Salut tout le monde. Toute mes excuses pour cette longue et terrible absence. Pendant l'été, je bosse très dur. Je fais un job physique qui m'épuise et prend tout mon temps. J'ai très peu de temps libre. Et pour couronner le tout, récemment, j'ai chopé le Covid – 19. Heureusement, aujourd'hui, je vais mieux. Je reviens avec un autre chapitre.
Bonne lecture.


Chapitre 13 : Mouches et Araignées

Comme Gandalf l'avait indiqué, la forêt de Vertbois n'était plus ce qu'elle fut autrefois. Avant, c'était une forêt magnifique, aujourd'hui, il était évident qu'une magie noire s'était emparée de toute la végétation. La lumière du soleil peinait à pénétrer l'obscurité de la forêt. Toutes sortes de champignons vénéneux et d'herbes putrides avaient poussé parmi le bois mort tombé. D'étranges écureuils noirs grimpaient et se précipitaient le long des branches d'arbres stériles qui pendaient au-dessus de nos voyageurs.

Le sentier était tout juste assez étroit pour que la Compagnie puisse traverser en file indienne. Le chemin serpentait même les troncs. On aurait dit que les arbres voulaient les encercler.

Hope soupira alors qu'elle enjamba une branche tombée. Heureusement, les branches d'arbres tombés n'étaient pas très grandes. La Tribride constata que la forêt semblait se décomposer dans l'obscurité. Elle n'y voyait plus du tout le soleil, comme si une nuit sans fin était tombée au-dessus des arbres.

Ils parcouraient la Forêt Noire depuis plus d'une journée, et Hope se sentait déjà fatiguée. Et elle remarqua qu'Alaric aussi semblait épuisé. Il ne cessa pas de souffler comme un bœuf à bout de force. Elle se demanda alors si la forêt sapait leurs énergies. Plus ils marchaient sur le sentier et plus ils semblaient s'affaiblir.

- Cette forêt est très mauvaise pour nous, déclara Hope à son directeur. Jamais je ne me suis sentie aussi fatiguée. Quoi que soit cette magie, ça affecte mes pouvoirs.

Alaric acquiesça en soufflant.

- Je me sens vidé de toute mon énergie. Comme si la forêt voulait nous affaiblir jusqu'à l'épuisement.

- J'espère que nous puissions quitter cette forêt avant qu'elle ne nous affecte davantage, dit Hope en regardant les arbres autour d'elle.

- Trop tard…

Hope sursauta à la voix sombre qui venait d'émerger entre les arbres. Elle ne voyait plus Bilbon, ni les autres Nains. Elle ne voyait que les arbres et les mauvaises herbes qui poussaient.

- Qui a parlé ? Qui est là ? s'écria-t-elle en regardant autour d'elle.

- Hope…

La Tribride fit volte-face pour voir… Landon Kirby debout devant elle à sa grande surprise.

- Landon ? C'est vraiment toi ?

- Hope, tu nous as abandonnés… fit Landon d'une voix sinistre et ferme.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? s'exclama la Tribride choquée.

- Tu es partie et tu as laissé l'enfer nous envahir… Nous sommes tous morts… Lizzie… Josie… Rafe… Tous sont morts… Et tu n'étais pas là… Tu as préférée rester ici à aider ces Nains plutôt que de sauver ceux que tu aimes… Tu laisses tes proches mourir… Tu as laissée ta famille mourir pour toi… Et maintenant, tu as laissée mourir tes amis…

Hope secoua tristement la tête, tandis qu'un torrent de flammes embrasa Landon alors qu'il continuait à faire culpabiliser la Tribride.

- Nous sommes tous morts par ta faute…

- Landon !

- Hope ? demanda une voix calme derrière elle.

Elle se retourna pour voir Bilbon l'observer avec un regard soucieux.

- Hope, tout va bien ? demanda le Hobbit l'air inquiet.

Hope regarda Bilbon avec stupeur, remarqua que l'image brûlante de Landon avait disparue, et constata que le reste de la Compagnie était juste devant eux à les attendre à quelques mètres d'eux.

Thorin vint les rejoindre.

- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-il prudemment à la Tribride.

Remarquant que tous les yeux étaient sur elle, Hope tâcha de se reprendre immédiatement.

- Oui… Oui, oui, je vais très bien. Excusez-moi…

- Vous avez crié un nom. Vous avez crié Landon, lui dit Bilbon toujours inquiet.

- Qui est Landon ? demanda Thorin inquiet à son tour.

- Ce… ce n'est pas important, répondit hâtivement Hope voulant paraître naturelle. J'ai juste eu un moment d'égarement. Je vais bien.

Elle se convainquit que ce qu'elle avait vue n'était qu'une illusion, faisant partie de la magie noire de Vertbois. Gandalf leur avait prédit que la magie pouvait les duper.

Elle rejoignit les autres Nains, voulant laisser rien ne paraître.

- On doit continuer sur le sentier. J'ai hâte qu'on quitte cette forêt.

Thorin et Bilbon se regardèrent, pas convaincu par l'état actuel de Hope, mais préférèrent ne rien dire et poursuivirent leur route.


« Hope… Hope… Hope… »

Tout ce qu'elle entendit était des murmures qui provenaient de ses amis à Mystic Falls qui lui disaient qu'elle les avait abandonnés pour la Quête d'Erebor. Ensuite, elle entendit sa mère hurler de douleur comme si elle brûlait vif.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ! »

Ensuite, ce fut son tour son père qu'elle entendit hurler à son tour. Un hurlement d'impuissance.

« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN ! »


Hope se réveilla en sursaut. Elle soupira de soulagement qu'elle ait seulement rêvé. Cependant, ce n'était pas un rêve qu'elle pouvait ignorer. Un rappel douloureux du décès de sa mère. Est-ce que la magie noire de Vertbois lui faisait-elle rappeler qu'elle était maudite ? Sa vie n'avait jamais été facile. Avant même sa naissance, les gens avaient essayés de la tuer, et son père avait été enfermé pendant des années, ce qui l'avait amené à ne le rencontrer qu'à l'âge de sept ans. Avec le reste de sa famille en plus de ses deux parents. Et puis sa famille avait dû se séparer peu de temps après pour la protéger, elle et le monde, du Néant, qui l'avait possédée à l'âge de sept ans. Et puis elle les récupéra tous quand elle eut quinze ans, seulement pour que sa mère, son père et son oncle Elijah décèdent. À cause d'elle.

