Réponses à reviews :
x-Beautiful Blass-x : merci encore ! Contente de t'avoir fait rire, oui le sabre laser il fallait bien qu'elle trouve un endroit où le planquer qui ne se verrait pas de l'extérieur... Lol il y a certains points qui restent volontairement flous mais la réaction de Boolio par contre était censée être claire : il reconnait Rey, panique, se dit qu'elle a tout balancé à Hux, que c'est pour ça qu'il est venu plus tôt et va sûrement le tuer, donc il prend les devants et attaque Hux en premier, il tente le tout pour le tout, d'autant plus que neutraliser Hux devait être l'objectif principal de cette mission si elle s'était déroulée le lendemain comme prévu avec la flotte de la Résistance. Ah ses sentiments ou la Force mdr ! J'avoue que je n'étais pas spécialement fan dans le film de l'idée selon laquelle Finn serait lui aussi sensible à la Force, donc pas dit que je la reprenne. L'interview du réalisateur m'avait fait sourire à l'époque, il avait profité de la question pour confirmer que Finn était bien sensitive pour ceux qui en doutaient encore, mais bon, quand même, quand tu crois que tu vas y rester et que tu as une dernière chose à dire à quelqu'un, ce n'est certainement pas pour te vanter de tes capacités… enfin bon pour moi là pas d'ambiguïté il est bien question de ses sentiments ;) Et oui fatalement cette histoire de coleaders ressort… je te laisse découvrir la suite.
Zizigoto : un grand merci pour avoir pris la peine de commenter, ce qui me touche d'autant plus si tu n'as pas l'habitude de le faire ! Ravie de lire que tout fait sens pour toi, j'essaie de m'y appliquer. Je suis très heureuse que tu apprécies mon histoire et ma vision des choses. Merci beaucoup pour tes encouragements !
CHAPITRE 16
UN TRAJET SOUS HAUTE TENSION
- Ici le Coleader du Premier Ordre Rey Palpatine, j'exige d'être mise en relation sur le champ avec le Général Hux.
Tout était très silencieux tout à coup. Aucune réponse ne parvenait du camp adverse. Et on aurait pu entendre une mouche voler dans le cockpit du Faucon. Rey sentait les regards de Finn et de Poe sur elle, mais n'eut pas le courage de relever les yeux pour découvrir la tête qu'ils faisaient.
« Ici Hux » résonna finalement une voix sur la fréquence.
- Général, répondit-elle avec une voix qu'elle espérait être imposante, ici votre dirigeante le Coleader Palpatine, je suis en mission secrète, laissez-moi passer.
- Mademoiselle Palpatine, répondit Hux hésitant, je n'ai pas été informé de votre venue.
- Oui c'est le principe d'une mission secrète. Je n'ai pas été informée de la vôtre non plus puis-je savoir ce que vous faites ici ?
La témérité dont elle faisait preuve l'étonnait elle-même.
- Je n'ai, tout comme vous apparemment, pas de compte à rendre sur mes déplacements. Et vous vous trouvez donc sur ce cargo ? dit-il dubitatif sans masquer le mépris que cela lui inspirait.
- Vous n'êtes pas sans savoir que je suis infiltrée parmi les Résistants.
Si jamais Ben avait changé de version au cours des derniers mois écoulés, elle était mal.
- Vous allez tout faire capoter, poursuivit-elle, et je ne vous souhaite pas de contrarier Kylo Ren. Vous regretteriez assurément vos actes si votre négligence avait pour conséquence qu'il m'arrive quoi que ce soit. Je vous ordonne de ne pas intercepter ce vaisseau et de me laisser suivre ma route.
- Restez en ligne, marmonna le général indécis.
- Immédiatement Hux !
Elle avait rajouté cela de façon très menaçante, le ton autoritaire qu'elle avait adopté durant toute la transmission n'ayant pas forcément totalement convaincu le général. Elle essayait de singer Kylo Ren, quand c'était lui qui le secouait de la sorte ça marchait toujours.
Rey expira longuement, dans l'attente de savoir si son petit tour allait porter ses fruits. Finn avait quitté la cabine de pilotage pour descendre au canon ventral. Il ne devait pas miser sur les chances de réussite de la petite supercherie et se préparait à tirer sur tout ce qui s'approcherait d'eux. Poe sortit également une minute, sans un mot pour Rey, afin de faire une vérification suite au tir qu'ils avaient encaissé.
Rey ne vit pas Kylo Ren se matérialiser à côté d'elle et sursauta au son de sa voix.
- Salut Coleader, jubila-t-il.
Rey demeura la bouche ouverte. Il la regardait d'un air moqueur, avec ce qui ressemblait à un petit sourire au coin des lèvres. Visiblement, cela l'éclatait qu'elle ait utilisé les pouvoirs qu'il lui avait conférés. Qu'il ne se mette pas le doigt dans l'œil, ce qu'elle avait fait ne signifiait en aucune façon qu'elle acceptait le rôle de coleader ni qu'elle prendrait goût au pouvoir. En attendant il était au courant, déjà.
- Alors dis-moi tout, en quoi consisterait donc cette fameuse mission secrète ? ironisa-t-il. C'est bien beau tout ça mais il faut que je me justifie derrière.
- Mais… comment tu sais… tu es là ?
- Je suis à l'autre bout de la galaxie. Mais je fais en sorte d'avoir toujours un œil sur ce que fais Hux et je sais que tu viens de le contacter. J'espère que tu ne m'as pas foutu le bordel sur Sinta.
- Est-ce que tu vas nous faire arrêter ? Ben s'il te plait…
- J'ai déjà ordonné à Hux de te laisser passer.
Effectivement à l'extérieur les choses avaient l'air moins menaçantes, comme si le Premier Ordre ne se souciait plus du vaisseau et le laissait suivre sa route.
- Juste comme ça ? Sans même savoir ce qu'on est venus faire ici ?
- C'est toi et je te fais confiance, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.
Rey parut touchée de sa réponse et ses lèvres s'entrouvrirent.
- Un jour peut-être, ajouta-t-il, tu seras capable de me faire tout autant confiance, assez pour me rejoindre et te tenir à mes côtés.
La jeune femme soupira, et la brève connexion prit fin.
/)/)/)
- Mais… bredouilla Finn, ils y ont cru ? Comment as-tu fait Rey pour te faire passer pour la Coleader Palpatine ?
- Parce qu'elle l'est vraiment, dit Poe d'un ton glacial en foudroyant Rey du regard.
Une fois le Faucon à bonne distance des troupes de Hux, Poe avait enclenché la vitesse lumière -à l'instant même où sur le detroyer de Hux les détonateurs thermiques s'enclenchaient et réduisaient le hangar 247A en tas de poussière- pour finir par s'arrêter non loin, entre une petite lune et un champ d'astéroïdes. Le danger immédiat étant écarté, il était grand temps d'avoir une petite explication.
