Sinedd - Peur de rien
Soudainement, Sinedd réalise qu'il est au sol. Son dos est douloureux d'avoir heurté le terrain dans sa chute, tout comme son bras droit et sa hanche, et il se rend compte que la balle avec laquelle il courait a disparu. Quelque part derrière lui, un arbitre automatique sonne mais ne siffle pas la faute.
Reprenant difficilement ses repères, Sinedd remarque tardivement les deux joueuses Rykers qui le contournent d'un pas nonchalant. Elles le toisent avec des yeux rieurs et ne se privent pas de lui adresser des sourires narquois tandis que leurs voix étranges font résonner leurs ricanements. L'ancien Shadow comprend finalement ce qu'il vient de lui arriver et sert les dents. Il y a quelques semaines à peine, Sinedd se serait relevé d'un bond pour les faire regretter de s'en être prises à lui. Il aurait pestiféré, hurlé, menacé, et au final, il aurait utilisé toute la puissance de son fluide pour marquer encore et encore. Creuser le score un maximum, pour se venger, et pour les humilier elles aussi.
Sauf qu'aujourd'hui, il n'a plus rien de tout ça. Plus de Smog à abuser pour exploser, plus de rage incontrôlée à utiliser sans vergogne. Aujourd'hui c'est lui le plus faible de l'équipe, sans Souffle pour se battre, il le sait. Et les Rykers aussi l'ont bien compris et ne se gênent pas pour y saisir un avantage. Des coups de coudes, aux tacles musclés, et maintenant à ça. Alors Sinedd sert les dents et encaisse douloureusement, décochant un regard noir aux deux joueuses qui continuent de le narguer en le toisant de haut.
Un éclat de voix tonne quelque part derrière lui et les deux Rykers lèvent les yeux. Leurs sourires disparaissent en une seconde. Un uniforme de Snow Kid entre dans son champ de vision et vient faire barrage entre lui et ses deux assaillantes. Sinedd met une longue seconde à réaliser que c'est bien Micro-Ice qui vient de se poster devant lui, et donc que la voix qui engueule ouvertement leurs adversaires est bien celle de son copain. Plus surprenant encore, les deux joueuses Rykers semblent ne plus savoir quoi faire. Elles ont maintenant un air crispé et répondent difficilement aux remontrances qui leurs sont faites par le petit attaquant pourtant bien moins imposant qu'elles. Micro-Ice, lui, reprend à peine son souffle entre deux tirades, trop occupé à pestiférer en gesticulant dans tous les sens.
Une main apparaît dans son champ de vision et, en relevant la tête, Sinedd reconnaît le sourire narquois de Mei. Acceptant l'aide, il laisse la défenseuse le hisser sur ses deux pieds, non sans grimacer quand son dos se plie. Pourtant il s'empresse de se tourner à nouveau vers le spectacle qu'il a quitté des yeux, et découvre que son copain est maintenant en pleine dispute avec Kernor elle-même. Leur échange est particulièrement houleux et, encore une fois, Sinedd se surprend à constater que Micro-Ice tient tête à la géante sans aucun problème.
A côté de lui, Mei pouffe d'un petit rire, alors Sinedd se retourne vers elle.
- C'est moi ou Micro-Ice est en train de faire la leçon aux Rykers ?
Mei rit à nouveau, secouant sa tête. Sa queue de cheval ondule souplement derrière elle.
- Tu déconnes ? Quand il veut, il a peur de rien !
- Même pas de Kernor ?
- Il a pas eu peur de s'en prendre au grand méchant Shadows que t'étais, je vois pas pourquoi il aurait peur de Kernor.
Sinedd étouffe un ricanement et jette un dernier coup d'œil à la scène où Micro-Ice continue d'envoyer des insultes tandis que D'jok le tire à l'écart. Et au final, s'il est surpris que Micro-Ice soit venu le défendre sans la moindre hésitation, il sent aussi son cœur se réchauffer un peu face à la preuve d'affection.