Après, elle s'était refermée, ne voulant plus que quiconque meure à cause d'elle. Mais Landon Kirby était arrivé et tout avait changé. Malgré ses efforts, elle n'avait pas pu lutter avec ses propres sentiments et elle était tombée amoureuse de lui. Seulement pour le voir mourir à plusieurs reprises et découvrir qu'il était destiné à être possédé par la créature qu'elle était née pour détruire. Le Malivore.

Et dans un effort pour protéger Landon et tous les autres, une fois qu'il avait commencé à se lever, Hope avait sautée dans le Malivore. Elle savait qu'il n'y avait pas d'autre moyen étant donné le manque de temps. Elle ne s'autorisa donc pas à hésiter. Mais cela n'avait pas arrêté le Malivore ni ne l'avait tuée. Au lieu de cela, cela l'a laissée dans l'obscurité pendant des mois, seulement pour sortir et découvrir que le monde n'avait aucune idée de qui elle était.

Aujourd'hui, elle était prisonnière, elle et Alaric, dans un monde inconnu par une créature apparemment dangereuse et mystérieuse depuis des mois. Qu'arrivait-il à Mystic Falls pendant son absence ? Est-ce que les autres élèves du Pensionnat Salvatore cherchaient à trouver un moyen pour les faire revenir ? Elle avait accompagnée les Nains dans leur Quête, car il n'y avait rien d'autre à faire. Elle ne connaissait aucun sort capable de la renvoyer chez elle ou Mr Saltzman. Mais même si ils parvenaient à atteindre Erebor et à reprendre la Montagne, qu'arrivera-t-il ?

Encore une fois, elle aurait souhaité avoir la présence de Gandalf à ses côtés. Le Magicien était parti depuis plus d'une journée et Hope lui manquait déjà. Elle se demandait si la sorcellerie de la forêt affectait-elle également le subconscient. Ou le rêve venait-il plus de sa conscience. L'incertitude l'empêcha de se rendormir.

Tout le monde dormait autour d'elle. Même Alaric dormait entre Bofur et Bombur. L'image de son directeur dormant entre deux Nains, dont un qui était très gros la faisait glousser. Le seul éveillé était Thorin qui montait la garde sur un extrémité du chemin des Elfes.

Il remarqua que Hope ne dormait pas. Voyant qu'il était inutile de faire comme si de rien n'était, la Tribride finit par le rejoindre.

- Est-ce que tout va bien, Hope ? demanda Thorin, presque inquiet.

Elle secoua la tête en s'asseyant à côté de lui.

- Je n'arrive pas à me rendormir, lui répondit-elle. Cauchemar. Je crois que je ne vais pas me rendormir de sitôt, même si je le voulais.

À sa grande surprise, elle vit Thorin lui hocher la tête avec compassion.

- J'en ai aussi parfois. Après la bataille de la Moria, nous étions si peu à avoir survécu. Je sais que mon grand-père Thror est mort. Mais… mon père… Pendant la bataille, je voulais combattre à ses côtés. Mais mon père m'ordonna de rester en arrière. « Non, je me bats à vos côtés, » lui répondis-je. Mais il me dit après : « Azog veut tous nous tuer ! Un par un ! Il détruira la lignée de Durin, mais sur ma vie, je jure qu'il ne me prendra pas mon fils ! Tu restes ici ! »

Il inspira tristement en regardant Hope.

- C'est la dernière fois que je l'ai vu. Mon père mena la charge sur la Porte de Dimrill. Il ne revint jamais. « Thraïn n'est plus, » m'ont-ils dit. « Il est l'un de ceux qui ont péri. » À la fin de la bataille, j'ai cherché parmi les corps jusqu'au dernier. Mon père n'était pas parmi les morts.

Le visage de pierre de Thorin démentait la douleur qu'il ressentait à propos de la disparition de son père. Hope se reconnut en Thorin. La détermination à retrouver son père et son royaume lui rappela la sienne quand elle avait voulu récupérer sa famille du Néant. Et du destin funeste qui avait abouti. Elle pouvait presque sentir le chagrin de Thorin.

- Et vous n'avez jamais cessé de le chercher, depuis ? l'encouragea-t-elle malgré elle.

- J'ai entendu des rumeurs comme quoi il aurait été vu, acquiesça Thorin. J'ai enquêté sur chacune d'entre elles. Même avant de me lancer sur la Quête d'Erebor, j'étais encore sur sa trace. Je l'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé. Mais je suis convaincu qu'il est toujours en vie.

- J'aurais continué à chercher si ça avait été mon père, déclara Hope compatissante.

La réponse de la Tribride apporta du réconfort au Roi Nain. Il se devait de partager avec Hope quelque chose qu'il n'avait pas avec Gandalf.

- Une fois que nous aurons repris la Montagne, j'ai l'intention de reprendre mes recherches et je ne m'arrêterai pas tant que je ne l'aurai pas retrouvé.

- Et vous ne le ferez pas seul, ajouta Hope déterminée. Je n'ai pas pu sauver ma famille. Je ne laisserai pas une autre famille se détruire.

Un sourire honoré apparut sur la visage de Thorin.

- Merci, Hope, lui dit-il. Vous devriez peut-être essayer de vous rendormir.

Hope consentit avec son propre sourire. Ni elle ni aucun des Nains n'avait remarqué que Bilbon se réveillait soudainement. Le Hobbit était le seul à entendre ce qui ressemblait à un murmure agité.


La Compagnie avait continué les jours suivants. Mais leur progression dans la forêt ne semblait pas aboutir. Les provisions donnés par Beorn commencèrent à s'amenuiser. Et l'eau leur posait problème, car il n'y avait ni ruisseau, ni source d'eau sur le sentier.

Alaric écarta une branche sur son passage. Son état empirait. Il devenait de plus en plus fatigué. Il était désorienté. Il avait complètement perdu la notion du temps. Depuis combien de temps ils parcouraient la Forêt Noire ? Deux, trois ou quatre jours ? Ou une semaine ? Il avait la sensation d'être là depuis des semaines. Il savait que c'était la magie noire de la forêt qui l'affectait. Il espérait que cela n'allait pas encore empirer.

Il avait demandé à Hope, qui n'était pas dans un meilleur état que lui. Même elle, était désorientée, et ne savait depuis quand ils avaient franchi la forêt. Comme si la Forêt Noire était sans fin. Et elle ne connaissait aucun sort qui leur permettrait d'apaiser leurs tourments.