- Ce n'est pas du tout ce que vous croyez, se défendit la jeune femme. Je n'appartiens pas au Premier Ordre ! Kylo Ren veut que je bascule du côté obscur et m'a nommée coleader en espérant que je le suive. C'est un titre purement théorique, et je n'en ai jamais voulu !
- Si c'était théorique ça vient de passer à la pratique, marmonna Poe, tu viens de donner un ordre en tant que coleader.
- Pour vous sauver ! J'aurais dû vous le dire, je sais, et j'aurais dû vous dire que j'étais une Palpatine, je l'ai appris le jour de la mort de Snoke, je ne suis pas fière d'en être une croyez-moi, et, j'avais peur que vous me regardiez exactement comme vous me regardez en ce moment.
- Je ne sais pas ce que tu crois déceler dans mes yeux mais c'est sans doute loin d'être ce que tu penses, répondit Finn avec un regard doux et plein de compassion. On est surpris c'est tout on ne s'y attendait pas, Rey je ne te regarderai jamais différemment quelles que soient tes origines, et je suis sûr que Poe non plus, pas vrai Poe ?
Le pilote ne se décrispait pas et continuait de la fixer d'un regard dur.
- Tu aurais dû nous le dire.
- Je sais.
- Tu aurais dû nous faire confiance, c'est comme ça que ça marche entre amis. Et tu aurais dû être franche avec la Résistance, c'est un truc un peu trop énorme pour être caché en toute impunité.
- Ne t'inquiète pas la Générale sait tout depuis le début.
- Mais nous on n'est pas assez bien pour avoir droit à la vérité, ok ça fait plaisir.
- Poe… Tu m'en veux ?
Il la détailla et la sonda du regard.
- T'es parente avec l'ancien empereur alors ? On peut pas dire qu'il y ait un air de famille, t'es beaucoup plus agréable à regarder. Je m'en tape d'où tu viens, et je me doute que ça doit pas être facile à porter. J'aurais voulu que tu me le dises avant que c'était toi le second coleader. Tu sais combien j'ai pu me questionner sur ce point. Mais je pense que je finirai par te le pardonner. Mais ça soulève d'autres questionnements et là y'a qu'un truc que je veux vraiment savoir, et Rey, ne me mens pas. Pendant la bataille de Mon Cala, est-ce que tu l'as fait exprès ? Est-ce que tu t'es sciemment mise devant Kylo Ren pour m'empêcher de tirer sur lui ?
Les lèvres de Rey tremblèrent et elle releva vers Poe un regard désarçonné.
- Non mais ça va pas ! répondit Finn à sa place, comment peux-tu imaginer une chose pareille, elle ne ferait jamais ça !
Rey ne répondait pas et Poe ne la lâchait pas du regard, ignorant l'intervention de Finn.
- Oui, finit-elle par lâcher dans un murmure pas plus haut qu'un souffle, la voix tremblante comme si elle allait se mettre à pleurer.
Un silence oppressant s'installa une poignée de secondes avant d'être rompu par un grand bruit sonore engendré par Poe, qui manifesta son mécontentement en donnant un grand coup du plat de la main sur la paroi de l'habitacle la plus proche. Il sortit précipitamment de la cabine de pilotage avec un mouvement d'humeur. Finn était resté la bouche ouverte, il ne comprenait plus rien, Rey était au bord des larmes et lui aussi en aurait pleuré. Il voulait lui demander pourquoi, qu'est-ce qui avait bien pu la pousser à faire cela, mais il était tellement choqué qu'aucun son ne parvint à franchir la barrière de ses lèvres. Poe re pénétra dans la cabine aussi vite qu'il en était sorti, excédé.
- C'est lui ?
Rey baissa les yeux en signe d'assentiment et Poe secoua la tête comme s'il ne pouvait pas y croire.
- Lui quoi ? demanda Finn.
Mais aucun des deux n'explicita ce petit aparté.
- Dans quel camp tu es Rey ?
- Dans celui de la Résistance !
- En couvrant le chef du Premier Ordre ?
Les yeux de Finn passaient de l'un à l'autre, il était désemparé, et en attendant d'avoir davantage d'éclaircissements il finit par rompre le silence pour poser une question plus simple, à savoir qu'est-ce qu'ils faisaient ici à l'arrêt au milieu de l'espace, entre une petite lune et un champ d'astéroïdes.
- Pourquoi tu t'es arrêté ici, on est où ?
- On ne peut pas rentrer tout de suite, on les conduirait à la base ils nous ont certainement suivis, il faut s'en débarrasser d'abord.
- Non c'est impossible, avança Finn, ils ne peuvent pas se servir de leur système de traçage sur un vaisseau si petit.
- Tu paries ? Ils nous ont laissé passer il y a forcément un piège quelque part, ils doivent nous suivre à la trace.
- Non personne ne nous suit, dit Rey.
Devait-elle préciser que Kylo Ren les avait laissé s'enfuir parce qu'elle était à bord ?
Son ami lui adressa un regard dédaigneux, elle, elle croyait encore aux contes d'Ewoks. Ils seraient vite fixés de toute façon. Poe avait anticipé et avait tout à l'heure enclenché le brouilleur anti-traçage conçu par Rose. Ce serait son inauguration, le Faucon en était équipé depuis peu. La jeune mécanicienne, qui avait vu de près la nouvelle technologie du camp adverse servant à poursuivre un vaisseau en vitesse lumière, l'avait élaboré avec l'aide des meilleurs techniciens de la Résistance, alors il devrait être efficace. Si c'était bien le cas, le Premier Ordre devait être en train de perdre leur signal, donc il fallait s'attendre à voir des chasseurs leur tomber dessus d'un moment à l'autre. S'ils voulaient continuer à les suivre ils seraient obligés de se montrer.
Les faits donnèrent vite raison à Poe, et une dizaine Tie Fighters sortirent d'hyperespace non loin de là pour les prendre en chasse.
Rey se pinça les lèvres. Ben avait peut-être facilité leur fuite, mais elle avait visiblement sous-estimé la haine de Hux pour la Résistance, lui ne les laisserait pas filer comme ça. Peut-être aussi qu'entre-temps Hux avait découvert ce qu'ils avaient fait, ce qui lui donnerait une bonne raison de changer d'avis sur la marche à suivre et d'outrepasser les directives de son supérieur.
Le Faucon fit un bond en vitesse lumière, se retrouvant à raser les marais d'une planète quelconque. Puis il en fit un autre pour se retrouver sur une autre planète, volant au-dessus de toits circulaires d'une architecture plus citadine.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? s'alarma Rey
- Des ricochets hyperspaciaux.
