Micro-Ice - Fond d'écran

Si chaque Cup est différente à sa manière, il y a toujours des petites choses qui ne changent pas. Que ce soit les conférences de presse, les debriefings en public, les interviews sur les chaînes télévisées, les maillots à signer, les fans à rencontrer... Micro-Ice peut dire qu'au bout de trois Cup il est plutôt habitué et qu'il est facilement devenu la tête d'affiche des Snow Kids pour ce genre d'évènements. Il a souvent plus de facilité à discuter avec leurs interlocuteurs et son âge et ses blagues à outrance lui ont rapidement donné un statut de chouchou du public. Statut qu'il conserve encore aujourd'hui.

Par contre, s'il y a bien un domaine dans lequel il est un peu moins à l'aise, c'est les shootings photos. Ce n'est pas pour rien que son compte instagram est rempli de clichés humoristiques pris à la volée plutôt que de posts travaillés comme ceux de Mei ou D'jok. Et même avec les quelques posts plus sérieux qu'il a pu faire, les rares fois où il a eu l'occasion de collaborer avec des marques de vêtements, Micro-Ice ne s'est jamais senti très à l'aise. Même si ces clichés ont l'avantage de le montrer sous un angle plus adulte que ses pitreries habituelles. Même si les photos sont toujours très appréciées et partagées par ses fans.

Heureusement pour lui, cette année, il a sa bouée de sauvetage rien qu'à lui. Parce que si Micro-Ice n'est pas très à l'aise face à un appareil photo, Sinedd est au moins cent fois pire. Ça fait déjà un moment que Micro-Ice s'amuse à le prendre en photo avec son portable, et malgré les grognements frustrés et les moues boudeuses, il a réussi à dégoter quelques clichés mignons qu'il garde précieusement. Il a même eu le feu vert pour en poster quelques-uns sur son instagram, et les retours sont toujours extrêmement positifs. Ça n'empêche pas Sinedd de râler, bien sûr, mais Micro-Ice profite ouvertement du fait que son copain ne poste jamais rien pour justifier un peu de contenu sur ses comptes à lui. Mais aujourd'hui, habillés en uniforme des Snow Kids dans le grand studio photo où une équipe entière s'affaires derrière l'appareil, Micro-Ice doit avouer que le ressenti n'est pas exactement le même. Alors il met son plan en action pour cacher sa nervosité : il s'accroche à sa bouée de sauvetage. Littéralement.

Sinedd a visiblement opté pour les aller-retours inutiles à travers le studio pour s'occuper l'esprit, alors Micro-Ice le suit comme son ombre, collé à ses basquettes et parfois même accroché à son bras. Le grand brun ne dit rien mais le laisse faire, continuant de marcher de long en large en gardant son air contrarié. Il faut une bonne heure avant que tous leurs coéquipiers soient passés devant l'objectif et que leurs tours viennent. Les quelques minutes de poses et de sourires forcés se passent plus ou moins bien, tout comme les quelques clichés de "couple" qu'ils font ensuite. On ne leur demande rien de très explicite, juste de rester côte à côte et d'avoir l'air complice, mais même s'ils le font sans problème habituellement, le faire devant toute une équipe technique est un peu différent. Heureusement, leur séance de torture ne dure pas trop longtemps et même s'il doute complètement de la qualité des photos, le photographe leur assure qu'il a ce qu'il lui faut.

Toutes les photos sélectionnées par le photographe leur sont transmises pour validation dès le lendemain. Une multitude de paquets sont livrés dans le salon de la Faculté et empilés sur la table basse, alors tous les Snow Kids fouillent le tas pour retrouver celui qui porte leur nom. La découverte des clichés est plutôt conviviale vu qu'ils se posent tous sur les canapés et partagent les meilleurs et les pires, mais ça ne retire rien à la nervosité de Micro-Ice. Si ses camarades autour de lui sont plus ou moins contents de leurs photos, lui grimace carrément devant les siennes. Sur ses photos en solo il voit sa gène transparaître et dans les photos de groupe il n'apprécie pas tellement de se voir plus petit et l'air bien plus jeune que tous les autres. Mei lui assure que le public ne remarquera rien du tout et que ses photos se vendront très bien, mais il n'est pas tellement convaincu.

Soupirant à nouveau pour dissiper sa gène, Micro-Ice se tourne vers Sinedd pour lui demander ce qu'il pense de son propre tirage. Il ne s'attend pas tellement à le retrouver assis droit sur le canapé, un feuillet de photos tenu près de son visage, l'air concentré sur le cliché qu'il a sous les yeux. Micro-Ice se penche sur son voisin, collant sa tête contre son épaule pour découvrir l'image qui a l'air de tellement passionner son petit ami. Il s'apprête à le vanner sur le fait qu'il soit autant absorbé par une photo de lui-même, mais la taquinerie disparaît à l'instant où il découvre le cliché. La photo les montre tous les deux, debout l'un à côté de l'autre. Micro-Ice se voit avec un sourire en coin crispé, ses mains dans les poches de son short et son corps en appuis sur une jambe pour se donner un air faussement décontracté. Sa tête est légèrement penchée et ses yeux sont tournés vers son voisin, qui lui aussi à l'air un peu mal à l'aise. Sinedd se tient droit comme un "i", les bras croisés et la moue contrariée, pourtant, lui aussi penche la tête vers pour le regarder. L'échange donne une âme particulière à la photo, effaçant complètement le malaise que leurs corps trahissent pourtant.

Micro-Ice se surprend à regarder la photo un long moment, sa joue appuyée contre l'épaule de son copain qui fait exactement la même chose que lui. Ils ne disent rien, ignorant totalement les autres Snow Kids qui continuent de s'affairer et de commenter tout autour d'eux, jusqu'à ce que Sinedd hoche la tête et décolle la photo de son nez pour la poser sur la table basse. Toujours sans aucun commentaire, Micro-Ice le voit passer ses mains dans les poches de son jean pour en sortir son téléphone avant de se pencher à nouveau sur le cliché. Le mouvement force Micro-Ice à se décoller de lui et à se redresser, mais il continue de regarder son copain pianoter sur son téléphone avant de le placer au-dessus du papier glacé.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Fond d'écran.

Un sourire prend soudainement place sur son visage, et Micro-Ice observe Sinedd prendre plusieurs photos du papier glacé posé sur la table. L'ancien Shadows est terriblement concentré, bougeant doucement pour trouver le meilleur angle, et chaque photo qu'il prend avec son portable est longuement observée. Il faut quelques essais avant que Sinedd ne se redresse et se recule à nouveau dans le canapé, visiblement content de la capture sur son téléphone. Il pianote à nouveau sur le petit appareil avant de le tendre vers lui, laissant Micro-Ice découvrir le rendu de son nouveau fond d'écran.

La photo n'est pas très nette et l'angle est un peu gauche, pourtant Micro-Ice ne peut s'empêcher de sourire encore plus. Finalement, il y a bien une photo dans tout le lot qu'il apprécie.