- Pourvu qu'on sorte de cette forêt, marmonna Hope essoufflée et épuisée. Je n'en peux plus !

- Cette forêt n'a pas de fin, répliqua Alaric à son tour aussi exténué qu'elle. Si on continue comme ça, je vais finir par devenir fou !

- J'ai la tête qui tourne, gémit Oïn en marchant péniblement sur le sentier.

- On a trouvé le pont, déclara Fili plus loin d'eux.

Tout le monde accourut. Hope et Alaric dépassèrent les Nains, et se joignirent à la vue qui s'offrait devant eux. Alors qu'ils se réjouissaient, à leur grande déception, ils virent un spectacle décourageant. Ils avaient en effet trouvé un pont. Cependant, une grande partie du pont s'était brisée et tombée dans la rivière. Seules les deux extrémités du pont restaient intactes.

- Le pont, hein ? fit Bofur sarcastiquement.

- Oh non ! grommela Hope avec une grande déception dans la voix.

- Nous voilà bien avancés, ajouta Alaric aussi frustré que tout le monde.

- On pourrait traverser à la nage, suggéra Bofur.

- T'as entendu ce qu'a dit Gandalf, lui rappela abruptement Thorin. Toute la forêt est porteuse de maléfice. Les eaux de la rivière sont enchantées.

Alaric regarda autour de lui, pour voir une autre alternative.

- Il n'y a pas d'autres chemins. Le sentier continue jusqu'au pont.

- Et Gandalf a dit que si on quittait le sentier, on sera perdu, ajouta la Tribride avec crainte. Il faut qu'on trouve un moyen de passer de l'autre côté du pont sans toucher l'eau.

- Comment ? s'exclama Gloïn. C'est bien trop loin pour qu'on puisse sauter.

Alaric remarqua alors plusieurs vignes au-dessus de leurs têtes, et qui survolaient au-dessus de la rivière.

- Thorin, on pourrait essayer de passer avec ces vignes. Espérons qu'elles supporteront nos poids.

Kili s'avança et attrapa l'une des lianes, tirant dessus un peu pour la tester.

- Ces branches m'ont l'air solides.

Alors qu'il s'apprêtait à traverser, Thorin le stoppa net.

- Kili, le plus léger en premier.

À ces mots, tout le monde se tourna pour regarder Bilbon.

Hope intervint :

- J'ai encore ma force de loup, je peux passer de l'autre côté et le sécuriser.

Alors que les Nains la croyaient folle, Hope bondit en l'air hors du pont brisé, attrapa une liane et sauta de l'autre côté du pont en toute sécurité.

Aussitôt, la Compagnie acclama la Tribride.

- Nous sommes très chanceux d'avoir Hope dans notre Compagnie, déclara Fili.

Thorin regarda alors Bilbon.

- Passez en premier, Bilbon.

- Ça va aller, Bilbon. Vous pouvez le faire, l'encouragea Hope avec gentillesse.

Bilbon traversa par-dessus l'eau par les branches. Il était lent, mais prudent. Il voulut tester la solidité de la branche sur laquelle il marchait.

- C'est bon, je ne vois aucun problèmes, dit Bilbon en traversant.

- Vous vous en sortez très bien, lui dit Hope de l'autre côté. Continuez comme ça, vous allez y arriver.

Mais ensuite, Bilbon glissa et se retrouva la tête à l'envers, les jambes accrochés à la branche. La tête de Bilbon n'était qu'à quelques centimètres de l'eau.

- BILBON ! s'écria Hope anxieuse. Accrochez-vous !

Bilbon se redressa mais eut du mal à garder son équilibre. Il tomba sur des branches très légères, mais parvint à ne pas tomber dans l'eau. Sa tête se retrouva à proximité de la rivière. Il ne vit que des insectes morts, comme si l'eau était saturée de choses malsaines.

- Bilbon, ne regardez pas l'eau ! lui dit Hope en s'avançant le plus près possible de lui. Regardez vers moi ! Vous y êtes presque ! Venez ! Venez vers moi !

Bilbon poursuivit sa traversée périlleuse pour rejoindre les bras de Hope. Aussitôt, la Tribride s'empressa de le ramener sur la berge.

- Vous y êtes arrivé, le félicita Hope réjouie.

Elle se tourna vers l'autre côté.

- Vous pouvez passer, mais un à la fois !

Malheureusement, les Nains semblaient ne pas l'avoir entendue, car ils essayaient tous tant bien que mal à traverser en se cramponnant aux vignes. Certains s'accrochaient in extremis. D'autres manquaient de tomber. Bombur avait du mal à garder le rythme.

Hope aida les Nains les plus proches à regagner la rive.

- J'avais dis un à la fois ! les réprimanda-t-elle.

Thorin fut l'un des premiers à atteindre l'autre côté.

Alaric finit par rejoindre malgré lui la troupe dans les vignes, en s'efforçant de rester bas pour ne pas perturber les Nains. Il vit que Bombur n'avançait plus. Il semblait épuisé.

- Bombur, est-ce que tout va bien ?

Le gros Nain ne répondit pas. Il finit par s'endormir et s'écroula de sa branche pour atterrir dans l'eau avec un gros plouf.

- BOMBUR ! s'exclama Hope angoissée. VITE ! FAUT LE FAIRE SORTIR DE L'EAU !

Après l'avoir sorti de l'eau, la Compagnie transportait Bombur sous des branches d'arbres mélangés avec leurs armes. Hélas, même après avoir franchi le pont, leur traversée dans la forêt n'aboutissait pas davantage. Le sentier les menait vers des arbres gigantesques, entourés de champignons vénéneux. Et une matière visqueuse les recouvrait.

- Nous avons besoin de nous reposer, se lamenta Dori.

Bilbon sortit de la troupe de Nains, et alla s'asseoir sur un rocher. Thorin fit stopper la marche et s'appuya péniblement contre une grosse vine, comme si il perdait l'équilibre.

Hope et Alaric vinrent vers lui. Tous deux étaient épuisés, comme si ils ne pouvaient plus marcher.

- Je ne sens plus mes jambes, gémit Hope les yeux à peine ouverts.

- Je suis fatigué, soupira Alaric qui semblait avoir été frappé par la foudre.

