Bonjour tout le monde, un chapitre un tout petit peu plus court, mais c'est parce qu'il fallait que je le coupe là pour la suite. Un peu plus tard que d'habitude aussi mais je suis certaine que vous me pardonnez. Bien, je vois que ma campagne "Jasper est génial" fonctionne plutôt bien. Mais je maintiens que c'est une Bella/Paul, donc n'ayez crainte, on va avancer au fur et à mesure.
Charlène: Merci beaucoup ! Avec Jasper et Paul de son côté, Bella va peut-être finir par s'en sortir. Royce sera un soucis, à un moment ou à un autre. Mais ce sera pour plus tard. Bisous !
Guest: B est en pétard parce que ses émotions sont en vrac. J bouscule beaucoup de chose chez elle. P quant à lui veut la même chose que J, mais est-il capable de le comprendre. Royce va être un problème, tôt ou tard. Bisous !
MC: Oh ! Tout de suite ! Moi faire des catastrophes, je ne vois pas de quoi tu parles. Même si j'avoue que dans cette fic, on a toujours un peu l'impression d'avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête. On tient un Jasper plutôt borné et collant, mais c'est mieux comme ça. Paul n'a pas fini de surveiller, tu vas pouvoir constater ça. La mère de Bella est un sujet... complexe. Bisous !
Bonne lecture !
Paul avait laissé Bella rentrer chez elle avec ce...type. Il l'avait aidé à convaincre son amie et maintenant il s'en voulait. Il ne le connaissait pas alors pourquoi avait-il encouragé la brune à le suivre ? Il y avait eu un instant où il avait pensé que c'était la bonne chose à faire. Que ce que ce Jasper disait avait du sens. Mais quand Paul avait vu la brune partir, vite rejoint par ce mec, il n'avait plus été aussi sûr de lui. Il était retourné vers ses amis qui l'avaient bombardé de questions auxquelles il n'avait pas envie de répondre. Qui sait ? Que veut-il ? Ça, Paul aimerait bien le savoir. Le Quileute était inquiet et si ce gars était mal intentionné et qu'il cherchait à lui faire du mal. Il ruminait ça depuis qu'il avait quitté le parking du lycée.
- Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ? demanda Leah en s'installant à côté de lui dans leur repaire.
Elle avait bien vu qu'il boudait, son ami avait sa tête des mauvais jours. Jacob et Quil n'étaient pas loin, prêt à les séparer si la discussion tournait au vinaigre. Ils les connaissaient assez bien l'un et l'autre pour savoir que ça pouvait vite dégénérer quand Paul était aussi contrarié.
- Rien..., grogna-t-il en serrant les dents.
- Paul, tu as ta tête de tueur là, il y a forcément quelque chose. C'est depuis qu'on est parti du lycée, alors soit c'est à cause du fait que Masen ait pété le nez de Mallory, soit c'est parce qu'elle a discuté avec un type vachement sexy, bien plus âgé qu'elle et qu'elle semble l'apprécier...
- On en sait rien, je n'en sais rien ! s'énerva-t-il en la fusillant du regard. Pourquoi j'ai été lui dire d'accepter de dîner avec lui sans savoir qui est ce type bordel !
- Tu as fait quoi ? demanda Leah choquée.
- Elle ne voulait pas sortir et ce Jasper disait des trucs qui semblait avoir du sens, alors, j'ai convaincu Bella d'y aller, je pensais que ça lui ferait du bien de prendre l'air pour une fois. Seulement...
- Tu as dit à Bella d'aller dîner avec un mec que tu ne connais pas alors que son père l'attend chez elle ? siffla Jacob en s'approchant d'eux.
- Non son père est parti, apparemment pour un moment, un gros dossier se préparait, répondit Paul en se mordant les lèvres d'inquiétude. Mais Bella était morte de trouille à l'idée que le Juge apprenne qu'elle était sorti dans un resto avec un mec. Ce n'était pas le fait d'être avec lui, c'était comme toujours...
