One Night and Two Strays
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort
Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
One Night and Two Strays
.
. .. .. .
.
Chapitre 79 – The ultimate question
Steve se retourna vers les autres pour voir s'ils avaient entendu cela aussi.
« Oh, ce sont probablement juste les enfants qui récupère Will. » Expliqua Jonathan. « Pour aller à l'Arcade ou quelque chose comme ça. » Il haussa les épaules.
« Ça a du sens. Max est là aussi. » Billy hocha la tête.
« Ta mère est d'accord avec le fait que Will y aille en vélo ? » demanda Steve.
Jonathan crispa légèrement la mâchoire.
« Ouais, ils ont tous promis de ne pas le laisser partir seul alors ils le prennent et ils le ramènent après. Donc, elle n'a pas à le conduire partout tout le temps. »
Steve regarda Billy. Il n'était pas sûr de savoir à quel point il était au courant de ce que Will avait vécu, mais il en savait certainement assez pour ne rien demander pour le moment. Ou au moins, il remarqua le changement dans le visage de Jonathan qui montrait que penser à cela le bouleversait au moins un peu. Steve était sûr que ni Jonathan ni sa mère n'aimaient vraiment l'idée de Will faisant du vélo à travers ces bois dans cette région, mais savoir que ses amis étaient là aidait probablement. Après tout, cet enfant ne pouvait pas rester ici toute la journée. Et ces enfants n'étaient rien sinon fiables et responsables.
Jonathan se levait maintenant et traversa la pièce. Steve pensa qu'il allait aller voir son frère partir mais à la place il se dirigea vers le tourne-disque et changea le disque, ce qui rendit momentanément la pièce silencieuse. Steve pouvait entendre quelques pas et ce précédent interrogatoire l'avait rendu encore un peu nerveux, alors il changea un peu de position. Il commença à être un peu moins tendu seulement quand il sentit la main de Billy se réchauffer et caresser soigneusement ses épaules. Steve tourna la tête juste pour voir Billy se pencher un peu, afin qu'il puisse se rapprocher de l'oreille de Steve et laisser ce qui suivit échapper à quiconque sauf Steve.
« Ça va ? »
Le souffle chaud de Billy frappant le cou de Steve alors qu'il chuchotait si près de lui, ne détendant certainement pas Steve en réponse. Mais cela lui fit momentanément oublier où ils étaient. Nancy regardait Jonathan de toute façon et même si ce n'était pas le cas, pourquoi s'inquiéter ? Alors Steve se tourna légèrement et inclina la tête pour voler un baiser qui n'était pas censé durer plus longtemps que l'aperçu d'une seconde. C'était bien sûr avant que Billy ne tende la main pour prendre le visage de Steve.
« Hé Nance, est-ce que Steve…? Oh, fils de pute ! »
La porte avait été ouverte presque silencieusement et ce fut donc seulement le son de la voix de Dustin qui fit que Steve rompit le baiser et regarda ce garçon avec presque la même quantité de pure terreur qu'il pouvait aussi détecter dans les yeux de l'enfant.
« Putain ! » Grogna Billy.
Il était debout avant que Steve ne le soit et causa immédiatement la fuite de Dustin, suivi de marmonnements et de pas rapides qui appartenaient à plus d'un enfant.
« Non ! »
Steve tendit la main vers le poignet de Billy et le maintint en place, pendant qu'il se levait.
« Non, laisse-moi y aller. Tu vas juste leur faire peur à mort.
-Tu veux que je…? »
Nancy avait l'air principalement confuse, mais Steve secouait juste la tête.
«Donne-moi juste quelques minutes et je…»
Il se creusa la tête pour trouver les bons mots jusqu'à ce qu'il décide que cela ne valait pas la peine d'attendre, alors il sortit juste de la pièce pour courir après les enfants. Steve faillit trébucher sur un tapis, en panique quand il entendit les enfants ramasser leurs vélos devant la maison, probablement sur le point de partir, mais il réussit à se rattraper.
« Dustin, attends une seconde. » Demanda Steve en sortant par la porte d'entrée.
Steve n'avait aucune idée s'ils avaient déjà parlé mais ils avaient l'air de fuir une putain de scène de crime, tous les yeux s'écarquillèrent et Dustin rougissait définitivement. C'était seulement trois d'entre eux. Dustin, Mike et Will. Donc Lucas et Max étaient probablement à l'Arcade et les attendaient.