- Où t'as appris à faire ça ? demanda Finn abasourdi
- Mais le compresseur est hors d'usage ! s'exclama Rey.
- Je sais, se contenta-t-il de répondre.
- On ne fait pas de ricochets avec le Faucon ! débita la jeune femme entre l'angoisse et la fureur.
- Ah ouais ? ben je suis en train de le faire ! rétorqua le pilote très énervé.
Le Faucon effectua quatre autres sauts en hyperespace pour se retrouver dans des endroits plus improbables les uns que les autres. Certains appareils furent semés dans la poursuite, d'autres se crachèrent en s'évertuant à les suivre.
Finn relâcha son souffle en constatant qu'ils étaient hors de danger, sans plus aucun poursuivant, et que le mode de pilotage était revenu à la normale.
- T'es complètement cinglé ! lui hurla Rey tout en s'activant pour tenter de solutionner le paquet de problèmes que les divers voyants qui s'allumaient de toutes parts mettaient en évidence. Tu aurais pu tous nous tuer ! Et le vaisseau de Han ! Je n'ose même pas imaginer dans quel état on va le ramener à la base !
- Tais-toi. Ne me parle pas. Et pour ta gouverne, rajouta-t-il, je sais très bien ce que je fais, surtout ne me remerciez pas tous en même temps de nous avoir tiré de là.
- Merci Poe, émit timidement Finn. T'es le meilleur. Bon écoutez… calmez-vous…
- Je suis très calme ! éructa le pilote
- Ça ne peut pas continuer comme ça, expliquez-vous calmement, et qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?
- Rien. Tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes tordu. Demande-lui, ajouta Poe en croisant le regard réprobateur de Finn.
- Que se passe-t-il Rey ? demanda Finn d'une voix douce.
La jeune femme resta silencieuse un moment, affairée avec les commandes du vaisseau. Finn était désarçonné devant son air triste. Poe quant à lui s'obstina à regarder un point fixe devant lui après avoir entré les coordonnées d'Ajan Kloss.
- Je ne pouvais pas, commença-t-elle finalement à l'encontre de Poe. Je m'en suis voulu de t'en empêcher, mais c'était plus fort que moi je ne pouvais pas te laisser t'en prendre à lui. Je sais que tu attends des excuses, mais en étant tout à fait honnête si c'était à refaire je referai la même chose.
Le pilote leva les yeux au ciel en soufflant. Finn était perdu. On parlait toujours de Kylo Ren et la bataille de Mon Cala ? Non ils devaient forcément parler d'autre chose.
- Je ne vais pas m'excuser de ce que je ressens. Tu ne comprends pas je le conçois très bien, mais c'est lui et personne d'autre et j'en mourrais s'il lui arrivait quelque chose. Je n'ai pas changé de camp et…
- Ah ouais et t'appelles ça comment ? explosa Poe. Tu le protèges Rey ! Alors c'est tout comme ! C'est pas vrai comment t'as fait pour en arriver là ! Comment peux-tu… Comment c'est possible…
- Vous pouvez décrypter ? demanda Finn craignant toutefois de comprendre.
- Poe se demande comment il est possible d'aimer un monstre. C'est bien ça ?
Rey croisa le regard de Finn et craqua nerveusement.
- Et bien oui je suis amoureuse de Kylo Ren ! Je l'ai dit vous êtes contents ? Voilà vous savez tout ! Quoique vous voulez peut-être aussi savoir s'il s'est déjà passé des choses entre lui et moi, dans ce cas la réponse est oui aussi ! Allez-y jugez-moi tant que vous voulez ça m'est égal ! Moi je sais que je suis toujours restée fidèle à la Résistance ! Vous croyez que c'est facile pour moi de le combattre alors que… pourtant c'est ce que je fais ! Mais si vous préférez me considérer comme une traitresse libre à vous, pensez-en ce que vous voulez ! Ce que je ressens ne regarde que moi foutez-moi la paix !
Rey avait débité tout cela à bout de nerfs, la voix brisée, et quitta en trombe la cabine de pilotage avant d'avoir obtenu une réaction de ses interlocuteurs.
Finn serait tombé par terre s'il n'avait pas été bien assis. Il demeurait immobile, aphasique, trop choqué pour prononcer le moindre mot, les yeux perdus dans le vague. On aurait dit qu'il portait tout le malheur du monde sur ses épaules, et Poe resta à ses côtés quelques minutes.
La jeune apprentie jedi qui ne s'était jamais trouvée aussi indigne de l'être était à présent assise devant la table de dejarik. Son agressivité s'était changée en crise de larmes. Elle s'était laissé envahir par la colère, encore. Et après ce qu'elle venait de leur révéler, dorénavant plus rien ne serait jamais pareil avec ses amis. Elle les avait perdus. Ils la trouveraient monstrueuse maintenant, et peut-être auraient-ils raison.
- Non mais sérieux ! Kylo Ren ! s'exclama Poe en la rejoignant. Faut que tu m'expliques là ! Parmi tous les mecs de la galaxie il a fallu que tu ailles t'attacher au seul meurtrier parricide tyrannique inhumain que tu croises ! Mais comment ça a pu arriver !
- C'est arrivé c'est tout.
- Et décidément t'en rates pas une ! T'étais vraiment obligée de balancer ça à Finn comme ça ? Merde Rey, il est totalement fou de toi depuis le jour où il t'a rencontrée tu ne pouvais pas ne pas t'en être rendue compte ! Tu cherchais quoi là, à lui provoquer une crise cardiaque ? On a le matériel de premiers secours à bord du Faucon mais ça ne te dispensait pas de faire preuve d'un peu de tact ! T'imagines un peu le choc pour lui ? Déjà que même moi je ne m'en remets pas…
Rey soupira dans un sanglot et cacha son visage derrière ses mains en s'accoudant à la table de jeu. Elle avait blessé Finn par-dessus le marché. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu mais elle avait été odieuse.
- Je suis désolée, sanglota-t-elle doucement.
- Explique-moi Rey je veux comprendre ! Tu es pourtant une fille intègre ! Tu as l'air équilibrée et censée ! Comment une fille comme toi peut s'amouracher d'un tel monstre ? C'est parce qu'il a les mêmes pouvoirs que toi ? Il n'est pas comme toi pour autant, ce gars n'a rien d'humain !
- Tu ne le connais pas !
- Ah mais si, j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance, et je ne suis pas près d'oublier de l'accueil on ne peut plus chaleureux qui m'a été réservé, il m'a fait torturer ! C'est un monstre !
- C'est le fils de Leia !
- Ecoute j'adore Leia aussi mais même elle a compris qu'il n'y avait plus rien à en tirer.
- Moi je sais qu'il reste du bon en lui.