Oui Jacob n'avait pas besoin d'un dessin. Leah le scrutait de près, comment allait-il réagir à ça ?
- Quel restaurant ? demanda Jake mécontent.
- Ne te mêle pas de ça..., commença à s'échauder Paul en le fusillant du regard.
- Je n'en avais pas l'intention, toi par contre tu as plutôt intérêt à t'en mêler. Trouve le restaurant et sors la de là.
- Ne t'en fais pas, j'avais déjà prévu de leur rendre une petite visite, avoua Paul en faisant craquer ses doigts. S'il lui fait du mal, je donne pas cher de son magnifique sourire.
- Fais pas le con Paul, s'inquiéta Quil en se levant de son siège.
- Je ferai ce que je veux ! siffla le Quileute rageusement. Si lui arrive quelque chose, se sera autant de la faute de ce mec que de la mienne.
- Pourquoi crois-tu tout de suite qu'il va lui faire du mal ? soupira Leah en levant les yeux au ciel.
C'était vrai. Il n'allait peut être rien lui faire. Mais il était plus âgé, il connaissait son frère et il l'appelait tous les soirs, c'était Jasper qui l'avait dit. Peut-être qu'il la harcelait.
- En quoi c'est un problème que Masen sorte avec un mec ? demanda Embry perdu. Qu'est-ce que ça peut bien te faire Paul, c'est ta prof, pas ta meuf...
Il n'eut pas le temps de continuer que Paul sortait en trombe du repaire. Seth tapota l'épaule d'Embry en se marrant.
- Toi, tu as un art pour toujours dire ce qu'il ne faut pas au moment où il ne le faut pas.
- Bah quoi ? lança le Quileute en fronçant les sourcils.
Ses amis explosèrent de rire, il était aveugle. Jacob vint lui mettre une claque derrière la tête en essayant d'arrêter de rire.
- Tu n'es jamais tombé amoureux ma parole, se moqua Jake blasé.
- Bien sûr que si mais... attend t'es en train de me dire que Paul et Bella...
- Pitié ouvre les yeux ! s'agaça Leah en lui balançant un coussin. Tu crois qu'il serait dans cet état s'il ne ressentait rien pour elle. Depuis qu'il...
La brune se rattrapa avant, sous le regard surpris de Jacob. Elle allait dire « depuis qu'il sait la vérité sur elle ».
- Depuis qu'ils s'entendent mieux, reprit Leah comme si de rien était. Paul est en mode loup protecteur.
- Qui le dis-tu, s'amusa Quil en souriant. Il ne veut même pas qu'elle me fasse cours, il pique une crise à chaque fois.
- Moi je croyais que depuis l'autre folle, Paul était vacciné, dit Embry en levant les mains en défense.
- Tout le monde n'est pas Kim, s'exclama Seth. Quelle idée de se mettre Rachel à dos dès le premier jour aussi.
- Enfin quand même, Bella quoi..., grimaça Embry sous le regard mauvais de Jacob et Seth. Ne me regardez pas comme ça, c'est vrai quoi, elle est belle, ok ! Mais niveau caractère... bah disons que j'ai du mal à les imaginer ensemble.
- Ça c'est parce que tu n'as aucune imagination peut être, proposa Quil avec un sourire hypocrite.
- Elle est sympa au final, je l'admets, mais enfin, honnêtement, Paul va la bouffer toute cru, chercha-t-il à leur faire comprendre.
- Je penche plutôt pour le fait qu'il bouffe quelqu'un l'approchant, se moqua Quil en haussant les épaules. Elle fait juste ressortir un côté de lui qu'on ne connaît pas. Puis détendons nous, ils ne sont pas ensemble. Je doute que Bella se permette cet écart vu les antécédents. Je n'ose imaginer le scandale si ça se faisait.
Tout le monde se mit à imaginer et en effet, ce serait du plus grand effet. Une chrétienne avec un Quileute, une riche avec un pauvre, une intello avec un bad boy, tous les ragots possibles apparurent. Pourtant, ils avaient tout de même envie de voir ça.
