Salut tout le monde. Toute mes excuses pour cette longue et terrible absence. Pendant l'été, je bosse très dur. Je fais un job physique qui m'épuise et prend tout mon temps. J'ai très peu de temps libre. Et pour couronner le tout, récemment, j'ai chopé le Covid – 19. Heureusement, aujourd'hui, je vais mieux.
Je suis content d'avoir pu rédiger ce nouveau chapitre à cette histoire que je compte aller jusqu'au bout.
Bonne lecture !
Chapitre 8 : Désillusion
« Ba-ba-ba, ba-ba-ba,
WandaVision
Ba-ba-ba, ba-ba-ba,
WandaVision
Qu'est ce qui se prépare qui le sait ?
Ça promet !
Qu'est ce qui se prépare qui le sait ?
Ça nous plaît !
Les grandes aspirations
créés des complications
toi et moi on est bien oui c'est comme un jeu
ensemble 1+1 font plus que deux
Ba-ba-ba, ba-ba-ba,
WandaVision
Ba-ba-ba, ba-ba-ba,
WandaVision
Parfois quelques surprises soudains nous électrise
toi et moi on est bien et le soleil brille
ensemble 1+1 font une famille
WandaVision »
Wanda et Vision ne pouvaient pas être plus heureux. Il faisait beau temps pour vivre à Westview. Beaucoup de gens avaient retrouvés leurs proches. Mais l'heureux évènement à venir était que Wanda allait devenir mère.
Vision apportait le nécessaire pour accueillir leur futur enfant. Mais sans savoir que J'onn J'onzz les observait discrètement, étant le seul à ne pas être sous l'emprise mentale de Wanda.
Le Martien ne savait pas quoi faire. Ses alliés étaient redevenus des automates contrôlés inconsciemment par Wanda. Et la raisonner n'était pas une mince affaire. Que pouvait-il bien faire ?
Il avait découvert que Wanda avait le pouvoir de changer la réalité. Avait-elle réellement fait revenir l'autre moitié de la population de Westview ? Supergirl et Natasha Romanoff étaient également revenues ?
J'onn ne savait que faire. Seul dans son agence de détective, il passait des heures à méditer, espérant trouver des réponses sur ce qu'il devait faire pour sauver ses proches et la petite ville.
Pendant qu'il méditait dans sa phase télépathique, une voix familière l'appela :
« J'onn… »
Le Martien ouvrit les yeux… et vit avec stupeur son propre père M'yrnn Jonzz, vêtu de simples vêtements civils, lui sourire agréablement.
- J'onn, mon fils, tu as besoin de mon aide, on dirait, dit M'yrnn le regard pétillant.
Abasourdi, J'onn regarda son père. Était-il en vie ? Wanda Maximoff l'avait-il fait revenir aussi ?
- Vous… vous êtes là ? Je n'arrive pas à le croire…
- Tu as voulu entrer en contact avec moi, lui rappela M'yrnn toujours souriant avec un air naturel.
- Oui, mais je croyais que je ne ferais que sentir votre présence ou entendre votre voix. J'ignorais que vous pourriez venir. Est-ce Wanda qui vous a ramené ?
- Qui est cette Wanda ? Je suis là, parce que tu as besoin de mon aide. (M'yrnn se mit à regarder autour de lui, observant l'agence, ainsi que l'extérieur.) Et apparemment, tu n'es pas le seul. Cette ville souffre avec ses habitants. Et je suppose que cela a un lien avec cette Wanda. Parle-moi d'elle, mon fils. Dis-moi ce qu'il y a. Et raconte-moi ce qui s'est passé depuis notre dernière rencontre.
- C'est une longue histoire, marmonna J'onn.
M'yrnn posa ses mains sur les épaules de son fils.
- Nous avons tout notre temps. Raconte-moi.
Et J'onn raconta alors à son père tout ce qui s'était produit ces dernières semaines. La rencontre des Avengers sur une autre Terre. L'arrivée de Thanos avec les Six Pierres d'Infinités. L'Eclipse. Et enfin, Wanda Maximoff et l'anomalie de Westview.
