…surprise ?
Lundi 24 Novembre :
Quelques temps ont passé depuis le retour d'Error, et il y a eu beaucoup de changements positifs depuis. Stretch et Error sont devenus rivaux et les tensions sont retombées, comme nos GPS d'ailleurs.
Ce qui est également appréciable, c'est qu'il y a plus de missions à faire à plus de deux, et je compte bien participer à l'une d'entre elles avec Error et Stretch pour renforcer nos liens. On est justement en train de consulter le tableau ensemble pour se mettre d'accord et on finit par arriver par réduire la liste à cinq choix.
-Puisqu'Error à pas mal de crédits à rattraper, pourquoi on ne tenterait pas celle-là ? Elle paie super bien. Dis-je en pointant du doigt la plus difficile.
-Tu n'aurais pas les yeux plus gros que le ventre des fois ? C'est de l'infiltration et de la destruction massive de prototypes d'armes. Répond Stretch en l'examinant de plus près.
-Je suis certaine qu'on pourra s'en sortir les doigts dans le nez ! L'infiltration ça nous connaît et pour ce qui est de la destruction, je crois qu'à nous trois nous n'avons rien à craindre. Dis-je avec confiance.
Error regarde le papier de plus prêt et affiche un petit sourire.
-Je m'aligne sur ce qu'elle dit, en plus il y a certains de vos supérieurs du Sanatorium dans l'équipe. Je suppose que c'est ce qui t'a tapé dans l'œil en premier, n'est-ce pas Léa ? Lance-t-il avec un air taquin.
-J'avoue, mais ça fait si longtemps qu'on n'a pas bossé avec eux !
En effet, plus que les gains, c'est le fait qu'Al, Mudy et Aria soient présents qui me motive à participer. Ça me manque les expéditions avec ce petit monde, ça avait presque quelque chose de familial.
Après réflexion, Stretch finit par accepter et on va apporter nos demandes chez Slender, qui n'a pas l'air surpris de ce choix. Cependant, il nous demande de nous rendre à la Cité Impériale dès maintenant car c'est une mission qui requiert un partage absolu des connaissances, aptitudes et avis de chacun. Il nous trace le cercle de téléportation et nous voilà dans une grande salle ronde et haute de plafond, avec d'immenses tapisseries finement brodées qui habillent les murs de pierre.
Je repasse vite fait mes vêtements avec mes mains pour faire bonne impression avant que quelqu'un n'arrive, et par chance, c'est Aria qui vient à notre rencontre avec un grand sourire.
Elle nous escorte à travers les longs couloirs et les escaliers sinueux en prenant des nouvelles de chacun.
-Alors comme ça tu es un genre d'ange-gardien Error ? Demande-t-elle en souriant.
-On peut dire ça comme ça. Je l'ai fait parce que j'avais plus à y gagner plutôt que de suivre les directions de Ruvik à la lettre. Lâche Error d'un air détaché.
-Il n'y a que ça ?
Le ton enjoué et taquin de Mudy nous surprend tous dans un petit sursaut avant qu'elle ne nous prenne dans ses bras frais.
-Parfaitement, il n'y a aucune autre raison. Affirme Error alors que Mudy affiche un petit sourire.
-Mouais, je vous laisse le bénéfice du doute. En attendant, je suis rassurée de voir d'aussi bon éléments se mêler à nous. J'avoue que quelques paires de bras en plus sont les bienvenus. Ajoute Mudy avec un peu plus de sérieux.
-C'est un fait, en plus, vous avez l'avantage d'avoir déjà travaillé avec nous et dans des conditions similaires. Ajoute Aria en poussant deux immenses portes en bois orné et vernis.
La salle ressemble à notre amphithéâtre sauf qu'il est bien plus imposant et chic. Le bois des pupitres est magnifiquement sculpté et recouverts d'un vernis mat qui donnent l'impression de toucher le bois sans artifice, tandis que les sols et murs en pierre calcaire jaune décorées par çà et là de lierre rendent la pièce moins intimidante en lui apportant un air plus rustique.
Aria nous distribue deux dossiers assez volumineux à lire, l'un sur le cadre général de la mission et l'autre contient les profils de tous les participants.