- Donc si je comprends bien, vous pensez que Paul est en train de tomber amoureux de Bella ? demanda Embry pour résumer.
- Absolument, répondit Seth sous les yeux blasés des autres.
- Et que c'est parce qu'elle sort avec un autre gars ce soir qu'il est aussi énervé ?
- Oui, soupira Quil en levant les yeux au ciel.
- Et donc... tout le monde laisse partir Paul seul à ce restaurant qu'il est le seul à connaître, en sachant qu'il est sanguin et qu'à tout moment il peut finir au gnouf parce qu'il a démoli la gueule d'un joli cœur ?
Leah et Jacob se regardèrent en percutant ce qu'il venait de dire. Puis ils se mirent à courir pour rattraper leur ami.
Voilà comment ils se retrouvèrent à essayer de raisonner Paul devant le restaurant d'Émilie, mais que rien n'y faisait.
- Enfin tu ne vas pas rester là à les regarder manger pendant des heures, soupira Jacob en perdant patience.
- Je ne les vois pas beaucoup manger pour l'instant, je vois surtout ce connard la faire pleurer ! siffla Paul hors de lui.
Il l'avait pourtant prévenu ce blondinet que s'il lui faisait du mal, ça allait barder pour son petit cul. Et là, Bella n'allait pas bien du tout ! En plus cet enfoiré profité de sa détresse pour la tripoter.
- Qu'est-ce qu'il a à la toucher comme ça ! C'est quoi ce pervers ! s'énerva-t-il en voulant s'élancer dans le restaurant vite rattrapé par ses amis.
- De toute évidence il la réconforte, tenta de le raisonner Leah en mettant ses mains en l'air. Calme toi voyons, il a séché ses larmes rien de dramatique...
- Je vais lui mettre mon poing dans la gueule à ce con...
- OK ! s'exclama Leah en faisant un signe à Jacob. Reste ici avec lui, empêche le de faire une connerie, moi je vais chercher du renfort.
Elle s'élança vers la seule personne pouvant le ramener à la raison en cas d'altercation en espérant qu'aucun des deux Quileutes ne sauteraient sur ce Jasper. Jacob surveilla donc son ami pour éviter qu'il rentre dans le Wolf et qu'il fasse une esclandre. Il fallait qu'il accapare son attention pendant ce temps-là, voir qu'il arrive à le convaincre de bouger. Parce qu'il lui avait dit de la sortir de là, mais au final, ce n'était pas sa meilleure idée.
- Il a l'air de lui parler, analysa Jacob en s'installant sur le même arbre que Paul.
- Oui, bien sûr, vu la tête de Bella, elle a l'air d'apprécier la discussion, ça ne fait aucun doute.
- Tu n'as pas l'impression de surréagir ? demanda-t-il avec un sourire en coin.
Paul tourna son regard vengeur vers lui. Ce n'était vraiment pas le moment de le chercher.
- Tu tiens à elle, lui dit Jacob dans la confidence en haussant les épaules.
- C'est mon amie, répondit Paul avec force.
- Mmmhhh, je vois. Est-ce que... est-ce qu'elle t'a déjà parlé de ce qui se passe chez elle ?
Paul plissa les yeux, il n'allait certainement pas lui répondre. Jacob soupçonnait que quelque chose clochait chez les Masen, mais il n'en avait jamais eu la preuve. Paul, lui, savait, même s'il n'avait pas connaissance de tout, il le sentait. Le Juge était un monstre avec sa fille.
- Paul c'est important, je ne sais pas... je pourrais probablement en parler à Charlie...
- Pour ce qu'il l'a aidé par le passé, cracha le Quileute en colère.
Ce n'était pas vraiment après Charlie qu'il en avait et Bella non plus. Mais il n'en restait pas moins qu'il n'avait pas creusé assez pour sortir sa nièce de l'enfer dans lequel elle semblait vivre.
- Que veux-tu dire par là ? demanda Jacob en fronçant les sourcils.
