Note : C'est le dernier chapitre avant l'épilogue, et cette fois, je vous fais découvrir le point de vue d'Oliver. Dites-moi ce que vous en pensez avec une petite review :)
Chapitre 8
-Bonjour Oliver.
Elle était apparue au milieu du salon et avait fait voler en éclats la bulle dans laquelle il évoluait depuis son arrivée chez Kara. Tout ce qu'il avait laissé derrière lui l'assaillit, son rôle de justicier pour protéger la ville, son travail de maire pour se battre au grand jour, le bien-être des membres de son équipe et de Théa, ses obligations et les conséquences de ses actes.
-Felicity.
Une supplication murmurée. Il ignorait s'il voulait qu'elle parte ou qu'elle le prenne dans ses bras, qu'elle s'éloigne de la noirceur qui suintait de tous ses pores ou qu'elle s'approche pour apaiser ses maux. Simplement poser les yeux sur elle était une épreuve et il détourna le regard sur leur jeu de carte à peine entamé. Il avait soif de son soutien. De ses mots doux. De ses gestes guérisseurs. Elle ne les lui accorderait plus jamais, il s'en était assuré avec ses actions de l'année passée.
Devant sa réaction, Kara se leva et se posa en protectrice devant lui, demandant à Felicity de repartir, lui assurant avec fermeté qu'Oliver les contacterait de lui-même quand il serait prêt. Elle l'avait déjà dit à Barry quand il était venu trois jours plus tôt prendre de ses nouvelles, mais il aurait dû se douter que Felicity ne l'écouterait pas.
-Je ne serais pas là si ce n'était pas important, dit-elle avec une note d'acier dans la voix.
Les deux femmes se firent face, aucune prête à céder. Kara était devenue son protecteur et sa confidente mais Felicity était sa lumière. Il ne voulait pas qu'elles se déchirent pour lui. Elle n'était pas là pour lui annoncer de bonnes nouvelles, et même si tout son être lui criait de fuir loin d'elle et de tout ce qu'elle représentait, de s'enfermer dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle et tous ses échecs passés disparaissent de cet univers, il resta assis sur le canapé et fit taire son cœur déchiré.
-Je suis prêt à écouter, dit-il les yeux toujours fixés sur la table basse devant lui. Tu peux venir t'asseoir si tu veux.
Kara se retourna vivement vers lui, indignée par l'insistance de son amie alors qu'il était clair qu'Oliver avait besoin d'une pause.
-Ils peuvent se débrouiller sans toi. Tu n'es pas obligé…
-Je veux savoir ce qu'il se passe.
Ses talons claquèrent sur le sol à son approche, son parfum floral si familier calma le battement effréné de son cœur alors qu'elle s'asseyait à côté de lui, laissant l'espace d'une personne entre eux. Tendue, Kara prit place sur le fauteuil devant eux, étudiant ses réactions pour tout arrêter si Oliver allait mal. Elle avait eu un petit aperçu des démons qui le hantaient et elle redoutait de le revoir se noyer dans ses pensées les plus sombres. Ce qu'elle ignorait, c'était que Felicity le connaissait mieux que personne et qu'elle saurait respecter ses limites
-Je rêve ou vous étiez en train de jouer aux cartes ? demanda-t-elle avec stupéfaction. Pas que ce soit une mauvaise chose, ajouta-t-elle devant le regard courroucé de Kara. C'est surtout un exploit, je n'ai jamais vu Oliver jouer à quoi que ce soit, il faut que tu me donnes ton secret Kara.
Ses tirades lui avaient manqué.
En réalité, même si son amie kryptonienne avait dû insister un peu au début, il s'était surpris à apprécier la distraction. Se concentrer sur ses cartes, sur le jeu, sur sa stratégie, lui permettait de mettre au second plan ses pensées noires.
-Il a refusé de jouer au mime, les cartes c'était un juste milieu.
Kara avait baissé un peu la garde, voyant grâce à ses sens incroyables que la présence de Felicity avait malgré tout un effet apaisant sur lui. Un petit rire affectueux passa ses lèvres et elle répondit que c'était une bonne tactique avant de s'adresser à lui, laissant transparaître son inquiétude.
-Comment tu te sens ?
