Bonjour tout le monde!
Qui dit nouveau "lundi" dit nouveau chapitre pour bien commencer la semaine.
On avance pas à pas dans cette histoire de règlement de comptes avec Jacob et on sent vraiment que ça ne sera pas de la tarte...
Et les enfants vont vous plaire dans ce chapitre, ils ont de la ressource!
Bref, une fois n'est pas coutume, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter dans la tête d'Edward! ;-)
Bisous, et prenez bien soin de vous!
P.-s.: désolée pour la longue attente, je ne peux rien vous promettre mais dernièrement, je suis remise à traduire de mon temps libre. Ça me procure énormément de satisfaction et de plaisir, surtout! ;-)
ValouPili
Disclaimer: Twilight appartient exclusivement à Stephenie Meyer mais ce petit bijou provient de l'imaginaire très foisonnant de Johnnyboy7! Retrouvez le lien de sa fiction sur mon profil!
•
Batailles juridiques, avocats et frères sournois
•
.
.
Point de vue d'Edward
.
.
Je m'assis dans un coin du restaurant 'L'Armada' et tapotai sur la table en attendant Jasper.
De mon point de vue, nous servions les meilleurs steaks de la ville mais je n'étais sans doute pas impartial puisque je possédais l'endroit. Quand nous nous étions lancés dans cette aventure, Jasper voulait créer une sorte de bar de ferme qui ressemblerait à ce qu'il avait connu durant son enfance dans le sud.
Il avait dit que cela lui rappelait le Texas. Dès que le vent soufflait, ça le lui rappelait. Alice était la seule raison pour laquelle il restait ici, j'en étais persuadé. Jamais elle ne quitterait Los Angeles et par conséquent, lui non plus.
J'avais réussi à le convaincre d'ouvrir 'L'Armada' avec moi dans un style italien traditionnel et aujourd'hui, nous étions plutôt populaires dans le coin. Nous organisions des repas et proposions un service traiteur aux plus riches personnes de la ville mais je n'y venais que pour des occasions spéciales. C'était Jasper qui s'en chargeait essentiellement.
Nous avions décidé de l'appeler 'L'Armada' pour honorer ma grand-mère maternelle que j'adorais lorsque j'étais petit. Elle était décédée il y a cinq ans mais jamais je ne pourrai l'oublier. Elle était chaleureuse et belle mais une amoureuse inflexible qui ne croyait pas un traître mot de ce que nous disions enfants. Bella me faisait tellement penser à elle que cela en était effrayant.
Jasper avait toujours envie d'ouvrir son restaurant barbecue country avec moi mais je repoussais le projet aussi longtemps que possible.
J'étais plutôt content que Jasper se trouve dans la région parce que j'avais besoin d'informations sur ce que je comptais faire dans les mois qui suivraient. Will était mon fils, pas celui de Jacob et j'y croyais dur comme fer. Tout ce qu'il me restait à faire était de convaincre le tribunal de ce fait.
Bella et moi avions discuté de la situation avec Jasper à plusieurs occasions mais elle avançait plus doucement que je ne l'aurais souhaité. D'ici la fin de l'année, je voulais Jacob hors de nos vies. Jasper nous avait prévenus qu'au vu des ressources illimitées de Jacob et de sa renommée, cela prendrait du temps. Il allait essayer d'accélérer la procédure mais je savais que Jacob se doutait que quelque chose était sur le feu.
Bella ne voulait pas que Jasper la défende, elle voulait juste s'assurer que Jacob n'ait plus aucun droit sur Will. C'était notre principal objectif bien que j'aurais aimé jeter cet enfoiré en prison pour les choses qu'il avait fait subir à Bella et dont elle ne voulait pas parler. Elle ne me laissait pas l'aider. Je savais que le jour viendrait où elle se sentirait plus à l'aise et me donnerait quelques aperçus de sa vie passée mais pour l'instant, elle était un livre fermé à ce sujet.
Se battre pour Will s'annonçait difficile parce que Jacob allait tout tenter pour nous arrêter mais j'espérais qu'un juge voie à quel point sa présence était nocive dans nos vies. Il terrifiait Bella et même Will ne voulait pas lui parler quand il appelait. Qui pouvait l'en blâmer? Jacob n'avait jamais fait qu'hurler et je ne comptais pas le laisser bouleverser Will plus encore.
Jacob n'avait pas le droit de menacer Will de cette façon et j'allais m'assurer qu'ils aient le moins de contacts possibles. Lorsque Will serait plus âgé, il prendrait ses propres décisions sur ce qu'il voulait faire avec son père mais à l'heure actuelle, il était à moi et je n'allais pas laisser Jacob me le prendre.
Je dus secouer la tête pour éloigner les pensées meurtrières de mon esprit.