- Charlie sait déjà ce qui se passe là-bas, pose lui donc la question plutôt qu'à moi, si tu as vraiment envie de faire chier quelqu'un, répondit Paul de très mauvais poil.
N'appréciant pas vraiment son ton, Jacob lui balança de rester avec son mauvais caractère et s'en alla se calmer dans son coin. Le but n'était pas qu'il se batte avec Paul. Mais il n'aimait vraiment pas qu'on dise du mal de Charlie, surtout après tout ce qu'il avait fait pour lui. Paul resta donc là, adossé à l'arbre, les bras croisés, rongeant son frein jusqu'à ce qu'ils sortent du restaurant. Bella n'avait vraiment pas l'air bien, même s'il l'avait vu sourire un petit peu, ce n'était rien comparer aux larmes qu'elle avait versé. Vint le moment où Jasper croisa le regard de Paul et que le Quileute serra autant la mâchoire que les poings. Ce connard avait le culot de lui sourire ! Le blond sortit comme une fleur.
- Tu me surveillais donc pour de vrai, se moqua doucement Jasper amusé.
Il ne fallut que ça pour que Paul s'élance vers lui et le chope par le col. Il allait lui enlever son petit sourire à la con.
- Tu l'as fait pleurer connard ! l'insulta le Quileute furieux. C'est quoi ton problème trou du cul. T'emmène souvent les filles au resto pour les faire chialer.
- Bon on va pas se mentir, je fais souvent pleurer les filles, mais pas pour les mêmes raisons d'habitude et c'est souvent de joie qu'elles pleurent...
- Mon gars, sache une chose, j'ai le sang chaud, mais genre vraiment chaud, donc juste ferme la, parce que je suis à deux doigts de te refaire la dentition, menaça Paul en sentant son poing le démanger.
- Je sais, mieux je le vois, sourit à nouveau Jasper en haussant les épaules. Mais justement j'essaye de comprendre pourquoi tu te mets autant en colère.
- Parce que Bella n'est pas un jouet pour les pervers manipulateur dans ton genre. Laisse la tranquille ou je trouverai bien le moyen d'avoir le numéro de son frère pour lui expliquer ta visite et tes appels quotidiens.
- Oh tu sais, ce n'est vraiment pas nécessaire, j'essaye juste de l'aider...
- Paul ! s'étonna Bella en sortant du restaurant. Mais qu'est-ce que tu fais ?
La brune était tombée sur cette scène en sortant et n'en avait pas cru ses yeux. Qu'est-ce qui était en train de se passer ? Paul relâcha Jasper en grimaçant, puis s'élança vers elle. Il posa ses mains sur ses épaules et chercha les réponses dans son regard.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-il inquiet. Qu'est-ce qu'il a bien pu te dire ou te faire pour que tu sois aussi déprimée ?
- Tu sais en vérité mon but n'est pas de la déprimer mais de..., tenta Jasper en levant un doigt pour s'expliquer.
- Tu veux te prendre une salade de phalanges ? s'énerva à nouveau Paul en se retournant. Non ? Alors ferme ta gueule Blondie ! Ce n'est pas à toi que je parle.
Les yeux de Bella étaient grands ouverts en voyant la véhémence de Paul. Sa façon de se mettre entre eux deux, d'insulter Jasper, de changer de ton pour lui parler à elle, lui fit comprendre une chose qui l'atteint en plein cœur. Il essayait de la protéger. Une émotion sans nom monta en elle, d'ailleurs elle avait déjà eu assez d'émotion ce soir. Elle n'était pas seule, depuis que Paul avait vu son père la frappait, il ne la lâchait plus d'une semelle. Il n'était pas parti en courant devant la pathétique image qu'elle renvoyait. Les larmes de gratitude montèrent sans qu'elle puisse les retenir. En voyant ça, le Quileute s'élança à nouveau vers Jasper en le secouant.
- Qu'est-ce que tu as fait encore ?! hurla-t-il hors de lui.
- PAUL ! cria quelqu'un sèchement.