Quand il eut fini, M'yrnn parut stupéfait et bouleversé.
- Je suis vraiment désolé pour tout ce que tu viens de traverser, J'onn. Cela a dû être horrible.
- Nous avons peut-être découvert un moyen d'inverser ce que Thanos a fait, expliqua J'onn. Mais il nous faut Wanda. Et elle a transformé cette ville en un paradis paisible complètement fictive. Elle contrôle les gens comme des marionnettes, comme elle l'a fait avec mes amis. Elle a le pouvoir de changer la réalité. Je ne sais pas comment aider cette ville et mes amis. Ils sont impuissants.
M'yrrn resta calme et souriant en répondant :
- Mon fils, ce n'est pas Westview ni tes amis que tu dois sauver. C'est Wanda. Si tu veux stopper cette anomalie et sauver tout le monde, tu dois sauver Wanda Maximoff.
- La sauver de quoi ? demanda J'onn, perplexe.
- Derrière cette illusion qui entoure cette ville, j'ai ressenti les émotions de cette femme. Et toi aussi, tu les ressens. Le chagrin immense, le deuil impossible à surmonter. Wanda a traversée des épreuves difficiles. Elle a beaucoup perdue et pas seulement à cause de Thanos. Bien avant ça, elle a perdue des proches. C'est son chagrin qui est la cause de tout ceci. Et tu es le mieux placé pour comprendre ce qu'elle vit. Elle et toi avez beaucoup en commun autre que la télépathie. Tu es le seul à pouvoir lui montrer le chemin pour qu'elle puisse être l'héroïne qu'elle est censée être.
- Je ne sais pas comment faire, répliqua J'onn. J'ai essayé de la raisonner. Mais elle est trop puissante.
- Montre-lui qui tu es, J'onn, l'incita M'yrnn. En sauvant Wanda, tu sauveras tout le monde, y compris tes amis.
Plus tard, J'onn était déterminé à tenter une nouvelle approche avec Wanda. Alors qu'il réfléchissait dans la rue, il aperçut Peter en train de pédaler sur un vélo tout joyeux. J'onn le rejoignit.
- Peter ? Peter ?
Le jeune homme stoppa son vélo et dévisagea le Martien avec un sourire jovial.
- Bonjour, vous êtes bien le nouveau détective de la ville, c'est ça ?
- Peter, il faut qu'on parle, le pressa J'onn. Rien de ce qui nous entoure est réel. Wanda tient tout le monde en laisse.
Peter parut confus.
- Je ne comprends pas.
- Peter, tu ne vis pas à Westview. Et Alex Danvers n'est pas ta mère. Tout comme Supergirl n'est pas ta tante.
- Vous connaissez Supergirl ? s'étonna le jeune homme abasourdi.
- Peter, tu es Spider-Man ! insista le Martien. Tu vis dans le Queens, à New York. Avec ta tante May. Et tu protèges le quartier.
La mention de sa tante faisait réagir Peter. Il parut stupéfait.
- May… Je… Qu'est-ce que… ? Qu'est-ce que je fais ici ?
Avec un regard de compréhension, J'onn vint poser sa main sur son front.
- Tout va bien, tu vas comprendre.
Anxieux, Peter se laissa toucher le front, et fut assailli de souvenirs. Des souvenirs en tant que Peter Parker et Spider-Man.
Peter parut chamboulé par tous ses souvenirs. Il tenta de reprendre ses sens, avec affolement. Il regarda ses longs cheveux des années 70.
- Oh punaise ! Je suis toujours une fille ! Et je continue d'appeler Alex Maman ! J'ai pété un câble !
- Ce n'est pas toi, Peter, c'est Wanda, lui dit doucement J'onn. C'est elle qui te fait croire que tu vis dans cette ville.
- Wanda qui a le pouvoir de changer la réalité, réalisa Peter avec anxiété. Que faisons-nous ? On ne peut pas aller chez elle et la convaincre de stopper tout ça ! Vous avez vu ce qui s'est passé quand elle a débarqué sur nous !