- Ah ouais va dire ça au peuple Mon Calamari ! Et à tant d'autres ! Tu ne peux pas ignorer ça, je refuse de croire que tu sois insensible à ça.
- Je sais qu'il a fait des choses horribles, et je ne les excuserai jamais, mais…
- Mais quoi ? Bordel Rey on parle d'un mec dont la folie meurtrière a poussé à liquider jusqu'à son propre père ! Tu y étais en plus tu l'as vu ! Et tu adorais Han Solo ! Faut buter son père sous tes yeux pour te séduire toi ?
- Il est hanté par cet acte, il n'en dort plus la nuit d'avoir fait ça !
- Oh le pauvre on va le plaindre tiens !
- Je comprends ton point de vue, et je ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas le mien. C'est bon j'ai compris je te fais horreur aussi désormais, pas la peine d'en rajouter.
- Oh tout de suite les grands mots ! Tu ne me fais pas horreur Rey je me fais du souci pour toi ! T'es trop gentille il ne mérite pas que tu le prennes en pitié, encore moins que tu t'attaches à lui, c'est dingue comment il s'y est pris pour te retourner le cerveau ? Il doit être encore plus vicieux que je m'imaginais, car il doit en falloir une sacrée dose de vice pour faire vaciller l'intégrité d'une fille comme toi ! Ne te laisse pas corrompre Rey, pas toi c'est pas possible, tu es notre nouvel espoir qui maîtrise la Force, celle qui est capable de tenir tête à Kylo Ren et l'a défait sur Starkiller, notre héroïne qui a vaincu Snoke…
- C'est lui qui a vaincu Snoke ! explosa Rey
- Hein ? s'exclama Poe avec des yeux hébétés, lui qui ? Kylo Ren ? C'est Kylo Ren qui a tué Snoke ?
- Tu vois tu ne sais rien. Tu croyais quoi, qu'avec mes pouvoirs que je maîtrisais à peine j'étais capable de mettre hors d'état de nuire à moi toute seule le dangereux sith assez puissant pour avoir pris le contrôle de la galaxie ? Désolée de te décevoir mais je n'ai rien d'une héroïne.
- Mais Leia m'avait dit…
- On t'a dit que j'avais engendré la mort de Snoke, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Poe réfléchit une seconde, il était vrai qu'il n'avait jamais réussi à obtenir de détails sur le trépas de l'ancien Suprême Leader, ni lui ni personne d'ailleurs, mais là il lui en fallait.
- Vas-y explique ça veut dire quoi ? Que s'est-il passé exactement là-bas ?
- Ça signifie que j'ai indirectement provoqué la mort de Snoke du fait de ma présence sur le Supremacy ce jour-là. J'étais à sa merci je devais être exécutée, mais Kylo Ren a choisi de me protéger, de se retourner contre son maître et de le tuer lui plutôt que moi, il m'a sauvé la vie.
- Oh ben merde alors voilà autre chose, pourquoi il a fait ça ?
- Peut-être parce qu'il n'est pas si sans cœur et monstrueux que tu le penses.
- Ah je comprends mieux maintenant, tu te sens redevable c'est pour ça. Un geste juste n'annule pas pour autant la longue série de crimes dont il se rend coupable. Et franchement Rey je pense que tu es naïve de croire qu'il l'a fait par bonté d'âme, ne te fais pas d'illusion c'était sûrement très alléchant pour lui de devenir le boss à la place de Snoke, il t'a sauvé la vie oui, mais probablement avec un paquet d'idées tordues derrière la tête, d'ailleurs si j'ai bien compris il a voulu t'embrigader dans le Premier Ordre, et est même allé jusqu'à te nommer leader pour te corrompre, à tous les coups il veut tes pouvoirs pour son camp, tu aurais tort de t'imaginer que tu peux faire changer un type comme lui.
- Mais qu'est-ce que tu en sais ! C'est pas vrai qu'est-ce que vous avez tous à dire ça !
- Moi je veux bien le croire, résonna la voix de Finn derrière eux.
Rey et Poe se retournèrent pour découvrir leur ami adossé contre le mur, ils ne l'avaient pas entendu arriver, peut-être suivait-il la conversation depuis le début. Finn avait le regard éteint et donnait l'impression qu'un destroyer lui était passé dessus, mais il semblait résigné et demeurait étonnement calme. Il releva les yeux pour ancrer son regard dans celui de Rey avant de poursuivre.
- Tu as effectivement cet effet-là sur les hommes, de les rendre meilleurs.
Si Rey avait encore eu un quelconque doute sur la nature des sentiments de son ami à son égard, la façon dont il avait prononcé cette phrase et l'intensité de son regard l'aurait balayé définitivement. La jeune femme se sentit minable de lui avoir annoncé les choses aussi abruptement et de causer de la souffrance à quelqu'un qui lui était si cher.
- Finn… je suis désolée.
- Faut pas. Tu n'as pas à t'excuser de ne rien ressentir pour moi, c'est comme ça c'est la vie. Je ne t'en veux pas de ressentir des choses pour lui, et je veux bien croire qu'il tienne sincèrement à toi et qu'il t'ait sauvé la vie pour cela. Qui ne s'attacherait pas à toi ? Il lui reste peut-être quelque chose qui ressemble à un cœur finalement, puisque tu as réussi à l'atteindre. Cependant, quoi qu'il puisse faire, jamais, jamais il ne te méritera. Et jamais je ne le laisserai te salir et tenter de t'attirer dans les filets du Premier Ordre. Je viens de cet enfer et je préférerais plutôt mourir que te voir t'y perdre. J'en fais le serment solennel, moi vivant, il ne s'approchera pas de toi.
Le regard de Finn s'était fait glaçant tout à coup. Il méprisait déjà profondément Kylo Ren mais là sa haine pour lui venait d'atteindre des sommets. S'il savait qu'il s'était justement plus qu'approché d'elle il y a une poignée d'heures à peine… Rey était d'un côté rassurée que Finn ne lui retire pas son amitié, mais tout compte fait, elle aurait peut-être encore préféré une incompréhension et des réprimandes similaires à celles de Poe à cette détermination qui faisait froid dans le dos.
- Tu n'as pas de crainte à avoir je n'intégrerai jamais le Premier Ordre, se contenta-t-elle de répondre.
- Qui savait ? demanda soudainement Poe, les yeux durement rivés à elle.
- Leia et Luke uniquement. Ils n'ignoraient pas ma généalogie, et savent donc depuis le début que ces bruits concernant une coleader Palpatine faisaient référence à moi. Mais je le redis je n'ai jamais voulu de ce titre et n'en ai jamais fait usage avant aujourd'hui, il n'y a pas de coleader Palpatine j'appartiens à la Résistance !
- Ça reste à prouver, d'ailleurs pourquoi Hux a l'air de penser que tu es infiltrée parmi nous ?
