Salut tout le monde. Toute mes excuses pour cette longue et terrible absence. Pendant l'été, je bosse très dur. Je fais un job physique qui m'épuise et prend tout mon temps. J'ai très peu de temps libre. Et pour couronner le tout, récemment, j'ai chopé le Covid – 19. Heureusement, aujourd'hui, je vais mieux. Je suis revenu pour un troisième chapitre à ma nouvelle histoire sur Hope.

Dans ce nouveau chapitre, Hope essaie tant bien que mal à ce que sa présence ne change en rien les évènements de The Vampire Diaries saison 4. Mais elle va très vite s'apercevoir que ce n'est pas aussi simple.

Bonne lecture.


Chapitre 3 : Rencontrer ma mère

Le soleil se leva, Hope se réveilla et se frotta les yeux. Elle bâilla et fixa le plafond en soupirant. Cela faisait plusieurs jours qu'elle se trouvait dans le passé, au Manoir des Mikaelson à Mystic Falls. Hope n'arrivait toujours pas à croire qu'elle se trouvait dans une époque précédant les mois avant sa naissance. Et puis il y avait son père, qui ne savait même pas qu'il avait sa fille du futur avec lui. Même si elle était réjouie de pouvoir passer du temps avec son père, cela lui déchirait le cœur de ne pas pouvoir lui révéler la vérité. Lui dire qu'elle était sa fille du futur, qu'elle était une voyageuse temporelle malgré elle et qu'elle était coincée dans le passé pour une durée indéterminée. Mais lui dire ne serait-ce qu'une partie de la vérité serait trop dangereux pour son futur. Elle savait qu'elle prenait un énorme risque en restant aux côtés de son père, mais quel autre choix avait-elle ? Le mal était fait. Elle ignorait comment repartir dans son époque et elle ne pouvait pas s'enfuir de Mystic Falls comme ça après s'être faite démasquée par son père. Cela attirerait trop l'attention sur elle, et cela pourrait être catastrophique pour son futur. Et elle espérait que sa présence au Manoir avec son père n'allait pas aggraver son futur. Si seulement elle savait quoi faire.

Elle inspira brusquement et finit par sortir de son lit. La chambre où Klaus la faisait loger était très spacieuse. Avec nostalgie, cela lui rappela sa chambre à l'Abattoir de la Nouvelle-Orléans. Malgré le fait qu'elle était dans le passé et que son père n'avait aucune connaissance des liens qui l'unissaient à elle, Hope se sentit parfaitement chez elle. Elle s'interrogea pourquoi elle n'avait jamais entendue parler de ce lieu dans le futur.

En se levant, elle ouvrit son armoire comportant une multitude de vêtements que son père avait achetés pour elle. Depuis cette fameuse nuit où il l'avait découverte, Klaus lui avait offert une chambre, un lit puis des vêtements. Ils étaient restés ensembles pendant des jours à se connaître. Il s'était montré très curieux sur elle. Et Hope lui fournissait quelques réponses sans trop détailler le futur, bien évidemment. Il lui avait demandé d'où est-ce qu'elle venait. Elle lui avait répondue qu'elle avait vue le jour à la Nouvelle-Orléans, n'y voyant aucun mal à parler de ce détail. Elle avait remarqué que son père semblait s'être un peu crispé à la mention de la Nouvelle-Orléans, ce qui n'était pas étonnant, étant donné qu'il y avait vécu avec sa famille pendant des siècles et qu'il avait même contribué à sa conception. Curieusement, Klaus ne posa pas de questions sur le nom de famille de Hope, ce qui était réconfortant pour elle, ne voulant pas inventer un mensonge. C'était son père, et lui mentir la répugnait. Il lui avait demandé si elle avait des frères ou sœurs. Hope lui répondit qu'elle avait toujours été fille unique. Il lui demanda aussi pour ses pouvoirs, depuis quand elle les avait. Il avait été impressionné quand elle lui avait dit qu'elle avait déjà des pouvoirs à l'époque où elle était bébé. Elle lui raconta même qu'une fois, elle avait stoppé une voiture car elle avait senti le danger. Elle lui parla même de ses transformations en loup qui l'aidaient à garder le contrôle sur sa magie. Ce qui avait complètement captivé l'attention de son père.

Puis un jour, Klaus avait été demander à Hope comment ses parents avaient-ils réagi quand ils avaient découvert ses pouvoirs et ce qu'elle était.

Avec émotion, Hope lui avait répondu :

- Ils étaient là pour moi. Ils m'ont toujours épaulés. Mon père était là pour moi à la première pleine lune où je me suis transformée pour la première fois. Quand j'avais tous les os de mon corps qui se brisaient, ce fut mon père qui m'aida en me donnant des conseils pour que la transformation se passe bien.

L'expression de Klaus s'était assombrie pendant un moment. Hope savait que son père n'avait pas eu une meilleure expérience à ses débuts de loup-garou avec un père comme Mikael et une mère comme Esther.

- Mon père aussi était là, la première fois que je me suis transformé. Mais pas pour m'aider. Il fut le premier à prétendre que j'étais une abomination. La première fois que j'ai tué quelqu'un, c'était un soir de pleine lune. Je me transformai, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. L'un de mes frères aînés Elijah, le seul qui était présent ce soir-là, lui non plus ne savait pas ce qui m'arrivait. Et je me souviens encore de mon père qui se moquait de mon sort, à me traiter de bête. J'avais tellement mal, mes os qui se brisaient, je ne savais pas pourquoi, et mon père ne faisait que rire de mon malheur. Et il a forcé ma mère à jeter cette maudite malédiction sur moi qui a réprimé mon côté loup-garou pendant mille ans. C'est une bonne chose que tu ais eu des bons parents. C'est très rare à trouver, même de nos jours. Ce n'est jamais facile d'accepter un hybride.

Hope soupira de tristesse. Elle connaissait parfaitement l'histoire. Même si elle n'avait pas eu la même vie que son père, cela ne signifiait pas non plus que tout était parfait pour elle.

- Honnêtement, plus je grandissais et plus les sorcières m'ont considérées comme une abomination. Néanmoins, pas toutes, heureusement. Mes parents m'ont toujours soutenus, quoi qu'il m'arrivait. Après leur mort, je me suis complètement refermée sur moi-même. Je n'en pouvais plus des gens qui se sacrifiaient pour moi. J'étais déterminée à rester une âme solitaire. Après… j'ai finie par tomber amoureuse d'un garçon. Il s'appelle Landon. Un survivant comme moi. Maintenant que je suis avec lui, je ne peux plus imaginer une vie sans lui.

- Je suis très heureux pour toi, lui avait répondu son père avec émotion. Tes parents et ton Landon. C'est très important d'avoir le soutien de ses proches quand les choses tournent mal. Je ne peux pas en dire autant de ma famille. Après ce qu'Esther m'a fait. J'ai perdu le sang d'Elena qui me procurait des hybrides. Et mes frères m'ont abandonnés. Je suis tellement heureux d'avoir pu rencontrer quelqu'un comme toi. As-tu des loisirs ? Des choses que tu aimes faire, comme toutes les filles de ton âge ?