La veille de Thanksgiving, je n'avais pas prévu de réagir aussi violemment. Je n'avais pas eu l'intention de me battre avec Jacob par terre mais quand il avait dit ces choses horribles sur Bella…
Je n'avais pas pu m'en empêcher.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus battu, depuis l'Université au moins, mais je ne faisais pas partie de ceux qui restaient assis quand ils avaient des choses à dire. Jamais de toute ma vie je n'avais eu envie de tuer quelqu'un et je pensais sérieusement à m'acheter une arme pour gérer moi-même la situation; pas de tribunal, ni de juges ni de désordre.
Je m'étais renseigné sur Jacob pour appréhender ce qu'il comptait faire pour lutter contre Bella et moi, et j'avais plutôt bien cerné le personnage. Il allait se battre par tous les moyens pour blesser Bella. Il n'en avait rien à foutre de son fils mais il allait clairement jouer la victime pour que Will se rallie à sa cause.
De ma place, je vis Jasper se faufiler entre les tables pour me rejoindre, l'air épuisé.
« Désolé d'être en retard, la circulation est épouvantable sur Melrose. » Il se laissa tomber et commanda une bière. « Au Texas, on n'a pas à se soucier de ça. »
Je roulai des yeux. « C'est reparti. »
« C'est tout ce que je dis. Los Angeles pourrait un peu s'inspirer du sud si tu veux mon avis. » Dit-il d'une voix traînante. Il se plaignait sans arrêt de la ville mais je savais qu'il aimait être ici.
Nous mangeâmes d'abord tout en discutant de la famille. Nous ne voulions pas plomber le repas dès le départ avec un sujet difficile. Will et Démétri avaient un match de football dans l'après-midi donc je devais m'arranger pour partir d'ici à temps pour être là-bas à l'heure.
« Bon, j'ai des informations pour toi. » Jasper sortit un classeur après avoir terminé nos boissons et notre déjeuner.
« De bonnes nouvelles? » Demandai-je.
Il le déposa sur la table et croisa ses mains dessus. « J'aimerais juste te poser une question. Est-ce que tu es prêt pour ça? »
« Qu'est-ce que ça veut dire? »
« Est-ce que Bella et Will valent ce qu'il va se produire? Nous avons un long chemin à parcourir si tu décides de te battre contre Jacob et je veux simplement m'assurer que tu saches dans quoi tu te lances. »
Je me sentis tellement furieux quand il posa la question que je ne pris même pas la peine de lui répondre. Je savais que quelque chose d'inapproprié allait m'échapper. Je me contentai de m'asseoir et de lui lancer un regard noir. Cela devrait lui suffire pour ne plus poser ce foutu type de questions.
« Ok, bien. » Il leva les mains devant lui comme pour se rendre. « Avant toute chose, nous avons un dossier solide pour la garde exclusive de Bella mais ce n'est pas en béton armé. »
« Ce qui veut dire? »
« Que Jacob pourrait gagner s'il se bat suffisamment fort. » Insista-t-il.
« Je te paie pour que cette possibilité ne voie pas le jour. » Grommelai-je.
« Tu ne me paies rien Edward mais là n'est pas la question. Jacob est un homme intelligent avec beaucoup d'argent. Il peut clairement faire bouger les choses à Chicago s'il le veut. »
« Est-ce qu'on ne peut pas régler nos comptes d'ici pour que ce soit plus juste? »
« Non, Will est né à Chicago et c'est là qu'il a grandi la plus grande partie de sa vie donc nous devrons aller au tribunal là-bas. Pour être en mesure de nous battre ici, Will devrait avoir vécu ici pendant six mois or, cela n'en fait que quatre. »
La situation s'annonçait déjà trouble.
« Qu'est-ce que nous pouvons faire? Je veux surtout m'assurer que Jacob ne fera plus de mal à Will. »
Jasper ouvrit le classeur et commença à feuilleter les papiers. « Le seul problème dans le dossier de Bella, c'est que c'est sa parole contre celle de Jacob. »
L'air que j'affichai dut lui paraître confus parce qu'il me donna plus d'explications.
« Selon les papiers du divorce, leur mariage s'est terminé pour des différences irréconciliables. »
« Ce sont des conneries et tu le sais. »
« Selon qui? Je sais qu'il l'a battue, nous sommes tous au courant mais il n'y a aucune preuve. Il n'y a aucun document qui prouve que Bella Swan s'est rendue à l'hôpital même pour un rhume. J'ai aussi vérifié sous son nom de jeune fille et c'est comme si elle n'avait jamais existé. Du coup, elle pourrait très bien avancer qu'il l'a frappée et lui a crié dessus mais il pourrait tout autant l'accuser de la même chose. »
« J'ai vu ses bleus. » Mes mains agrippèrent tellement fort le bord de la table que je crus entendre mes articulations craquer. J'avais raconté à toute la famille ce qu'il s'était déroulé à Forks et tous étaient aussi furieux que moi. Emmett avait même prétexté vouloir passer des « vacances en famille » à Chicago pour pouvoir s'occuper de l'affaire à l'ancienne. J'avais été plus que partant jusqu'à ce que Bella me calme.