- Il faut essayer de l'atteindre, dit J'onn. Wanda est la seule à pouvoir arrêter tout ça ! Je suis sûr qu'il y a un moyen de la raisonner. Nous n'avons pas pu le faire parce que quelqu'un l'a dressée contre nous.
Peter fronça les sourcils, étonné.
- Quelqu'un voudrait que Wanda conserve cet univers de sitcom ? Pourquoi ?
- Je l'ignore. Mais si nous voulons sauver tout le monde, nous devons découvrir qui est cette personne.
- On fait quoi maintenant ? demanda Peter.
Ils retrouvèrent Alex dans son cabinet médical fictif. La « doctoresse » les accueillit avec un sourire jovial.
- Mr. Johns, bonjour. Vous venez pour une consultation ? Pourquoi êtes-vous avec mon fils ?
Avant que Peter ne puisse répondre, J'onn vint la voir en levant la main vers elle.
- Je viens pour vous aider, Alex.
Comme il l'avait fait pour le jeune homme du Queens, le Martien voulut rendre les souvenirs d'Alex afin de la délivrer du contrôle mental de Wanda. Ses yeux virent au rouge, et alors qu'il s'apprêtait à poser sa main sur le front de la doctoresse, Alex prit subitement peur et s'éloigna de la main de J'onn.
- Non, laissez-moi tranquille ! Ne faites pas ça !
Intrigué, J'onn tenta de la réconforter.
- Alex, tout va bien…
- J'onn, partez ! Je ne veux pas que vous me rendez mes souvenirs ! Je suis heureuse, ici. J'ai un job, un fils. Et j'ai aussi ma sœur qui est revenue.
- Alex, je ne suis pas votre fils, rétorqua sèchement Peter. Wanda a créé tout ça !
- Laissez-moi tous les deux ! Partez ! Dehors ! supplia Alex avec un regard qui sonnait comme un ordre.
J'onn tenta à nouveau de la raisonner.
- Alex, écoutez-moi…
- DEHORS ! hurla-t-elle avec un air de colère.
Réalisant qu'il était inutile de faire entendre raison à la jeune femme, J'onn et Peter quittèrent le cabinet médical avec déception.
- Pourquoi elle n'a pas voulue que vous l'aidez ? interrogea Peter.
- Alex est devenue comme Wanda, répondit le Martien. Elle est épanouie par l'univers de sitcom. Elle a de nouveau sa sœur Kara avec elle. Revenir dans le monde réel, c'est revenir dans un monde sans Kara. Tout comme pour Wanda, le monde réel est un monde sans Vision. Chacune ont un vide qu'elles ne peuvent pas combler, et l'anomalie de Westview les rend heureuses.
- Wanda avait dit qu'elle allait faire en sorte qu'on reste dans son monde de rêve, dit Peter avec angoisse. Que pouvons-nous faire ?
- J'ai l'intention d'aller voir Wanda, mais avant, j'ai une autre personne à voir. Une personne qui acceptera de nous aider. Il est temps de contacter Tante Kara.
- Supergirl ? s'étonna Peter.
Kara travaillait à son bureau au journal La Gazette de Westview. Elle écrivit un article sur sa machine à écrire. Elle resta concentrée sur son texte, quand elle remarqua quelque chose d'étrange. Certains de ses collègues journalistes écrivaient tandis que d'autres faisaient semblant d'écrire. Elle constata un journaliste assis sur son bureau avec un café à la main sans le boire. Il était complètement immobile. On aurait dit une statue.
Perplexe, Kara alla le rejoindre. Elle l'appela, mais son collègue ne réagit pas. Elle fit claquer des doigts devant son visage, mais ce dernier resta figée. Elle constata également avec stupeur que le café de l'homme était glacé. Il avait refroidi.
- Mais qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Kara en fronçant les sourcils.
- Kara, fit une voix derrière elle.
En se retournant, elle aperçut Peter et J'onn qui venaient de rentrer dans le bureau des journalistes. Elle les rejoignit jovialement.
- Peter ? Qu'est-ce que mon neveu vient faire ici ?
Lassé d'être considéré comme membre d'une famille fictive, le jeune homme du Queens répondit avec exaspération :
- Je ne suis pas votre neveu. Et Alex n'est pas ma mère. Je n'habite pas à Westview. Je viens du Queens.