Hope avait quelque peu gloussé d'amusement avant de répondre :

- Je ne suis pas tout à fait comme les autres filles de mon âge. La plupart du temps, je peins. J'ai toujours adoré la peinture. Depuis que j'ai appris à me servir d'un pinceau, j'ai toujours aimé peindre.

Savoir que Hope adorait peindre avait encore plus ému Klaus. Pendant un moment, il n'avait plus dis un mot avant de pouvoir répliquer :

- Il se trouve que moi aussi j'aime peindre. C'est ma passion. C'est un excellent exutoire pour se libérer de ses frustrations. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aime autant l'art que moi.

- Mon père aussi adorait la peinture, lui avait ajouté Hope avec émotion. C'était une vraie passion. Je me souviens encore quand je peignais avec lui. J'avais sept ans et on faisait de la peinture ensembles. C'est l'un des plus beaux souvenirs que j'ai avec mon père. Ma mère n'a jamais été trop fan de la peinture, mais elle faisait tout pour que je ne manquais de rien à ma passion.

- Je n'aurais jamais cru possible pour des parents de soutenir les passions de leurs enfants, avait répliqué son père. Mon père détestait tout ce que je faisais, y compris ma créativité. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il avait l'esprit créatif à part pour me faire du mal. Évidemment, c'était une autre époque.

- Si tu veux, on pourrait peindre ensembles ? lui avait proposé Hope se rappelant avec tendresse la seule et unique fois où elle avait peint avec son père.

- Je dois avouer que c'est tentant, Hope, j'aimerais beaucoup, lui avait répondu Klaus. Pour le moment, je veux protéger ce qui reste de mes hybrides et cela implique même ce traître de Tyler Lockwood. Comme je ne peux plus en créer à cause de ma chère sœur et du fait qu'Elena Gilbert soit devenu un vampire maintenant, je me dois d'agir pour éviter que mes hybrides soient en voie d'extinction.

Puis la discussion s'était tourné vers le Conseil des Fondateurs. Hope avait appris que les douze membres du Conseil avaient péri à la ferme du Pasteur Young. Selon la presse, l'explosion qui avait tué le Conseil serait dû à une conduite de gaz défectueuse, pourtant Klaus avait des sources qui lui avaient indiqués que c'était la version de la police pour les médias. L'explosion avait été provoquée de l'intérieur. Ce n'était clairement pas accidentel.

- T'as une idée de qui aurait pu faire ça ? avait demandé Hope faisant mine de s'y intéresser.

Elle savait que cela ne pouvait pas être son père. Elle l'aurait remarqué si il l'avait fait. Puis, il n'avait pas quitté son Manoir depuis que Hope était apparue.

- Non, je n'en ai pas la moindre idée, avait répondu Klaus en haussant les épaules. Ça ne peut pas être les Frères Salvatore. Le mode opératoire ne correspond pas à Damon, et je connais la façon de faire de Stefan quand il est sans humanité. Il ne se serait pas contenté de les pulvériser.

- C'est curieux tout de même. Le Conseil était déterminé à chasser tous les êtres surnaturels de la ville et ils se font pulvériser dans une explosion peu de temps après. Un peu trop facile.

- Je te l'accorde, c'est un peu trop facile. Je me demande bien qui a pu orchestrer ça.

Hope avait bien une idée de ce qui se produisait actuellement. Douze membres du Conseil avaient trouvés la mort dans cette explosion. Douze personnes sacrifiées. L'énergie dégagée par les massacres était utilisée en sorcellerie pour des sortilèges maléfiques. Cela portait le nom de l'Expression.

- Au moins, le positif est que je n'ai plus à me soucier de me faire arrêter par les forces de l'ordre, avait rétorqué Hope en haussant les épaules. Ça ne m'était encore jamais arrivé d'être poursuivie par la police.

- Oui, et je suis impressionné par la manière dont tu t'es enfuie, lui avait dit Klaus avec intérêt.

Hope lui avait raconté sa mésaventure avec le Pasteur Young, quand elle s'était démasquée malgré elle comme loup-garou, et de la manière dont elle parvenue à s'enfuir.

- Je n'ai pas eu à faire grand-chose, avait répondue Hope. J'ai juste eu à endormir les flics avec un sort de sommeil. Je me suis fait la malle pendant qu'ils pionçaient.

- Très subtil, quoique je les aurais tués si j'avais été là, avait répondu son père en souriant d'un air narquois.

Ensuite, Klaus lui avait racontée en détail tout ce qui lui était arrivé avant l'arrivée de la Tribride dans le passé. Sa mère Esther qui s'était servi d'Alaric Saltzman pour créer un chasseur de vampire Originel. La trahison de Tyler qui mena à stopper les battements de cœur de Klaus, et que pour survivre à Alaric, Bonnie Bennett l'avait mis dans le corps de Tyler. Maintenant, Hope avait sa réponse sur le fait que son père ne soit pas venu à la ferme de Young pour secourir Rebekah.

Hope fut reconnaissante d'être arrivée bien après cela. Elle n'aurait jamais pu supporter de voir le corps de son père inerte en décomposition. Puis elle avait été choquée par ce qui était arrivé à Alaric, car elle avait aussi appris qu'il était mort, car Esther l'avait lié à Elena. Et quand Rebekah l'avait fait tuer avec du sang vampire, cela avait causé la mort d'Alaric. Hope ne parvenait pas à comprendre comment Alaric pouvait-il être encore vivant dans son futur. Il était clair qu'il avait dû se produire quelque chose dans le futur qui justifiait sa présence dans son époque futuriste. Elle espérait le revoir vivant dans son futur. Il était comme un second père pour elle. Elle n'avait aucune envie qu'il reste mort. Et il y avait aussi Lizzie et Josie. Sans Alaric, aucune des jumelles ne viendraient au monde. Hope allait devoir veiller à ce que sa présence dans le passé n'efface pas les jumelles Saltzman dans le futur.


Après s'être habillée de ses nouveaux vêtements, elle rejoignit son père, se demandant bien ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. À sa grande surprise, elle aperçut son père tout habillé pour aller sortir.

- Tu sors quelque part ? lui demanda-t-elle.

Klaus acquiesça.

- Comme tu le sais, il y a un chasseur de vampires qui traîne en ville. Et il s'en est pris deux fois à Tyler. Bien que je ne porte pas ce traître dans mon cœur, je ne veux pas perdre mes hybrides qui me restent. Voudrais-tu m'accompagner chez les Lockwood ?

- Bien sûr, acquiesça Hope. Je suis une puissante sorcière, je pourrais t'apporter mon aide à attraper ce chasseur. J'ai l'habitude des loups, des vampires et des sorcières.

- Tu m'impressionnes, admit Klaus surpris. Tu es plus courageuse que je ne le pensais. Et vu les ennemis que j'ai en ville, je préfère assurer mes arrières.

Et encore, je ne t'ai pas parlé des créatures maléfiques du Malivore.


Plus tard, en compagnie de plusieurs hybrides, ils arrivèrent au Manoir des Lockwood. Klaus s'était présenté au Maire Lockwod comme garde du corps pour assurer la sécurité de son fils. Bien que peu réticente, Carol Lockwood s'était résigné à les laisser s'installer au Manoir.