« Est-elle allée à l'hôpital pour les faire constater? » Jasper haussa les sourcils. « Il n'y a aucun document qui atteste les sévices corporels. La cruauté mentale est une autre histoire mais elle n'est pas suffisante pour obtenir la garde exclusive de Will. »
« Est-ce que Bella et Will peuvent témoigner? »
« C'est notre meilleure chance. Will est trop jeune pour témoigner. Il devra comparaître devant un juge. Nous devrons démontrer à ce juge à quel point Will a peur de son père mais je dois t'avertir que sans preuve de violences physiques, il sera difficile de le convaincre que Jacob ne mérite aucun droit de visite. De plus, si Bella témoigne, Jacob peut aussi le faire et affirmer tout un tas de conneries. »
« Comme quoi? »
« Comme sur la manière dont elle a déclenché les disputes, à quel point elle est une mauvaise mère. » Il sortit un morceau de papier. « C'est une partie du dossier médical de Will lorsqu'il a eu une pneumonie. » Il me le tendit mais je ne comprenais rien au jargon médical.
« Quel rapport avec le reste? »
« Jacob a été absent pendant quelques semaines pour son travail. Pendant ce temps-là, Will a dû être hospitalisé pendant trois jours pour être soigné. Jacob pourrait affirmer que Bella l'a laissé dehors dans le froid et que Will a failli en mourir. »
« Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Elle m'a dit que la fenêtre avait été laissé ouverte accidentellement. »
« D'accord, mais les avocats de Jacob pourraient raconter ce qu'ils veulent. Comme je te l'ai expliqué, c'est une affaire de 'la parole de l'un contre celle de l'autre' et c'est compliqué d'obtenir une garder exclusive sans témoin. »
« J'en suis un. Je me suis battu avec cet enfoiré à cause des choses qu'il lui a dites. »
« C'est vrai mais tu es aussi celui qui essaie de gagner une bataille juridique pour Will donc… »
« Donc je donnerais l'impression de mentir pour obtenir ce que je veux. » Je terminai sa phrase. « Et Charlie? »
« Ce sont de très bons choix et je prévois de tous vous faire témoigner mais il y a encore des blancs dans cette affaire. Jacob va engager de très bons avocats qui sont experts en la matière. Je suis un avocat d'entreprises mais je sais ce que je fais. » Il soupira. « Jacob ne lâchera pas l'affaire aussi facilement. »
Je me rassis convenablement sur ma place et réfléchis à ce que Jasper venait de dire.
Plus nous pousserions Jacob, plus fort il répondrait. Dans le fond, cette histoire ne serait pas terminée tant que nous n'aurions aucune preuve de mauvais comportements de Jacob à leurs égards. Cela n'aidait pas non plus que Jacob ait l'air d'être un ange aux yeux de la moitié de la population du pays. Il donnait de l'argent aux œuvres de bienfaisance, organisait des soirées caritatives et il avait subvenu aux besoins de Will et Bella pendant très longtemps. Ils semblaient avoir mené la vie parfaite. Pourquoi ne lui accorderaient-ils pas une garde?
« Jacob va dépeindre Bella comme étant une mauvaise mère. » Dis-je pour moi-même.
« C'est ce que je redoute et honnêtement, c'est un bon argument s'il veut la jouer agressif. »
« Qu'est-ce que tu veux dire? » Je sentis mon front se chiffonner.
« Will est très régulièrement admis à l'hôpital depuis sa naissance, pour de petits choses comme des coupures et des égratignures mais il y a des justificatifs. »
« Mais c'est juste parce qu'il est maladroit. »
« Pas si les avocats de Jacob disent que c'est la faute de Bella. Ils pourraient aller plus loin encore en l'accusant de l'avoir maltraité. »
« Donc il n'y a aucune preuve pour Bella mais des centaines pour Will? »
« J'aurais vraiment dû me lancer dans cette affaire avant que vous n'alliez à Forks. Maintenant, Jacob a l'opportunité de faire disparaître ce qu'il veut. »
« Qu'est-ce que c'est que ce merdier? Il doit bien y avoir quelque chose. »
« C'est là mais je dois creuser très profond et ça ne s'annonce pas facile. Je vais me rendre à Chicago à la fin du mois et chercher des preuves par moi-même… ne t'attends pas à plus. »
« A qui d'autre pouvons-nous demander de témoigner? » Le questionnai-je, cherchant n'importe quelle source de réconfort.
« J'ai parlé à la thérapeute de Bella, celle qu'elle a consultée juste après son divorce et une fois de plus, rien. Pas de traces de ses visites, pas d'enregistrements de leurs conversations, rien. La thérapeute a même déclaré l'avoir envoyé vers un autre confrère. J'ai essayé de rencontrer toutes les personnes mais elles ont décliné. »
« Jacob a soudoyé toute la ville. » Murmurai-je.
« En fait, il contrôle qui il veut mais il existe des moyens de le battre. Le témoignage de Will sera un bon indicateur sur le déroulement de cette affaire. S'il veut rester auprès de Bella et toi, il y a alors des chances pour que le tribunal vous accorde la requête. »
« Tu n'as pas l'air très optimiste. » Lui fis-je remarquer.