- Peter, mais qu'est-ce que tu racontes ? s'étonna la Kryptonienne.
J'onn se plaça juste devant elle.
- Bonjour Kara. Je me réjouis de vous revoir à nouveau.
Mais Kara fronça les sourcils devant le Martien.
- Euh… est-ce que je vous connais ?
Ce fut au tour de J'onn d'être intrigué. Il trouva étrange que la Kryptonienne ne reconnaissait pas le Martien.
- Vous ne me reconnaissez pas ?
Kara secoua la tête, confuse et éberluée.
- Je sais que vous êtes le nouveau détective qui vient d'arriver en ville. Vous êtes Jon Johns.
- Je m'appelle J'onn J'onzz, rétorqua le Martien d'un ton neutre. Je ne suis pas détective. Et vous et moi, on se connaît tous les deux. Avec Alex.
- Alex ? Vous voulez dire ma sœur ?
- Et moi, je suis Peter Parker, ajouta Peter d'un ton insistant. J'habite dans le Queens, et je suis Spider-Man.
- Spider-Man ? s'étonna Kara comme si le jeune homme était fou. Peter, tu es sûr que tu te sens bien ?
- Et on sait qu'en plus d'être Kara Danvers, vous êtes Supergirl, reprit J'onn d'un ton naturel.
Kara parut abasourdie.
- Comment le savez-vous ? C'est Peter qui vous l'a dit ? Peter, comment as-tu…
- Non, pas Peter. Parce que je vous connais, Kara. Nous sommes amis. Nous travaillons même en équipe. Et nous avons des choses en commun. Par exemple, le fait que nous soyons les seuls survivants de nos mondes. Je suis le dernier de Mars, tout comme vous êtes la dernière fille de Krypton.
À la mention de sa planète natale, Kara parut encore plus confuse.
- Krypton ? C'est quoi un Krypton ?
J'onn parut stupéfait en fronçant les sourcils.
- Vous ignorez d'où vous venez ?
Kara haussa les épaules, en étant encore plus confuse qu'avant.
- À vrai dire, je n'ai aucune idée d'où je viens. Pour autant que je le sache, j'ai toujours vécu à Westview… mais, mes souvenirs sont flous. C'est comme si je n'étais jamais partie de cette ville. Et pourtant, j'ai ce curieux sentiment… J'ai l'intuition que tout ça, ce job de journaliste et même le fait que je sois Supergirl dans une petite ville n'avait aucun sens. Pourquoi serais-je Supergirl dans une petite ville où il n'y a quasiment pas de crime ? Et quand je vole dans le ciel, j'ai envie d'aller plus loin que Westview, mais à chaque fois que je m'approche des frontières de la ville, c'est comme si quelque chose me faisait oublier pourquoi je veux partir. Comme si je ne pouvais pas penser à quitter Westview. Alors je me change en Kara et après… J'ai l'impression que quelqu'un contrôle ma vie. Comme si je ne pouvais plus penser par moi-même.
Peter parut désorienté et inquiet.
- Je n'y comprends rien à tout ça.
J'onn soupira et parla à Kara d'un ton neutre.
- Je sais ce qui vous arrive. Vous n'êtes pas la vraie Kara, ni la vraie Supergirl.
- Quoi ? s'exclama Kara intriguée.
- Wanda n'a pas fait revenir tout le monde en changeant la réalité. Ce ne sont que des incarnations des personnes vivant à Westview qui ont été éclipsés par Thanos. De même pour Natasha Romanoff. Et aussi pour Kara. Elle a créé une incarnation de Supergirl, telle qu'elle l'a rencontrée. Wanda ne sait rien du passé de Kara, ce qui explique pourquoi le nom de Krypton lui est inconnue. Kara, Natasha et les autres habitants de Westview ne sont que des pantins de Wanda dans son univers fictif qu'elle a créée malgré elle.
- Qu'est-ce que vous racontez ? s'exclama Kara légèrement apeurée par ces révélations.