Le Quileute leva les yeux au ciel en grognant. Qui avait eu l'idée saugrenue d'aller chercher sa mère ? Leah bien sûr. Qui d'autre ?
- Lâche ce monsieur tout de suite, ordonna Rachel en accourant.
- Oh ! Ce monsieur, j'aime bien, lança Jasper en redressant la tête avec fierté.
- Mais tu te la fermes un jour toi ! cracha Paul en le bousculant encore une fois.
Rachel et Bella s'élancèrent pour les séparer, Leah, elle, était en train de chercher Jacob. Où était-il passé celui-là ? Rachel s'époumona pour faire entendre raison à son fils, lui disant qu'il ferait mieux d'obéir à sa seule figure parentale, mais rien n'y faisait il ne voulait pas lâcher Jasper. Ce fut donc Bella qui intervint.
- Paul, il n'a rien fait de mal. Il... tente de m'aider, grimaça-t-elle en posant ses mains sur ses poings.
- Oui c'était évident qu'il s'y prenait vachement bien vu comment tu pleurais toutes les larmes de ton corps, siffla le Quileute en desserrant enfin sa prise.
- Paul regarde-moi, supplia Bella en se mettant entre les deux. Il m'aidait à sa façon, je te le jure.
- En te traumatisant !
Bella avait un public, elle n'était pas à l'aise, mais elle sentait bien que rien ne ferait entendre raison à son ami, sauf la vérité. Rachel était loin d'être bête et le reste de l'assemblée était déjà au courant.
- Non justement, en tentant de me faire parler de mes traumatismes, marmonna-t-elle en baissant la tête.
La colère de Paul fondit comme neige au soleil. Il vit bien les épaules de la brune s'affaisser, sa tête se rentrer et son regard s'éteindre. N'en supportant pas plus, le Quileute l'attira dans ses bras et l'enferma dans une étreinte pleine de réconfort. Il détestait la voir dans cet état. Il la colla contre sa poitrine, posa une main dans ses cheveux et son bras autour de sa taille. Elle était si petite, si fragile, comment pouvait-on faire du mal à quelqu'un d'aussi doux ? Paul sentit les petits soubresaut de la brune, elle pleurait à nouveau, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Il jeta un regard incendiaire à Jasper.
- Elle en a besoin, confia-t-il en la couvant du regard. Il faut qu'on parle.
- Oh ça oui, nous allons le faire, trancha Rachel en montrant la plage du doigt. Mais un peu plus loin des oreilles indiscrètes. Et entre adultes.
- Man' ! grogna Paul ne souhaitant pas être mit à l'écart.
Rachel jeta un regard à son fils qui le fit taire aussitôt. Il allait prendre cher en rentrant.
- Il faut aussi que je parle avec votre fils Madame. Seul à seul et sans qu'il me frappe de préférence.
Bella sortit aussitôt son visage du torse de Paul. Elle fit non, mais Jasper s'approcha et lui tapota la tête.
- Ne t'en fais pas petite sœur, je cherche juste un moyen de te protéger. Tu n'as rien à craindre.
- Où est Jacob ?! s'énerva Leah n'en supportant pas plus.
- Parti bouder, répondit Paul en montrant un chemin du menton. Par là.
Il n'en fallut pas plus à la jeune femme pour disparaître. Maintenant que Rachel était là, Paul y réfléchirait à deux fois avant de faire une connerie. Le Quileute continua à réconforter Bella, qui se sentait tellement apaisée dans ses bras, qu'elle en avait envie de dormir. Rachel et Jasper partirent de leur côté pour discuter et la brune préféra ne pas y penser. Qu'allait-il lui dire ? Les deux autres ne savaient pas s'ils pouvaient se faire confiance.
- Votre fils a une sacrée poigne, se marra-t-il en se retournant vers elle.
- Mon fils est un Quileute, répondit-elle comme une évidence. Il s'emballe vite, je le reconnais, mais toujours pour une bonne raison. Il apprécie énormément Bella, donc si vous la faites pleurer il faut vous attendre à des représailles.