Jasper acquiesça. « Will n'a que cinq ans. Selon la loi, il n'a pas conscience de ce qui est bon pour lui. »
Je tapai la table de ma main, attirant l'attention de plusieurs personnes sur nous avant qu'elles ne recommencent à manger. « Ce n'est pas juste. Je l'aime autant que Bella et foutrement bien plus que Jacob. Il n'est pas trop jeune pour savoir ce qu'il veut. »
« Est-ce que tu en as parlé avec lui? As-tu déjà demandé à Will ce qu'il veut? »
« Je n'en ai pas besoin. Cela se voit dans ses yeux dès que quelqu'un évoque Jacob. Il tremble comme le fait Bella. »
« Mais c'est son père. Nous pouvons nous entraîner avec lui autant qu'il veut mais quand il sera en face au juge et qu'il devra choisir entre toi ou son père, avec qui il a toujours été depuis qu'il est né… » Jasper s'arrêta là.
Je me sentis complètement abattu et mon corps se tassa à cause de la fatigue mentale. « Ça ne peut pas se produire. »
« Nous avons un bon dossier mais c'est possible que ça se passe mal. Je dois t'en avertir. J'aime Bella et Will comme s'ils faisaient déjà partie de la famille mais aux yeux du juge, tu n'as aucun droit légal sur le fils de Jacob. » Déclara-t-il d'une voix attentionnée mais me mettant en garde. « Je vais me battre aussi fort que possible mais cela va prendre du temps et je veux que tu y sois préparé. »
« Si tu étais son avocat, que ferais-tu? »
Jasper respira un grand coup. « Je la jouerais agressif et je gagnerais car il y a bien plus de preuves contre Bella que contre Jacob. Je la dépeindrais comme une mauvaise mère qui envoie son fils beaucoup trop à l'hôpital et qui invente ces mauvais traitements pour attirer l'attention ou avoir de l'argent. »
« Mais elle ne veut pas d'argent! »
« Les études de Will comptent. Obtenir de l'argent pour des frais scolaires est un argument qui leur fera gagner des points. »
« Je m'en charge maintenant. »
« Oui et si j'étais son avocat, ma défense se baserait là-dessus. Mon client payait pour l'éducation de Will en signe d'amour afin d'aider Madame Swan qui voulait clairement le séparer de son fils en déménageant de l'autre côté du pays. Dès que Madame Swan a obtenu d'autres moyens de fonds, elle a complètement éliminé mon client de sa vie et par conséquent, lui a interdit de voir le fils qu'il désirait tant. »
Maintenant, j'étais effrayé. Jasper avait réussi à me faire croire à ces mensonges l'espace d'une seconde.
« Je ne peux pas le laisser gagner. » Je passai mes mains dans mes cheveux et laissai ma tête tomber sur la table.
« Nous pourrions peut-être nous battre pour une garde partagée? » Proposa Jasper.
« Non! » Dis-je plus fort que je n'aurais dû mais je m'en moquai. « Jacob ne s'approchera plus d'eux et je vais m'assurer qu'il n'ait aucun droit sur Will. »
« Est-ce que tu as dans l'idée de l'adopter? » Demanda-t-il.
« Oui. » Je lui répondis sans même y réfléchir.
« Alors nous avons un problème en plus. Le seul moyen pour que tu puisses adopter l'enfant d'un autre homme, c'est que le père biologique soit mort. Jacob va devoir renoncer totalement à ses droits parentaux pour que tu puisses l'adopter. »
Je me frappai la tête sur la tête à plusieurs reprises.
« Prépare-toi pour le combat. »
Jasper et moi quittâmes le restaurant après une heure de discussion supplémentaire. J'avais besoin d'imaginer tout ce qu'il pourrait se produire parce qu'il y avait beaucoup de détails techniques et je voulais être au courant de tous les aspects de cette bataille pour la garde. Elle s'annonçait compliquée et ferait les choux gras de la presse.
Jasper avait suggéré de remplir les documents sous un faux nom ou d'utiliser uniquement nos initiales, ce qui m'allait très bien mais je savais que Jacob voudrait l'étaler au grand jour pour susciter de la sympathie à son égard.
Je conduisis sur l'autoroute et réussis à atteindre le terrain de football après avoir dépassé les photographes qui me suivaient. J'étais toujours respectueux avec eux et en retour, ils restaient à distance mais toujours à vue.
Aujourd'hui, tous les parents et autres qui assistaient aux matches de football connaissaient mon identité et ne prenaient plus la peine de me montrer du doigt ou me fixer.
Je trouvai Bella assise tout en haut des gradins avec Dani sur ses genoux et je grimpai les escaliers pour les rejoindre.
J'avais l'impression de ne plus avoir vu Bella depuis des mois. Elle avait engagé Embry, un agent, trois jours plus tôt et ils avaient fait des heures supplémentaires pour essayer de faire parler d'elle avant le Sundance. C'est là que ma société de production de mon père allait diffuser le film d'Eleazar. Le film n'était pas en compétition mais donnerait un coup d'accélérateur à la carrière de Bella en recevant des éloges de la critique.