-Vous avez une petite demi-heure avant le début de la réunion. Nous avons condensé le tout pour que vous ayez le temps de connaître les grandes lignes de ce qu'il va se passer. Nous informe Aria avant de sortir de la pièce avec Mudy.
On les lit en silence, sans se concerter pour le moment. Les profils sont variés avec au moins cinq années de service à leur actif.
Pour ce qui est de la mission, nous devons nous infiltrer dans une usine qui produirait des armes magiques en grande quantité, et de tout détruire, un peu comme on l'avait fait cet été au sanatorium, le principe est le même mais sur une surface plus grande et avec des enjeux plus importants. Personnellement, je m'attarde plus sur les plans et les photos des lieux pour essayer de créer une carte mentale et de la calquer sur le plan de l'usine. On ne sait pas pour qui et pourquoi le groupe de malfrat fait ça, mais plusieurs chefs sont en train de passer des interrogatoires musclés depuis plusieurs jours dans une autre aile de la Cité.
La centaine de Gardes revient dans la salle et Al prend les commandes de cette réunion, comme à son habitude, il s'impose en tant que leader et explique clairement la marche à suivre sans que personne ne s'y oppose. Par contre, il laisse le temps à chaque personne de donner son point de vue sans jamais l'interrompre pour ensuite argumenter de la manière la plus objective possible. Une fois la réunion terminée, on nous laisse une heure pour nous sustenter et faire un minimum connaissance avec les différents groupes. Le nôtre se compose d'une quinzaine de personnes, en plus de Stretch, Error et Mudy. Se sont majoritairement des Lycans et des Slimes, hommes ou femmes de tous âges, et tous vraiment conciliants avec nous, même si je suspecte fortement Mudy d'y avoir mis son grain de sel.
En fin d'après-midi, chaque groupe se fait téléporter un à un dans sa zone dédiée après avoir synchronisé nos appareils de communication. Nous sommes assignés à une petite section des espaces de stockage situés sur tout le second et troisième étage, plus précisément la partie la plus à gauche.
-Bon, je vous rappelle quand même ce que l'on doit faire au cas où. On se sépare en trois groupes de cinq et on se répartit pour faire en sorte de couvrir tout notre périmètre, ce sera largement suffisant et bien plus sécurisant pour chacun de nous. Ensuite, on colle les mines dans les endroits les plus stratégiques possibles. On nous en a donné plus que nécessaire mais le gaspillage de munitions est vivement déconseillé, on ne sait jamais. Une fois les mines posées, on se rejoint ici et on attend les ordres d'Al pour tout faire péter. Explique Mudy avec un ton un peu plus sérieux mais toujours amical.
Tout le monde acquiesce et les groupes se forment, Mudy passe ses bras autour des deux squelettes et moi pour nous serrer contre elle.
-Je vais avec ces petits garnements, il y a une vraie tête brûlée à surveiller. Lance-t-elle en ébouriffant mes cheveux.
-Je me suis un peu calmé quand même…
-Menteuse ! Lâchent Error et Stretch à l'unisson, ce qui ne manque pas d'amuser la galerie.
Je finis par rire puisqu'ils n'ont pas tort, c'est même devenu ma réputation au fil du temps, et je dois dire qu'il y a pire comme réputation, donc ça ne me dérange pas vraiment.
On finit par se séparer, et par chance il y a très peu de gardes, il nous est donc plus facile de les endormir et de les entreposer dans un coin. Sans m'en rendre compte, je mène le groupe jusqu'à ce que l'on se sépare une nouvelle fois pour poser les mines et j'avoue que de nature curieuse, j'explore le moindre recoin de ma zone et analyse chaque marchandise pour en deviner le fonctionnement et leur potentielle utilité. Pour le moment de ce que je vois, il n'y a que des armes à feu plus ou moins destructrices, allant des simples fusils d'assaut au lance-roquettes et quelques armes blanches qui sont clairement moins présentes que leur cousines à balles. Je place mes mines mais quelque chose me chafouine, j'appelle donc le chef d'une équipe située à l'étage du dessus.