- Je ne sais pas ce que votre fils vous a dit, je ne sais pas ce que vous savez ou ce que vous sous-entendez sur Bella. Mais je sais qu'elle parle beaucoup de vous deux au téléphone depuis qu'elle vous a rencontré. Pour être tout à fait honnête, elle ne me parle pratiquement que de ça. Sans vraiment le savoir, vous et votre fils vous avez créé un lien avec elle. Cette jeune femme vous fait confiance et je vais alors pariez sur vous et en faire de même. J'espère que ce que nous allons nous dire à l'instant restera entre nous. Donc je vous le demande, que savez-vous sur Bella ?
Rachel comprit aussitôt qu'elle était bel et bien en face d'un adulte. Jasper avait laissé le jeune homme sarcastique et énervant un peu plus loin pour parler sérieusement.
- Rien de bon, répondit honnêtement Rachel en tournant son regard vers son fils et son amie. Mais en quoi ça vous concerne ?
- Je pourrais vous retourner la même question, rétorqua Jasper en croisant les bras. Mais Bella a besoin d'aide et je ne peux malheureusement pas être partout. Parce qu'elle n'est pas la seule à souffrir de ce qui se passe chez elle.
Rachel fronça les sourcils, ne comprenant pas où il voulait en venir. Le blond lui sourit tristement.
- Vous n'avez jamais rencontré Edward, le frère de Bella je suppose.
- Non et tout ce que j'en ai entendu ne joue pas en sa faveur, avoua la rousse honnêtement.
- Ils ont chacun leur moyen de défense et de communication et si on apprend à lire entre les lignes, on comprend que ce n'est pas vraiment eux au fond. Je suis le colocataire d'Edward et j'ai senti très vite que quelque chose clochait. Je ne l'aurais probablement pas vu chez Bella si je n'avais pas connu son frère avant. Elle est plus douée pour cacher ses émotions. C'est ce qui me fait d'autant plus peur.
- Il les frappe ? demanda Rachel en serrant les dents. Dites-moi, je vous en supplie, parce que je n'en dors plus la nuit depuis que je me pose la question.
Jasper prit quelques secondes pour répondre. Il ne connaissait pas vraiment cette femme, mais Bella lui faisait confiance, même si elle ne l'avouerait jamais. Le blond avait vraiment besoin d'aide à Forks pour atteindre son objectif : sortir les enfants Masen de cet enfer.
- Edward, c'est une certitude, Bella, ça reste encore indéterminé, avoua-t-il enfin en espérant ne pas faire d'erreur.
Les narines de Rachel s'agrandirent sous l'inspiration qu'elle prit pour garder son calme. Ce Juge... si elle l'avait entre les mains...
- Elle ne dit rien, elle laisse de temps en temps échapper une vérité, mais sans jamais l'approfondir, expliqua le blond en regardant Bella avec inquiétude. Elle garde tout en elle et j'ai peur du jour où le déclic se fera. Parce que ce jour arrivera et je n'ai aucune idée de sa réaction.
- Paul m'a dit que son père était un tyran. Il n'a pas voulu m'en dire plus, il la protège elle et ses secrets.
- Je vais prendre le parti de vous faire confiance et vous dire quelques informations. J'ai mangé chez eux plusieurs fois. Bella n'a pas son mot à dire, s'il y a un reproche à faire, ce sera forcément elle qui l'aura. Son avis ne compte pas, son libre arbitre non plus. Elle vit dans la peur. La seule fois où elle a cherché de l'aide, ça s'est mal fini. Autant pour son oncle qui a essayé que pour elle je pense. Bella en garde un souvenir marquant. Cet être adorable ne sait que se débrouiller seule. Avec ses angoisses, ses peurs, ses sentiments. Son frère ne lui est d'aucune aide, il n'arrive pas à se gérer lui-même. Leur mère... je vais vous donnez un exemple tout simple. Elle vient d'abandonner le navire pendant l'absence du Juge, elle abandonne ses enfants à chaque départ de son mari. La maison est vide et Bella y est seule. C'est l'inquiétude d'Edward qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. Je ne peux pas savoir ça et la laisser seule chez elle. Elle n'est même pas majeure !