- Laissez-moi faire, lui dit doucement J'onn en tendant sa main vers son front. Vous allez très vite comprendre.
Et il rendit les souvenirs de Supergirl à cette version de Kara, qui fut assaillie par tous les souvenirs de Supergirl. Son enfance sur Krypton à son arrivée sur Terre, avec sa vie en tant que Kara Danvers jusqu'à son entrée en tant que Supergirl.
Quand les souvenirs cessèrent d'envahir son esprit, Kara parut choquée et abasourdie.
- J'onn… Peter…
- Tout va bien, Kara, vous êtes à nouveau vous-même, lui assura le Martien avec un regard encourageant.
- Mais je ne suis pas réelle ! Je ne suis pas vraiment là ! C'est Wanda qui m'a crée !
J'onn soupira avec un regard compatissant.
- Malheureusement, oui.
- On ne peut pas la laisser faire du mal aux gens de cette ville et leur faire croire un monde de rêve ! déclara Kara très inquiète.
- Enfin quelqu'un de sensée, répondit Peter soulagé.
- Je vais trouver un moyen d'atteindre Wanda, répondit J'onn. Je pense avoir une idée de comment la joindre. Mais je vais avoir besoin de renforts. Il y a quelqu'un qui s'intéresse à Wanda. Nous ne savons pas qui ça peut être.
- Je vais parler à Alex, et la convaincre que tout ceci n'est pas réel, dit Kara d'un ton résolu. Elle doit comprendre la réalité de la situation.
Vision venait de sortir de la maison pour prendre l'air et laisser sa femme enceinte se reposer à la maison. Mais alors qu'il franchit l'allée de son jardin, il remarqua un fait troublant : il n'y avait personne dans les rues de son quartier. Comme si la ville était devenue silencieuse. Comment cela pouvait-il être possible ? Comment se faisait-il que la population de Westview avait augmenté subitement ? Et Supergirl ? D'où venait-elle ? Pourquoi n'avait-il jamais entendu parler d'elle avant aujourd'hui ? D'aussi loin qu'il pouvait se souvenir, il ne l'avait jamais vue. Mais… avait-il vraiment passé sa vie entière à Westview ? Même cette information lui semblait erronée. Il avait essayée d'en parler à Wanda, mais cette dernière l'avait complètement ignoré, lui disant juste qu'il s'imaginait des choses.
Vision prit son apparence normale de synthésoïde et s'envola dans le ciel. Il vola au-dessus des maisons de la ville. Il ne remarqua rien de suspect. Après plusieurs tours en vol, il finit par redescendre dans son quartier. Puis une voix féminine se mit à crier :
- Au secours ! À l'aide !
Vision vint voir la femme apeurée de l'autre côté de la rue. Il s'agissait d'Agnès, sa voisine encombrante.
- Agnès !
La femme brune paraissait très angoissée, comme si quelque chose lui faisait peur.
- Je vous en supplie, aidez-moi ! Par pitié !
- Agnès, que t'arrive-t-il ? s'exclama Vision, déterminé à vouloir aider la jeune femme.
Agnès bredouilla d'une voix angoissante :
- Je ne comprends pas ce qui m'arrive… J'ai mal… (Puis elle regarda Vision et sembla se calmer un peu.) Vous… Vous êtes un des Avengers… Vous êtes Vision… Êtes-vous ici pour nous sauver ?
- Je suis Vision, je veux aider les humains, rétorqua l'androïde. Qu'est-ce que c'est un Avenger ?
- Vous l'ignorez ? fit Agnès, interloquée. Que se passe-t-il ? Pourquoi Wanda nous empêche de sortir ?
Intrigué par tout ce mystère, Vision s'efforça de garder son calme.
- Agnès, je n'ai aucune idée de ce qui se passe, mais je te promets que je vais arranger ça.
Soudain, le regard confus et apeuré d'Agnès disparut et prit un ton narquois.
- Oh sûrement pas !
Et elle récita quelque chose en latin, et aussitôt, Vision s'écroula au sol, inanimé. Agnès gloussa avec un regard diabolique en regardant le corps inerte de l'androïde.