- Qu'est-ce que c'est que… ces voix ? dit Bilbon dont les mots sonnaient comme un écho à tous. Vous les entendez ?

- Je n'entends rien, déclara Thorin déphasé. Ni vents, ni chants d'oiseaux. Quelle heure est-il ?

- Je n'en sais rien, répondit Dwalin aussi désorienté que tous. Je ne sais même pas quelle jour nous sommes.

- Qu'est-ce qu'on peut faire, Mr. Saltzman ? demanda Hope dans un état catatonique.

- Je ne sais pas… ce qu'on peut faire, répondit Alaric en regardant les gros arbres autour de lui avec effarement. Il n'y a aucun moyen de sortir de cette… forêt… On ne s'en sortira… pas…

- Ça prend trop de temps ! rugit Thorin toujours confus et désorienté. Cette maudite forêt n'a-t-elle pas de fin ?

- Je n'en vois pas, répondit Gloïn. Des arbres, toujours des arbres.

Désemparé, Alaric finit par voir… sa fille Lizzie qui le dévisageait avec un regard sinistre.

- Papa !

- Elizabeth ?! s'exclama-t-il abasourdi.

- Où es-tu encore allé, cette fois ? Avec Hope, comme toujours ! Elle passe toujours avant tes filles ! Tu ne nous as jamais accordé l'importance que tu as pour elle. Hope passe toujours avant moi ou Josie.

- Elizabeth, je t'en supplie, dit Alaric avec un regard peiné et sachant plus du tout où il était. Ta sœur et toi, vous me manquez ! Je suis si heureux de te voir ! Elizabeth !

« Lizzie » finit par s'éloigner avec indifférence, tandis qu'Alaric se mit à la suivre, ignorant totalement où il était et oubliant le chemin des Elfes.

- Non, Lizzie ! Reviens ! Reviens ! Elizabeth !

Thorin regarda Ric s'éloigner avec désespoir, puis finit par voir un autre chemin.

- Par là ! dit-il aux autres. Alaric nous a trouvé un autre passage ! Suivons-le !

- Mais Gandalf a dit… s'opposa Oïn, avant d'être brutalement poussé par le Roi-Nain.

- Suivez-moi ! ordonna-t-il à tous les Nains.

- Thorin ! Mr. Saltzman ! déclara Hope apeurée. Il ne faut pas quitter le sentier ! Gandalf nous l'a interdit ! Si on perd le sentier, on ne le retrouvera jamais !

Mais Alaric n'était plus en état d'écouter qui que ce soit. Il courait après cette hallucination de sa fille. Et Thorin le suivait comme si Alaric avait trouvé une issue à la forêt.

Et tous les Nains se mirent à les suivre, au grand dam de Hope.

- Non, non, non, non, arrêtez ! Cette forêt nous fourvoie ! Gandalf a dit…

Mais aucun ne l'écouta, malheureusement. Il ne restait que elle et Bilbon. Le Hobbit était intrigué par l'étrange toile qui recouvrait tout un arbre. Il toucha la toile qui fit un bruit sec vers les autres arbres. Puis il remarqua le départ des autres.

Il rejoignit Hope.

- Gandalf nous a dit de ne pas quitter le sentier.

- Je sais, approuva Hope avec désespoir. Mais c'est trop tard, maintenant. Il nous faut les suivre !

- On va se perdre, se lamenta le Hobbit.

- On est déjà perdus, Bilbon, répondit la Tribride avec désarroi.

Tous deux finirent par rejoindre la Compagnie. Hope courut vers Alaric qui appelait sa fille, comme si elle était dans les parages.

- Elizabeth ! Elizabeth ! Où es-tu ?

- Arrêtez ! Arrêtez ! Elle n'est pas ici ! Lizzie n'est pas là !

Elle finit par rejoindre Alaric, l'attrapant par la main.

- Reprenez-vous ! Ce n'est pas réel ! Lizzie n'est pas là !

D'abord interloqué, Alaric regarda autour de lui, puis parut désemparé.

- Oh Hope… Je ne sais pas ce qu'on va faire ! On est perdus ! On est perdus dans cette maudite forêt ! Combien de temps on est là ?

- JE N'EN SAIS RIEN DU TOUT ! hurla Hope aussi désemparée que lui. ON NE SORTIRA JAMAIS DE CETTE FORÊT ! ON EST PERDUS !

- On n'est pas perdus, rétorqua Thorin voulant paraître rassurant. Il nous faut continuer.

- Continuer ? s'exclama Hope en regardant le Roi-Nain comme si il était fou. Continuer où ? On n'est plus sur le sentier !


La Compagnie se lançait à présent dans l'inconnu. Maintenant qu'ils étaient hors du chemin des Elfes, les Nains tentaient tant bien que mal à retrouver le bon chemin. Mais tout se ressemblait dans cette forêt. Les arbres gigantesques, les champignons vénéneux, des mouches de la taille de la main de Hope, puis des toiles recouvrant une grande partie de la forêt.

Hope marchait péniblement en file indienne avec les Nains. Puis, sans qu'elle ne s'en rende compte, elle se retrouva à la toute fin de la file. Totalement à l'arrière des Nains.

Ne pouvant plus marcher, elle fit une halte et regarda les grands arbres qui l'entouraient. Puis elle entendit à nouveau la voix maléfique de la forêt qui tentait de l'embrouiller.

- Hope… Hope… Hope…

Déterminée à ne pas se laisser faire, Hope bondit et se mit en position de combat comme si elle devait combattre un ennemi invisible.

- Viens ! Si tu veux me faire du mal, viens m'affronter où que tu sois ou quoi que tu sois ! Allez ! Vas-y !

- Hope… Hope… Hope… Hope… Hope… Hope… Hope… Hope… Hope…

La voix semblait provenir de partout, et résonnait comme un écho, comme si la forêt lui parlait. En se retournant, Hope finit par voir quelque chose d'étrange. Elle aperçut une clairière sombre où se trouvaient trois grosses pierres. En y regardant de plus près, Hope eut un creux à l'estomac. Elle y vit trois pierres tombales qui comportaient les noms de Klaus Mikaelson, Hayley Marshall et Elijah Mikaelson.

- Maman… Papa…

Puis, se rappelant qu'il ne s'agissait d'une illusion, Hope fit tout pour se reprendre.

- Non, ce n'est pas réel… Ce n'est pas réel…

- Tu crois ça ?

