One Night and Two Strays
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort
Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
One Night and Two Strays
.
. .. .. .
.
Chapitre 78 – Our story
Steve sentit sa bouche s'assécher parce qu'en ce moment il y avait trop d'yeux sur lui, trop de gens s'attendaient à ce qu'il dise quelque chose. Et tout ça, alors qu'il n'avait même pas la moindre idée de ce qu'il voulait dire. Il savait à peu près la liste de ce qu'il ne devrait pas dire et Billy lui tomberait dessus à peu près immédiatement avant qu'ils ne parlent de quoi que ce soit qui était définitivement sur cette liste. C'était leur histoire, non ?
Le silence devint incroyablement fort. Steve pouvait entendre le tic-tac de l'horloge dans le couloir, il pouvait entendre les oiseaux à l'extérieur et il pouvait entendre chaque respiration prise dans cette pièce. Dieu, pourquoi étaient-ils tous si bruyants ? Comment était-il censé se concentrer ?
«Je…» hésita Steve.
Il avait du mal à garder son regard sur une chose ou même à s'asseoir sans bouger et remuer tout le temps. Et bien sûr, il remuait à nouveau. Le simple fait de regarder Billy ne donnait pas l'impression que c'était la chose appropriée, alors ses yeux dansaient dans la pièce, cherchant un point fixe pour rester sans réussir avec ça.
« Je veux dire qu'il n'y a vraiment pas grand-chose à dire en fait. » Lâcha-t-il.
Nancy renifla et elle roula visiblement des yeux.
« Oh, allez, Steve ! » Dit Nancy avec incrédulité.
Steve la regarda, ses sourcils froncés et ses oreilles rouges de feu parce qu'il y avait un rougissement rampant sur lui.
«Je sais pertinemment que vous vous détestiez littéralement pendant des mois auparavant, alors que s'est-il passé ? »
Nancy le regardait toujours avec compassion et compréhension, ce qui ne rendait pas les choses plus faciles. Parce que si elle avait l'air ennuyée, Steve pourrait simplement ne pas répondre. Avec cela, il avait l'impression qu'il devait une explication.
Dis n'importe quoi, ne rends pas ça plus étrange.
Comme pour chercher de l'aide, Steve regarda maintenant Billy. Il n'était pas vraiment sûr de ce que signifiait cette expression sur son visage. Bien sûr, il avait toujours l'air globalement amusé par cela, ce qui était bien. Steve allait bien, tant qu'il était le seul à se sentir mal à l'aise, même s'il détestait le fait qu'en ce moment, tout le monde le regardait à nouveau, attendant qu'il réponde. Steve voulait juste tendre la main, laisser ses doigts effleurer la main de Billy mais comment pouvait-il avec autant d'yeux le regardant ? Steve tourna son regard vers le sol devant lui. C'était bien. Il pouvait garder les yeux là-bas, ce n'était pas trop difficile.
«Euh… eh bien, ouais… C'est à peu près comme ça que des choses comme ça ont tendance à commencer.» Fredonna Steve. « Tu vois ? »
Avec cette question, Steve leva les yeux et rencontra les yeux de Nancy. Bien sûr, elle ne donnait pas l'impression que c'était une réponse adéquate. Au lieu de cela, Nancy leva un sourcil et regarda Steve avec incrédulité.
«Pourquoi ne racontes-tu pas simplement ce qui s'est passé ? »
Billy commença à rire. Il avait l'air si chaleureux en faisant ça, que Steve se tourna vers lui et déglutit alors que Billy passait un bras autour de l'épaule de Steve, qui était encore plus chaud que sa voix. Steve ne pouvait s'empêcher de se pencher sur le toucher pendant que Billy regardait Nancy maintenant.
« Tu connais déjà cette histoire de chat, non ? »
Nancy hocha fermement la tête.
« Celui de la semaine dernière, n'est-ce pas ? Steve trouve un chat, le sauve et l'emmène à Mme Henderson ?
-Ouais, celui-là. » Confirma Billy.
Il y avait encore de l'amusement dans sa voix. Nancy hocha de nouveau la tête comme pour confirmer qu'elle en avait assez entendu parler de cette histoire et qu'il n'était pas nécessaire de tout répéter. Billy s'éclaircit la gorge.
« Ouais, eh bien, Steve a trouvé le chat dans mon jardin. Je suis venu et on l'a emmené dans sa nouvelle maison. » Dit-il. «Et ouais… eh bien, d'une manière ou d'une autre, on a fini par s'embrasser cette nuit-là et c'est tout. »
Steve s'étrangla presque un peu alors que Billy haussait simplement les épaules. C'était l'histoire sur laquelle ils s'étaient mis d'accord dans la voiture. Assez proche de la vérité sans les faire paraître trop désespérés ou quoi que ce soit. Steve se tendit encore en regardant la réaction de Nancy et de Jonathan. Même si ce n'était pas la vérité absolue, cela révélait une partie de leur relation, Steve n'était pas si sûr de vouloir la partager avec qui que ce soit.