- Pauvre Vision ! Mais que puis-je dire ? Tu n'es pas vraiment là. Pas plus que la moitié de Westview. Il est temps que j'ai une conversation avec Wanda.
Dans son cabinet médical, Alex triait des dossiers, tout en fredonnant une chanson de WandaVision qui passait à la radio. Quand un flou apparut dans le bureau du médecin et qui fit éteindre le poste de radio. Interloquée, Alex se retourna et vit à sa grande stupeur sa sœur Kara sous l'apparence de Supergirl.
- Kara, qu'est-ce que tu fais ici ? Il faut que tu te changes…
Calmement, Supergirl se tint devant elle en levant ses mains en signe d'apaisement.
- Alex, tu dois m'écouter attentivement. Il faut que tu résistes à Wanda…
- Quoi ? s'écria Alex subitement apeurée à la mention de Wanda.
- Rien de tout ça n'est réel. Ni ce bureau. Ni cette ville. Tout ce qui fait ta vie à Westview n'existe pas. Tu n'as jamais vécu ici. Tu vis à National City avec moi. Tu travailles au DEO. Tu n'es pas médecin, tout comme Peter n'est pas ton fils.
Alex semblait abasourdie, puis se mit à geindre avec angoisse et à secouer la tête.
- Kara… C'est faux… Nous avons une vie ici.
Sachant que ce qu'elle lui disait lui faisait de la peine, Supergirl posa sa main sur l'épaule de sa sœur en lui parlant calmement avec un regard sympathique.
- Je ne suis pas réellement là, Alex. Pas plus que Natasha est là. C'est Wanda qui m'a créée. Ainsi que les autres habitants de cette ville. Wanda nous a ramenés pour qu'on devienne ses pantins. Tu dois résister.
Alex eut les larmes aux yeux.
- Non… Non… Non… Tu es ici, Kara ! Thanos t'a fait disparaître, mais Wanda t'a fait revenir. Tu es là !
Toujours calme, Supergirl reprit avec un regard désolé.
- Wanda m'a fait venir. Mais je ne suis pas la vraie Kara, ni la vraie Supergirl. Regarde autour de toi, Alex. Tu sais que j'ai raison. Pourquoi serais-je Supergirl dans une ville où il n'y a pas de crimes ? Et tu n'es pas la mère de Peter. Il n'est pas ton fils. C'est Spider-Man. Et il a déjà une famille. Rien de tout ça n'est réel. Nous devons aller voir Wanda et la convaincre de faire disparaître tout ça.
Alex sanglota encore plus belle avant de rétorquer :
- Mais si elle annule son délire de sitcom, ça voudra dire que…
- Oui, je ne serai plus là, confirma sa sœur avec tristesse.
Alex parut encore plus désemparée.
- Mais je suis quoi sans toi ?
- Je sais que tu pourras me faire revenir. J'ai foi en toi, lui dit Supergirl avec un regard sympathique.
- Comment ? s'écria Alex toujours les larmes aux yeux. Thanos a détruit les Gemmes.
- Mais les Avengers ont trouvés un moyen de changer ça, d'après J'onn. Quand vous aurez quittés Westview, vous nous ferez revenir. J'ai confiance en toi, Alex. Tu en es capable. Mais pour ça, tu dois renoncer à cette vie fictive qui n'a pas lieu d'être. Au départ, si je suis devenue Supergirl, c'était pour te sauver la vie. Et cette raison sera toujours valable. Quand vous m'aurez fait revenir, je serais toujours moi. Et tu pourras reprendre ta vie au DEO sur notre Terre. Mais pas ici. Ta place n'est pas ici, Alex. Et tu sais que j'ai raison. Tu n'es pas Docteur Alexandra Danvers. Tu es Alex Danvers, ma sœur, la personne que j'aime le plus au monde. Et aujourd'hui est l'occasion pour toi d'être ton propre super-héroïne. Autrefois, je te sauvais, et maintenant, c'est toi qui vas me sauver.
Alex acquiesça, toujours avec les larmes aux yeux, puis se laissa blottir dans les bras de sa sœur qui la réconforta doucement en lui disant que tout allait bien se passer.