Elle ramena son fils de l'hôpital. Tyler fronça les sourcils à la vue des hybrides postés chez lui.

- Vous êtes qui, vous ?

- Tout va bien, Tyler, lui assura Carol. Ils vont assurer ta protection.

- Encore des agents du shériff ?

- Pas tout à fait, répliqua Klaus en arrivant dans le hall d'entrée avec Hope derrière lui.

Remarquant avec stupeur la présence de l'hybride Originel, Tyler comprit alors :

- Des hybrides !

- J'ai su qu'on t'avait attaqué, expliqua Klaus sans manifester la moindre inquiétude à son tout premier hybride. J'espérais avoir quitté Mystic Falls pour de bon mais le devoir m'a appelé.

- Content que ça t'intéresse, répliqua Tyler sarcastique.

- Ce n'est pas le cas, répondit sèchement l'Originel en dévisageant furieusement Tyler. J'aurais dû te tuer pour le coup que vous m'avez fait, toi et tes amis. Arrêter les battements de mon cœur, me laisser moisir au fond d'un cercueil.

Hope baissa son regard, voulant refouler les émotions qui menaçaient de la submerger. L'image de son père moisissant dans un cercueil l'avait refroidie. Elle fit tout pour garder son calme.

Tyler n'avait pas encore fait attention à la nouvelle fille qui accompagnait son pire ennemi et continuait toujours de dévisager Klaus avec hostilité.

- Tu t'es servi de mon corps comme d'une sortie de secours et t'as embrassé ma copine. Je crois qu'on est quittes maintenant.

Mais Klaus s'en contre-ficha et rétorqua avec froideur :

- Tu es bien loin du compte. Mais vous êtes en voie d'extinction, vous autres hybrides. Je ne peux plus créer de nouveaux spécimens alors personne ne jouera avec ceux qu'il me reste. (Il désigna les hybrides autour de lui.) Considère-les comme tes nouveaux gardes du corps.

Alors que Klaus s'était écarté, Tyler avait finalement remarqué la présence de Hope.

- Et toi, t'es qui ? T'es pas un peu jeune pour traîner avec lui ?

La Tribride se contenta d'hausser les épaules.

- Je m'appelle Hope. Nouvelle sorcière.

- Et de très charmante compagnie, ajouta Klaus avec un air narquois. Elle est là aussi pour ta protection.

Tyler fronça les sourcils, perplexe.

- T'es vraiment avec lui ?

Hope sourit maladroitement en haussant les épaules.

- Oui. Je suis ravie de te connaître.

Elle avait encore du mal à croire qu'elle se trouvait face à Tyler Lockwood, le tout premier hybride de son père.

- Je sens que notre compagnie va être fort plaisante, répondit Klaus amusé par la réaction de Tyler à l'égard de Hope.


La journée se déroula sans incidents. Le chasseur de vampires ne s'était toujours pas manifesté. Tyler ne faisait rien de plus que s'ennuyer. Allongé sur un canapé, il jongla avec un ballon de foot dans les mains, quand il reçut la visite de quelqu'un d'autre que des hybrides.

- C'est ici que tu te planques alors ? fit une voix féminine derrière lui.

Surpris, Tyler se leva de son canapé, son expression parut jovial en reconnaissant la jeune femme qui venait d'entrer.

- Hayley ?

- Salut, sac à puce ! s'exclama la jeune femme en sautant dans les bras de Tyler.

Elle le prit dans ses bras, et ensuite, elle le tapa au torse.

- Espèce d'idiot, je croyais que Klaus t'avais tué !

Tyler acquiesça un peu honteux en rétorquant :

- J'aurais dû appeler.

- De ton mobil home en Floride ? s'exclama Hayley sarcastique. Sale menteur ! T'es plein aux as en réalité ! Je t'ai enchaîné aux quatre coins des Appalaches, je t'ai guidé à chaque mutation pour que tu te libères de ton asservissement. T'aurais pu me dire la vérité !

- Je ne voulais pas qu'on me suive le jour où je rentrerai, répondit Tyler. Les loups garous étaient en danger ici avec Klaus et t'aurais pas dû venir toi non plus. Il y a des hybrides plein la maison. Il est là lui aussi. Et il est venu avec une sorcière. Une jeune sorcière. Hope, je crois. Je ne sais pas qui c'est. C'est la première fois que je la voie.

- Je suis au courant, rétorqua Hayley. Un des hybrides de Klaus appartient à une meute avec laquelle j'ai traîné. Il m'a appelé et il m'a prévenu qu'il devait protéger un certain Tyler alors je me suis dit : quelles sont les chances pour que ce soit lui ? Et il a aussi mentionné cette sorcière Hope. Il n'a pas pu me dire d'où est-ce qu'elle vient. Bon ben, je crois que la moindre des choses ce serait que tu me serves une de tes boissons de riche.

- Bien sûr. Je te donne ça tout de suite.


De son côté, Hope s'ennuyait. Il n'y avait pas grand-chose à faire au Manoir Lockwood. Jouer les gardes du corps pour Tyler Lockwood était bien barbant. Qui que soit ce nouveau chasseur, il n'était certainement pas assez stupide pour tenter une nouvelle attaque sur Tyler. En plus, il était passé dans sa chambre d'hôpital la nuit dernière pour lui extraire du venin de loup-garou. Si il avait voulu le tuer, il aurait pu le faire à l'hôpital.

Elle s'apprêtait à rejoindre son père quand elle entendit une voix l'interpeller. Une voix qu'elle n'avait pas entendue depuis longtemps. Interloquée, Hope se rendit dans l'ancien bureau de Richard Lockwood et aperçut à sa grande stupéfaction sa propre mère Hayley Marshall en compagnie d'un des hybrides de son père.

- Maman… Maman… murmura la Tribride choquée et attristée.

Elle savait que c'était à cette période que sa mère était venue à Mystic Falls, mais elle ne connaissait pas la date exacte. Elle ne s'attendait pas du tout à la voir le jour même. Voir et interagir avec son père du passé était déjà choquant, cela l'était encore plus à la vue de sa mère telle qu'elle se souvenait d'elle. Sa mère était là, à quelques mètres d'elle et vivante ! Pendant un moment, ce fut comme si le temps suivant le décès de sa mère n'était jamais venu. Elle eut l'impression de retrouver sa mère telle qu'elle se souvenait d'elle.

Hayley salua l'hybride qui quitta le bureau. Hope le laissa passer, le saluant brièvement, puis tourna son regard vers la jeune femme.

Hayley aperçut Hope et marcha vers elle.

- Salut ! Laisse-moi deviner, t'es la jeune sorcière qui traîne avec Klaus ?

Hope resta bouche bée à la vue de sa mère pendant un moment et se mit à déglutir difficilement :

- Oui… Oui, je… je suis celle qui traîne avec mon… euh… avec Klaus… Oui… oui, c'est moi.

Elle avait bien du mal à appeler son père par son prénom, n'ayant pas l'habitude, mais savait qu'elle devait à tout prix se contenir pour ne pas mettre en danger son futur.