« Coucou papa. Enfin! Bella n'arrête pas de me faire des tresses. » Dani passa sur mes genoux après que j'ai embrassé Bella brièvement.
Je parvins à entendre le bruit caractéristique des appareils photos.
« Je trouve que c'est très joli. » Bella passa à nouveau la main dans les cheveux de Dani.
« Je préfère tes cheveux. » Rigola Dani et elles commencèrent à comparer les différences entres les blondes et les brunes.
« Papa, tu préfères laquelle? » Demanda Dani. « Les cheveux de Bella sont plus beaux, non? »
« Ne réponds pas Edward, elle essaie de te jouer un tour. Je lui ai promis qu'elle aurait une glace si tu me choisissais. » Bella fit rougir les joues de Dani.
« Je ne peux pas choisir. C'est trop difficile. » Dis-je sincère.
Le match allait débuter mais je ne parvins pas à me concentrer sur autre chose que mes chéries qui discutaient comme des copines d'école.
Les garçons commencèrent à courir sur le terrain et Dani entama un livre, assise sur mes genoux, pendant la période d'échauffement.
« Comment s'est déroulé ta journée? » Demanda Bella en me donnant petit coup de coude dans l'épaule.
« Bien, j'ai discuté avec Jasper. »
« Tu ne m'as pas dit que vous deviez vous retrouver. » Elle me regarda par-dessus ses lunettes de soleil.
« Je voulais juste clarifier certaines choses avant de nous lancer dans cette histoire de garde. »
« Qu'est-ce qu'il a dit? »
« Il est optimiste. » Mentis-je.
Elle acquiesça et mit sa tête sur mon épaule. « Je t'ai déjà demandé de ne pas jouer avec moi. »
J'embrassai le haut de sa tête. « Je t'en parlerai plus tard. »
Elle était suffisamment bonne actrice pour voir quand je lui mentais et je savais qu'elle ne me laisserait pas éluder les choses.
« Papa? » Demanda Dani.
« Mmmh? »
« C'est quoi une garde? »
Je ne sus pas vraiment quoi lui répondre. Je voulais épargner mes enfants dans cette histoire parce que ni Dani ni Démétri ni Will n'avait besoin d'être mêlé à cette affaire. Je savais que Will allait devoir témoigner mais je ne voulais pas que cela aille plus loin.
« Ma chérie, pourquoi tu n'irais pas jouer avec Joanna? » Proposa Bella. « Je crois qu'elle est près de l'arbre. » Elle le pointa du doigt.
« D'accord. » Dani sauta de mes genoux, oubliant sa question au passage et descendit rapidement les escaliers. Je gardai un œil sur elle.
Le match commença et Bella glissa sa main dans la mienne pendant que nous regardions nos garçons évoluer sur le terrain. Nous n'avions pas vraiment besoin de parler et j'aimais ce silence sans qu'il soit bizarre. Je me contentais de la regarder. Même avec des lunettes de soleil sur le nez, ses cheveux attachés en queue de cheval et son corps couvert par l'un de mes T-shirts resserré à la taille, elle restait la plus belle chose que j'aie jamais vue.
« Tu as vu ça? » Bella s'assit et regarda attentivement vers le terrain.
« Quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé? »
« Démétri vient juste de percuter ce garçon. » Elle pointa du doigt le garçon qui se remettait debout.
« Mon ange, c'est du football américain. Cogner quelqu'un fait partie du sport. » Gloussai-je.
« Non, il l'a vraiment frappé, genre il voulait vraiment le percuter, et fort. » Elle remonta ses lunettes sur ses yeux.
« Bella, de quoi parles-tu? C'est du football. »
Son visage se contracta. « Tu as peut-être raison. »
Cinq minutes plus tard, elle se leva d'un bond. « Là, Will l'a cogné. Tu as vu ça Edward? » Elle poussa mon épaule plus fort. « Ils visent ce garçon. »
« Mais non. Il avait le ballon. » Je frottai mon épaule.
« Non, l'autre enfant l'avait mais Will s'est retourné et a frappé le garçon, le même que celui de tout à l'heure. Qu'est-ce qu'ils font? »
« Est-ce qu'il fait trop chaud dehors mon ange? Tu veux de l'eau? » Lui demandai-je, sincèrement inquiet pour sa santé.
« Non, je sais ce que je dis. Ils n'arrêtent pas de frapper le gamin de Newton. » Elle se rassit.
« Bien, on lui envoie du bon sens. Le garçon va devenir comme son père si on ne veille pas au grain. Retiens-bien mes mots. »
« Mais ils n'ont pas le droit de le cogner comme ça. » Bella enleva à nouveau ses lunettes de soleil.
« Et si nous parlions d'autre chose avant que tu n'aies une attaque cardiaque? » Ris-je.