- J'ai peur de ne plus te revoir, Kara !
- Tu me feras revenir Alex, j'en suis persuadée. Cette fois, c'est toi qui vas me sauver.
Wanda se reposait sur son canapé en caressant son ventre rond. Elle attendait impatiemment l'arrivée de ses futurs enfants. Elle avait enfin ce qu'elle voulait. Une vie de rêve avec Vision. Et bientôt, une famille. Elle était la femme la plus heureuse du monde.
Subitement, J'onn fit irruption dans son salon en passant à travers les murs.
- Wanda…
Aussitôt, la jeune femme enceinte se leva et dévisagea le Martien avec haine.
- Qu'est-ce que tu fais là ? rugit-elle avec rage.
J'onn brandit ses mains dans le but de l'apaiser.
- Wanda, est-ce que je peux vous parler calmement ? Je n'ai aucune intention de vous faire du mal. Je veux juste vous parler.
- Je ne parle pas aux personnes qui complotent contre Vision et moi, reprit-elle avec colère et en agitant ses mains faisant jaillir des éclats de lumières rouges.
- Je n'ai rien contre vous, ni contre Vision, répliqua le Martien toujours très calme. Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais c'est faux.
- TU MENS COMME TU RESPIRES ! hurla Wanda avec fureur.
Elle agita ses mains droit sur la tête de J'onn, voulant contrôler son esprit. Mais le Martien répliqua toujours calme.
- Ça ne marche pas sur moi, Wanda. Je viens de Mars, et je suis aussi télépathe. Vous ne pouvez pas contrôler mon esprit.
- DANS CE CAS, HORS DE MA VUE ! DÉGAGE DE NOTRE VILLE ET NE REVIENS JAMAIS, MARTIEN !
Elle agita ses mains, aussitôt, J'onn fut ligoté en l'air par une énergie écarlate et qui serra son corps, comme pour le broyer. Le Martien gémit de douleur, tout en luttant, tandis que Wanda le faisait léviter hors de sa maison. Elle fit léviter le Martien en l'air à une dizaine de mètres du sol.
- WANDA ! NE FAITES PAS ÇA ! JE NE SUIS PAS VOTRE ENNEMI ! SI JE SUIS LÀ, C'EST EN TANT QU'AMI, ET PARCE QUE NOUS AVONS COMBATTU ET PERDU ENSEMBLES !
- Et qu'est-ce que ça m'a fait ? rugit Wanda, toujours furieuse. J'ai percé un trou dans la tête de l'homme que j'aimais et ça n'a servi à rien !
- Et si je vous disais que ce n'est pas le cas ? Que vous pouvez encore faire quelque chose pour Vision et pour vous ?
À ses mots, Wanda cessa de le torturer et le fit redescendre devant elle.
- Qu'est-ce que tu dis ? lui demanda-t-elle d'une voix soudainement devenue calme.
Profitant de sa liberté, J'onn vint vers Wanda toujours avec calme.
- La raison pour laquelle nous sommes venus vous voir, c'est parce que nous avons fait une découverte. Nous avons trouvé un moyen pour défaire ce que Thanos a fait. Mais pour ça, nous avons besoin de vous. Wanda, je compatis à votre souffrance. Vous avez perdue plus que vous ne pensiez perdre. Et vous n'êtes pas la seule à subir cette souffrance. Mais ça… Westview, toute cette vie insensée doit cesser. Vous faites du mal à ces pauvres gens. Ils ont assez soufferts, ils n'ont pas besoin de ressentir votre souffrance. Ne soyez pas la méchante qu'ils vous prennent.
- Peut-être que je le suis déjà, répondit Wanda d'un ton neutre.
- Non, Wanda, vous êtes une Avenger, pas un monstre. Et vous pouvez honorer la mémoire de Vision. En stoppant l'anomalie de cette ville. Et rejoignez-nous pour nous aider à défaire ce que Thanos a fait. Je ne peux pas vous garantir que vous reverrez Vision, néanmoins, vous pourriez faire en sorte qu'il ne soit pas mort pour rien. Que son sacrifice ait contribué à réparer ce monde brisé. Aidez-nous, Wanda, je vous en supplie.
