Voici ma participation pour le Flufftober 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Dr. Stone appartient à Riichiro Inagaki et Boichi.

Étoile filante

Senku monta dans l'observatoire. Il était tard dans la nuit, tout le village Ishigami était profondément endormi, mais Senku n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il se disait que peut-être regarder les étoiles lui permettrait de dormir. En ouvrant la porte, il découvrit qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. Kohaku lui tournait le dos et était absorbée par ce qu'elle regardait dans le télescope.

« Kohaku, dit Senku pour signaler sa présence. »

Elle se tourna vers lui. Un immense sourire illuminait son visage.

« Senku, viens voir. C'est tellement beau. »

Elle lui faisait signe d'approcher. Il se plaça à côté d'elle, tandis qu'elle retournait à la contemplation des étoiles.

« Je n'avais jamais fait attention aux étoiles, dit-elle. Elles ont toujours été là, comme les nuages et la lune. Mais avec le télescope, j'ai l'impression que je peux les toucher. »

Elle leva le bras, comme si elle essayait d'en attraper une, ce qui fit sourire Senku.

« C'est la magie du télescope. »

Kohaku leva les yeux vers lui.

« Tu m'avais dit que les étoiles avaient des noms. Tu peux me dire comment elle s'appelle ? »

Elle pointa une étoile et ses yeux brillaient d'impatience en attendant les explications de Senku.

« C'est l'étoile polaire. L'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse. »

Il regarda dans le télescope et le régla. Il laissa sa place à Kohaku.

« Ici, c'est la planète Vénus. Elle doit son nom à la déesse romaine de l'amour. Elle est souvent décrite comme la 'sœur' ou la 'jumelle' de la Terre.

-On peut voir aussi les planètes ! »

Kohaku était émerveillée. Pour Senku, c'était quelque chose d'ordinaire de regarder les étoiles. Il le faisait depuis qu'il était enfant. Il connaissait leur nom, leur position. Il se souvint que lorsqu'il avait à peine neuf ans, il avait dessiné une carte du ciel.

Il aimait parler de science avec Chrome et Kaseki. Ça lui plaisait d'approfondir les connaissances de Gen. Mais cette fois, c'était différent. Voir Kohaku aussi enthousiaste avec cette envie d'en apprendre plus le rendait heureux.

« Qu'est-ce que c'est ? Demanda Kohaku. »

Senku regarda le ciel.

« Une étoile filante. C'est le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un météoroïde. Dans le monde moderne, on dit qu'il faut faire un vœu lorsque l'on voit une étoile filante.

-Et ton vœu se réalise vraiment ?

-C'est ce qu'on dit. Ça ne coûte rien d'essayer. »

D'abord perplexe, Kohaku acquiesça et dit :

« Je souhaite…

-Pour que ton vœu se réalise, tu ne dois le dire à personne.

-Vous avez des coutumes bizarres dans le monde moderne, dit Kohaku amusée. »

Senku ne put s'empêcher de sourire. Il ne croyait pas à cette histoire de vœux. Mais cela ne faisait aucun mal d'y croire pendant quelques secondes. Surtout si cela voulait dire partager cette coutume avec Kohaku. Elle ferma les yeux et réfléchit. Au bout de quelques secondes, elle dit :

« J'ai fait mon vœu. Tu peux me parler de cette étoile ? »

Senku regarda dans le télescope et lui dit tout ce qu'il savait. Kohaku repensa au vœu qu'elle avait fait et sourit. Elle voulait continuer à regarder les étoiles avec Senku et que cet instant dure le plus longtemps possible.

Fin