-Dites, on ne nous avait pas confirmé des armes magiques et chimiques ? Parce que de notre côté, il n'y a que des flingues.
-Si, certaines équipes ont trouvé les armes magiques, mais aucune trace des biologiques pour le moment. Me répond le chef avec une pointe d'inquiétude.
-Bien reçu, je vais farfouiller encore un peu pour être certaine de n'avoir rien manqué.
-Parfait. Préviens quelqu'un si tu trouves quoi que ce soit.
J'acquiesce et continue sans apercevoir la moindre trace d'arme chimique dans l'endroit où je me situe. Je vais donc fouiner dans d'autres pièces, et en bougeant des caisses pour mieux les faire exploser, je remarque une porte de secours un peu louche. Je contacte Error en espérant qu'il a assez avancé de son côté.
-Hey Error ? C'est normal de verrouiller une porte de secours avec un lecteur de badge ?
-Absolument pas, où t'es ?
Je lui donne ma position et il arrive avec Mudy pour examiner ma trouvaille.
-Effectivement, une sortie de secours verrouillée et en plus en plein milieu du bâtiment, c'est louche. Restez ici le temps que les autres finissent ce qu'ils ont à faire, on va explorer ça tous ensemble pour éviter les problèmes. Nous ordonne Mudy en repartant.
-Tu penses pouvoir forcer le système ? Demandais-je à Error.
-Bien sûr ! Un vrai jeu d'enfant ! Lance-t-il en souriant fièrement.
On reste là une petite dizaine de minutes avant d'être rejoint par Mudy, Stretch, Al et dix autres Gardes.
-Où sont les autres ? Demande Error à Al.
-En train de transporter les nuisibles dans les fourgons. J'ai déjà prévenu les autres équipes. Répond Al avec son éternel air froid et sérieux.
-Allez, fais-nous entrer Error, on va voir si les rumeurs à ton sujet sont fondées. Lance un des gardes d'un air hautain.
Error s'exécute et déverrouille la porte en un éclair et ce sans le moindre effort, ce qui nous laisse bouche-bée. Je m'avance prudemment et tend l'oreille en éclairant les marches usées et glissantes de ma petite lampe torche. Je regarde vers le haut mais les marches commencent à notre étage et ne semblent que descendre. Je fais signe à mes coéquipiers de faire attention et m'engouffre dans les escaliers en prêtant attention aux moindres détails du lieu.
La descente paraît interminable et Al nous informe que nous sommes désormais deux étages en dessous du sol. Je finis enfin par apercevoir une lueur bleutée à quelques mètres de moi. J'éteins ma lampe et fais signe à Error de rester ici sans bouger. Il fait passer le message pendant que je me rapproche de la source de lumière, je me cache dans l'angle et découvre un décor digne d'un film de science-fiction. Des dizaines de cuves de toutes tailles remplies d'un étrange liquide s'étalent sur près d'une centaine de mètres, si ce n'est plus, éclairées de néons bleus et contenant chacune des genres de monstres hideux, plus ou moins humanoïdes. Je recule avec effroi et me tourne vers mes compagnons en chuchotant.
-Je crois qu'on a trouvé leur planque secrète…
Mudy va jeter un œil à ma trouvaille et revient aussitôt, très préoccupée.
-On ne peut pas laisser ça en vie, on colle toutes les mines qui nous restent et on se casse d'ici. Il faudra brûler ce qui restera du bâtiment après l'explosion. Annonce Mudy d'un air grave pendant qu'Al relaie le message aux autres équipes.
Tout le monde s'engouffre dans la salle qui s'avère être bien plus grande que ce que j'avais vu. On se hâte de coller une mine entre chaque cuve et pour le moment, personne ne vient nous déranger, ce qui nous arrange bien. Stretch et Error viennent à mon niveau, voyant que je suis très dérangée par ce que j'ai découvert.
-Ne t'en fais pas, tout ça deviendra bientôt un immense amalgame de chair écrasée. Me dit Stretch en passant sa main dans mes cheveux.
-Je l'espère, mais je me demande quand même qui peut bien avoir besoin de telles créatures en aussi grande quantité. Dis-je en regardant autour de moi.