Ses blessures guérissaient doucement. Son épaule le gênait encore et Kara insistait pour qu'il garde son écharpe mais s'il retournait dans son univers, il s'en débarrasserait. Si le maire était vu avec, les journalistes le harcèleraient de questions et il devrait encore inventer une histoire. Et il ne voulait pas montrer le moindre signe de faiblesse, pas dans sa ville, devant des gens qui le connaissaient.
-Ça va.
-Alors pourquoi tu ne me regardes pas ?
Parce que ça faisait tellement mal.
Malgré tout, pour démentir ses paroles, il tourna la tête vers elle et comme à chaque fois, il fut pris de court par sa beauté. Même s'il n'avait plus le droit de la complimenter, il ne pouvait s'empêcher de l'admirer. Il l'aimait encore tellement. Et ça faisait mal. Parce qu'il avait gâché la plus belle relation de sa vie et jamais il ne retrouverait ce qu'ils avaient partagé avec quelqu'un d'autre. Après la torture qu'il avait subie, il ne se sentait pas capable de masquer ses sentiments comme il le faisait si bien au quotidien depuis des mois.
Oliver eut le temps de lire l'inquiétude qui marquait ses traits avant que toute son attention se focalise sur ses lunettes. Ses lunettes. Il était de retour dans la cellule, attaché à même le sol, à la merci de Chase qui menaçait tous ceux à qui il tenait. Son impuissance, son épuisement, sa peur de les perdre. Tout lui étreignait la gorge. Mais il ne pouvait pas pleurer, il ne pouvait pas bouger car tout son corps était une plaie ouverte, il ne pouvait que supplier, et pour sa famille, il n'avait pas hésité. Le rire de Chase résonna à ses oreilles. Son sourire machiavélique lui retourna l'estomac.
Une main se posa sur son avant-bras, le ramenant brutalement dans le présent. Un poids s'abattit sur sa poitrine, l'empêchant de respirer. Il ne pouvait pas continuer à infecter Felicity. Chase avait raison, dès le moment où il était entré dans sa vie, il l'avait condamnée. Il ne restait pratiquement plus rien de l'informaticienne si optimiste et insouciante, si solaire et radieuse, qui l'avait aidé sans poser de question malgré ses requêtes plus qu'étranges.
Pourtant, il ne pouvait pas s'éloigner ni repousser sa main. Pas Felicity. Quoi qu'elle lui donne, il l'accepterait, même si ce n'était qu'un écho de ce qu'il désirait vraiment, de ce qu'ils avaient partagé à peine un an auparavant. Kara dit quelque chose mais il ne l'entendit pas, perturbé par son toucher qu'il chérissait tout autant qu'il le détestait, et la main disparut finalement.
Il pouvait respirer.
Oliver se força à garder les yeux sur elle pour prouver qu'il ne revenait pas sur ses mots et qu'il allait bien, et serra et desserra le poing pour évacuer son stress et sa frustration. Le regard scrutateur de Kara le brûlait presque par son intensité mais il ne cèderait pas à sa faiblesse. Ne voulant pas qu'elles s'appesantissent sur son état mental plus que précaire, il reprit le contrôle de la conversation :
-Qu'est-ce qu'il se passe à Star City ?
Felicity l'étudia pendant de longues secondes avant de se décider à parler et sans surprise, elle venait avec de mauvaises nouvelles. Chase leur avait lancé un ultimatum. Si Oliver ne se montrait pas à la mairie dès lundi, il tuera une personne au hasard dans la ville, chaque heure jusqu'à ce qu'il revienne. Quentin lui avait fait croire qu'il se remettait de ses blessures dans un endroit sécurisé mais Chase savait ce qu'il lui avait infligé et qu'il n'avait pas besoin d'autant de temps pour guérir. Il était aussi frustré de ne pas savoir exactement où il se trouvait, ce qui l'avait poussé à faire sortir Oliver de sa cachette.
Rien de tout ça n'avait de sens.
-Pourquoi ? demanda-t-il dans un souffle. Il a gagné.
Il l'avait détruit. Green Arrow n'avait plus de raison d'être, le maire était une fraude et Oliver… il ne restait plus grand-chose de lui. Chase avait mis au jour une vérité qu'il s'était cachée pendant des années, à prétendre être un héros alors qu'en réalité, il était tout aussi coupable que ceux qu'il combattait et méritait le même châtiment.
-Bien sûr que non, répondirent-elles à l'unisson.