Hayley fronça les sourcils. Elle avait clairement remarqué que la fille qui était devant elle était mal à l'aise.

- D'accord… Je suis Hayley, la nouvelle louve qui vient d'arriver.

Hope était abasourdie de voir sa propre mère se présenter juste devant elle, alors qu'elle ne savait même pas qu'elle avait sa fille du futur devant elle. Malgré ses émotions qui menaçaient de la submerger, Hope fit tout pour rester calme et naturelle.

- Moi aussi, je suis nouvelle en ville. Je suis arrivée ici y a quelques jours. Je m'appelle Hope.

- Hope ? s'étonna Hayley avec un sourire. C'est un très joli nom. J'aime beaucoup.

- Oh, c'est vrai ? s'exclama Hope faisant un effort pour ne pas pleurer de joie. Tu aimes mon nom ?

- Oui, je l'adore, approuva la femme louve souriante. Je suis heureuse de te connaître.

Hope vint serrer la main de sa propre mère du passé.

- Moi aussi je suis très heureuse de te voir, Ma… euh, Hayley…

Appeler ses propres parents par leurs noms demandait des efforts surhumains pour la Tribride. Hayley continua de lui sourire gentiment.

- Ça me fait plaisir, Hope. Tu sais, pour quelqu'un qui traîne avec Klaus, t'as pas l'air méchante.

Malgré le fait qu'elle côtoyait son père, Hope ne voulait pas que les gens croient qu'elle était maléfique. Et surtout pas sa mère.

- Tu peux avoir confiance en moi. Je n'ai pas de mauvaises intentions, Ma… Euh… Hayley. J'ai mes raisons de traîner avec Klaus, mais je ne veux faire de mal à personne. Juste n'en parle pas trop autour de toi.

- Ne t'inquiète pas. Ton secret ne craint rien avec moi. Je suis très douée pour garder les secrets, lui assura Hayley avec gentillesse.

- Merci Hayley, répondit Hope réussissant enfin à ne pas bafouiller le nom de sa mère. Alors… tu connais Tyler Lockwood ?

- Oui, c'est un de mes amis, répondit sa mère. Je l'ai aidé à se défaire de l'asservissement de Klaus. J'ai appris qu'il avait failli mourir alors je suis venu prendre de ses nouvelles.

- Tu connais Klaus ? demanda la Tribride en fronçant les sourcils.

- Seulement de réputation, répondit Hayley en haussant les épaules. J'ai juste entendu des rumeurs sur lui, mais je ne l'ai encore jamais vu en vrai. Je sais qu'il est ici. Mais je n'ai pas peur de lui. En fait, je n'ai pas peur du danger.

- Tu veux toujours prendre des risques pour aider les personnes que tu aimes, suggéra Hope attristée se souvenant du tempérament de sa mère à aider les autres.

- Oui, je suis comme ça. Et j'ai l'impression que tu es pareille que moi. Ou est-ce que je me trompe ?

- Non, non, tu as raison, acquiesça la Tribride faisant tout pour ne pas pleurer. Je suis comme toi !

Plus Hope parlait avec sa mère, plus il était difficile pour elle de se contenir, et Hayley remarqua alors le trouble de la fille.

- Hope, tu te sens bien ?

- Oui, je vais très bien, répondit Hope avec un regard qui montrait clairement qu'elle n'allait pas bien.

- Dans ce cas… pourquoi tu me regardes comme si j'étais un fantôme ? s'étonna Hayley en fronçant les sourcils. On dirait que tu vas pleurer.

Parce que t'es ma maman ! Je suis Hope, ta fille qui vient du futur. Klaus Mikaelson est mon père, mais t'es pas amoureuse de lui… Et dans le futur, vous êtes morts tous les deux…

Mais elle ne dit aucun de ces mots. Au lieu de ça, elle répondit :

- Parce que… Parce que tu me rappelles ma mère. Tu as exactement le même visage qu'elle. Et quand je te vois, j'ai l'impression de la voir comme si elle était revenue d'entre les morts. Ma maman me manque et tu lui ressembles tellement.

Hayley parut choquée et bouleversée en voyant le chagrin de la fille.

- Oh, je suis vraiment désolée pour ta mère, Hope. C'est vraiment triste ! Moi, je n'ai aucune idée de qui sont mes vrais parents. Je n'ai que des vagues souvenirs d'eux. Ceux qui m'ont élevée m'ont chassée de chez eux quand j'ai muté pour la première fois. Depuis, je cherche des infos sur ma famille biologique.

- Je suis sûre que tu finiras par les trouver, lui assura Hope, sachant que la quête de sa mère finirait par aboutir.

- Ta sollicitude me touche. T'es vraiment quelqu'un de bien, lui dit gentiment Hayley. Je suis désolée si je te rappelle ta maman.

- Ce n'est pas grave, assura Hope sur le point de pleurer. Ce que je vais te dire va te paraître bizarre, mais si tu tombes sur une femme vampire qui s'appelle Greta, méfie-toi d'elle. Elle est tarée et dangereuse. Fais très attention à elle.

Perplexe, Hayley hocha la tête en regardant Hope comme si elle était bizarre.

- Euh… D'accord, je ferai attention.

C'en était trop pour Hope. Il lui fallait partir ou bien elle allait s'effondrer en larmes devant elle.

- Excuse-moi…

Et elle quitta précipitamment le bureau en cachant ses larmes.

Elle partit se réfugier dans la cave à vins des Lockwood. Une fois qu'elle était sûre d'être bien seule, elle finit par sangloter. Voir sa mère vivante dans le passé n'ayant aucune connaissance du fait qu'Hope était sa fille rendait la Tribride malheureuse. Elle détestait cette situation. Elle pensait que voir ses parents tous les deux en vie dans le passé la rendrait heureuse, mais ce n'était pas le cas. Klaus la considérait comme une hybride n'ayant aucun lien avec lui, et sa mère n'avait pas connaissance d'avoir une fille du futur. Elle détestait le voyage dans le temps. Et elle maudissait Josie pour l'avoir envoyée dans le passé sans aucun moyen de repartir dans le futur.

- Pourquoi tu m'as fais ça, Josie ? marmonna Hope entre ses sanglots. Pourquoi ? Je déteste le voyage dans le temps ! Et cette situation ! Pourquoi t'as fais ça, Josie ? Pourquoi ?

Elle se trouvait dans une époque du passé sans aucun de ses amis à ses côtés. Landon, Rafael, Lizzie, Josie ou quelqu'un d'autre de son entourage n'existaient pas encore dans cette époque. Et Alaric Saltzman était décédé. Hope donnerait tout pour pouvoir lui parler et avoir ses conseils. Si elle parvenait à regagner son époque, le reverrait-il vivant ? Durant son séjour dans le passé, elle allait devoir veiller à ce sa présence n'interfère pas avec le fait qu'Alaric soit vivant dans le futur.

Elle pleura pendant un moment, puis finit par se reprendre. Il lui fallait vite sortir de la cave. Klaus finirait par remarquer son absence et se poserait des questions. Hope ne tenait pas à attiser davantage la curiosité de son père à son égard. Elle sécha ses larmes et quitta la cave à vins.