« Merde. Es-tu sérieux ?! » Demanda Dustin tout bouleversé.
« S'il te plaît. »
Steve s'arrêta juste là. Il pensait que toute étape supplémentaire pourrait finir par les effrayer tous et il ne pouvait pas risquer cela pour le moment. Ce n'était certainement pas ainsi qu'il espérait que Dustin découvrirait pour lui et Billy. Ce n'était ni la bonne situation ni le bon moment pour expliquer quoi que ce soit mais maintenant il ne pouvait plus la retarder.
« Fils de pute. » Jura Dustin. Il se tourna vers Mike et Will. « Allez devant sans moi ? Je vous rattraperai.
-Tu es sûr ? » Demanda Will.
«Nous pouvons attendre ici.» proposa Mike.
« Non, ça va, je suis… Ouais, allez-y, d'accord ? » décida Dustin, certainement pas sûr de cela.
Steve ne savait pas trop quoi penser. Dustin était certainement le plus bouleversé mais cela ne voulait pas dire que les autres ne savaient pas ce qui s'était passé. Le fait que Steve n'ait entendu que Dustin n'était pas une preuve suffisante que Mike ou Will ne l'avaient pas vu embrasser Billy il y a une minute. Pendant un moment, on aurait dit que Mike et Will étaient vraiment sur le point de partir, mais ensuite Mike regarda dans la direction de Steve et se tendit, ses mains se resserrant autour de la poignée.
« Pas question qu'on te laisse ici avec lui ! » Marmonna-t-il en direction de Dustin.
Steve pouvait voir Billy du coin de l'œil maintenant, définitivement plus pâle que d'habitude n'aidait pas non plus dans cette situation. Steve le regarda avec une tête penchée.
« Peux-tu juste attendre à l'intérieur ? » Demanda-t-il, peut-être un peu trop durement mais il ne pouvait pas s'en empêcher pour le moment.
Billy s'arrêta à mi-mouvement et regarda juste Steve.
« Tu es sûr ? »
Steve hocha la tête.
« S'il te plaît. »
Et même si cela ne ressemblait pas à ce que Billy voulait faire, il rentra à l'intérieur et Steve, qui se retourna à nouveau, regarda droit vers les trois garçons à l'air vraiment en détresse, Dustin sans doute encore plus bouleversé qu'il ne l'avait regardé auparavant.
« Alors, tu veux que je t'explique ? » Demanda Steve un peu hésitant.
« Mec, as-tu perdu la tête ? Merde ... As-tu vu ça ? »
Dustin se tourna vers Mike qui n'avait définitivement pas l'air d'avoir traité tout ça.
«Je jure que s'il va frapper quelqu'un…»
Mike avait l'air en colère mais aussi incertain de ce que cette rencontre voulait dire. Steve décida de se rapprocher un peu plus d'eux, juste pour qu'ils n'aient pas à se crier dessus. Il remarqua également que Will était probablement le seul d'entre eux à ne pas paniquer.
« Ecoute. Vous ne pouvez pas en parler. A personne. Cela ne peut pas arriver. Vous comprenez ?
-À propos de quoi ?» demanda Mike.
« Juste, aucun mot à personne. Me suis-je bien fait comprendre. »
Steve se sentait un peu étourdi, ayant du mal à se concentrer sur quelque chose. Il avait l'impression que tout tournait. Il avait juste besoin qu'ils promettent de ne pas parler.
« Qu'il est avec le frère de Max." dit soudain Will.
Non seulement Steve, mais aussi Dustin et Mike le regardèrent avec incrédulité totale.
« Non. Non ! » Dit rapidement Dustin, levant les deux mains comme pour soutenir son point de vue. « Ce n'est pas ce qui s'est passé, j'ai raison Steve ? »
Steve détestait le fait que Dustin le regarde plein d'espoir comme s'il ne pouvait tout simplement pas croire que c'était ce qui se passait. Comme si tout ce qu'il avait besoin d'entendre de Steve était que c'était un accident ou que Billy l'avait forcé ou autre. Et peut-être que c'était même la solution de facilité.
