Bonjour bonjour ! Me voici (enfin) avec le 11ème chapitre. Pour ne rien vous cacher, le mot m'a étonnamment posé problème. Je suis plutôt contente de ce qu'il en ressort mais l'idée a mit du temps à trouver son chemin ^^

Merci pour votre patience et bonne lecture !


Aigle

Chapitre 11

Jour de match ! Ça l'excite toujours autant. Il est accro à cette tension sous-jacente et le suspens qui dure parfois jusqu'au buzzer final. Il faut dire que ça lui rappelle pas mal de bons souvenirs aussi. Quand ils le regardent jouer, avec les copains, c'est un peu comme s'ils vivaient leur rêve fou de gamins passionnés par procuration. Mais au-delà de ça, ce match-là est un peu spécial. Pour l'occasion il a invité toute la bande. Ils seront un peu à l'étroit dans son salon mais qu'importe. Ça leur tenait à cœur de se réunir tous ensemble, en équipe pour soutenir leur ami et ancien coéquipier. Celui sans qui ils n'auraient certainement jamais atteint les sommets.

L'affiche de ce soir promet du grand spectacle. Izuki s'estime faire parti des chanceux qui ont pu assister à la naissance, aux prémices de la rivalité qui lie les monstres qui vont s'affronter sur le parquet dans quelques minutes. Plusieurs fois au lycée, dans le cadre de la compétitions et en dehors il a eu l'occasion d'admirer leurs affrontements acharnés, souvent de très près puisqu'il y participait... À chaque fois ça l'ébloui et lui coupe le souffle tant leurs talents sont écrasants. Mais il y a longtemps qu'il n'a pas eu ce privilège, alors oui le match de ce soir est un peu particulier. Kyoto rencontre Osaka. Kagami leur ancien As, va affronter pour la première fois en tant que basketteur professionnel son adversaire préféré, Aomine Daïki connu pour être l'As de la génération miracles. De quoi donner la chaire de poule. Et à en croire l'expression sur les visages de ses invités, il n'est pas le seul à ressentir cette douce euphorie, mêlée à un soupçon de nostalgie.

À la télévision, les commentateurs font leurs pronostics, s'attardent un peu sur les deux jeunes recrues de chacune des équipes. Lorsqu'il entend la sonnette, Izuki est obligé de s'arraché de la contemplation de l'écran pour aller ouvrir au dernier convive. Il salue chaleureusement Kiyoshi et l'invite à entrer. Évidemment dès que ce dernier pénètre dans le salon, les hostilités avec leur ancien capitaine commencent. Il lève les yeux aux ciel en ne les écoutant se chamailler que d'une oreille tandis qu'il va chercher le stock de bières dans son réfrigérateur.

« C'est à cette heure-ci qu'on arrive ?

— Le match n'a pas débuté, ce n'est pas comme si j'étais en retard.

— C'est ça, t'as pas changé … c'est toujours toi qu'on attend !

— Riko… tu ne lui as pas donné ses cachets ce matin, je le trouve tendu ?

— Haha ne lui en veut pas, il aurait voulu te voir avant, tu lui as beaucoup manqué c'est tout.»

Izuki participe au fou rire général. Il peut voir Junpei rougir des pieds à la tête, autant de gêne que de colère. Il capte son regard meurtrier à destination de leur ancienne coach qui a l'audace de lui envoyer un baiser en prime, moqueuse. Teppei s'installe aux côtés de Hyûga et vient lui ébouriffer les cheveux façon grand frère ce qui a le don d'énerver un peu plus son ami. Les discussions reprennent pendant qu'ils attendent le lancement du tip off. Prenant des nouvelles les uns des autres. Ça lui réchauffe le cœur de constater que pas grand-chose n'a changé entre eux. L'aventure qu'ils ont vécu sous le maillot de Seirin les a soudé d'une façon profonde et durable, peu importe le temps qui peu s'écouler. Quand ils se voient, ils sont heureux de se retrouver et il est bien content que Kagami leur en donne de nouvelles occasions. Il déplore simplement qu'il ne puisse pas y prendre part. Peut-être qu'ils devraient s'organiser une soirée comme celle-ci avec lui un de ces jours. Pour un autre match ou une rediffusion d'un des siens. Il se promet de lui soumettre l'idée bientôt en passant le saladier de chips à Kuroko.

« Alors sur quelle lumière tu mises ce soir Tetsuya ?

— Je ne sais pas trop. Ils sont tous les deux en grande forme. J'imagine que la relation qu'ils ont développé avec leurs équipes respectives va être déterminante. Et là, c'est Aomine-kun qui a l'avantage.

— Sérieux ? J'aurais plutôt misé sur Kagami… il est bien plus sociable !» S'étonne Furihata qui s'est joint à la conversation.

« Détrompe-toi… Tu as connu Aomine-kun dans une phase difficile mais il est beaucoup moins réservé que Kagami-kun. Explique Kuroko.

— Et si non, ils vont bien ? J'ai su qu'ils avaient enfin trouvé une maison, c'est génial ! Demande Koganei.

— Oui, ils sont contents. J'ai hâte de pouvoir leur rendre visite. »

Tous reportent leur attention sur sa télévision lorsque les deux équipes investissent le terrain pour l'échauffement sous les acclamations du public. À l'entrée de Taïga, ils exultent aussi, en lançant des encouragements que leur ami ne peut évidemment pas entendre. Toujours aiguisés, ses yeux d'aigle ne peuvent manquer l'échange silencieux qui se joue entre la paire d'As. L'ancien meneur de Seirin imagine difficilement ce que ça doit être pour eux de s'affronter, en étant partenaire dans la vie. Mais ces deux là sont des phénomènes à part, vivant pour le challenge, se nourrissant d'adrénaline, alors au fond il ne trouve pas ça très étonnant. Il en va même plus de l'ordre logique quand il y pense. Mais ça l'amuse de connaître l'envers du décors, quand le reste du monde ne voit qu'une saine et tenace rivalité dans les regards brulants d'intensité qui se croisent et se cherchent à travers la foule.