« La ferme! »
« J'ai l'impression de ne pas t'avoir vue depuis des années. »
« Je sais mais en regardant le bon côté des choses, j'ai bouclé mon premier film. » Elle sourit et j'enroulai mes bras autour de son petit corps. Je l'aurais embrassée à n'en plus finir mais je ne voulais finir en première de couverture des magazines.
« Comment tu te sens ? » Demandai-je.
« Effrayée. Le Sundance est dans à peine deux mois puis ton père débute les auditions dans deux semaines pour son film et je dois être présente pour les répétitions. »
« Il ne t'a toujours rien dit ? »
« Non mais il a promis de bientôt me donner des informations pour découvrir de quoi il est question. »
« Et Embry, qu'est-ce qu'il fait pour toi ? »
« Je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas d'agent. Il est épuisant et je ne me souviens pas qu'il était aussi exigeant au lycée. Il essaie de m'avoir en première page des magazines et sur les tapis rouges pour les années à venir. Je ne sais même pas si j'arriverai à vendre ces magazines. »
« Lequel est prévu ? »
« Aucune idée, il appelle encore mais il a dit que j'allais être occupée. »
« Tu seras fantastique et je peux être présent. Tu veux que je t'apprenne à prendre la pose ? » Ricanai-je.
« Alice a déjà essayé et je suis une catastrophe. »
« Je parie que c'est faux. Si je demande à Alice, qu'est-ce qu'elle va me répondre ? »
Bella roula des yeux. « Que je suis magnifique. »
« Alors pourquoi tu ne la crois pas ? »
« Parce qu'elle ment. Regarde toutes ces femmes en ville puis regarde-moi. »
Je l'observai de haut en bas. « Ok, et maintenant ? »
« Ton jugement est partial. » Elle secoua mon bras. « Je ne peux pas te faire confiance. »
« Si tu peux et si je te dis que tu es magnifique, tu l'es. » J'embrassai légèrement ses lèvres et elle me sourit.
« Je suis heureuse que tu le penses. »
La mi-temps fut sifflée et les garçons s'assirent sur les bancs, mangeant leurs oranges. Dès que le jeu reprit, Dani courut vers nous et s'assit entre Bella et moi. Nous observâmes tous les trois le match.
« Ok, dis-moi que tu as vu ? » Bella enleva ses lunettes de soleil. « Démétri vient juste de tacler le garçon au sol. »
« Bella, est-ce que tu vas vraiment recommencer ? » Demandai-je.
« Je ne peux pas m'en empêcher. Je sais ce que j'ai vu et cela n'avait rien à voir avec une attaque de football Edward. Ils essaient de tuer le fils Newton. »
« Parce qu'il est effrayant. » Dani frémit.
« Exactement. » J'embrassai le haut de sa tête. « Reste loin de lui. »
J'observai le match et ne vis rien qui sortit de l'ordinaire. Will et Démétri cognaient fort mais c'était le sport. Que devaient-ils faire sinon ?
Je sus que quelque chose clochait quand lors d'une phase, Will contourna la balle et se dirigea directement vers le fils de Newton. Il le fit tomber sur le dos et cela sembla faire mal. Will se releva rapidement et frappa dans la main de Démétri. Ils retournèrent ensuite dans le rassemblement. Durant le match suivant, Démétri répéta le même geste et démolit Newton.
« Je sais que tu l'as vu Edward. » Bella secoua la tête. « Ose dire que je suis folle. » Elle haussa un sourcil.
« D'accord, ils sont peut-être un peu trop énergiques aujourd'hui. » Dis-je comme si ça ne faisait rien.
« Peu importe. Il y a quelque chose de louche mais si tu dis que tout va bien… »
Je regardai le match plus attentivement et réalisai que Bella avait raison. Nos garçons ne cognaient que le fils Newton, oubliant tous les autres joueurs, même ceux qui avaient le ballon. Après le rassemblement tactique, ils s'alignaient et au coup de sifflet, l'un d'eux fonçait en ligne droite vers le fils Newton, le plaquant toujours au sol.
« Il ne se relève pas Edward. » Bella me secoua frénétiquement. « Le gamin Newton ne se relève pas. »
Je le vis rouler sur le sol, ses mains serrant sa cheville qui semblait lui faire mal.
« Merde. » Murmurai-je pour moi-même. Mes garçons essayaient de tuer le gamin.
Des gradins, nous vîmes le coach aller sur le terrain et aider le fils Newton à en sortir après que quelqu'un a ausculté sa cheville. Le match était terminé donc nous nous levâmes tous. Ni Jessica ni Mike n'était présent donc d'autres parents décidèrent de s'occuper de lui pendant qu'on appelait ses parents.
« C'était quoi ce bordel ? » Demanda Bella pendant que j'aidai Dani à descendre des gradins.
« Je ne sais pas. Ce n'était sans doute rien. » Dis-je mais je n'en crus pas un mot.
« Ouais, c'est ça. » Entendis-je Bella dire entre ses dents.