Subitement, une main surgit sur chacune des trois tombes. Puis des silhouettes terrifiantes jaillirent hors des tombes. Il s'agissaient des parents et de l'oncle de Hope, mais avec des allures de zombies. Leurs vêtements en lambeaux avec des regards féroces. Ils agitèrent leurs bras et jambes en faisant d'horribles craquements d'os.

- Hope, nous sommes morts par ta faute… rugit le zombie qui ressemblait à Hayley.

- C'est l'heure de payer… ajouta le zombie qui ressemblait à Klaus.

- …Pour tes pêchés… acheva le zombie avec un beau costume qui ressemblait à Elijah.

Choquée, Hope s'éloigna des zombies qui s'approchaient d'elle.

- Vous n'êtes pas réels ! s'écria-t-elle d'une voix forte. Laissez-moi tranquille !

Les trois zombies se mirent à l'attaquer. Hope usa de sa magie pour les repousser, mais même cela ne les stoppa pas. Ils poursuivirent leurs chemins vers elle en grognant et en craquant leurs os.

Puis ce fut un Landon Kirby diabolique qui arriva à son tour.

- Tu nous as abandonnés, Hope ! Tu nous as tous condamnés ! Tu es coupable !

- Non, ça suffit ! hurla Hope choquée.

Landon se mit à crier avec les zombies.

- COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE ! COUPABLE !

- ALLEZ-VOUS-EN ! LAISSEZ-MOI TRANQUILLE ! s'égosilla la Tribride impuissante et désemparée.

- Hope ? Hope ? fit une voix beaucoup plus calme.

Hope se réveilla en sursaut et découvrit Bilbon le regard posé sur elle avec inquiétude.

- Bilbon ?

- Hope, tout va bien ? lui demanda le Hobbit avec douceur.

Elle soupira de soulagement, réalisant qu'elle avait juste fait un cauchemar. Elle se releva et regarda son ami Hobbit.

- Je vais bien. Il s'est passé quoi ?

Elle remarqua que toute la Compagnie s'était arrêté près d'elle. Même Alaric se tenait près de Thorin. Même s'il semblait anxieux comme tous les autres.

- On faisait une pause, et vous vous êtes endormie, expliqua Bilbon. Ensuite, vous vous êtes mise à crier dans votre sommeil. Vous transpirez et vous gémissez. Je m'inquiétais pour vous.

- Je vais bien, Bilbon, lui dit Hope avec gratitude. Merci de m'avoir réveillée.

- Mais on a toujours perdu le sentier, lui dit Bilbon avec un regard défaitiste. Et on n'est pas près de le retrouver.

- Si on a perdu le sentier, alors il n'y a aucun moyen de sortir de cette forêt, dit Hope avec désarroi.


Peu à peu, les Nains avaient repris le chemin. Mais sans le sentier pour les guider, ils traversaient la forêt à l'aveuglette.

Désemparé, Balin regarda autour de lui.

- Je ne me rappelle pas avoir vu ça ! Je ne reconnais absolument rien !

- Il est forcément là, dit abruptement Dori comme si il savait où trouver le bon chemin. Il ne peut pas avoir disparu.

- À moins que quelqu'un l'ait déplacé, rétorqua Dwalin défaitiste.

- Il n'est pas ici, non plus, ajouta Ori à quelques mètres d'eux.

Tous marchèrent dans les bois, mais sans savoir où ils allaient. Tous étaient désorientés. Bilbon commençait même à perdre le nord. Il se voyait même marcher à reculons. Il regarda Dori derrière lui, mais se vit lui-même. Toute sa vue semblait se déformer.

Hope se mit à chercher le ciel entre les gros arbres, mais sa vue semblait lui jouer des tours, car elle vit les gros arbres s'incliner vers elle, comme si ils voulaient l'enterrer dans la forêt.

- Cette forêt veut notre mort à tous, murmura-t-elle, épuisée.

Un peu plus tard, Ori se pencha et ramassa une petite pochette. Intrigué, il la montra à Dori.

- Regarde, une blague à tabac. Il y a des Nains alors dans cette forêt.

Bofur ajouta en prenant la pochette.

- Et qui plus est des Nains des Montagnes Bleues. C'est exactement la même que la mienne.

- Ici il n'y a pas d'autres Nains que vous, rétorqua sèchement Hope.

- Oui, parce que c'est la vôtre, ajouta Bilbon en regardant Bofur. Vous comprenez ? On ne fait que tourner en rond ! On est perdu !

- On ne l'est pas, rectifia abruptement Thorin. On continue vers l'Est.

- Vous êtes sérieux ? Continuer vers l'Est ? s'exclama Alaric désemparé et incrédule. Comment savez-vous que nous allons à l'Est ? On a perdu le chemin des Elfes, et impossible de le retrouver ! Il n'y a pas moyen de trouver un meilleur chemin ! Entre ces arbres, y a même pas de chemin ! Y a rien du tout !

- Maître Alaric a raison, Thorin, ajouta Dwalin. On ne voit plus le soleil.

Bilbon se mit à regarder au-dessus de lui, en direction du ciel.

- Le soleil, murmura-t-il.

Alors que les Nains commencèrent à se chamailler indistinctement, Bilbon leva les yeux et vit un peu de soleil à travers la canopée des arbres bien au-dessus de lui. Il parla doucement et personne d'autre ne put l'entendre malgré les querelles.

- Il faut trouver le soleil.

- Trouver le soleil ? dit Hope, étant la seule à l'avoir entendu.

- Oui, Hope, il faut trouver le soleil, dit le Hobbit déterminé. Il n'y a que comme ça que nous saurons où aller.

Les Nains se mirent à se battre et à se bousculer. Thorin se tint à l'écart, écoutant. Il entendit l'étrange chuchotement que Bilbon avait entendu plus tôt et marmonna pour lui-même.

- Qu'est-ce que c'est ?

Aussitôt, il réclama le silence aux Nains qui se bagarraient et se chamaillaient.

- Ça suffit ! Silence ! Vous tous ! (Tous les Nains cessèrent de se battre et de se disputer.) On nous observe !

Hope et Bilbon grimpèrent à l'un des arbres à proximité; en rampant, la Tribride ne remarqua pas les masses de toiles d'araignées tout autour d'eux. Leurs têtes traversèrent les arbres et s'envolèrent ; tout à coup, c'était comme si un mauvais sort était rompu, et Hope et Bilbon furent redevenus sains d'esprit.