- Parce que c'est ce que Kylo Ren lui a fait croire pour justifier le fait que je me sois enfuie du Premier Ordre, je le savais et m'en suis servie pour nous sauver la peau.
- Je ne sais plus Rey, je ne sais plus si je peux croire un mot qui sort de ta bouche, tu nous en réserves encore beaucoup des surprises comme ça ?
- Ça suffit Poe laisse-la tranquille elle ne ment pas, la défendit Finn, moi je la crois, Rey n'a jamais été une menteuse.
- Peut-être qu'elle ne ment pas mais elle nous a dissimulé tellement de choses ! Je me sens trahi ! Jamais je n'aurais pu imaginer une seconde… Tu me déçois énormément Rey, ça te fait peut-être de la peine de l'entendre mais moi je dis les choses. Kylo Ren ! Notre pire ennemi ! Et ils le savent ça aussi ?
- Je l'ai avoué à Leia, Luke a compris tout seul, murmura la jeune femme abattue.
- Et laisse-moi deviner, ça vient de là tes disputes à répétition avec Skywalker ! C'est ça qui t'a fait penser que t'allais te faire virer de la base, c'est ça que tu ne voulais pas me dire, dit Poe en se refaisant le film.
- Parce que je savais que tu ne comprendrais pas et…
- Eh ben oui je comprends pas ! Tu ne peux pas me demander de comprendre que tu aies protégé le chef du Premier Ordre tout en prétendant être de la Résistance ! C'est incompatible ! Tu ne peux pas me demander de comprendre qu'on puisse être attiré par ce…
Poe était à bout de nerfs, et Rey encaissait silencieusement, les joues trempées. Finn saisit son ami par les épaules pour l'inciter à se calmer. Le pilote avait bien essayé d'être fair-play mais plus il réfléchissait à tout cela plus il était hors de lui. C'était trop. Rey, la fille qu'il considérait comme sa petite sœur. Comment elle avait fait son compte pour se retrouver dans une situation pareille ? Et il y avait une dernière chose qu'il aurait bien voulu savoir. Tout à l'heure en quittant la cabine la jeune femme avait insinué quelque chose. Poe n'était pas encore revenu dessus pour ne pas remuer le couteau devant Finn, mais cela le tarauderait tant qu'il ne saurait pas donc il finit par franchement poser la question.
- Jusqu'à quel point tu as oublié ta loyauté quand tu t'es retrouvée seule avec lui à bord de leur flotte ?
- Si j'avais réellement oublié ma loyauté je…
- Ne fais pas celle qui n'a pas compris la question.
- Je n'ai pas à répondre à ça.
- Tu viens de le faire, s'il ne s'était rien passé tu te serais déjà empressée de nier. Ça en valait la peine au moins c'est un bon coup ?
Rey l'affronta du regard et sa poitrine se souleva dans un profond soupir agacé.
- Oui, lui asséna-t-elle froidement avec provocation. C'est bon ta curiosité est satisfaite ?
Poe ouvrit des yeux ronds, à vrai dire sur ce coup-là il avait davantage prêché le faux pour savoir le vrai, et s'attendait, du moins espérait qu'il aurait été question d'un rapprochement plus minime.
- Non mais je rêve t'as vraiment couché avec lui ! Pendant que je me démenais pour sauver la flotte et que Finn risquait sa vie avec Rose, toi tu t'envoyais en l'air !
Dis comme ça en effet cela semblait des plus inconvenants, et Rey se sentit coupable, d'autant plus qu'elle venait de réitérer une seconde fois ses rapprochements charnels avec l'ennemi. Elle ne fut pas loin d'avouer cela également, tant qu'à tout leur dire tant qu'à faire. Et une partie d'elle l'aurait volontiers balancé à Poe par provocation, elle était furieuse qu'il ait réussi à lui faire dire une chose personnelle qu'elle souhaitait garder pour elle, s'il voulait jouer à l'indiscret il en aurait pour son argent. Mais non ils en savaient déjà suffisamment et elle ne supportait plus d'entendre sa relation avec Ben trainée dans la boue.
Poe regardait désormais la jeune femme tel un truc gluant qu'il aurait trouvé collé sous sa botte, avec le même dégout. Finn s'était assis brutalement, nauséeux comme si on venait de lui faire avaler toute une caisse de gorgs avariés. L'image qui s'était formée dans son esprit de l'abject Kylo Ren sur sa douce Rey était incontestablement la chose la plus ignoble au monde.
- Mais qu'est-ce que tu lui trouves ? demanda-t-il d'une voix blanche, ce n'est pas possible, il a dû te manipuler avec ses pouvoirs pour avoir des relations avec toi et te faire penser que tu en avais envie !
- Tu as baisé avec notre pire ennemi, ne se remettait pas Poe, tu as accepté qu'il pose ses mains pleines de sang d'innocents sur toi.
- Je n'ai pas de compte à rendre sur ce que je fais de mon corps, ni à la Résistance ni à toi, s'énerva Rey en foudroyant Poe du regard. Non Finn je n'ai été forcée à rien. Je n'ai pas l'intention de parler de ça, c'est privé.
- Excuse-moi mais quand tes parties de jambes en l'air te poussent à m'empêcher d'abattre le chef du Premier Ordre, ça sort du domaine privé et ça devient le problème de la Résistance ! lui renvoya Poe.
- Je reste fidèle à la Résistance, et je combattrai toujours la tyrannie du Premier Ordre. Mais… Ce n'est pas Kylo Ren que je vois quand je le regarde, c'est Ben Solo, le fils de Han et Leia, il est toujours là et il pourrait revenir j'en suis sûre, j'en suis sûre, j'ai ressenti tellement de belles choses en lui, je sais que ça vous dépasse mais au fond il n'est pas du tout le monstre que vous imaginez.
- Tu parles à un mec qu'il a torturé et à un autre qu'il a presque tué et bien failli laisser paralysé, donc ne t'étonnes pas si on a du mal à te croire ! Tu nous dis ça à nous qui sommes censés être tes amis en nous regardant dans les yeux, après ce qu'il nous a fait ? Ecoute Rey… je sais que tu ne penses pas à mal, mais réveille-toi là ! Ta trop grande gentillesse te perdra, tu vois des belles choses partout et tu veux sauver tout le monde, mais ce gars ne mérite pas que tu t'attendrisses sur son sort, c'est un monstre Rey c'est un fait avéré, un monstre qu'on doit empêcher de nuire c'est notre devoir ! On doit le neutraliser et pas coucher avec !
- Qu'est-ce que tu sais de lui Rey ? demanda Finn. Tu l'idéalises, tu le voies tel que tu aimerais qu'il soit et non tel qu'il est, il n'est plus depuis longtemps le fils de la Générale et de Solo, et ce qu'on l'a vu lui faire en est une preuve assez éloquente je pense.