Elle traversa les pièces du Manoir des Lockwood, saluant de tête les hybrides qu'elle croisa. Elle retrouva sa mère toujours dans le bureau de l'ancien maire décédé de la ville. Puis elle aperçut son père Klaus s'approcher d'elle. Intriguée, Hope lança son sort de camouflage : Invisique. Une fois qu'elle était invisible, elle rentra dans le bureau, veillant ne pas faire de bruit pour ne pas reproduire l'erreur à son arrivée au Manoir Mikaelson. Elle réalisa qu'elle allait assister à la toute première rencontre de ses parents. Et la dernière fois qu'elle avait vue ses deux parents ensembles dans la même pièce, c'était quand elle avait sept ans.

Toute excitée et cachée par son sort, elle se posa dans un coin du bureau et observa l'échange entre ses parents.

Je suis témoin de la première rencontre entre mon père et ma mère ! Qui n'a jamais rêvé de voir ses parents se rencontrer pour la première fois ?

Klaus contempla la jeune femme avec curiosité.

- Une nouvelle tête.

Hayley leva la tête vers lui, d'abord stupéfaite, puis parla d'un ton naturel.

- Je déduis à ton air suffisant que tu fais partie des anciens. Klaus.

Klaus rentra dans la pièce, les mains dans le dos.

- Apparemment ma réputation me précède. Pas qu'en mal, j'espère.

- On dit un peu de mal sur toi mais surtout des choses répugnantes, rétorqua Hayley.

Klaus fit mine de ne pas l'avoir entendue et continua de dévisager la jeune femme avec curiosité.

- Alors comme ça, tu es une amie de Tyler. C'est étrange, il ne m'a jamais parlé de toi.

Puis Hope remarqua son père distrait, comme si il écoutait une conversation se déroulant dans une autre pièce. La Tribride, n'ayant pas l'ouïe développée d'un vampire, ne sut rien de ce qu'il entendait, mais elle supposa que cela avait un lien avec Tyler.

Quand Klaus eut fini d'écouter, il jubila d'un air narquois.

- Et je crois savoir pourquoi.

Discrètement, Hope quitta le bureau pour retrouver Tyler. Elle le vit en compagnie de Caroline Forbes. Elle réalisa qu'en plus de rester dans le passé, cela impliquait de veiller à ce qu'il n'arrive rien à Caroline. Elle était la mère de Lizzie et Josie dans le futur. Hope devait s'assurer qu'elle reste vivante pour que ses amies puissent exister dans son futur.

D'après ce qu'elle avait compris, Caroline voulait inviter Tyler à sortir avec elle, mais il avait décliné gentiment, lui faisant comprendre que Klaus était ici avec ses hybrides pour sa protection contre le nouveau chasseur. Mais Hope soupçonnait que Tyler cherchait à manipuler son père. Curieuse, elle voulut en avoir le cœur net.


Peu après le départ de Caroline, Hope redevint visible et alla retrouver son père. Elle le trouva dans le bureau du maire assis derrière le meuble.

- Où étais-tu ? demanda Klaus en remarquant Hope.

- J'étais partie faire le tour de la propriété. Pour être sûre que le chasseur ne tenterait pas à nouveau de pénétrer ici. Jusque-là, rien à signaler. Et je ne pense pas qu'il va revenir de sitôt. répondit Hope voulant dissimuler son trouble d'avoir vu sa mère vivante.

Mais elle le dissimula assez mal, car Klaus avait clairement remarqué la lueur de tristesse dans les yeux de la fille.

- Tu es sûre que ça va ? lui demanda-t-il, soucieux.

- Pourquoi je n'irais pas bien ? demanda la Tribride en souriant d'un air naturel.

Klaus l'observa attentivement, ce qui inquiéta Hope, craignant s'être trahie à nouveau et de mettre son futur en danger.

- Ce regard que tu as, je l'ai à chaque fois que je me sens blessé ou trahi. Cette lutte dans tes yeux… Tu es bouleversée… lui fit remarquer Klaus. Et j'ai l'intime conviction que tu as pleuré. Qu'est-ce qui se passe ?

Hope déglutit nerveusement avant de répondre :

- C'est cette louve. Hayley.

- Elle t'a fait du mal ? s'étonna Klaus avec un air protecteur et vigilant.

- Non, non, non, tout va bien, lui assura Hope. C'est juste qu'elle a le même visage que ma mère. Quand je l'ai vue tout à l'heure, j'ai eu l'impression de voir un fantôme. Elle ressemble beaucoup à ma mère. Et ça me fait mal parce qu'elle me manque. Physiquement, Hayley me rappelle ma mère. C'est pour ça que j'ai eu besoin d'être seule pendant un moment. J'avais besoin d'un moment à moi pour me vider l'esprit. Mais maintenant, je vais mieux. La prochaine fois, je te promets de te prévenir.

Klaus acquiesça avec compassion. Il n'avait jamais fait preuve d'empathie envers quelqu'un, mais pour Hope, il faisait une exception. Elle lui avait tant parlé de la gentillesse de sa mère. Celle que Klaus n'avait pas eu venant de sa mère. Il compatissait tristement au chagrin de la fille.

- Je suis désolé, Hope.

- Ça ira, je vais bien, reprit Hope voulant rester neutre. Je ne vais pas m'effondrer. Tout va bien pour moi.

- Tant mieux, répondit Klaus ayant tout de même des doutes.

Hope décida vite de changer de sujet avant que son père ait à nouveau des soupçons.

- Pour en revenir à notre chasseur de vampire, je ne pense pas qu'il va revenir ici. Je ne sais pas grand-chose de lui, mais il n'est certainement pas assez stupide pour tenter à nouveau de tuer le fils du maire chez lui après lui avoir tiré dessus devant des témoins. Et si il voulait vraiment tuer Tyler, il aurait très bien pu le faire à l'hôpital la nuit dernière. Mais il n'a fait que lui extraire son venin de loup-garou. Il sait donc que Tyler n'est pas un vrai vampire et il doit rechercher des vampires comme cibles.

Klaus sembla réfléchir aux paroles de Hope puis acquiesça.

- Oui, tu as tout à fait raison. Il est évident que Tyler n'est pas la cible de ce chasseur. Il doit viser les vampires de cette ville.

Ce fut à ce moment-là que Tyler rentra dans le bureau. Klaus reprit son air narquois en s'adressant à lui.

- Elle est plutôt charmante cette petite Haley !

- Où est-elle ? interrogea Tyler inquiet.

- Oh, elle a dû filer mais pas de panique, je lui ai fait prendre la porte de derrière pour qu'elle évite Caroline, répondit Klaus toujours amusé avec un air narquois.

Tyler resta hostile devant son ennemi en rétorquant :

- Tu crois peut-être savoir ce qu'il en est…

Mais Klaus l'interrompit toujours avec amusement :

- Je n'ai aucune certitude mais j'ai établi un scénario plutôt convaincant. Tiens, et si tu me disais à quel moment mon imagination s'éloigne de la vérité ? Tu t'es retiré dans les Appalaches pour briser le lien qui t'unissait à moi, tu es tombé sur une meute de loups-garous que tu as supplié de t'aider et parmi eux se trouvait cette fille. Elle était splendide et dotée du même instinct animal que toi. Les émotions vous submergeaient à mesure que les inhibitions…

- Ferme-la ! s'exclama Tyler furieux.

