Bonjour à tous,
J'ai eu du mal à sortir ce chapitre. La suite risque d'être compliquée aussi. J'espère qu'il vous plaira. En attendant je vous souhaite du courage dans vos activités du quotidien. Et bonne lecture à tous.
Chapitre 23
Harry ne s'attendait pas à trouver Remus à côté de lui à son réveil. Des souvenirs de l'oncle lui revinrent et il ne put s'empêcher de reculer à la vue de l'homme. C'était sans compter sur ce dernier qui prit Harry rapidement dans ses bras avant de lui demander, une fois l'enfant un peu plus détendu, de refaire la lumière sur le doigt. Harry avait peur, et si c'était une méchanceté comme l'oncle ? Pour mieux le punir après ? Sauf que l'homme fit lui aussi la monstruosité… non, la magie. Si Remus le faisait et si Remus le demandait, avait-il le droit de le faire lui aussi ? Mais il ne voulait pas. Il ne voulait pas faire la monstr…
Remus vit Harry secouer la tête de plus en plus fort. Ses cheveux, éternellement ébouriffé volaient dans tous les sens. L'enfant était angoissé, c'était évident pour l'homme. Alors doucement, sans mouvements brusque, il mit une main dans le dos de l'enfant et commença à tracer des cercles apaisants. En même temps, d'un coup de baguette, il appela sa tasse de thé. Harry se tendit au moment où la magie se canalisa dans son artefact avant de se détendre en sentant l'odeur du brevage préféré de Remus.
Ils restèrent ainsi, l'enfant sur les genoux de Remus un long moment. Puis finalement, le petit décida qu'il voulait un câlin, une vrai étreinte. Il se tourna et, d'un claquement de doigts, fit disparaitre la tasse de Remus. Avant de se rendre compte de ce qu'il avait fait.
Harry se tendit dans ses bras. Il avait fait de la magie ! Avait-il mal ? Remus ne savait pas ce qui se passait dans sa tête. Toujours est-il qu'il était fier du fils de James. Alors il appela un paquet de chocogrenouilles et l'offrit au petit. Peut-être que l'enfant comprendrait mieux avec un présent concret que avec des compliments ? En tout cas, la stratégie paya. Harry se détendit peut à peut et entreprit de réclamer son câlin, à coup de miaulement…
Le soir venait de tomber quand Remus décida qu'il était temps pour Harry d'aller dormir. Mais depuis un petit bout de temps, il avait remarqué que l'enfant avait un sommeil… particulièrement agité. Alors, il tenta une nouvelle approche. Ce soir-là, il emmena Harry dans sa chambre pour le mettre en pyjamas et, au lieu de coucher l'enfant dans son lit, il l'emmena dans sa chambre à lui. D'un coup de baguette, il fit apparaitre un petit matelas à côté de son lit, il l'entoura d'un magnifique décors de forêt, ajouta une petite tente au-dessus de l'oreiller et coucha Harry dans ce nouveau lit. L'enfant le regardait un peu perplexe. Depuis la crise, depuis le câlin, le visage du petit était comme figé dans de la cire. Inexpressif. Comme s'il était incapable de montrer des émotions. Et cela faisait peur à Remus. Et si Harry était brisé à jamais ? Et s'ils n'arrivaient pas à le débarrasser du parasite ? Pourtant toutes ses inquiétudes s'évaporaient comme neige au soleil quand il voyait le petit sourire sur le visage de Harry quand il jouait. Ou quand l'enfant découvrait avec de grands yeux ronds un nouveau mot, un nouvel objet. Mais là, Remus sentait que Harry n'était pas bien. Il se mit à son tour en pyjamas avant d'aller embrasser son presque fils, de lui murmurer bonne nuit avec un dernier bisous avant de se coucher dans son lit juste à côté du petit matelas. D'un coup de baguette, il fit apparaitre une sphère magique flottante peu au-dessus de la table de nuit. Au cas où la lumière rassurerait Harry. Au cas où il aurait besoin de se lever pour s'occuper de l'enfant pendant la nuit. Puis il éteignit la grande lumière et tira sur lui sa couverture. Du coin de l'œil, il vit Harry serrant contre lui son doudou, le visage détendu, un micro sourire pointant son nez. Alors Remus se dit que tout irait bien, qu'il serait là pour Harry. Et ferma les yeux.
La nuit ne fut pas de tout repos, Harry eut de nombreux cauchemars. Il ne se réveilla pas à chaque fois mais à chaque fois Remus était là, un mot murmurait apaisait le rêve de l'enfant, ou une caresse sur son front. Mais quand le petit ouvrait les yeux, Remus repoussait sa couverture et invitait l'enfant à se blottir dans ses bras pour un câlin apaisant avant de rejoindre à nouveau son lit. Au début, Harry ne comprit pas qu'il avait le droit de recevoir du réconfort de Remus même pendant la nuit.
Le lendemain fut plus compliqué. Harry n'avait pas assez dormi, il s'était réveillé trop tôt pour le temps qu'il avait dormi. Il avait arpenté la chambre de Remus de long en large, à quatre pattes avant que l'homme ne se lève. Il ne l'avait même pas laissé se doucher.
Remus voyait bien que Harry n'était pas tranquille. Il le collait, vraiment collé. Il n'avait réussi à aller aux toilettes que en prenant le petit de vitesse, pour au final retrouvé Harry pleurant devant la porte. Il l'avait consolé, mais ce n'était pas suffisant. La journée s'étira en longueur. Remus finit par lancer un sort pour porter Harry comme dans un porte bébé. Et ce fut efficace. Cela permit aussi à Remus ce se rendre compte de la puissance magique de l'enfant. A moins que ce ne soit un effet secondaire du parasite, Remus pouvait dire que Harry avait une magie émotive, empathique. Il suintait actuellement de magie angoissée qui ne se calma que le soir quand il reposa l'enfant sur le nouveau matelas dans sa chambre à lui.
Le lendemain, Remus avait pris une décision : il présenta un nouvel objet magique à Harry. Un portoloin d'urgence. Une petite gourmette au nom de l'enfant avec un petit dessin de loup à côté. Il mit le bracelet au poignet du petit avant de l'enchanter. Il prit ensuite la main de Harry et ensemble, ils se rendirent dans le jardin. Harry tendu comme un arc. Là, Remus s'agenouilla devant Harry, mit une main autour de sa taille et de l'autre lui montra la gourmette.
-Harry, je veux que tu dises « Attegia ». Bien fort en touchant le bracelet.
Harry ne bougea pas. Puis voyant que Remus ne le laissait pas dans le jardin, il murmura "attegia ».
Remus s'attendait à atterrir brusquement sur le sol de sa chambre sauf qu'il se retrouva à planner lentement avec Harry. L'enfant semblait perturbé mais pas trop inquiet.
-Et voilà, nous sommes rentrés.
Ils recommencèrent de nombreuses fois, Remus voulant s'assurer que Harry comprenne : il pourrait toujours revenir à « sa » maison. Que même s'ils se séparaient, il pourrait revenir.
Ce ne fut que trois jours plus tard que Harry réussit à aller seul dans le jardin pour activer son bracelet. Remus vit atterrir l'enfant avec sa grâce habituelle et un grand soupir de soulagement se fit entendre des deux côtés. Harry avait recommencé à jouer, et Remus le surprenait parfois à utiliser sa magie dans un jeu ou un autre. Ted les avait rassurer : le noyau de l'enfant se remettait bien, le parasite restait tranquille. Ces petits jeux lui étaient bénéfiques. Alors Remus demanda à Harry à participer. Et ensemble, ils firent un diner de poupée magique !