Error allait répondre quand un bruit assourdissant résonne d'un coup. Je fais volte-face et découvre avec horreur que l'on se trouve dans un genre de hangar, et que les livreurs, qui ne sont autres que Nightmare Bonnie et Freddy viennent d'arriver, et ne sont absolument pas ravis de nous découvrir ici. Freddy écrase un bouton qui vide toutes les cuves pendant que Bonnie se jette sur moi. Stretch le renvoie d'où il vient avec un coup de blaster bien placé pendant qu'Al dresse un mur de terre pour condamner la grande sortie alors que les créatures envahissent la pièce. Nos efforts combinés parviennent à peine à maintenir hors de portée tant les monstres libérés sont résistants et violents, et on finit par se retrouver acculés derrière les dernière cuves, essoufflés et gravement blessés pour certains. Je regarde mon âme briller et jette un regard à Error.
-Si je me souviens bien, si vous absorbez une âme humaine, vous obtenez une puissance démentielle pour un temps pas vrai ?
-Ouais…qu'est-ce que t'as derrière la tête ? Demande Error en me regardant bizarrement.
-Ça te dit de tester ? Dis-je en prenant mon âme entre mes doigts avec un sourire nerveux.
-Mais t'es malade ? Et si aucun de nous deux ne survit à ça ?
-Qui ne tente rien n'a rien pas vrai ? Tu ne m'as pas dit que je faisais des miracles ?
Il soupire puis prend un air déterminé, alors que personne ne se soucie de ce que l'on va faire.
-Je te fais confiance, il est temps de faire un peu de ménage ! Lance-t-il avec toute l'énergie qu'il lui reste.
Je souris et déchire en deux mon âme en hurlant de douleur pour lui coller la moitié sur la sienne. Une lumière jaillie de son torse et quatre pattes d'araignée griffues faites de la même matière que calcium sortent de ses omoplates alors que sa pupille et ses fils prennent la couleur de Ténacité. Je prends ma forme bestiale et ne recouvre que mes zones vitales pour économiser le plus d'énergie possible avant de me jeter à corps perdu dans la bataille pour nous débarrasser des créatures les plus problématiques avant de me ruer vers les deux animatroniques qui semblent plus que surpris par ce retournement de situation. J'écrase la tête de Bonnie entre mes mains avant d'ouvrir grand ma gueule pour faire de même avec son compère qui convulse entre mes crocs. Je réduis leurs carcasses en miettes et relève mes yeux pour découvrir une scène assez incroyable, Error a enroulé ses fils autour de l'âme de chacun de nos coéquipiers et leur fait bénéficier des boosts de Ténacité, les transformant temporairement en super soldats increvables.
Je rejoins la mêlée en pulvérisant tout ce qui se trouve sur mon passage dans l'extase la plus totale, encouragée par Error qui prend définitivement son pied avec ses nouvelles capacités.
Une fois nos adversaires au tapis, on se rue dans la cage d'escalier pour la remonter à toute vitesse, et à cause de ma forme bestiale, je détruis une grande partie des parois sur mon chemin jusqu'à enfin quitter l'usine pour m'effondrer en plein milieu du point de rendez-vous tandis qu'Error rend la liberté à nos amis qui me rejoignent au sol à cause du retrait brutal de la Ténacité. Je quitte mon armure noire pendant que l'usine explose dans un torrent de flammes bleues sous les cris de joie de la majeure partie des participants.
Error vient à mes côtés pour s'arracher ma moitié d'âme pour me la rendre, et à notre grande surprise, elle se reforme et me rend toute mon énergie et ma puissance. On se regarde d'un air ahuris avant d'éclater de rire en admirant le feu d'artifice jusqu'à ce que Mudy et Al viennent à notre rencontre après avoir récupéré.
-Et bien ça pour une surprise ! Vous nous avez bien caché cet as. Lance Mudy en nous donnant une tape vigoureuse dans le dos.
-Pourquoi vous ne l'aviez pas mentionné dans vos profils ? Demande Al encore un peu surpris par ce qu'il vient de se passer.
-On ne le savait même pas pour tout vous dire. Dis-je en souriant nerveusement.