« Tu dois vraiment me le promettre. »
Steve déglutit. Il n'avait pas l'impression de pouvoir dire quoi que ce soit avant qu'ils n'acceptent au moins de ne parler à personne. Merde. Voilà pour être en sécurité avec les autres. Il ne se sentait pas en sécurité, c'était dangereux. Mais encore, Steve ne mentirait pas maintenant. Pas tant que Dustin le regardait bouleversé. Parce que mentir ne ferait qu'empirer les choses.
« Will a raison ? »
Mike haussa un sourcil. Steve n'était pas sûr si son visage portait un jugement ou s'il était simplement incrédule et essayait de découvrir la vérité.
«Il n'a pas tort…» dit Steve.
« Merde, tu plaisantes, non ? » Jura Dustin. « Est-ce que c'est comme une blague de merde ou est-ce que tu as perdu un pari ou quoi que ce soit ?
-Non. Non ! Jésus ... » Steve secoua la tête. « Je n'ai pas perdu un pari et ce n'est pas une putain de blague, d'accord ? Alors peux-tu s'il te plaît arrêter de me regarder comme si je venais de poignarder l'un de vous dans le dos.
-Quoi ? Alors tu sors avec lui maintenant ? » Demanda Dustin.
Steve remarqua qu'il essayait de rendre ce son sarcastique, mais le fait qu'il en ressortît presque anxieux était encore pire.
«Je suis… je ne sais pas. Je suppose…» marmonna Steve.
Mike avait l'air sérieusement bizarre alors que Dustin ne pouvait toujours pas le traiter complétement.
« Mais tu sortais avec Nancy. » Argumenta-t-il.
« Ouais. » Steve acquiesça simplement.
«Il ne lui ressemble même pas…» découvrit Mike, secouant la tête comme s'il venait de décider que tout ça était de la connerie.
Au moins, il ne semblait pas investi émotionnellement. C'était plus facile de lui parler qu'à Dustin parce qu'il n'avait pas envie de casser quelque chose. Steve ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
« Non, il ne lui ressemble pas. » Acquiesça-t-il.
« Pourquoi ? »
Dustin fixa Steve d'un air vide maintenant. Steve déglutit. C'était la question, n'est-ce pas ? La question ultime.
« Je l'aime bien. » avoua Steve.
« Mais pourquoi, Steve ? » Dustin passa une main dans ses cheveux bouclés. « C'est un stupide connard !
-Non, il ne l'est pas. » Steve roula des yeux, essayant de rester calme. « Donnez-lui juste une chance, d'accord ?
-Une chance pour quoi ? De nous botter le cul ou nous pourchasser à nouveau ?» Marmonna Mike.
«Ce n'est pas juste» déclara Steve.
«Je pense que Steve a raison.» dit Will.
Encore une fois, tous les yeux étaient braqués sur lui.
« Quoi ? » Demanda Mike.
« Je veux dire, Max a dit qu'elle l'aimait plus maintenant, n'est-ce pas ? »
Will avait l'air légèrement triste.
«Est-ce de cela que toi et Max avez parlé dans la voiture ? Elle le sait ? »
Dustin avait toujours l'air bouleversé.
« En quelque sorte. » Admit Steve.
«Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? »
Cette question fit que Steve se sentait comme un traître. Et Dustin n'avait pas tort de demander cela. Ils étaient amis après tout et ils parlaient de choses. Pourtant, Steve ne pouvait pas en parler parce qu'il ne croyait pas que Dustin comprendrait.
« Parce que tu t'énerves manifestement ... »
Steve recula.
« Peut-être parce que je n'ai pas eu d'avertissement ! » Décida Dustin sur la défensive.
« Alors tu dis que si je t'avais dit que je sortais avec Billy Hargrove, tu n'aurais pas paniqué ? » Demanda Steve en haussant un sourcil.
Mike fit une nouvelle grimace et Dustin parut encore plus incertain. Maintenant, Steve l'avait dit. Il ne servait à rien de faire demi-tour maintenant, n'est-ce pas ?
« Tu vois ? » Soupira Steve. « J'ai vraiment essayé que ça ne se passe pas comme ça. Je veux dire, tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça, d'accord ? Peut-être juste oublier ça. Je suis toujours le même et tout ce que je demande, c'est que tu ne le dise à personne. Alors pouvez-vous me le promettre ? »
.
. .. .. .
.