- C'est vrai ça tu ne le connais pas, reprit Poe, tu l'as vu quoi, trois fois, sur Starkiller où il t'a fait prisonnière et où tu l'as battu, sur le Supremacy où il s'est passé des choses qui n'auraient jamais dû arriver, et tu l'as recroisé sur Mon Cala il me semble, toi et Skywalker l'avez mis en fuite. C'est tout. Tu ne peux pas le connaître assez pour vraiment tenir à lui, c'est juste le fait qu'il t'ait sauvé la vie qui t'est monté à la tête. Tu le trouves peut-être à ton gout, je ne sais pas quelle tête il a sous son masque il est peut-être super séduisant, mais…
- Il n'est même pas beau, se désespéra Finn.
- Ah en plus il est moche ! s'exclama Poe
Rey bouillonnait intérieurement et Finn sembla s'en rendre compte.
- Nous sommes tes amis Rey, ne fais pas cette tête ne nous en veut pas de vouloir te protéger, Poe crie beaucoup mais parce qu'il n'en a pas rien à faire de toi.
- Il te manipule ! Tu vas foutre en l'air un avenir plus que prometteur à cause de cette histoire ça me rend dingue ! confirma le pilote. Tu as un destin tout tracé tu vas devenir un grand jedi ! Ne laisse pas un assassin t'attendrir et te freiner dans ta voie !
- Le destin me ramène sans arrêt vers lui.
- Parce que tu dois l'affronter, pas tomber amoureuse de lui !
- Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Et je connais Ben bien plus que ce que vous pensez. On est liés. A travers la Force. On ne se l'explique pas. Elle nous pousse l'un vers l'autre comme si, je ne sais pas, comme si on devait accomplir quelque chose ensemble. Comme si nous étions les deux moitiés d'un tout. On peut se parler même si nous ne sommes pas au même endroit. Je peux ressentir ce qu'il ressent. Alors si, je le connais vraiment, davantage que quiconque. Et derrière son obscurité il porte une lumière aveuglante. Peut-être que c'est cela mon destin de jedi, le sauver, comme Luke a jadis réussi à ramener Dark Vador, ce qui a fait s'effondrer l'Empire.
Finn et Poe restèrent une minute bouche bée, à la considérer tristement.
- Ne le prends pas mal mais c'est idéaliste et naïf, finit par dire Poe.
- Cela te ressemble bien de dire des choses comme ça, c'est bien toi, adorable, mais je partage le sentiment de Poe.
- Vous vous parlez à distance ? Genre un comlink Force ? C'est marrant ça. Enfin non c'est pas marrant c'est dangereux pour toi.
- Luke m'a déjà suffisamment fait la leçon à ce sujet, soupira Rey qui n'était pas en état qu'on lui en refasse une autre.
Un silence s'installa, tous trois étaient épuisés nerveusement.
- Une lumière aveuglante, ne put s'empêcher de reprendre Poe avec sidération, le mec qui a balancé une torpille dans le hangar du Raddus !
Poe revit dans son esprit les visages de toutes ses connaissances qui avaient péri ce jour-là dans l'explosion. Celui de Talie notamment, si jeune, si adorable. Ils n'avaient eu aucune chance, lâchement exterminés par Kylo Ren, et Résistant sentit le sang bouillir dans ses veines.
- Et sur Jakku, renchérit-il, sur ta planète Rey, je l'ai vu ordonner d'ouvrir le feu sur un village entier, exécutés sans sommation, des gens qui n'avaient rien fait à part se trouver là !
- Je confirme j'y étais, intervint Finn, c'était le truc le plus ignoble que j'aie vu et c'est ce qui m'a poussé à déserter, Phasma a donné l'ordre au bataillon mais elle agissait selon ses directives à lui.
- Je vous en prie arrêtez je sais quels crimes il a commis, fondit en larmes la jeune femme.
Les énoncer à haute voix un à un étaient comme autant de coups de poignards dans le cœur de Rey c'était insupportable.
Ce qu'il s'était passé avec Ben avait semblé si naturel à Rey, c'était si facile de l'aimer, elle en avait presque oublié à quel point cela pourrait sembler abominablement contre-nature à d'autres. Elle n'avait jamais oublié les crimes de Kylo Ren. Mais elle avait fini par les retrancher dans un coin de sa tête, là où elle éviterait de trop y penser. Les réactions de ses amis lui faisaient tout reprendre de plein fouet de façon très cruelle. Oui, c'était bien de cet homme-là qui avait accompli tant d'horreurs dont elle était tombée follement amoureuse. C'était bien sûr l'autre versant de sa personnalité, celle qu'elle était la seule à connaître, qui lui avait plu, mais elle ne pouvait pas nier qu'il s'agissait de la même personne. Elle aimait bel et bien un monstre et même elle ne comprenait pas comment elle parvenait à occulter son passif.
- Il faut que tu sois raisonnable maintenant, lui dit Poe en la saisissant par les épaules. Ce que tu ressens, ça finira par te passer. Tu es une Résistante avant tout pas vrai ? Alors agis comme telle. Tu vas y arriver, ça va aller, rajouta-t-il en réponse au regard larmoyant qu'elle releva vers lui.
- Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais je l'aime vraiment, avoua-t-elle dans un souffle.
- Ça va aller Rey, tu l'oublieras.
Non elle ne l'oublierait pas. Jamais. Mais peut-être qu'effectivement elle devrait cesser d'occulter certaines choses, penser avant tout en résistante, et s'éloigner de lui pour de bon. Elle n'était vraiment pas sûre d'en être capable. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. L'angoisse lui serrait la poitrine et ses yeux la brûlait. Elle était malheureuse et épuisée. Elle releva les yeux vers ses deux amis et constata avec culpabilité qu'eux aussi semblaient porter sa souffrance avec elle.
- Je te demande pardon Poe, et à toi aussi Finn, j'ai conscience de vous avoir déçus et choqués. Et je le comprendrais si je vous dégoute et que les choses ne sont plus pareilles entre nous.
A peine eût-elle achevé sa phrase que Finn se leva pour franchir la distance qui les séparait et la serrer dans ses bras. Il lui réaffirma son amitié indéfectible et la consola comme il put, ce dont Rey fut très touchée. Poe quant à lui garda ses distances, mais le regard qu'il lui adressa laissait espérer qu'elle pourrait peut-être conserver l'affection du pilote également.
/)/)/)
Lorsque le Faucon se posa sur la base d'Ajan Kloss, il ne put qu'attirer l'attention du fait des flammes qui s'en dégageaient, le cargo ayant difficilement supporté un long trajet après des ricochets hyperspaciaux.