Parce que d'autres personnes au courant ne signifiaient pas seulement un danger, mais elles lui donnaient aussi l'impression qu'elle prenaient des parties de quelque chose qui était juste à lui et à Billy avant. Mais Billy déplaça un peu sa main sur le dos de Steve. Il avait probablement remarqué que Steve s'était un peu tendu et maintenant il lui caressait le dos avec soin pour qu'il se sente mieux. Steve n'était pas sûr que ça l'aide vraiment en ce moment mais ça faisait toujours du bien. Il ramena juste son attention sur les autres quand il entendit Nancy rire.
« Quoi ? Juste comme ça ? » Demanda-t-elle avec curiosité. « Genre aucun de vous n'avait prévu que cela se produise ? »
Billy rit.
« Eh bien, c'était une nuit vraiment bizarre, pour commencer. » Dit-il avec un sourire narquois.
Mais ensuite, il tourna la tête pour regarder Steve à la place, qui avait les yeux rivés sur les lèvres de Billy. Le sourire de Billy s'agrandit un peu.
« Je ne peux pas dire que je n'y ai pas pensé, cependant. » Admit-il.
Steve se mordit la lèvre inférieure, essayant de placer sa main sur le genou de Billy qui était déjà à côté de lui de toute façon. Il avait juste besoin de le toucher maintenant. Nancy avait toujours l'air super intéressée et Steve sut immédiatement qu'elle avait remarqué sa main sur la jambe de Billy, même si elle ne faisait aucun commentaire à ce sujet.
«Alors…» Elle regardait à nouveau Billy. «As-tu déjà eu un petit-ami ou est-ce que c'est comme… nouveau pour toi aussi ?» demanda-t-elle.
Steve s'étrangla. Il regarda Nancy scandalisé parce que, putain, cela ne gardait certainement pas les choses basses et décontractées. C'était à peu près l'exact opposé de bas et décontracté ! Nancy eut même l'air un peu désolée et se pencha légèrement sur la défensive une fois qu'elle remarqua Steve, mais, bien sûr, elle ne repoussa pas la question. Même si Steve ne s'y attendait pas, Billy la regarda et répondit à cette question curieuse.
«Je… ouais, je suppose, que je l'ai déjà fait.» dit-il prudemment.
Steve en savait assez sur Billy pour savoir que parler de son passé ne lui venait pas facilement. Steve ne voulait pas que Nancy lui demande des trucs qui le mettaient mal à l'aise et si cela n'avait pas rendu le moment encore plus étrange, Steve l'aurait reprise à ce sujet. Mais à en juger par l'expression sur le visage de Nancy, elle remarqua également le ton différent de la voix de Billy. C'était une bonne chose, supposa Steve. Nancy était vraiment douée pour lire les gens, même si elle était trop curieuse avec les affaires des autres. Steve tenait le genou de Billy un peu plus ferme, juste pour se faire connaître et montrer à Billy qu'il était juste là.
« Eh bien ... » Nancy tourna à nouveau son regard vers Steve. « Tu n'avais aucune idée, non ? Que tu aimais aussi les gars ? »
Ça aurait été un changement de sujet inconfortable si Steve en avait déjà été témoin. Il se sentit rougir à nouveau, même s'il était presque content que Nancy se concentre maintenant son attention sur lui.
« Je ... pas vraiment. » Admit Steve.
Qu'était-il était censé dire ? Que les filles du lycée Hawkins n'étaient pas les seules à admirer les fesses de Billy dans ce pantalon moulant qu'il portait ? Ces douches communes était devenue vraiment bizarre très vite parce que Steve ne pouvait pas prétendre qu'il ne trouvait pas Billy vraiment attirant et son corps non plus ? Même avant Billy, ce n'était pas vraiment vrai. Même si Steve n'avait jamais agi là-dessus, il avait définitivement pensé que quelques gars, principalement de différentes équipes de basket-ball d'autres écoles, étaient attrayants.
Il n'y avait jamais eu de baisers ou plus jusqu'à Billy, mais une fois que vous vous branliez à l'image d'un mec dans votre tête, vous commencez à avoir l'idée que vous pourriez ne pas seulement aimer les filles, même si Steve n'avait pas vraiment compris tout cela jusqu'à ce que récemment. Et il n'avait certainement jamais pensé qu'il se passerait quoi que ce soit. Jusqu'à cette nuit étrange où il avait retrouvé le chat et Billy. Nancy sourit.
