One Night and Two Strays
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort
Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
One Night and Two Strays
.
. .. .. .
.
Chapitre 77 – Not so bad
Billy conduisait, bien sûr, alors Steve était assis sur le siège passager de la Camaro. La musique était un peu trop forte à son goût au début, mais Billy baissa le volume avant même de quitter l'allée de Steve et sans que Steve ait besoin de dire quoi que ce soit à ce sujet. Il ne conduisait pas non plus aussi vite ou imprudemment que d'habitude et Steve ne pouvait s'empêcher de penser que c'était à cause de lui. Il utilisa le miroir pour vérifier son reflet alors que Billy cherchait son chemin.
« Tu sais où est sa maison, n'est-ce pas ? » Demanda Steve.
« Ouais, je sais. » Dit Billy. « Qu'est-ce que tu fais ? »
Il regarda Steve qui fronçait maintenant les sourcils et essayait d'essuyer le peu de sueur sur son front. Il espérait que ce nouveau rougissement disparaîtrait bientôt.
« Rien. » Mentit-il en se penchant en arrière dans son siège.
De toute façon, il ne pouvait rien faire à ce sujet et si cette petite interaction dans le couloir avait eu un effet sur Steve, elle avait certainement réussi à calmer ses nerfs et à le détendre un peu, même s'il était toujours impatient de lui rendre la pareille. Si Billy insistait vraiment pour qu'il travaille sur ses affaires d'école au début, putain, ça allait être une longue nuit.
« Tu n'es pas nerveux. » Conclut Steve.
« Dois-je l'être ? »
Billy le regarda à nouveau.
« Non. » dit Steve.
Une des mains de Billy reposait sur le pommeau de vitesses. Steve tendit la main et plaça sa main sur celle de Billy. Avant que Steve ne puisse emmêler leurs doigts, Billy avait tourné sa main et tint fermement la main de Steve, la tirant avec précaution et plaçant leurs deux mains sur sa propre cuisse.
« Je ... Je veux dire, je suis censé prendre Max vers 6 heures et la ramener à la maison alors. Quelques heures d'interrogation et de menaces par ton ex ne me tueront pas. » Dit Billy en plaisantant.
Steve eut un sourire narquois.
« J'aimerais voir Nancy essayer de te menacer, pour être honnête. » Rit-il.
Billy tenait la main de Steve un peu plus fermement et laissait ses doigts errer sur la peau sensible de la paume de Steve, laissant une sensation chatouilleuse derrière.
« Elle a mentionné qu'elle voulait entendre notre histoire. »
Billy commença à rire.
«Notre histoire ?» Il avait l'air amusé. « Je suppose que tu veux ajuster un peu la vérité sur celle-là, non ?
-Je veux dire ... Quand elle a demandé ça, elle avait probablement quelque chose de mignon en tête.
-Tu ne penses pas que moi te suçant au milieu de la nuit est mignon ? »
Billy laissa sa voix sonner un peu blessée mais Steve pouvait dire qu'il était toujours amusé.
« J'aime cette histoire. » Dit Steve avec un sourire narquois. « Juste, peut-être que nous dirons que nous nous sommes embrassé cette nuit-là ? Tu sais, faire comme si les choses s'étaient développé un peu plus lentement.
- Et garder le rôle que mon père joué dans cette histoire. » Ajouta Billy.
«Bien.» acquiesça Steve. «Alors ça te va ?
-Ce sont tes amis. Dis-leur ce que tu penses être juste. Je te soutiendrai là-dessus ou quoi que ce soit. »
Billy hocha la tête.
« Je... Ce n'est pas parce que j'ai honte de ce qui s'est passé ou de toi ou de quoi que ce soit. Tu le sais, n'est-ce pas ?
-Non, je comprends. Ils n'ont pas besoin de tout savoir. »
Billy arrêta de caresser la main de Steve et à la place, ils entremêlèrent à nouveau leurs doigts. Lorsque Steve reporta son attention sur la rue, il fut presque surpris de voir à quel point ils étaient déjà proches de la maison de Jonathan. Ils roulaient déjà dans cette voie à travers les bois qui avaient toujours un peu paniqué Steve et il préférait ne pas penser de trop près à la façon dont ces enfants conduisaient toujours leur vélo ici car une voiture passait à peine et dans l'obscurité cet endroit était juste vraiment sinistre. Mais conduire ici le jour et avec Billy, cet endroit ne dérangeait pas beaucoup Steve et il ne leur fallut pas beaucoup plus longtemps avant que Billy gare sa voiture à côté de celle de Jonathan et regarda Steve une fois de plus.
Steve serra un peu plus la main de Billy avant qu'ils ne se lâchent et ne sortent de la voiture. En marchant vers la porte d'entrée, Steve pouvait sentir son propre cœur battre et alors qu'il regardait Billy qui marchait avec juste un peu de distance, Steve se demanda s'il ressentait la même chose ou s'il était aussi froid qu'il paraissait l'être. Billy fut alors celui qui frappa à la porte, non sans regarder Steve et lui sourire de manière encourageante. Ils retournèrent tous les deux leur regard vers la porte une fois qu'ils entendirent des pas de l'intérieur.
Un instant plus tard, Joyce Byers ouvrit la porte, un sourire sur son visage alors qu'elle regardait les deux garçons avec curiosité. Steve ne put s'en empêcher et permit aux coins de sa bouche de se lever en un demi-sourire. Il avait vu Joyce Byers si souvent dans une situation stressante que la voir de bonne humeur relevait la sienne. Il ne savait pas ce qu'elle pensait de son arrivée ici avec Billy ou si Nancy et Jonathan lui avaient donné un avertissement, mais il n'y avait même pas le soupçon de jugement dans ses yeux et Steve perdit une grande partie de la tension qu'il venait de ressentir avant.
