut pas te le dire... Mais s'il te plaît... Il y a un numéro dans le tiroir du bureau... Appelle ça...

Il tombe dans les pommes. Oh merde j'étais tellement en colère que je n'ai pas mesuré la quantité de sang qu'il perdais. J'hésite un instant puis décide de l'écouter. Après tout si il a dis ça c'est qu'il doit y avoir une raison non?

Je vais vers le tiroir en question et appele le numéro. Ça sonne trois fois puis la personne au bout du fil répond.

-Allo ? Zoro?

Zoro. Ça doit être son nom. Je me tourne vers le blessé en question avant de répondre :

-Allo oui heu je sais pas qui vous êtes mais mon ami m'a dit de vous appeler car il est tomber dans les pommes...

-qu'est ce qui s'est passé ?

-il s'est ouvert les veines...

Mon interlocuteur jure et me dit qu'il sera là dans une dizaine de minutes. Quand il arrive je suis en train d'essayer de stopper l'hémorragie. Il entre en courant et me fais sursauter. Puis il cri quelque chose que je ne comprends pas et une flopée de gens armés débarque dans l'appartement et emmène Zoro. A la fin il ne reste que lui et moi. Je flippe un peu car il dégage une aura impressionnante. Il s'avance vers moi:

- tu es son ami?

- ami est un grand mot. On se voyait le soir c'est tout.

- c'est déjà ça. Tu peux m'expliquer ce qui c'est passé ?

- et bien je vous ai dit qu'on se voyait tout les soirs n'est ce pas? Seulement aujourd'hui il n'est pas venu. En plus en partant juste avant il était plus soul que d'habitude. J'ai eu peur. C'est un peu absurde dit comme ça mais j'avais raison.

- quoi qu'il en soit merci tu lui as sauve la vie. Peut tu me dire ton nom afin qu'on se souvienne de toi?

- ... Sanji. Je m'appelle sanji

- et ton nom de famille ?

- se ne seras pas nécessaire.

- j'insiste.

- vinsmoke.

Son visage devient blanc et son regard se noircit.

-les vinsmoke sont pour moi la pire famille qui soit. Normalement quand je me retrouve en face de l'un d'eux je le tue. Mais tu as sauvé la vie de Zoro. Alors on fait un deal. Je te laisse la vie sauve mais je ne lui dis pas ton nom et tu ne le voie plus jamais. Alors?

Je suis triste. Il ne se souviendra sûrement pas de moi puisque à chaque fois que l'on se voyait il était soûl. Mais il faut que je vive. Pour ma mère.

-deal.