- Nous devrions appeler la police...
- Oh j'y ai pensé, admit Jasper malin. Mais croyez-vous vraiment que ça pèsera dans la balance. L'oncle de Bella est le shérif de cette ville et il a abandonné. Je pense donc que le Juge a le bras long, très long. Rien ne le fera tomber, sauf un dossier extrêmement solide à base de témoignage de ses enfants. Or nous savons tous les deux que ni Edward, ni Bella n'ouvrirons la bouche.
- Charlie est l'oncle de Bella, s'étonna Rachel en tournant son regard vers l'amie de son fils. Je ne l'aurais jamais deviné.
La Quileute essaya d'analyser tout ce que ce jeune homme venait de lui dire. Rien n'allait dans cette famille. Elle qui s'inquiétait déjà beaucoup pour Bella, il était hors de question qu'elle reste là les bras croisées.
- Il faut faire quelque chose, nous n'allons certainement pas laisser ce malade faire du mal à ses enfants. Juge ou pas Juge, je n'en ai rien à faire, il est hors de question que Bella subisse sans que j'agisse.
- Voilà pourquoi j'ai besoin de vous, sourit Jasper avec un regard espiègle.
- Vous avez une idée derrière la tête, comprit-elle aussitôt.
- Par deux fois, Bella a été plus courageuse que son frère et a échappé à l'emprise de son père. Mon but c'est de l'éloigner au maximum de l'aura néfaste du Juge, pour lui permettre de prendre du courage, de la force et de réagir à nouveau. Il faut qu'elle parle, autant pour monter un dossier contre son père que pour elle.
- Oui mais c'est à double tranchant. Soit elle parle, soit elle prend tellement goût à la liberté qu'elle va fuir...
- Et bien qu'elle fuit, je l'y aiderai si besoin, trancha Jasper réaliste. Parce que si j'ai bien tout compris d'ici quelques mois elle sera majeure et ensuite elle obtiendra son diplôme. De là son père va l'obliger à entrer au conservatoire et à épouser un homme qu'elle n'aimera pas, mais qui prendra l'ascendant sur elle. J'ai l'impression d'être retourné au siècle dernier. Elle ne le supportera pas. Se serait finir comme sa mère et ça c'est plus qu'elle ne peut subir. Je travaille énormément sur Edward, mais je suis trop loin de Bella. Je ne peux pas veiller sur elle aussi bien que je le voudrais. Je me suis pris d'affection pour cette jeune femme et je refuse de la laisser seule face à ses problèmes.
- Elle ne sera pas seule, ça vous pouvez me croire, prévint Rachel décidée.
Jasper lui raconta le peu que Bella lui avait dit sur le fait que son père appelait le soir, que sa mère ne passait qu'une fois par semaine. Rachel évalua la chose et la solution s'imposa à elle. C'était pourtant simple. Se dirigeant vers son fils et Bella avec le sourire, elle lâcha sa bombe comme si de rien était.
- Bella on va te déposer chez toi, annonça Rachel avec force. Et tu vas prendre des affaires. On t'embarque avec nous, tu dormiras dans la chambre de Paul.
- Quoi ? égosillèrent en même temps les deux amis toujours dans les bras l'un de l'autre.
Jasper se félicita lui-même. Il pensait que Paul convaincrait Bella d'aller chez une amie, mais si elle était chez lui c'était encore mieux. Car il n'y avait personne d'aussi qualifié que le Quileute pour faire ressortir la Bella qu'il cherchait. Jasper était certain de mieux dormir en sachant la brune chez les Lahotte.
Eh oh ! Faut quand même pas oublié que Paul à un caractère plutôt bouillant, alors bon, il a la main leste et encore il s'est retenu. Bon allez je vous laisse me disputer parce que j'ai coupé là. A la semaine prochaine !