Soulagée, Hope se prit une bouchée d'air frais, ravie de voir enfin autre chose que de l'obscurité.

- De l'air ! Ça fait du bien ! Je n'ai jamais été aussi heureuse de respirer de l'air !

Alors qu'ils respiraient profondément, ils virent des papillons bleus voler tout autour d'eux. Le soleil se couchait et tout était beau. Bilbon sourit et rit. Hope se joignit à son hilarité. Ils regardèrent ensuite au loin et virent plusieurs points de repère.

- Je vois un lac ! Et une rivière ! dit Hope émerveillée.

- Et là-bas, la Montagne Solitaire ! ajouta Bilbon.

La Tribride vit alors la Montagne Solitaire encore quelques kilomètres de la forêt où ils étaient.

Bilbon appela les Nains :

- On peut voir la Montagne Solitaire ! Nous y sommes presque !

Mais ils n'entendirent aucune réponse des Nains.

- Vous nous entendez ? appela Bilbon. Je sais quelle direction prendre !

- Thorin ? Balin ? Dwalin ? Mr. Saltzman ? Bofur ? Ori ? appela Hope à son tour. Est-ce que vous nous entendez ? Thorin ?

Mais ils n'obtinrent aucune réponse des Nains. À la place, ils entendirent un bruit sourd.

Intrigués, Hope et Bilbon redescendirent dans la pénombre de la forêt. Bilbon trébucha sur ce qui semblait être une toile d'araignée et fit une chute de plusieurs mètres dans le vide.

- BILBON ! s'écria Hope horrifiée.

Le Hobbit rebondit sur des branches, entouré de toiles. Hope descendit de l'arbre en examinant la grosse toile qui les entourait.

- On dirait de la toile d'araignée, dit-elle interloquée. Radagast avait dit que…

Avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase, elle vit une énorme araignée massive se diriger vers elle en dévoilant ses horribles crocs.

- Des araignées géantes !

Après un choc, Hope fit geste de sa main :

- Icaeus.

Aussitôt, l'araignée géante fut repoussée en arrière. Elle vit Bilbon se débattre avec une autre araignée géante qui l'enveloppa dans sa toile.

- BILBON !

Mais une troisième araignée géante fonça sur elle, lui faisant perdre l'équilibre.

Hope tomba de l'arbre et put se rattraper à une branche d'arbre, et usa de sa force de loup pour atterrir au sol en toute sécurité. En très peu de temps, elle fut encerclée par trois gigantesques araignées. Toutes avaient les mêmes crocs acérés et faisaient des cris irritants.

Avec tout son courage et sa détermination, Hope fit geste de ses mains :

- Incendia!

Subitement, toutes les trois araignées prirent feu instantanément. Elles hurlèrent de douleur et disparurent dans les flammes.

Après s'être débarrassée des arachnides géantes, Hope regarda au-dessus d'elle. Ce qu'elle vit la choqua. Tous les Nains avaient été capturés par les araignées géantes. Elles les avaient enveloppés dans des toiles puis suspendus à l'envers à des branches d'arbres. Elle vit un gros cocon de toile plus gros que les Nains. Hope en déduisit avec horreur qu'il s'agissait d'Alaric. Il avait dû être capturé à son tour. Enfin, elle aperçut l'araignée qui avait capturé Bilbon. Lui aussi était enveloppé dans de la toile. Bientôt, les araignées allaient leur administrer leurs poisons pour ensuite les dévorer.

Hope devait vite agir si elle voulait sauver la Compagnie.

Réalisant que les araignées étaient nombreuses, il lui fallait être discrète. Immédiatement, elle lança son sort de camouflage.

- Invisique!

Subitement, elle devint invisible. Elle se mit à escalader les arbres, voulant attaquer les araignées par surprise.

Elle voulut sauver Bilbon en premier. Mais ce dernier était parvenu à atteindre son épée et à étriper l'araignée qui voulait le dévorer. Puis il déchira le cocon de toile dans lequel il était enveloppé. Puis il courut se réfugier derrière un arbre.

Soulagée, Hope se mit à escalader vers les autres. À sa grande horreur, elle vit une araignée géante sur le point d'administrer son poison à Alaric. Elle agit.

- Icaeus.

Aussitôt, l'araignée géante fut repoussée en arrière et tomba dans le vide.

Hope rejoignit vite le sommet des arbres. Avec son épée, elle déchira le cocon de toile qui fit libérer Alaric.

Puis, elle vit les autres araignées venir vers elle, même si elles ne la voyaient pas. Hope ne pouvait pas les enflammer par magie. Sinon elle embraserai les Nains aussi. Elle devait trouver un autre moyen de tuer les monstres. Puis, se rappelant son épée Trancheuse, elle l'usa et attaqua les araignées. Elle se mit à décapiter une araignée, lui tranchant ses crocs. Et elle trancha plusieurs pattes d'araignées à toute allure. Certaines araignées étaient désorientées du fait qu'elles ne pouvaient pas voir Hope. Ce qui lui donna un effet de surprise sur elles.

Alors qu'elle tuait des araignées avec son épée, elle fut rejointe par Bilbon qui était apparut de nulle part, comme par enchantement et qui prenait également plaisir à éliminer plusieurs arachnides géantes.

Puis, il regarda sa propre épée avec fierté.

- Dard ! C'est bien comme nom !

- Très approprié, même, ajouta Hope en souriant et en redevant visible.

Et elle trancha d'autres araignées.

- Bilbon, libérez les autres ! Je m'occupe des araignées !

Le Hobbit acquiesça, tandis que Hope se plaça juste devant une multitude d'araignées.

- Hé les affreuses ! Je suis là !

Les araignées poussèrent des cris stridentes et se mirent à pourchasser la Tribride qui les dévisageait avec espièglerie.

- C'est ça, regardez-moi ! Regardez-moi ! Si vous voulez me dévorer, venez m'attraper !

Et elle partit se réfugier sur un autre arbre. Immédiatement, les araignées se lancèrent à sa poursuite en bondissant à travers les branches.

Hope escalada plusieurs branches, avec les araignées géantes derrière elle. Une fois arrivée au sommet de l'arbre, Hope fut entourée d'araignées sur tous les côtés. Mais la Tribride leur adressa un sourire malicieux.

- Vous avez faims, les filles ? Moi aussi, figurez-vous ! Et j'ai très envie de me faire un bon ragoût d'araignées ! C'est l'heure du festin ! INCENDIA!