Les Résistants s'activaient dans le brouhaha, munis de lances incendie. Chewbacca se précipita pour s'enquérir de ce qu'il s'était passé, et vit la rampe s'ouvrir pour laisser place à un Poe Dameron très tendu, une Rey aux yeux boursoufflés et rougis, et un Finn complètement abattu. Le wookie s'alarma en grognements.
- T'inquiète c'est rien, c'est pas aussi moche que ça en a l'air, sans les flammes il paraîtra comme neuf… presque… juste deux trois réparations. On est tombés par hasard sur des vaisseaux du Premier Ordre, longue histoire.
Chewie roula des yeux. Sans les flammes il paraîtra comme neuf. On ne la lui avait jamais sortie celle-là. Est-ce que cet énergumène s'entendait des fois ?
Poe quitta Chewie pour faire le tour du vaisseau et donner des consignes pour l'extinction, en sautant comme une puce et haussant facilement le ton, visiblement très énervé.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive tête brûlée ? s'enquit une voix féminine derrière lui.
Le pilote se retourna pour faire face à l'amirale Holdo, elle avait pris le ton de quelqu'un qui s'apprêtait à réprimander un enfant et ce n'était pas vraiment le moment de venir l'emmerder.
- Quoi qu'est-ce qu'il m'arrive ? Rien du tout ! Pourquoi tout serait toujours de ma faute ?
Leia arriva à son tour, interpellé par l'agressivité de son capitaine.
- Dameron, qu'est-ce qu'il vous prend ?
- Générale… on n'a pas pu extraire Boolio, on est tombés sur Hux, on a tous failli crever, et on en a appris de belles en route !
Poe ne put s'empêcher de lancer un regard lourd de reproches à Leia. Amilyn intervint pour lui rappeler le respect dû à ses supérieurs, Leia comme elle-même, et la Générale prit à partie le pilote pour désamorcer la crise. Elle le regarda patiemment, attendant qu'il s'exprime et dise ce qu'il avait sur le cœur.
- Rey Palpatine coleader du Premier Ordre qui batifole avec Kylo Ren, voilà ce qui me prend, lâcha-t-il à voix basse pour ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes.
Leia soupira.
- Vous le saviez et ça fait six mois que vous me le cachez. Je n'ai rien su non plus pour les circonstances de la mort de Snoke. Je pensais… j'avais espéré faire partie de votre cercle de confiance. Après tout ce que j'ai fait pour la Résistance, j'avais droit à la vérité, je ne méritais pas d'être tenu dans l'ignorance.
- Personne ne le savait Poe. Et ce n'était pas à moi de vous le dire mais à Rey, elle avait très peur de votre réaction mais elle vous a finalement tout dit, ne la rejetez pas.
- Ouais enfin elle me l'a dit parce qu'elle n'a pas trop eu le choix vu les circonstances ! Vous voulez savoir de quelle manière on l'a su ? Vous voulez rigoler ?
- Poe…
- C'est bon je ne vais pas la rejeter, mais je suis en colère là j'ai le droit non !
Il avait une certaine rancune envers Rey mais aussi envers Leia. Enfin il n'était pas vraiment fâché contre elles mais avait besoin d'exprimer son mécontentement. Il en avait assez qu'on ne lui dise pas les choses et d'être le dernier informé. Comme le fait que sa Générale sache maitriser la Force comme un jedi. Il avait failli en tomber à la renverse en apprenant que c'était désormais elle qui se chargeait de la formation de Rey. Il savait certes qu'elle était sensible à cette puissance inconnue, il l'avait vue traverser l'espace en volant, mais pour autant il ne la pensait pas capable de faire cela. Alors si Leia pouvait être jedi, pourquoi l'avait-on fait risquer sa vie et se casser la tête pour retrouver la carte menant au « dernier jedi » ? Parfois il avait vraiment du mal à suivre le raisonnement de Leia. Et il avait passé des semaines à activer tous ses contacts en quête d'infos sur cette mystérieuse Leader Palpatine, des semaines pendant lesquelles Leia s'était bien gardée de lui dire qu'elle se trouvait juste à côté de lui. Elle lui avait dit d'arrêter son enquête car ce second coleader n'existerait pas, mais c'est tout, elle ne le lui avait pas dit. Pas plus que Rey. Il était le dindon de la farce.
- Certaines informations ont parfois besoin d'être cloisonnées, je suis sûre que vous pouvez comprendre cela capitaine.
- Je comprends que si…
Il s'interrompit un instant et cligna des yeux avec étonnement en regardant quelque chose derrière eux, il venait d'apercevoir Finn faire un truc inattendu, et pour les circonstances, assez bizarre.
- … que si des trucs aussi déments venaient à se savoir ça détruirait la réputation de Rey, et ce n'est pas ce que je souhaite. Si j'avais été mis dans la confidence j'aurais su le garder pour moi et vous le saviez.
Depuis toutes ces années où il connaissait la Générale il n'avait jamais douté d'elle une seconde, et jamais il ne l'avait considérée comme la fille de Dark Vador ou la mère de Kylo Ren, c'était une évidence que ça aurait été pareil pour Rey et qu'il ne l'aurait pas regardée comme la petite-fille de l'empereur. Il était de surcroit l'un des Résistants à savoir depuis toujours que l'apprenti de Snoke était en réalité Ben Solo, et n'était pas allé le crier sur les toits. Il était fiable et dévoué tout de même et c'était très vexant d'avoir été mis à l'écart sur ce coup-là ! Et puis zut il était proche de Rey, s'il avait été informé avant il aurait pu l'aider à se reprendre et à ne pas faire de connerie ! Il aurait pu mieux l'encadrer quand elle était sous sa responsabilité lors de la bataille de Mon Cala s'il avait eu toutes les données !
- Maintenant vous savez et c'est une bonne chose. Vous êtes sous le choc, remettez-vous.
- C'est pas juste que vous ne m'ayez parlé ni l'une ni l'autre, ronchonna-t-il
- Ça va mieux ? demanda affectueusement Leia pour savoir si le fait d'avoir poussé son petit coup de gueule l'avait soulagé.
- Mwai
Le pilote était toujours un poil boudeur, mais ne pourrait pas le rester longtemps face à ce sourire tendre et ce regard espiègle de la Générale.
- Bien, à présent faites-moi un topos sur le déroulement des derniers événements.