Mais Klaus reprit comme si il n'avait pas été interrompu :

- Et là, dans un moment de faiblesse, l'extrême tension sexuelle s'est transformée en quelque chose de bien réel…

- Je t'ai dit de la fermer !

- Et Caroline ne s'en doute pas le moins du monde, acheva Klaus avec amusement.

Hope parut choquée. Ainsi son père croyait qu'il se passait quelque chose de sérieux entre Tyler et Hayley, et il prenait un malin plaisir à y mettre Caroline dans la discussion. Hope savait qu'il n'y avait rien entre sa mère et Tyler, à part une amitié. Pourtant, elle avait l'intime conviction que Tyler planifiait quelque chose, car elle trouva étrange que l'hybride ne cherchait pas à démentir ce que disait son père.

Mais avant qu'elle n'ait pu approfondir, le téléphone du bureau du maire sonna. Et ce fut Klaus qui prit le téléphone avant que Tyler ne réponde. Il sourit narquoisement en voyant le nom s'afficher sur le téléphone et répondit en reprenant place au bureau du maire.

- Bonjour Damon !

Damon ? Damon Salvatore ? Hope se demanda alors ce que son père avait en tête.

Klaus répondit toujours avec amusement :

- Tyler est occupé. Il doit prendre une grande décision qui met en jeu son honnêteté etc. Alors, que puis-je faire pour toi ? … (Il se mit à regarder Tyler avec un air neutre.) … Ça ne lui dit rien. (Puis il se remit à jubiler.) Moi par contre, ça me tente.

Il parla longuement avec Damon au téléphone, puis il raccrocha. Il se tourna vers Hope.

- Ça te dit de partir à la chasse au chasseur de vampires ?

- Je suis partante, lui assura Hope avec intérêt.


Hope attendit patiemment derrière une étagère dans la remise de l'hôpital. Son père n'était pas loin. Le chasseur Connor n'allait pas tarder à arriver. Jeremy Gilbert, le frère d'Elena avait attiré le chasseur aux urgences pour lui tendre un piège. Elle attendit le bon moment pour intervenir.

Après un moment, elle vit le chasseur Connor rentrer dans la remise. Il s'avança prudemment, passant entre les étagères. Il semblait avoir remarqué la présence de Damon Salvatore, car il stoppa net à quelques mètres entre deux étagères.

- Est-ce que l'hôpital est un endroit approprié pour un phobique des microbes ? demanda-t-il d'un ton neutre.

À ce moment-là, Damon sortit de l'ombre et s'adressa narquoisement au chasseur avec un rictus aux lèvres.

- Je vous ai dit que j'étais phobique des microbes ? Pardon, en fait je voulais dire… vampire.

Vif comme l'éclair, Connor voulut dégainer son arme pour tirer sur le vampire, mais Hope surgit de sa cachette et lui fit un croche-pied qui le fit tomber au sol. Aussitôt, elle appuya ses deux mains sur lui pour le forcer à rester à terre.

- Ne résistez pas ! Résistez pas ! fit-elle avec hargne.

Mais Connor lui jeta un regard sinistre.

- Bien joué, petite ! Mais je suis plus coriace que toi !

De toute évidence, Connor avait une formation militaire, car il parvint à faire un plaquage à Hope, la déséquilibrant et la fit tomber au sol. Il voulut à nouveau l'attaquer, mais se fit toucher au bras par une flèche relié à un fil. Puis une deuxième flèche vint se planter à son autre bras. Il réalisa qu'elles étaient attachées à deux bombes artisanales.

- Ça pique, hein ? dit Damon triomphant et espiègle.

Connor fut sur le point de ramasser son arme mais Klaus le repoussa avec son pied.

- Salut mon vieux ! scanda-t-il avec un rictus au chasseur.

Hope se releva et fit geste de ses mains.

- Corpori Impetu !

Aussitôt, Connor cessa de bouger comme si une force invisible le bloquait.

- Vous êtes accroché à deux bombes. Je vous sauve la vie en vous empêchant de bouger, déclara Hope avec un sourire de triomphe.

- Bravo Hope, la félicita Klaus réjoui. Tu es vraiment efficace !

- Merci, lui dit Hope avec reconnaissance.

Ce fut alors que Damon observa la Tribride en fronçant les sourcils.

- Et t'es qui, toi ? demanda-t-il.

- Je m'appelle Hope, répondit-elle à Damon avec un regard neutre. Je suis une puissante sorcière.

- Et une très efficace, ajouta Klaus toujours réjoui.

- T'es avec Klaus ? s'exclama Damon abasourdi.

- Pourquoi ? dit Klaus avec amusement. Ça t'étonne que j'ai des fans chez les sorcières ?

Damon haussa les épaules et regarda Hope avec méfiance.

- Hope, hein ? Je te trouve bien jeune pour que tu traînes avec lui. Je suis même sûr que tu n'as pas encore l'âge de conduire. Qu'est-ce que tu fous avec lui ? Qu'est-ce qu'il t'a promis ?

- Mêle-toi de tes affaires ! déclara Hope d'un ton sec.

- Mon cher Damon, répliqua Klaus toujours amusé par la réaction du vampire à l'égard de Hope. Tu serais surpris de constater que certaines personnes choisissent simplement de m'aider sans rien réclamer en échange.

- T'espère vraiment me faire gober ça ? s'exclama Damon avec froideur.

- Cela m'est complètement égal, déclara l'hybride Originel en se tournant vers Connor. Et si on revenait à nos moutons.

- Dites à cette fille qu'elle me libère de son sort, rugit Connor en dévisageant Hope avec mépris.

- Pour que les deux bombes vous fassent exploser la cervelle ? s'étonna Hope.

- Oui, je suis d'accord avec elle, pour une fois, déclara Damon en toisant Connor. Continuez comme ça mon vieux et il faudra qu'on décolle vos restes du plafond.

- Vous allez me tuer de toute manière ! s'emporta Connor.

- Allons, pas de précipitation, nous commençons tout juste à faire connaissance, répliqua Klaus faisant mine d'être choqué.

- Et si on commençait par les bases ? suggéra Damon avec extase. D'où venez-vous ? Que savez-vous ? (Il sortit une lettre de sa veste.) Vous pourriez peut-être nous briefer sur ce fléau bien pire parce que j'ai combattu ce mec-là. (Il désigna Klaus du doigt.) Et il n'y a pas plus diabolique que lui sur terre.

Apparemment, Damon avait trouvé une lettre que le Pasteur Young avait rédigé pour sa fille April, et dans ces mots, il parlait d'un fléau pire qui allait s'abattre sur Mystic Falls. Hope était bien curieuse de savoir de quel fléau Young pouvait bien parler. Les seuls fléaux qu'elle connaissait étaient le Néant qui avait décimé sa famille et le Malivore qu'elle combattait dans son futur.