Stretch se jette pour me serrer fort dans ses bras avant de me laisser respirer.
-Depuis quand tu peux partager ton âme et la récupérer à ta guise ?! Demande-t-il, super inquiet et encore sous le choc.
-Bah depuis maintenant, j'ai improvisé sous la pression. Dis-je en essayant de le calmer.
-Ça pour une surprise, c'en est une grosse. Je savais que tu pouvais faire des miracles. Lance Error en ébouriffant mes cheveux.
On reste un peu sur le cul après ce qu'il vient de se passer et on regarde l'usine se changer progressivement en tas de cendres avant d'être escortés à la Cité puis à l'Académie pour que l'on puisse reprendre des forces.
Mercredi 26 Novembre :
On a dormi presque toute la journée du Mardi, et aujourd'hui, alors que l'on prenait notre petit-déjeuner en racontant ce qu'il s'était passé l'avant-veille à nos amis qui étaient restés à l'Académie, Jeff vient nous voir et nous emmène dans le bureau de Slender avec un air plus grave que d'habitude.
Après un débriefing complet de notre mission, Slender s'accoude en joignant ses mains sous son menton.
-La nouvelle de ta capacité à pouvoir partager ton âme se répand comme une traînée de poudre, je pense que certains Hauts Gardes voire même quelques Empereurs vont vouloir discuter avec vous sur ce sujet.
-C'est un honneur je suppose ? En tout cas, nous pensons avec Error que le partage nous est limité dans le temps. Répondis-je avec calme.
-En effet, je pense qu'à quelques minutes près, mon corps et celui des autres auraient commencé à se détériorer à cause de son âme. Ajoute Error.
-Je vois, nous avons également reçu des informations complémentaires sur ce que vous avez découvert Lundi.
-Et donc ? Demande Stretch.
-Les créatures que vous aviez découvertes étaient pour la plupart des Gardes et d'autres créatures violentes fusionnées à des Dévoreurs pour créer des monstres qui raseraient tout sur leur passage. Et il semblerait que ce n'étaient que des prototypes pas tout à fait achevés.
-Cela voudrait donc dire que…
-Que Ruvik avait trouvé un moyen de produire des monstres qu'il pourrait contrôler à la finalité. Me coupe Slender.
On se regarde, effrayés par ces informations avant que Slender n'ajoute.
-Et il semblerait que notre intervention n'a pas du tout plu à Ruvik qui selon certains centres d'observations, redouble d'efforts pour recommencer son expérience. Il effectue de plus en plus de trafics et est déterminé à mettre son plan à exécution.
-En gros on a largement dépassé la ligne, et la guerre n'est pas loin d'éclater. Lâche Jeff, la mâchoire serrée.
Nous sommes abasourdis cette nouvelle qui nous prend de cours.
-Dorénavant, nous passerons à la vitesse supérieure en ce qui concerne votre petit groupe. Pour le reste des élèves, nous déciderons de leur place après l'Examen d'Hiver. La Cité se chargera de récolter des informations et de suivre l'avancement des choses. Sur ce, vous pouvez disposer. Fini par dire Slender .
Nous n'avons même pas le temps de dire quoi que ce soit que Jeff nous met à la porte alors qu'on essaie de se remettre de nos émotions.
-Et il nous lâche une bombe comme ça ?! Sans plus d'explications ? Dis-je en m'indignant un peu plus loin.
-Je pense surtout qu'ils sont dépassés par les évènements. Je n'ai jamais vu Slender et Jeff dans un tel état. Dit Error pour essayer de me calmer.
-Il a raison, la situation est en train de devenir critique. On vient quand même de détruire un sacré stock d'armes, pas étonnant que Ruvik mette les bouchées doubles. Ajoute Stretch.
On rejoint nos amis pour leur annoncer la nouvelle, mais apparemment, une annonce a été publiée sur le réseau académique peu avant notre départ.
Tout le monde redoute le pire, y compris nous.
A partir de maintenant, on va devoir redoubler d'efforts pour être à la hauteur d'une armée de monstres aussi puissants qu'intelligents si l'on veut préserver nos vies et notre avenir.