Les garçons coururent vers nous, satisfaits d'eux-mêmes mais nous allions avoir une sacrée discussion.
« Est-ce qu'on peut avoir une glace Edward ? » Demanda Will.
« Pas aujourd'hui. Nous devons discuter. » Je croisai les bras et ils comprirent tous les deux qu'ils allaient avoir des problèmes.
« Viens ma chérie, allons acheter un Granita. » Bella emmena Dani après m'avoir embrassé.
« On va marcher un peu tous les trois. » J'emportai leur équipement jusqu'à la voiture et les déposai à l'intérieur pour que les garçons n'aient pas trop chauds.
Nous commençâmes à marcher autour du parc, Will à ma gauche et Démétri à ma droite. Il n'y avait qu'un seul photographe mais il restait à distance.
« Le match a été bizarre, n'est-ce pas ? » Débutai-je. Aucun des garçons ne répondit. « Je pense qu'il se passait quelque chose sur le terrain. »
Une fois de plus, ils ne répondirent pas et nous continuâmes de marcher. Ils avaient la tête baissée comme si l'herbe était la chose la plus importante au monde.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé les gars ? » Demandai-je sévèrement.
« De quoi est-ce que tu parles ? » Demanda Will doucement.
« Tu sais de quoi je veux parler. Je connais suffisamment le football pour savoir que les joueurs sont supposés courir après le garçon qui a le ballon, et pas le garçon à l'arrière qui n'a rien entre les mains. »
Ils affichèrent tous les deux un air plein de regrets.
« Allez les gars, vous devez me dire quelque chose. » J'arrêtai de marcher et m'accroupis devant eux. « Ce n'était pas mal ce que vous avez fait ? »
« Tu vas être en colère contre nous. » Will me jeta un coup d'œil sans relever la tête.
« Je serai déçu mais je ne vais pas m'énerver. » Quel que soit ce qu'il avait fait, ce n'était pas suffisant pour me mettre en colère.
« Il a été méchant avec maman. » Dit Will calmement.
« Qu'est-ce qu'il a fait ? »
« Il a répété les choses méchantes que sa maman a dites. » Répondit Démétri. « Il a dit pleins de gros mots sur Bella et il nous a mis en colère. »
« Qu'est-ce qu'il a dit ? » Demandai-je.
« On ne peut pas le dire. C'était des mauvaises choses. »
J'acquiesçai. « Ok, et qu'est-ce que vous avez fait ? »
« Il a été méchant avec maman donc on devait lui dire d'arrêter mais il ne voulait pas. »
« Donc vous avez décidé de le frapper ? »
« Oui, mais ça allait parce qu'on était en train de jouer au football. » Rajouta Démétri rapidement.
Je devais le leur accorder, c'était deux jeunes garçons intelligents pour parvenir à masquer leurs véritables intentions.
« Vous savez à quel point c'est mal ? Il a été blessé. »
« C'était juste une entorse. » Will fit la moue. « Il peut encore marcher. »
« Peu importe. Il aurait pu se casser quelque chose et là, comment est-ce que vous vous seriez sentis ? »
« Mal. » Dirent-ils en même temps.
Nous continuâmes de marcher autour du parc et j'appris comment les garçons se mirent en colère et échafaudèrent leur plan pour concentrer toute leur rage sur le fils Newton. Quand nous parvînmes à la voiture, ils savaient qu'ils étaient dans de sales draps et j'étais juste soulagé que personne ne fut vraiment blessé.
De retour à la maison, j'envoyai les garçons dans leur chambre avec Bella pour qu'ils prennent leur douche. Nous dînâmes mais les garçons ne parlèrent pas beaucoup. J'allais leur donner quelques corvées supplémentaires après y avoir réfléchi et ils savaient qu'ils devraient s'excuser auprès du fils Newton et ses parents. Toutefois, j'allais clairement me permettre de faire une remarque sur les commentaires déplacés de Jessica à propos de Bella.
Nous envoyâmes les enfants dormir plus tôt et j'expliquai à Bella ce qu'il s'était passé sur le terrain.
« Je t'avais dit que je n'étais pas folle. Je connais le sport. » Elle souffla et se mit au lit après s'être lavé les dents.
« Je n'aurais jamais pensé qu'ils essaieraient de tuer le gamin cela dit. »
« Bien sûr qu'ils l'auraient fait. Ils ont passé trop de temps avec toi. » Elle haussa un sourcil.
« C'est vrai. » Je me couchai dans le lit à côté d'elle. « J'aurais pu faire pire encore à ce pauvre gamin si j'avais entendu ce qu'il a dit. »
« Je sais. » Elle m'embrassa le front. Je posai ma tête sur son estomac et elle mit ses mains dans mes cheveux, me faisant gémit quand elle passa ses ongles sur mon cuir chevelu.
« De quoi avez-vous discuté avec Jasper ? »
« Oh, je ne t'ai pas raconté ? » Dis-je, espérant qu'elle ait oublié.
« N'essaie pas de tourner autour du pot. » Rit-elle.