«Je suis désolée, mais c'est tellement intéressant. Je veux dire, j'étais vraiment convaincu que vous étiez tous les deux en train de vous disputer, genre un énorme combat ou quoi que ce soit d'autre, mais je suppose que j'ai juste eu la mauvaise idée.
-Je ne dirais pas que tu as eu tord. » Marmonna Steve en sentant que Billy se tendait un peu.
« Ouais. » Approuva Billy. «Cela ferait mieux d'être au moins à moitié convaincant parce que… Dans une ville comme celle-ci, cela signifierait juste des ennuis.
-Tu penses ? »
Nancy écarquilla un peu les yeux. Billy renifla.
«Tu connais quelqu'un d'autre dans cette ville qui genre… fait ouvertement ça ?
-Non » dit Nancy. « Mais c'est peut-être juste parce qu'il n'y en a pas d'autres, tu sais ? »
Billy secoua la tête, un peu amusé par ça.
«Oh, crois-moi, il y en a assez.» dit-il.
Steve ne savait pas trop quoi faire de cette déclaration et il détestait que ce soit suffisant pour devenir un peu jaloux.
« C'est juste dangereux. Je connais des gars qui ont été expulsés de l'école et des trucs comme ça. Et dont les parents les ont déshérités. » expliqua Billy.
Steve déglutit. Il se demanda si c'étaient des types avec lesquels Billy avait été très proche. Amis ? Amants ? Parlait-il de lui-même dans une certaine mesure ? Il était facile d'ignorer les conséquences de sortir ouvertement avec un mec tant que vous ne le faisiez pas. Et c'était facile de ne pas avoir peur de quoi que ce soit tant que c'était juste lui et Billy et qu'ils pouvaient fermer la porte sur le monde extérieur. Imaginer combien de gars à sa place avaient traversé l'enfer simplement parce qu'ils n'avaient pas été assez prudents ou qu'ils n'avaient pas pensé au risque était assez effrayant.
«Ça sonne mauvais.» Nancy parlait plus doucement maintenant, presque désolée comme si elle regrettait d'avoir abordé ce sujet.
« C'est bon. » dit Billy. « C'est un peu différent dans les grandes villes. »
Steve hocha la tête, même s'il ne faisait que suivre tout ce que Billy disait. C'était son expérience maintenant et non celle de Steve.
« Alors c'est ton plan ? » Demanda Nancy. « Quitter Hawkins pour de bon alors ?
-Nancy ! » Se plaignit Steve en se retournant autour d'elle.
« Quoi ? »
Elle eut un sourire narquois en voyant l'expression bouleversée de Steve. Steve secoua la tête avec incrédulité.
« Je ne sais pas… Peut-être nous donner plus d'une semaine avant de planifier l'avenir ?! Alors, pourrions-nous retarder cette question s'il te plaît ? »
Steve remarqua que non seulement Billy riait à ce petit combat mais aussi Jonathan, qui posait maintenant une main sur l'épaule de Nancy comme s'il essayait de la retenir. Il aurait besoin de beaucoup plus pour ça, ne put s'empêcher de penser Steve.
« Tes parents le savent-ils ? » demanda alors Jonathan.
Steve était à peu près sûr qu'il essayait juste de changer un peu de sujet avec ça. Jonathan n'aimait pas ces conversations tendues et gênantes à peu près exactement comme Steve. Comment était-il censé savoir que parler des parents n'était pas non plus un bon sujet ?
« Non. » finit par dire Steve.
Nancy déglutit et regarda l'expression de Steve et de Billy.
«Vas-tu leur dire ?
-Non. » répéta Steve. « Peut-être plus tard. Après avoir obtenu mon diplôme ou quelque chose comme ça. »
Honnêtement, il ne pouvait pas penser à leur en parler. Peut-être que sa mère comprendrait. Ou elle le mettrait à la porte. Il ne prendrait pas ce risque avant de devoir vraiment le faire.
« Et toi ? »
Nancy se tourna vers Billy. Steve songea à intervenir, lui disant que ce n'était pas ses affaires mais Billy n'avait pas l'air d'être contrarié par cette question.
« Non. Mon père ... Ce n'est pas le gars le plus ouvert d'esprit. Mais il a toujours ses soupçons, je suppose. »
Dieu, Steve détestait Neil Hargrove. Il était également assez heureux que Nancy soit au moins assez douée pour lire les gens pour ne plus poser de questions sur le père de Billy en ce moment, car ce serait certainement une mauvaise idée. Le son d'une cloche de vélo au loin fit alors tourner la tête à Steve, même si de sa position il ne pouvait rien voir à l'extérieur de la fenêtre, sauf le ciel.
.
. .. .. .
.
