Blessé (1)


Un vaisseau atterrit subitement et brusquement dans le hangar du Temple Jedi. Les chevaliers et les mécanos s'arrêtèrent soudainement face à cette atterrissage peu habituelle, qui défiait toutes les lois de la sécurité. Cependant, en voyant les personnes sortirent du vaisseau, ils comprirent l'urgence de l'atterrissage.

Anakin Skywalker, Padawan Sénior de 18 ans, portait dans ses bras, son maître, Obi-Wan Kenobi, inconscient, le visage et les vêtements en sang. Les yeux bleus du jeune homme scrutaient rapidement son environnement d'un air méfiant, vérifiant qu'il n'y avait rien de dangereux qui pourrait porter atteinte à la survie du Jedi blessé, son corps et son esprit étaient totalement déconnectés de la réalité, il n'avait qu'une envie, sauver son maître et finalement, il se précipita en avant, se dirigeant vers le chemin le plus rapide pouvant mener aux Guérisseurs.

Avant même qu'il puisse quitter le hangar, des maîtres Jedi vinrent à sa rencontre, l'expression inquiet sur leurs traits. Anakin ne parvint pas à contrôler ses émotions et interpréta cela comme une menace, il s'écarta d'eux, rapprochant le corps de son maître contre lui, prêt à bondir sur eux.

« Skywalker, veuillez vous calmer, nous devons emmener Kenobi chez les Guérisseurs ! s'écria Mace Windu qui sortit du groupe des maîtres.

- Je le ferai, moi-même, rugit Anakin.

- Skywalker…

- Ecartez-vous, laissez-moi l'emmener ! Je…c'est moi qui…je dois le faire… »

Ses traits se tendirent, Mace Windu vit une transformation dans la posture d'Anakin, il n'était plus sous la défensif, il était comme brisé, comme s'il était coupable de l'état du Jedi qu'il portait dans ses bras.

Sans doute à cause de la fatigue, le Padawan tomba brusquement à genoux, gardant toujours Obi-Wan entre ses bras, le protégeant contre des menaces invisibles. D'autres Jedi les rejoignirent alors, cette fois-ci, c'était des guérisseurs et parmi eux, se trouvait Vokara Che, qui s'arrêta près du maître Windu.

« Pourquoi restez-vous là ?

- Skywalker est instable, il…

- Je me fiche qu'il soit instable, ne voyez vous pas qu'on a un Jedi blessé ! s'écria-t-elle ignorant les protestations du membre du conseil.

En un rien de temps, elle se trouva près d'Anakin, s'agenouilla près de lui. Sa première réaction fut de serrer son maître contre lui, tendant une main vers son sabre laser. La Twi'lek l'arrêta alors, la fixant d'une douceur qu'elle ne pensait jamais pouvoir montrer.

« Anakin, laisse moi t'aider, si l'on ne fait rien, Obi-Wan ne tardera pas à faire une hémorragie importante…

- Je dois rester près de lui, je lui ai promis, je…

- Nous devons l'emmener, Anakin, je t'en prie, laisse moi t'aider. Laisse-moi l'aider. »

Des larmes jaillirent des yeux du jeune homme qui se pencha contre le Jedi inconscient, tremblant de tout son corps.

« C'est ma faute…je n'ai pas pu…j'ai fait ça…je suis…. »

Maître Che n'avait pas vraiment envie d'entendre les plaintes d'Anakin, mais à première vue, c'était le Padawan qui devait être sa priorité. Elle savait qu'Obi-Wan n'aurait jamais laissé son apprenti dans un tel état.

« Anakin, rien est de ta faute, fit-elle, Obi-Wan est blessé, il a besoin de toi avec un esprit clair, il a besoin de toi à ses côtés et il sait que tu ferais le meilleur choix pour lui, actuellement, penses-tu que le garder ici l'aidera ? »

Il semblerait qu'elle ait choisi les bons mots, car ses yeux s'agrandirent comme s'il venait de se rendre de la situation. Il finit par hocher la tête et detendu, permettant à Vokara de pouvoir toucher le Jedi mal au point et de constater ses blessures.

Côtes cassés, traumatisme crânien, fractures…trop nombreux étaient les blessures. Elle fit signe à son équipe de s'approcher et sans attendre une seule seconde, ils emmenèrent le duo dans les Halls des Guérisseurs.

Alors que l'un avait le corps brisé, l'autre avait l'esprit brisé.