« Ce n'était pas bon. » Soupirai-je.
Je lui relatai notre conversation à l'Armada et elle le prit mieux que ce que j'aurais pensé.
« Ecoute, je sais que nous aurons la garde de Will. » Dit-elle fermement.
« Tu n'es pas inquiète ? Je le suis. »
« Bien sûr que je suis inquiète mais c'est foutrement inenvisageable que Jacob ait mon fils. »
« Notre fils. » La corrigeai-je.
« Je sais qu'il a soudoyé tout le monde. J'ai essayé de retourner voir ma thérapeute un an après et elle a agi comme si elle ne me connaissait même pas. »
« Qu'est-ce que nous allons faire alors ? »
« Jacob se comporte ainsi depuis le début mais au final, il fera ce qui est juste pour notre fils. »
« Tu vois le bien chez les gens Bella. Après tout ce que cet enfoiré t'a fait, tu penses sincèrement qu'il nous laisserait Will ? »
« Je ne peux que prier. »
« Ce n'est pas suffisant Bella. Nous devons nous battre. »
« Nous nous battrons et je sais que nous gagnerons. » J'avais le sentiment qu'elle ne me disait pas tout.
« Tu te comportes comme si je ne t'avais pas raconté ce que Jasper m'a expliqué. »
« Jacob peut dire ce qu'il veut sur moi devant le juge mais j'ai déjà discuté avec Will. »
« Et qu'est-ce qu'il a dit ? »
« Il a demandé quand nous allions nous marier pour que tu deviennes son père. » Elle passa ses mains dans mes cheveux.
Jamais je ne m'étais senti aussi brûlant de toute ma vie. « Quand est-ce qu'on se marie alors ? » Demandai-je nonchalamment alors que je voulais vraiment savoir.
Elle expira un grand coup. « Réglons d'abord cette affaire puis on en reparle, d'accord ? » Elle embrassa le haut de ma tête.
« Tu me promets de ne pas te dégonfler ? » Ris-je.
« Je te le promets. Laisse-moi juste régler tout ça puis je suis à toi. »
« Donc… Tu veux m'épouser ? » Je faisais de bonds de joie intérieurement.
« As-tu jamais douté que je ne passerais pas devant Monsieur le maire avec toi ? » Murmura-t-elle. Je devais l'embrasser parce que ses mots étaient bien trop puissants.
J'avançai doucement ma langue dans sa bouche pour approfondir notre baiser lorsque le téléphone de la maison sonna.
« Ignore-le. » Bella grogna en tirant sur mon T-shirt pour nous rapprocher et enroula ses jambes autour de moi.
« C'était le but. » Je soulevai son T-shirt alors que le téléphone continuait sa litanie.
Le répondeur se mit en marche.
« Edward et Bella, je sais que vous êtes là. Sans doute en train de vous peloter mais bref, c'est Alice au cas où vous ne m'auriez pas reconnue. Edward, il est temps que tu te bouges les fesses. Papa vient de terminer la post-production de ton film. La société de production se démène pour le faire diffuser avant la fin de cette année. Il veut un autre Oscar donc tu sais ce que cela implique : tournées de presse. Ok, je vous laisse retourner à votre partie de jambes en l'air. Salut. »
Je gémis et reposai ma tête sur l'épaule de Bella.
« Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Bella.
« Carlisle veut un Oscar. »
« Et ? C'est mal ? »
« Tu ne l'as jamais côtoyé durant la saison des récompenses. Il va tourner un autre film durant cette période et il vient tout juste d'avancer la sortie de ce film donc ça signifie… tu as travaillé dans la publicité donc tu sais ce que ça veut dire. »
Elle acquiesça. « Des tapis rouges à gogo, des talk-shows et les magazines ? »
« Yep. » Je roulai sur le dos et fermai les yeux. « J'espère que tu es prête pour ta première tournée de presse. »
« Ce n'est pas la mienne. Je reste ici. »
Je ris. « Ce que tu crois. Tu seras à l'affiche dans son prochain film donc les gens s'attendent à ce que tu sois présente pour le soutenir puis, tu dois être là pour me soutenir moi aussi. »
« Oh, j'avais oublié ce 'détail'. » Elle blêmit et je l'étreignis étroitement.
« J'espère que tu es préparée pour la vie de l'autre côté du tapis. »
« Dans quoi me suis-je fourrée ? » Gémit-elle. « Comment vas-tu tourner dans 'Jugé non coupable' et aller à une tournée de presse pour ça ? Tu vas mourir de fatigue. »
« Je peux le faire. » Dis-je comme un mantra pour moi-même. « C'est mon boulot et bientôt, ce sera le tien aussi. »
« Les prochaines semaines vont s'avérer intéressantes. »
Entre le bataille pour la garde, les films de Bella, mes films, la nouvelle tournée de presse et ce que Dieu décidera de mettre sur mon chemin, je savais qu'elle avait raison.
Que la guerre commence!
Un petit commentaire au sujet de ce chapitre? :-D