Felicity avait été féroce dans sa réponse, un feu l'habitait depuis le décès du détective Malone, elle n'accepterait jamais la victoire de Prometheus et ça lui retournait l'estomac. Kara s'était montrée plus douce, cherchant à convaincre Oliver que son ennemi n'avait pas eu le dessus sur lui, qu'il allait se relever.
-Comment vous savez tout ça ? demanda Kara. Vous avez sa localisation ? Vous savez d'où il opère ? Je peux venir tout de suite pour vous aider à l'arrêter.
-On sait exactement où il est mais on ne peut rien faire contre lui tant qu'on n'a pas de preuve formelle, il est intouchable. C'est le Procureur de la République.
Kara prit un moment pour assimiler ces informations avant de désigner Oliver de la main.
-Il suffit qu'il se rende dans un hôpital et vous l'avez votre preuve formelle.
-Je ne peux pas l'accuser, intervint-il. Il dévoilerait que je suis Green Arrow, lui a sûrement de quoi le prouver, et alors ma parole ne vaudra plus rien.
-Pourquoi ils ne t'écouteraient pas ? Tu es un héros.
Felicity expliqua la situation en détail à Kara, comment Chase avait fait en sorte que toute la ville se retourne contre lui, qu'il était pourchassé par la police et que si son identité était révélée maintenant, il finirait directement en prison. Pire, personne ne le croirait concernant Chase et il pourra continuer impunément à s'en prendre à ceux qu'il aimait pendant qu'il serait coincé dans une cellule.
Non, s'il retournait à Star City, il n'aurait aucun moyen de le combattre dans la légalité. Il ne pouvait plus revêtir son costume de Green Arrow et il ne laisserait pas non plus son équipe se charger du problème qu'il avait lui-même créé par ses actions passées. Mais il savait exactement à qui faire appel pour se débarrasser de Chase. La Bratva n'hésiterait pas à se salir les mains. Et Oliver était prêt à payer le prix de leurs services, quel qu'il soit. Il n'avait plus rien à perdre.
-Et si je l'amenais ici ? proposa Kara.
-Non, l'interrompit-il directement avec fermeté.
Jamais il ne la mettrait dans la ligne de mire de Chase. Assez de personnes étaient en danger par sa faute, il n'y ajouterait pas Kara. Sa lumière ne s'atténuerait pas à cause de lui. En plus, son ennemi connaissait l'existence du multivers, il travaillait avec Black Siren, il existait une vraie possibilité qu'il ait de la kryptonite verte en réserve.
-L'agence avec laquelle tu opères n'enfermera jamais un homme qui n'existe pas dans cet univers, dit-il en se focalisant sur le côté pratique de la chose. Non, on va trouver une preuve irréfutable qui l'enverra droit en prison et qui lavera le nom de Green Arrow.
Il espérait qu'il se montrait assez convaincant pour qu'elles ne décèlent pas combien il n'avait aucune foi en ce plan. Chase avait couvert toutes ses traces et même si par miracle ils arrivaient à l'enfermer, aucune cellule ne le retiendrait. Il ne restait qu'une chose à faire. Le tuer. Son ennemi connaissait trop bien Oliver pour qu'il puisse s'en occuper lui-même mais il ne s'attendrait jamais à ce qu'il fasse appel à la Bratva.
-Alors tu vas revenir ? demanda Felicity avec une note d'espoir.
Il acquiesça et arrêta Kara lorsqu'elle essaya de le convaincre du contraire.
-Je ne peux pas rester terré ici alors que des gens vont se faire tuer. Je serai à la mairie lundi matin.
Felicity ne resta pas beaucoup plus longtemps, elle n'était pas dupe et voyait combien sa présence l'affectait. Ce retour brusque et forcé à sa vie d'avant l'ébranlait. Cette parenthèse chez Kara avait été un havre de paix mais comme toutes les bonnes choses dans sa vie, elle se refermait brutalement.
À nouveau, la kryptonienne essaya de le convaincre de la laisser les aider concernant Chase mais il resta ferme sur ses positions. Il avait établi un plan et il s'y tiendrait, et son amie si solaire ne serait pas affectée par les ténèbres qui l'entouraient. Il allait encore profiter de sa générosité et de son amitié pendant la journée qu'il lui restait ici, et puis il retournerait à Star City où il se débarrasserait de Chase, quoi qu'il lui en coûte.
…