- En effet, soyons honnête, je suis on ne peut plus diabolique, répondit Klaus avec une fierté maléfique et en prenant la lettre de Young des mains de Damon.

- Je ne vous dirais pas ce que je sais, grommela Connor avec mépris.

- Oh ! s'exclama Damon faisant mine d'être choqué.

- Qu'est-ce que vous croyez ? Que si vous me tuez tout sera terminé ? Il y en a un autre prêt à prendre ma place ! reprit Connor avec un regard menaçant.

Klaus fit semblant d'être choqué avec amusement en rangeant la lettre de Young dans sa veste, tandis que Damon poursuivit avec indifférence :

- Tu vois ? Ça c'est tout ce que j'aime. Des menaces vagues, des prophéties inquiétantes, des tatouages qu'on ne peut pas voir…

À la dernière phrase du vampire, Klaus cessa aussitôt de jubiler et parut intrigué en regardant Connor.

- Comment ça, des tatouages ?

- Bah, laisse tomber, répliqua Damon toujours indifférent. Je viens de te dire que tu ne pouvais pas les voir.

Klaus dévisagea curieusement Connor avec intérêt, cette fois.

- Hope, annule ton sort, ordonna-t-il en fixant toujours le chasseur droit dans les yeux.

- Pourquoi ? s'étonna la Tribride interloquée.

Même Damon était étonné par cette demande.

- Fais-le, je t'expliquerai, répliqua Klaus toujours les yeux fixés sur Connor.

Hope obtempéra sans protester en annulant son sort qui figeait le chasseur.

Klaus s'était complètement baissé pour être à la hauteur de Connor qui était toujours au sol.

- Notre ami chasseur n'est pas aussi ordinaire qu'il en a l'air, déclara-t-il doucement.

Profitant d'avoir retrouvé sa mobilité, Connor s'empressa de sortir un pieu pour empaler Klaus, mais ce dernier était plus rapide que lui et lui attrapa le bras.

- Bien tenté, répliqua l'hybride en jubilant à nouveau. Mais je suis un vampire plus rapide que la moyenne.

Il lui tordit le bras et lui prit le pieu des mains. Hope remarqua alors un fait troublant sur le pieu.

- Hé regarde ! Y a un drôle de symbole gravé sur le pieu, fit-elle remarquer à son père.

Klaus observa le pieu et parut intrigué en contemplant le symbole du pieu.

- J'ai déjà vu ce symbole, il y a très longtemps. Notre chasseur fait partie des Cinq.

- Les Cinq ? s'étonna Hope dubitative.

- Des quoi ? demanda Damon confus, mais personne ne lui prêta attention.

- Et je suis un chasseur plus rapide que la moyenne, déclara Connor avec un regard menaçant.

Damon se précipita à l'extérieur par vitesse vampire. Connor tira sur les deux câbles, provoquant ainsi l'explosion, mais Hope sut réagir en jetant un sort qui stoppa net l'explosion.

- Beau travail, ma petite louve, la félicita Klaus réjoui. Mais nous devons vite nous en aller. Et notre ami chasseur doit venir avec nous. J'aurais besoin de toi pour qu'il ne s'échappe pas.

- Compte sur moi, lui assura Hope avec enthousiasme.


Peu après avoir quittés l'hôpital, Klaus enferma le chasseur Connor dans sa voiture. Hope lui avait jeté un sort pour l'immobiliser, l'empêchant ainsi de s'enfuir. Une fois que le chasseur était piégé dans la voiture, Hope voulut questionner son père.

- Pardonne-moi ma curiosité, mais qu'est ce que ce type a de si spécial pour toi ?

Klaus semblait ravi de la curiosité de la Tribride et se mit à lui répondre :

- Ce chasseur fait partie d'un groupe de chasseurs de vampires que j'ai côtoyé, y a plusieurs siècles de cela. Cet homme est le premier que je revois depuis tout ce temps. Et il détient un secret que je dois encore déchiffrer, mais je suis convaincu d'y arriver avec ton aide. Merci, Hope. Et tu m'as impressionné à l'hôpital. Tes compétences de combat sont très avancés pour quelqu'un de ton âge.

- J'ai appris à me battre, j'ai eu un bon mentor pour ça, répondit Hope en pensant à Alaric et à ses séances d'entraînement avec lui. Je ne veux pas être une demoiselle en détresse. Je veux être capable de me défendre par moi-même.

- Tu es donc une battante, admit Klaus avec fierté. Tu m'impressionnes. Je suis heureux de t'avoir rencontré. Vu ce qui m'est arrivé récemment, tu es la meilleure chose qui me soit arrivé.

Oh, si tu savais…

Hope sourit tendrement à son père, appréciant les compliments qu'il lui faisait. Puis elle se remémora ce qui s'était passé à la réserve de l'hôpital.

- Tout à l'heure, tu as mentionné les Cinq devant Damon et le chasseur. Tu parlais de la Confrérie des Cinq ?

Klaus haussa les sourcils avec curiosité.

- Tu connais les Cinq ?

Hope connaissait la Confrérie des Cinq, mais ignorait que son père avait un lien avec eux. Elle haussa les épaules en répondant :

- J'en ai vaguement entendu parler. Mais je ne sais pas grand-chose sur eux, à part qu'ils sont des chasseurs de vampires surnaturels et très doués pour tuer des vampires. Et c'est tout ce que je sais.

- Je t'en dirais plus, plus tard, lui assura Klaus en posant sa main sur l'épaule de la Tribride.

Puis il se mit à regarder son téléphone.

- Un problème avec tes hybrides ? lui demanda Hope.

- Non, c'est mon vieux camarade Stefan qui m'envoie neuf messages, répondit Klaus avec dédain. Il veut que je vienne le voir de toute urgence chez lui. Il doit être bien désespéré vu le nombre de messages qu'il m'envoie. Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir de moi, maintenant ?

- T'as l'intention d'aller le voir ? demanda la Tribride perplexe. Ça doit être grave pour qu'il te réclame chez lui.

- Oui, je vais aller le voir et je verrai si je veux vraiment l'aider, répliqua Klaus en montant dans sa voiture.


Quelques temps après, ils arrivèrent au Manoir des Salvatore. Hope put alors découvrir le Manoir avant qu'il ne devienne un Pensionnat. En regardant l'intérieur du Manoir, elle ne put s'empêcher de le comparer au Pensionnat qu'elle connaissait dans son futur. Tout était pareil, et pourtant si différent. Bizarrement, elle s'imagina trouver Landon, Lizzie, Josie, M.G. ou Alaric Saltzman. Mais elle ne vit aucune de ces personnes.

Elle ne laissa rien paraître et suivit son père qui faisait son chemin dans la maison vers la chambre de Stefan.

Quand ils arrivèrent, ils trouvèrent Stefan complètement paniqué, puis Elena Gilbert malade allongée sur le lit. Hope reconnut au visage pâle d'Elena l'empoisonnement d'un loup-garou. Certainement dû à Connor qui avait extrait le venin à Tyler.

À la vue de Klaus, Stefan le rejoignit soulagé. Il ne remarqua pas Hope qui accompagnait son père.