Wanda semblait considérer les paroles du Martien. Alors qu'elle réfléchissait dans sa tête, sa voisine Agnès la rejoignit avec un rictus sur les lèvres.
- Voilà qui était très émouvant ! Mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! (S'adressant à J'onn.) Martien, vous n'êtes plus le bienvenue, ici. Cette pauvre Wanda vit des instants difficiles.
J'onn fronça les sourcils et jeta un regard ferme à la femme brune.
- Qui que vous soyez, ça ne vous concerne pas !
- Allez-vous-en !
- Non, insista le Martien fermement. Je n'ai pas l'intention de partir !
Agnès soupira avec agacement.
- Comme vous voudrez !
Et elle prononça des mots en latin, et tout devint noir pour Wanda et J'onn.
Quelques heures plus tard, Supergirl arriva par les airs, avec Alex dans ses bras, tandis que Peter les rejoignit en vélo. Ses lance-toiles lui manquait.
Tous arrivèrent devant la maison de Wanda. Mais à leur grande consternation, ils réalisèrent que l'habitation était vide.
- Wanda n'est pas chez elle, dit Supergirl.
- Où est-elle, alors ? s'écria Alex. Et où est J'onn ?
- On est mal barrés, déclara Peter angoissé.
Wanda se réveilla péniblement. Elle était allongée sur un sol dur. En se relevant, elle constata qu'elle était dans un endroit sombre et lugubre. Elle y vit des symboles dessinés sur les murs. Des symboles totalement étranger à la jeune Avenger.
Et elle aperçut J'onn ligoté par des liens qui devaient être magiques, car des énergies violettes retenaient prisonnier le Martien.
Puis une voix retentit.
- Oh, notre petite sorcière en herbe s'est réveillée !
Wanda fit volte-face pour voir la femme qui l'avait enlevée. Sa voisine Agnès, vêtue de noir avec des longs cheveux qui descendaient de ses épaules. Elle regardait Wanda en tenant un lapin qu'elle caressait tendrement. Puis, elle regarda son lapin, comme si il lui parlait.
- Quoi ? (Elle mit son lapin vers son oreille comme s'il lui murmurait quelque chose. Puis elle se remit à ricaner devant Wanda.) Non, non c'est sûr ! Elle a l'air choquée de nous voir enfin !
Avec un regard hostile, Wanda usa de sa télépathie sur sa ravisseuse, mais cette dernière continua à pouffer de rire, comme si elle s'amusait.
- Oh ! Oh, c'est adorable ! Ah ! Ah ! Ah ! Mes pensées ne sont pas à ta portée, trésor ! C'est comme ça ! Tu ne peux pas entrer dans ma tête ! Alors, pas la peine de te fatiguer ! Nous avons du travail, toi et moi ! Sérieusement Wanda, tu ne pensais pas être la seule magicienne de la ville !
J'onn se réveilla à son tour, et dévisagea l'étrange femme qui la séquestra par magie.
- Qu'est-ce que…
Agnès se tourna vers lui.
- Notre invité indésirable se réveille. Il n'était pas prévu, mais qu'importe. Il va être témoin de notre spectacle.
J'onn toisa la femme avec stupeur et se mit à lutter contre ses liens magiques.
- Je savais qu'il y avait quelque chose d'étrange chez vous. Vous n'êtes pas affectée par la télépathie de Wanda. C'est vous qui l'avez dressée contre nous. Qui êtes-vous ? Je suis certain que vous n'êtes pas une résidente de Westview, et je suis convaincu que votre soi-disant mari Ralph n'existe pas. Alors, qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Agatha Harkness, répondit la femme avec un rictus aux lèvres et en caressant son lapin. Et je suis ravie de pouvoir enfin faire la connaissance de Wanda.
Wanda réalisa alors que sa « voisine » jouait un double-jeu avec elle. Et maintenant, que voulait-elle ?
J'espère que ce chapitre vous ait plu. Content d'avoir pu progressé dans l'intrigue de Westview.
À bientôt pour un nouveau chapitre !