Subitement, l'arbre se mit à prendre feu, avec tous les araignées qui s'y trouvaient. Hope plongea dans le vide, tandis que tous les araignées brûlèrent vif par les flammes. Et toutes tombèrent dans le vide, telle une pluie de feu. Hope usa de sa force de loup pour atterrir en douceur au sol. Tandis que les araignées cramées tombèrent autour d'elle. Mais d'autres araignées géantes firent leurs apparitions.

Ressentant le besoin de se défouler sous son autre forme, Hope se déshabilla. Une fois dévêtue, elle se changea en loup-garou et attaqua les arachnides géantes en hurlant. La Louve poussa un rugissement féroce et attaqua les araignées, les mordant ou arrachant leurs pattes. Après trois araignées abattues par la Louve, les autres créatures finirent par battre en retraite.

Pendant ce temps, Bilbon se servait de son épée Dard pour libérer les Nains de leurs cocons de toiles. Il les décrocha de leurs branches et tous tombèrent au sol. Alaric, étant libéré de la toile, s'empressa de détacher les Nains de leurs toiles. Tous s'arrachèrent leurs emballages.

- Où est Bilbon ? demanda Bofur.

- Où est Hope ? demanda Alaric.

- Je suis là, répondit Bilbon en hauteur sur une branche. Hope est juste…

À ce moment-là, une araignée sauta sur Bilbon depuis le dessous de la branche sur laquelle il se tenait, et elle le coinça en dessous. Cependant, il parvint à mettre son épée devant lui juste à temps, poignardant l'araignée dans le ventre. Alors que l'araignée tomba de la branche, Bilbon, empêtré dans ses pattes, tomba avec elle.

Pendant ce temps, les Nains s'étaient libérés et tentèrent de s'échapper, seulement pour être entourés par les araignées qui revinrent. Ils combattirent les araignées avec leurs différentes armes. Alaric leur tira dessus avec son arbalète et attaqua une avec ses pieds. Bombur fut jeté au sol par une araignée, et elle se tint au-dessus de lui pour le mordre.

Six Nains vinrent sauver Bombur en attrapant les six pattes de l'araignée qui le détenait. Ils tirèrent de toutes leurs forces, puis les pattes s'arrachèrent. La grosse araignée démembrée tomba sur Bombur.

Thorin décapita une araignée avec son épée, tandis que Dwalin faisait de même avec une autre. Alaric tira plusieurs flèches qui touchèrent les monstres à pattes aux visages. Une autre araignée s'était emparé de Kili.

Plus loin, Hope la Louve finissait de repousser les araignées géantes qui avaient eu l'audace de l'attaquer. Quand toutes les arachnides eurent disparues, Hope reprit sa forme humaine et se rhabilla aussitôt.

Les Nains avaient vaincu leurs araignées et couraient à travers la forêt. D'autres araignées sautèrent sur des fils de soie devant eux et leur sifflèrent dessus. Alaric et Thorin brandirent leurs armes pour se préparer au combat, mais s'arrêtèrent et levèrent les yeux. Un elfe blond, courut à travers la cime des arbres, puis se balança sur la soie d'une araignée pour atterrir dessus et la tuer. Il glissa sur le sol de la forêt sous l'araignée face à Thorin, la coupant en deux, et revint à genoux avec une flèche encochée dans son arc et pointée vers Thorin et Alaric. Plusieurs autres elfes apparurent, agitant des flèches de leurs arcs et les pointant vers Alaric et les Nains.

Le directeur parut abasourdi à la vue de tous les Elfes qui les surpassaient en nombre.

- Des Elfes des Bois ! bredouilla-t-il interloqué.

Il remarqua que l'Elfe blond avait toujours son arc pointé sur Thorin.

- Je pourrais te tuer, Nain, n'en doute pas, dit-il d'une voix menaçante. Et avec grand plaisir.

Alors qu'Alaric réalisa que les Elfes les encerclaient et que lui et les Nains étaient complètement en infériorité numérique, puis il entendit un Nain crier à l'aide.

- C'est Kili ! dit le Directeur. Notre ami a besoin d'aide !

- KILI ! hurla Fili horrifié.

Un peu plus loin, Kili se faisait tirer le pied par une araignée géante.

Subitement, une femelle elfique courut à travers la forêt. Elle tua trois araignées avec son arc et son couteau, puis tua l'araignée tirant Kili avec une flèche. Elle se tourna pour attaquer une autre araignée derrière elle, et encore une autre arachnide se précipita vers Kili.

- Lancez-moi une dague ! cria le Nain. Vite !

- Si vous croyez que je vais vous donner une arme, vous vous trompez, répondit la femme elfique en tuant son araignée avec son poignard, se tournant pour tuer l'araignée qui attaquait Kili en lançant son poignard vers elle.


Peu après, les Nains furent tous rassemblés avec Alaric. Le Directeur avait observé les Elfes en action. Leurs sens et aptitudes dépassaient celles des humains et des vampires. Il décida donc de ne pas tenter un affront avec eux.

L'Elfe blond dont Alaric découvrira plus tard sous le nom de Legolas, ordonna à ses Elfes de les fouiller.

Les Elfes s'approchèrent des Nains et commencèrent à les fouiller. Un Elfe confisqua deux des couteaux de Fili. Legolas sortit un cadre photo avec deux photos de la poche de Gloïn.

- Rendez-moi ça, c'est personnel ! grommela le Nain.

Legolas put observer la photo d'un Nain.

- Qui est-ce ? Ton frère ? demanda-t-il.

- C'est mon épouse, répondit Gloïn sèchement.

- Et c'est quoi cette horrible créature ? demanda encore Legolas en regardant la deuxième photo montrant clairement un enfant. Un Gobelin mutant ?

- C'est mon jeune garçon, Gimli, répondit Gloïn avec fierté.

Legolas leva un sourcil au Nain avec mépris.

Pendant ce temps, l'Elfe qui fouillait Fili trouva encore plus de dagues tout autour de sa personne. Fili soupira quand l'Elfe en trouva même dans une poche secrète cachée.

Legolas porta son attention vers Alaric.

- Qu'est-ce qu'un homme fait avec treize Nains ?

Alaric se contenta de rester neutre.

- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais vous répondre ?

- Vous répondez au Prince Legolas, du Royaume Sylvestre, répondit l'Elfe blond d'un air hautain.