« Hé les garçons. » Elle s'écarta et les laissa entrer tous les deux. « Tu connais le chemin, n'est-ce pas ? »
Steve hocha la tête.
«Merci, Mme Byers.
-Joyce.» dit-elle.
Steve remarqua qu'elle regardait Billy comme si elle ne pouvait pas vraiment déterminer qui il était.
« C'est Billy. Hargrove. » Le présenta Steve.
«Oh, le frère de Max, n'est-ce pas ? »
Steve s'attendait à ce que Billy explique comment ils n'étaient pas vraiment frères et sœurs, mais en regardant Billy, il pouvait juste voir le garçon sourire à Joyce.
« Ouais c'est moi.
-Ravi de te rencontrer. »
Steve avait remarqué une chose à propos de Mme Byers assez tôt qui la rendait différente de la plupart des autres parents qu'il connaissait. Elle avait toujours l'air de vraiment vouloir dire ce qu'elle disait, que ce soit bon ou mauvais. Elle ne jouait à aucun jeu ni n'essayait de retenir quoi que ce soit. Il aimait vraiment ça chez elle.
« Ouais. » Billy hocha la tête. « C'est une belle maison. »
Le sourire de Joyce Byers s'élargit un peu et Steve devint juste un peu jaloux de voir son petit ami presque flirter et regarder Mme Byers avec ce genre de sourire. Sans y penser, il attrapa Billy par le poignet et le tira vers la chambre de Jonathan. Billy le suivit immédiatement, marchant près de Steve et son épaule frôlant celle de Steve.
« Quelque chose ne va pas ? » Demanda Billy, se penchant près de Steve quand ils arrivèrent devant la porte.
« Non. »
Steve secoua la tête. Il savait que son comportement était stupide et ne voulut pas aller plus loin. Au lieu de cela, il frappa à la porte et un instant plus tard, Nancy l'ouvrit et les laissa tous les deux entrer.
« Oh, je ne vous ai même pas entendu arriver ici. » Dit Nancy avec un peu de surprise en fermant la porte derrière eux.
Steve acquiesça alors qu'il regardait Billy, se retournant et étudiant cette pièce. Steve pouvait voir sa bouche se tordre un peu alors qu'il s'approchait de quelques pas du tourne-disque de Jonathan et que ses yeux s'agrandir un peu quand il vit ces affiches de films. Steve avait déjà vu tout cela mais regarder Billy était toujours excitant pour lui. Jonathan était juste assis sur le côté du lit où il venait probablement de s'asseoir avec Nancy un instant auparavant. Steve ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un peu bizarre. C'était… Genre, qu'est-ce qu'ils étaient censés faire ici ?
Après que Billy eut regardé autour de lui, il fit maintenant face à Steve avec de grands yeux, comme s'il attendait que Steve dise quelque chose. Même Nancy se tenait toujours devant la porte comme si elle attendait que quelqu'un fasse quelque chose et brise ce silence gênant. Steve s'éclaircit la gorge.
«Eh bien… Je suis content que ce ne soit pas gênant.» Marmonna-t-il en plaisantant.
Jonathan se mit à rire, même s'il essayait de le retenir dès que les trois autres le regardaient. Nancy roula des yeux mais Steve put voir qu'elle souriait aussi.
«Je vais mettre de la musique.» décida Jonathan.
Steve perdit un peu de la tension de son corps alors que Jonathan se leva et se dirigea vers son tourne-disque. Sans dire un mot, Billy suivit et Steve leva un sourcil alors qu'il pouvait voir Jonathan lui montrer quelques disques, obtenant toutes les réactions différentes de Billy, d'un grognement à un signe de tête d'accord.
« Tu vois ? » Nancy posa une main sur le bras de Steve. « Pas si mal, non ?
-Ça fait cinq minutes, Nancy. Des possibilités infinies de tout foutre en l'air.» souligna Steve.
Nancy eut un petit rire.
« Asseyons-nous. Le lit est trop petit de toute façon. » déclara Nancy.
Steve fronça les sourcils mais alors que Nancy s'assit juste là sur le sol, appuyée contre le lit derrière elle, Steve fit de même, assis les jambes croisées et regardant à nouveau Billy et Jonathan. Billy était en train de regarder Steve par-dessus son épaule, clignant de l'œil en remarquant que Steve le regardait.
Pendant ce temps, Jonathan sortit un disque et le plaça soigneusement sur la platine, ajustant le volume pour que la musique ne soit plus qu'un joli bruit de fond quand elle commença. Steve aimait vraiment la chanson et à en juger par l'expression sur le visage de Billy, il ne la détestait pas non plus.
Billy se dirigea vers Nancy et Steve avant Jonathan, se laissant tomber par terre à côté de Steve, alors leurs cuisses se touchaient. Steve n'était pas sûr si Billy cherchait du réconfort ou essayait de le réconforter mais cela ne le dérangeait pas de toute façon et était heureux qu'il soit là. Jonathan suivit peu de temps après, s'asseyant quelque peu entre Nancy et Billy, créant ainsi un cercle. Il était assis près mais pas aussi près que Steve et Billy étaient assis.
« Alors ... » Nancy se mordit la lèvre et regarda Steve avec de grands yeux bleus. «Tu dois au moins dire comment et quand ça a commencé. Je veux dire, je t'ai vu te faufiler et agir bizarrement pendant environ une semaine, mais je ne sais rien. »
Steve déglutit et regarda Billy, s'attendant presque à voir un peu d'agacement dans son expression. Mais tout ce qu'il vit était la curiosité de Billy.
.
. .. .. .
.