- Te voilà.

- Comme tu le vois, déclara Klaus d'un regard désapprobateur. À l'avenir, sache que me laisser un message est tout aussi efficace que de m'en laisser neuf.

Klaus remarqua l'état faible d'Elena.

- Que t'arrive-t-il, ma douce ?

- Elle a du venin de loup-garou dans les veines, expliqua Stefan. Tu sais que ton sang est le seul remède alors s'il-te-plait.

Pas le seul. Le mien aussi. Je pourrais guérir Elena avec mon sang.

Hope regarda Elena avec inquiétude. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà donné son sang à Elena pour qu'elle guérisse. Mais il y avait son père, et elle ne pouvait pas faire ça devant lui. Et Elena Gilbert n'était pas censé mourir. Klaus lui avait fait comprendre que depuis qu'Elena était devenue vampire, qu'à cause de cela il ne pouvait plus utiliser son sang pour créer des hybrides, il n'avait plus aucun intérêt pour l'ancien Double Petrova. Elle pria pour que son père accepte de la guérir. Car si Elena mourait, alors le futur de Hope serait complètement transformé.

Papa, je t'en supplie, sauve Elena ! Je t'en supplie ! Sans Elena, mon futur disparaît !

Klaus jubila, amusé devant Stefan en rétorquant :

- Qu'aurais-tu fait si je n'avais plus été dans le coin ? Si toi et tes amis vous aviez réussi à vous débarrasser de moi ? Imagine le tableau…

Sachant que Klaus réclamerait quelque chose en échange d'un service, Stefan s'empressa de lui demander. Pour Elena, il était prêt à tout pour la sauver. Même si ça signifiait faire un pacte avec Klaus.

- Dis-moi ce que tu veux de moi ?

- Je ne veux absolument rien qui vienne de toi ! répliqua Klaus en dévisageant son vieil ami avec mépris.

Puis il se détourna de lui pour aller voir Elena au lit.

- Par contre d'elle…

Il prit place sur le lit près d'Elena.

- Si tu m'en avais parlé il y a quelques heures, sa mort m'aurait été totalement indifférente… mais les choses changent.

Il se mordit le poignet et approcha son sang sur Elena.

- Tu me seras peut-être utile en fin de compte, répliqua Klaus avec un sourire narquois.

Et il lui fit boire son sang au grand soulagement de Hope. Soulagée, elle posa sa main sur son cœur. Son futur était sauvé. Pour l'instant. Elle l'espérait. Elle adressa un sourire encourageant.

- Elle va s'en sortir, lui assura-t-elle.

Stefan remarqua alors la présence de Hope et parut intrigué.

- Qui es-tu ?

- Je m'appelle Hope. Je suis la nouvelle sorcière. Et… je suis avec Klaus.

Stefan regarda Klaus qui guérissait Elena avec son sang et dévisagea Hope avec curiosité.

- Que fais-tu avec lui ? Pourquoi tu traînes avec lui ? Il a menacé ta famille pour te forcer à travailler pour lui ?

- Il ne me force à rien du tout, répliqua Hope outrée à l'idée qu'elle soit forcée d'être avec son père. J'ai mes raisons de vouloir être avec lui, et ça ne regarde que moi. Je ne peux rien te dire de plus. Profite de ton temps avec Elena et sois là pour elle.


Plus tard dans la soirée, Klaus avait emmené le chasseur chez lui. Il était reconnaissant envers Hope qu'elle ait jeté un sort qui l'empêchait de bouger. Avoir quelqu'un comme Hope lui était bien utile. Il avait déjà eu des sorcières à ses côtés, mais Hope n'était pas comme les autres. Il était réjoui de l'avoir avec lui tout le temps. Il espérait découvrir davantage sur elle. Mais pour l'instant, il s'intéressa à Connor.

Le chasseur dévisagea Klaus toujours avec mépris :

- Vous m'avez sauvé ? Vous et la fille !

- Toutes mes félicitations, scanda Klaus avec un rictus aux lèvres. Tu viens de me devenir plus précieux vivant que mort.

Puis se rappelant de ce qu'il lui avait dit à l'hôpital, il l'interrogea :

- Ça… ça veut dire quoi ''je fais partie des Cinq'' ?

À cette question, Klaus fixa Connor avec des yeux ronds, intrigué.

- Tu ne connais pas ta propre histoire ? Disons simplement que ça fait de toi le chasseur de vampire le mieux protégé de tout Mystic Falls.


Dans la chambre où elle logeait au Manoir des Mikaelson, Hope avait mis la main sur la lettre du Pasteur Young pour sa fille dans les affaires de son père. Intriguée, elle se mit à la lire :

Ma chère April,

Pardon pour ce que tu es en train de vivre. Ce que j'ai fait était un sacrifice nécessaire. Le premier d'une longue liste, j'en ai bien peur. Le mal a toujours été présent à Mystic Falls mais aujourd'hui un fléau bien pire va s'abattre sur la ville. Je ne suis que le premier à tomber dans cette nouvelle guerre. Nous nous reverrons quand nous aurons tous trouvé notre salut.

D'ici là, sache je t'aime.

Papa

En lisant cette lettre, Hope ne put s'empêcher de penser que le Pasteur Young aurait délibérément fait exploser sa maison avec les autres membres du Conseil avec lui.

Le Pasteur Young était déterminé à chasser tous les êtres surnaturels de Mystic Falls, et ensuite, il décide de se tuer en faisant sauter sa maison avec les autres Fondateurs ? Pour quels raisons aurait-il fait ça ?

Hope avait beau réfléchir, elle ne voyait pas ce qui aurait pu pousser le Pasteur à se donner la mort ainsi. Sauf si quelqu'un l'avait poussé à le faire. Douze personnes avaient trouvés la mort. Douze. Ce nombre n'était pas un hasard. Hope avait la certitude que ce massacre était un signe lié à de la magie noire.

Un fléau bien pire va s'abattre sur Mystic Falls ? Quel fléau ? Le Néant ? Le Malivore ? Je ne suis plus dans mon époque. Quel genre de mal pourrait apparaître maintenant ?

Puis Hope se rappela qu'elle n'était pas censée être là. Elle devait trouver un moyen de repartir dans son époque avant que sa présence dans le passé ne cause plus de dégâts qui pourraient aggraver son futur. Aujourd'hui, elle avait interagi avec sa mère. Elle en était heureuse, malgré qu'elle était triste de ne pas avoir pu lui révéler qu'elle était sa fille du futur. Et la curiosité de son père envers elle l'inquiétait. Elle savait qu'elle ne pourra pas esquiver ses questions plus longtemps. Elle devait vite trouver comment revenir dans le futur.

Que ferait Mr. Saltzman, si il était à ma place ?


Enfin, ce chapitre est clos. J'espère avoir réussi la rencontre Hope et Hayley. Hope réalise que rester dans le passé tout en cachant sa véritable identité est beaucoup plus dur qu'elle ne le pensait.

Elle n'a que quelques vagues informations sur ce qui se passe à l'époque où elle est. Et elle craint de changer trop de choses dans le passé.

À bientôt pour un nouveau chapitre.