Alaric haussa les sourcils, puis finit par abdiquer.

- Toutes mes excuses, mon Prince. Je m'appelle Alaric Saltzman. Je suis au courant des désaccords entre les Elfes et les Nains, mais sachez que je n'ai aucun griefs contre vous. Et la raison de ma présence avec ces Nains ne concerne en rien les Elfes. Nous sommes de simples voyageurs. Nous venons des Montagnes et nous avons été contraints de passer par cette forêt. Nous n'avons pas d'intentions hostiles à votre égard.

- C'est ce que nous verrons, répondit Legolas en souriant avec un regard sceptique. Fouillez cet homme.

Un Elfe se mit à confisquer l'arbalète d'Alaric.

- Faites attention à ça ! J'y tiens à cette arme, s'offusqua le Directeur.

Son épée elfique fut également confisqué.

Puis l'Elfe vida toutes les poches de pantalon d'Alaric. Il en sortit même son téléphone portable. Il passa l'appareil à Legolas qui regarda l'objet curieusement.

- Quel est donc cette chose étrange ? demanda le Prince elfique à l'homme.

Alaric sourit maladroitement en répondant :

- Un objet qui ne sert à rien ici.

Legolas appuya sur l'écran noir du téléphone qui se mit à briller à sa grande surprise.

- Est-ce une boîte magique ?

- Euh non… juste de la technologie, et ça ne va rien vous faire, rétorqua Alaric gêné.

Legolas y vit une liste de noms s'afficher sur le téléphone :

- Qu'est-ce que c'est que ces noms ? Bonnie Bennett ? Caroline Forbes ? Damon Salvatore ? Elena Gilbert ? Jeremy Gilbert ? Matt Donovan ?

- Des amis de longue date qui ne sont malheureusement pas ici, répondit Alaric en regardant au loin.

La femme Elfe qui avait sauvé Kili revint vers eux. Legolas se tourna vers elle lui parlant en elfique :

- Gyrth in yngyl bain? (Les araignées sont-elles mortes?)

La femme elfique lui répondit dans le même langage :

- Ennorner gwanod in yngyl na nyryn. Engain nar. (Oui, mais il viendra d'autres. Elles s'enhardissent.)

Et un autre Elfe dévoila l'épée qu'il avait confisqué à Thorin. Legolas l'inspecta avec stupéfaction et mépris.

- Echannen i vegil hen vin Gondolin. Magannen nan Gelydh. (C'est une ancienne lame Elfique. Forgée par les miens.)

Avec mépris, il se tourna vers Thorin.

- Où l'as-tu eu ?

- Elle m'a été offerte, répondit Thorin d'un ton neutre.

Legolas pointa le tranchant de l'épée vers Thorin.

- Pas seulement voleur, mais aussi menteur.

- Non, il ne ment pas. Il dit vrai, s'offusqua Alaric, outré. Nous avons trouvés ces épées elfiques dans un butin de Troll. Nous sommes passés par Fondcombe et le Seigneur Elrond nous a ainsi offert ces épées.

Legolas pointa le tranchant de l'épée vers Alaric, qui resta figé de stupeur.

- Le Seigneur Elrond qui offre des épées elfiques à des Nains ? Je n'ai que faire des ragots d'un homme qui traîne avec des Nains. Vous êtes tout aussi voleur et menteur qu'eux, Alaric Saltzman.

- Vous ne me connaissez pas ! dit Alaric avec froideur.

Legolas dévisagea Alaric toujours avec le même mépris qu'avec les Nains, puis ordonna à ses Elfes :

- Enwenno hain! (Emmenez-les !)

Les Elfes se mirent à emmener les Nains, puis ce fut Alaric d'être emmené à son tour. Alors qu'il se faisait prendre, il aperçut au loin Hope se cachant derrière un arbre. Leurs regards se croisèrent. Il lui fit signe de ne pas intervenir. Hope n'étant pas avec eux, elle pouvait être un atout pour les faire sortir de là.

Bofur remarqua alors autre chose.

- Thorin, Maître Alaric, où est Bilbon ? Et Dame Hope ?

- Aucune idée, répondit Alaric en regardant autour de lui, ne voyant aucun signe du Hobbit. Au moins, soyons positifs : nous sommes enfin sortis de cette maudite forêt !

Alors que Legolas était sur le point de les suivre, il se fit accoster par un autre Elfe l'appelant à le suivre.


L'Elfe le conduisit vers un arbre calciné avec des cadavres fumants d'araignées géantes. De toute évidence, il y avait eu un incendie qui avait brûlé tout un arbre et des araignées.

- Ce n'était pas un feu de forêt, dit Legolas en elfique. Qui a bien pu produire un tel feu ?

- Nous l'ignorons, Seigneur Legolas, répondit l'Elfe en elfique. Nos archers ont vus un grand loup blanc très étrange repousser les araignées. Un loup comme aucun de nous n'en a jamais vu.

Legolas écarquilla ses sourcils, surpris.

- Un loup ? Il n'y a jamais eu de loups dans cette forêt. D'où pouvait-il venir ?

- Nous l'ignorons, Seigneur. Le loup a disparu après avoir tué les araignées. Mais il existe une rumeur. On raconte que deux étrangers venant d'un autre monde se trouvent dans le nôtre. Cette rumeur se répand dans toute la Terre du Milieu, à l'heure actuelle. Parmi ces deux étrangers, il y a une fille qui aurait le pouvoir de se transformer en loup.

Legolas parut encore plus stupéfait.

- Une fille qui peut se changer en loup ?

- Et la rumeur indique que ces deux étrangers voyagent avec une Compagnie de Nains, continua l'Elfe.

Le Prince des Elfes parut dubitatif. Il existait alors deux étrangers venant d'un autre monde qui serait en Terre du Milieu ? Qui voyagent avec des Nains. Et ils venaient d'attraper une troupe de Nains dont un homme avec eux. Cela ne pouvait pas être une coïncidence.

- Cherchez cette fille, ordonna Legolas en elfique. Trouvez-la et amenez-la à mon père !


Et c'est fait ! Je voulais approfondir un peu plus la relation entre Hope et Thorin, et je suis content d'avoir pu ajouter Legolas à l'histoire.

Je voulais faire une petite référence à la série the Vampire Diaries en citant les noms des anciens héros de la série.

À bientôt pour un nouveau chapitre !