Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « Défis Galactiques» du 16/10/2022. 30 minutes. Thèmes divers –N°1 : Parentalité. Prompts facultatifs : vos perso vont à un cours de préparation à l'accouchement ou vos persos essaient de trouver un ou des prénoms pour leur(s) enfant(s) ou votre perso laisse pour la 1ère fois son bébé à la nounouMots facultatifs : biberon / couche / berceuse / couffin / souffler / stress

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (44/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + UA challenge 51 : Moderne!UA + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Avoir des enfants 148 : Osman & Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem)

Les mille et unes journées

Les prénoms

Ömer s'est endormi dans son couffin. Il faut dire que le bain, après un bon biberon et un changement de couche, cela fatigue grandement ! Les bras de Papa, une petite berceuse en grec héritée de Mamie Kösem et il est parti au pays des rêves. Dans le salon, Meleksima en profite pour souffler, elle se repose...

Parce qu'être enceinte de jumeaux, c'est un marathon, surtout quand on fait un retour de couches accidentel !

Elle s'est arrondie d'un coup, et comme pour leur premier enfant, son compagnon est fasciné par la vie qui se développe en elle. Il revient et s'assoit à ses côtés, non sans lui rapporter cette tablette de chocolat dont elle raffole depuis peu.

-Tu es le meilleur ! Sourit-elle

Le stress qu'ils ressentent est différent : ils sont déjà passés par là. Mais pour un seul bébé, pas deux... Surtout qu'ils sont encore jeunes, et en pleines études, même avec l'aide de la famille paternelle.

-Tu as pensé aux prénoms ? Demande le futur père alors qu'il lance la suite de leur feuilleton

-Des prénoms turcs. Répond-elle aussitôt

-Tu es sûre ? Cela ne me dérangerait pas qu'ils aient un nom russe ou serbe.

-Non. Turcs. Mes enfants sont turcs.

-Légalement, je suis turc. Dans mon sang, tu as de la Russie, de la Bosnie, de l'Albanie, Venise et soit la Pologne, soit l'Ukraine... Tu parles d'un turc !

Elle rit.

-Je me sens plus turque que russe ou serbe. J'ai connu trop de malheurs là-bas... mais c'est gentil de penser à mes racines.

-En deuxième prénom, ça te dérangerait ?

-C'est vraiment parce que ça te tient à cœur.

Ils savent qu'ils vont avoir un garçon et une fille. Osman l'avoue : il a toujours aimé le prénom Zeynep pour une petite fille. Cela signifie « la belle » ou « beauté » et quelle fille n'est pas belle aux yeux de son papa ? Meleksima aime beaucoup aussi. Pour son frère, cela se complique. Ömer, le nom est tombé sous le sens : c'est un hommage à l'un des professeurs d'Osman. Il l'aimait énormément, l'avait vu comme un mentor et sa mort d'un cancer fulgurant l'avait bouleversé. Ils pensent à Selim, comme son arrière arrière grand-père. Ils aiment bien, le gardent dans un coin de la tête. Soliman leur paraît un peu grandiloquent. La jeune femme aime bien Orhan. Parce que cela ressemble à Osman et les frères partageraient les mêmes initiales.

-Je sais ! Pourquoi pas un prénom en M ? Suggère Osman. Ömer a un prénom qui commence par la même lettre que le mien. Son frère pourrait avoir un prénom qui commence par la même lettre que le tien !

-Je t'adore !

Ils passent en revue : Mehmed. Comme le grand-père d'Osman. Et comme son oncle, lequel ne peut pas le piffrer, donc non. Il y a Mahmud, l'un des frères décédés d'Ahmed. Mais il y a quelque chose qui sonne ne leur plaît pas... puis ils essayent Mustafa. Comme le plus jeune frère d'Ahmed, l'oncle d'Osman hélas atteint de schizophrénie. Et comme quelques ancêtres.

Et puis, c'est aussi le nom du fils de Soliman le Magnifique, un grand prince...

Oui, Mustafa, ils aiment bien. Ils aiment même mieux que Selim.

-On a les prénoms.

-Oui, maintenant on trouve les noms russes.

-Tu ne lâcheras pas l'affaire, hein ?

-Sauf si ça t'embête vraiment.

-Embrasse-moi plutôt que de dire des bêtises.

Les désirs de Meleksima sont des ordres.

FIN