« Que s'est-il passé ? »

Anakin releva la tête. Maître Windu apparut dans la chambre médicale où Obi-Wan dormait, après deux jours dans une cuve à bacta. Il ne s'était toujours pas réveillé et Anakin n'avait pas cessé de veiller auprès de lui jour et nuit, ignorant les recommandations des maîtres guérisseurs.

« J'ai fait mon rapport, marmonna Anakin pour réponse.

- Oui, un rapport qui dit uniquement que vous avez été pris en guet-apens alors que vous veniez de terminer votre mission, rétorqua le maître Korun, seulement, je suis assez âgé pour savoir que vous ne m'avez pas dit toute la vérité. »

La mission consistait à protéger deux sœurs jumelles prêtresses d'un Temple traditionnel, voué à la Force, de la planète Hökuhnaî. Des opposants à leurs nominations souhaitaient leurs morts et donc Anakin et Obi-Wan devaient donc les débusquer et empêcher d'atteindre les prêtresses. La mission avait été un succès, mais c'était sans compter sur un imprévu.

- Je n'ai rien à dire, dit le padawan uniquement, ce sont des faits.

- Et que dirait Obi-Wan lorsqu'il se réveillera ? »

Anakin resta silencieux, mais à la grande surprise de Mace, il ne perdit pas du tout la face, au contraire, ses traits se contractèrent et une ombre effroyable plana pendant un instant sur le visage juvénile de l'apprenti Jedi.

« Ils allaient…le kidnapper pour le vendre en esclavage, ils lui avaient fait croire qu'on avait besoin de lui et il avait été naïf mais je n'étais pas là, je devais préparer le vaisseau, je n'ai pas pu le surveiller et il est parti avec eux, sans se douter de ce qu'il attendait…peut être Maître Windu, voulez-vous savoir ce qu'ils s'apprêtaient à leur faire ? Voulez-vous savoir qu'ils avaient drogué mon maître, avec une substance que l'on retrouve très souvent dans les bas-fonds de Coruscant, pour les plaisirs personnelles de pervers sexuelle ? »

Plus le padawan en dévoilait, plus le maître du Conseil perdit ses couleurs. Il savait que ce genre de pratiques existaient, que ce genre d'esclavage parcourait la République sans que les Jedi ne puissent faire quoique ce soit, mais jamais, un Jedi n'avait été la cible.

« Si vous voulez que j'écrive dans le rapport, que mon maître Obi-Wan Kenobi a failli se faire violer, puis enlever pour être revendu aux Hutts ou aux Zygerriens, parce que personne ne fait rien pour empêcher cela, alors je l'écrirai ! continua Anakin si froidement que Mace en eut des frissons.

Il n'avait pas les mots, ni pour réconforter le Padawan, ni pour lui faire des reproches sur le ton qu'il employait. Il avait raison, ils étaient impuissants face à cela, car les Jedi n'étaient pas assez nombreux pour empêcher ça, pour surveiller ça, c'était une horrible vérité et Obi-Wan venait d'en subir les frais.

- Je suis désolé, murmura Mace profondément navré.

- Ce n'est pas à moi que vous devriez dire cela.

- Skywalker, je m'excuse auprès de vous, car les Jedi vous ont déçu, lâcha Mace doucement, vous aviez de l'espoir en entrant ici, porter par les paroles que vous ont donné Qui-Gon Jinn, mais vous découvrez des failles dans notre système et pour cela, je suis désolé. »

Anakin croisa le regard du Korun, qui révéla un chagrin que le maître, habituellement sévère, montrait rarement. Cela en était même ironique.

« Êtes-vous malade, Maître Windu ? lança le Padawan incertain.

- Impertinent, ricana le Korun en se tournant, prends soin de lui, je viendrai vous rendre visite plus tard. »

Avant qu'il ne quitte la pièce, Anakin s'inclina près de lui, pour la première fois sans doute depuis qu'il est au Temple, il avait un respect pour le maître Windu. Il ne s'était jamais entendu avec lui, car il lui avait souvent fait des reproches, où Obi-Wan avait toujours essayé de le défendre. Ce n'était pas l'amour fou entre le padawan et le maître du Conseil. Mais peut être qu'aujourd'hui, ça pourrait changer.

Il retourna ensuite auprès d'Obi-Wan, profitant d'être seul avec lui, pour lui prendre la main tendrement et l'embrasser affectueusement.

« Maître, j'espère que vous vous réveillerez bientôt… »