/)/)/)
Lorsque Finn descendit du cargo, il prit le temps d'expliquer correctement à Chewie ce qu'il s'était passé, pendant que Poe s'activait dans tous les sens. Finn était toujours incapable de déchiffrer les paroles du wookie, mais il n'y avait pas besoin de traducteur pour comprendre l'effarement de celui-ci à l'entente des mots ricochets hypersapaciaux, qu'il manifesta par des grognements sonores et de grands gestes avec ses bras. Pas besoin de traducteur non plus pour comprendre, d'après le regard inquiet que le wookie posait sur Rey, qu'il souhaitait savoir ce qu'elle avait et s'ils s'étaient disputés. Finn haussa les épaules dans un soupir et répondit vaguement que la journée avait été longue pour chacun d'eux. Puis il lui raconta comment s'étaient déroulées leurs recherches sur Passaana et ce que la jeune femme y avait appris sur le sort de ses parents.
Il vit alors Rose s'avancer vers lui. Chaque fois qu'il rentrait de quelque part, elle était toujours la première à venir l'accueillir. Avec un sourire éclatant. Elle était toujours là pour lui, et tenait à lui elle au moins. Pour sa part il n'avait jamais été autant heureux de la voir. Il considéra avec affection ses yeux bridés et ses joues rebondies. Et se représenta une seconde à quel point il pourrait être doux de tout oublier dans ses bras.
Rose lui parlait, elle s'inquiétait à priori d'un air étrange qu'il arborerait. Il ne lui laissa pas finir sa phrase, et, suivant une pulsion, glissa une main derrière la taille de la jeune femme et l'autre contre sa nuque, et la renversa presque en lui donnant un baiser dont l'ardeur ferait jaser longtemps sur la base de la Résistance.
Quand il la relâcha il aperçût Poe au loin, qui en avait interrompu sa conversation avec la Générale, et clignait des yeux éberlué, avant de secouer la tête avec un petit sourire. Rose était toute retournée. Elle n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. Finn sembla un peu confus, mais elle lui fit savoir par un regard complice qu'elle avait largement apprécié cette bouffée d'impulsivité.
Quelques minutes plus tard, sans que l'ancien trooper comprenne réellement ce qui l'avait conduit dans une telle posture, les deux jeunes gens se retrouvaient seul à seul dans un endroit isolé.
Rose plaqua Finn contre le mur, entreprenante, et l'embrassa avec passion. Les lèvres de Rose étaient douces, ses caresses lui causaient des frissons, son cœur battait à toute allure, son entrejambe se réveillait dans son pantalon, il n'avait jamais connu de moment comme ça. C'était des plus agréable et envoutant, cependant, Finn se sentit soudain coupable.
- Non attend… je ne peux pas faire ça.
Rose leva des yeux interrogateurs vers lui.
- C'est mal, j'ai l'impression de me servir de toi. Ecoute j'ai eu une journée compliquée, et je n'aurais jamais dû…
Rose soupira.
- Laisse-moi deviner, tu t'es fait rejeter par Rey donc tu te jettes sur moi par dépit, c'est ça ? Je ne suis pas idiote tu sais, je vois bien l'effet qu'elle te fait.
- Eh… c'est à peu près ça. Je suis désolé Rose, j'ai honte, tu ne mérites pas ça.
La jeune femme secoua la tête avec agacement et tristesse.
- Je t'aime beaucoup, vraiment beaucoup, reprit Finn, mais, je ne suis pas amoureux de toi, je… mon cœur appartient déjà à quelqu'un, même si cette personne ne me verra jamais autrement qu'un ami, et je ne me voie pas… J'aurais peut-être dû le clarifier dès le départ.
- En l'occurrence pour une fois c'est très clair. Tu aimes Rey.
- Je… j'aime Rey, soupira-t-il. Pardon si j'ai pu te laisser espérer…
- Je m'en remettrai, se contenta-t-elle de répondre froidement en quittant précipitamment la salle.
Finn se sentit en-dessous de tout. Cela lui avait brisé le cœur d'imaginer Rey avec l'abject individu, et maintenant il venait à son tour de briser celui de Rose.
/)/)/)
Le premier réflexe qu'eut Rey en sortant du Faucon fut de chercher Luke des yeux. Elle devait lui parler. D'urgence. Luke avait été présent lorsque l'empereur avait été vaincu. Elle devait en apprendre davantage. Et savoir s'il se pouvait que l'intuition de Ben soit la bonne. S'il n'y avait ne serait-ce qu'une chance infime que Palpatine soit réellement de retour, elle devait en informer le jedi immédiatement.
Rey croisa Chewie qui parlait avec Finn. Elle fit l'effort de le saluer chaleureusement bien qu'elle n'ait pas le cœur à sourire, le remercia une fois encore de leur avoir prêté le Faucon, s'excusa de l'état dans lequel il le récupérait, et promit qu'elle viendrait dès que possible s'atteler aux réparations.
Le regard de la jeune apprentie jedi croisa celui de Leia au loin. Son maître avait le don de l'apaiser d'un seul regard. Leia voulait certainement savoir comment les choses s'étaient déroulées mais elles n'auraient sans doute pas le temps de se parler tout de suite. La Générale se dirigea d'ailleurs spontanément du côté de son capitaine, probablement interloquée par ses émotions débordantes. Il n'était d'ailleurs pas utile d'être sensible à la Force pour percevoir que Poe était d'humeur à massacrer quelqu'un. Luke arrivait également à proximité du Faucon, il se trouvait quelques pas devant Leia, en compagnie de l'amirale Holdo.
Elle vit ensuite BB-8 rouler à sa rencontre et lui faire une fête de bip-bips enthousiastes. Cela lui fit chaud au cœur et elle s'accroupit à la hauteur du droïde pour poser sa main affectueusement sur sa tête rotative. Se tenait sans doute devant elle son seul ami qu'elle n'avait pas encore déçu ou traumatisé. Elle resta une minute en sa compagnie avant de rejoindre Luke. Celui-ci semblait avoir anticipé qu'elle viendrait à sa rencontre, et la sondait du regard.
- Et bien jeune fille, je perçois bien des tensions… Qu'ont donc donné ces recherches sur Pasaana ?
- Maître Skywalker, il faut que je vous parle. Y aurait-il un endroit plus à l'écart ?
Le jedi lui fit signe de le suivre. Rey se retourna une dernière fois vers ses amis en partant. Poe dialoguait avec Leia, et celle-ci tentait apparemment d'apaiser la fureur dont la jeune femme était la cause. Finn quant à lui était près de Rose et… oh ça alors ! Finn venait d'embrasser Rose ! Fougueusement, c'était le moins que l'on puisse dire. Rey haussa les sourcils, surprise, mais finalement ravie. Cette histoire aurait au moins eu le mérite d'inciter Finn à aller de l'avant finalement.
Cinq minutes plus tard, Rey se retrouva assise face à Luke, dans une petite salle du centre de commandement.
Elle sortit la dague de son sac et la déposa à plat sur la table qui les séparait.
Le jedi eut un mouvement de surprise et s'empara de l'objet pour l'examiner avec attention. Il semblait trouver la chose intéressante et la conversation s'annonçait longue.
