Système 7

question 17

Vers Tiandu, la Capitale

Vers l'ouest

Vers le Sud

Dans le monde des démons

QingMing propose sa Maison

Où vont QingMing et Zhong Xing ?

4

4

4

question 18

Rejoindre un autre temple majeur

Rejoindre une petite secte locale

Se fondre dans la masse

Se mettre au service en tant que cultivateur/prêtre

Se mettre au service en tant que sachant.

Eviter toutes les villes

Que vont-ils faire précisément ?

5

3

3

1

question 19

Oui, par le yin yang

Oui, par les mercenaires

Oui, par les deux

Oui, par les autorités

Non, par personne

Non, ils sont considérés comme mort

Sont-ils toujours poursuivit/recherchés

2

4

3

3

Ha vous m'aidez pas hein ! XD qu'est ce que c'est que ce résultat pour la question 17 ? Je vais devoir choisir moi-même ! je vais devoir réfléchir ! Le scandale est absolu.

Mais le randomizer a parlé !

Nos deux idiots irons donc à l'Ouest !

Pour rejoindre la secte de Hongruo, avec toujours aux cul et les mercenaires, et le yin yang.

Here we go!

Chargement 7

"- Je doute qu'on nous laisse tranquille." Soupira le vieux maître.

Il avait construit toute sa vie à la secte Nord depuis que le précédent chef de secte l'avait trouvé et avait fait de lui son élève puis héritier. Il n'avait pas su tenir sa secte de la même main de fer que celui qui l'avait élevé. Il avait été trop accommodant. Assez pour que les autres anciens de la secte se croient tout permis. Assez pour le jeter dehors sans ménagement. Tout ça parce que ses expérimentations n'avaient pas plus à tout le monde. Que pouvait-il faire pour retrouver sa place ?

Déjà, survivre. C'était la première chose.
Ensuite, trouver des alliés. Puis, reprendre le contrôle de sa secte et sa place à sa tête.

Zhong Xing avait toujours trouvé son maître un peu trop violent et sans pitié, mais finalement, sans doute avait-il raison. Jamais l'homme qui l'avait élevé ne se serait laissé au sentimentalisme qui était le sien. A sa place, jamais QingMing n'aurait posé le moindre problème. Soit parce qu'il aurait écrasé toute opposition sous son poing, soit parce qu'il aurait écrasé la volonté du jeune demi-démon.
Zhong Xing avait voulu être un Zongzhu plus doux et plus tempéré. Finalement, il avait eu tort. Son maître avait eu raison. Pour dominer les monstres sanguinaires qu'étaient les démons, même en les utilisant comme le yin yang le faisait, il fallait être aussi strict que nécessaire avec ses membres.

Lorsque Zhong Xing aurait retrouvé sa place légitime, il lui faudrait trouver le moyen de faire de QingMing l'humain qu'il devait être. Ou faire de lui son shishen pour l'empêcher de nuire. Zhong Xing ne pourrait jamais le tuer, il le savait. Malgré tout, il avait de l'affection pour l'enfant qu'il avait élevé. Si seulement il pouvait ne pas le décevoir un peu plus chaque jour…

"- Shifu ?" QingMing tentait de garder son calme mais Zhong Xing le connaissait assez pour voir son inquiétude croissante.

"- Nous allons nous réfugier à la Secte Ouest. Nous serons à l'abri du Bureau, loin de ces mercenaires qui nous poursuivent. Hongruo, le chef de secte de l'Ouest est un vieil ami. Il nous accueillera sans peine." Et surtout, il n'irait pas cafter leur présence à qui que ce soit. A part peut-être à la secte Sud. Mais les femmes du Sud n'y verraient qu'une distraction fascinante.

"- Maître ? Est-ce une bonne idée ? Je veux dire… Je ne veux pas remettre en question votre décision mais…"

"- Alors pourquoi le fais-tu ?" Aboya sèchement Zhong Xing en appuyant rudement son autorité sur son jeune élève.

Il n'avait pas beaucoup de choix. Il allait devoir reprendre son dressage à la base. Cette fois malheureusement, il n'était plus face à un petit enfant mais à un adulte. Il allait devoir se montrer le plus dominant possible même si ce n'était pas dans son caractère. Zhong Xing était un calme qui préférait la discussion et la concertation. Il avait entendu dire que la meilleure méthode de dresser un chien était de s'imposer à lui comme le chef de meute. Sans doute était-ce la même chose chez les renards ? Une fois que QingMing aurait définitivement reconnu que son maître était son dominant, il devrait naturellement se soumettre.

Pas une seconde Zhong Xing ne remis en question l'idée de forcer QingMing à n'assumer son humanité en rejetant le renard en s'appuyant sur des caractéristiques vulpines incorrectes en prime. Quand bien même c'était aussi hypocrite que stupide.

QingMing avait baissé le nez en avalant sa salive. Il tentait de se montrer respectueux envers son maître mais son agressivité le heurtait. Jusque-là, son Shifu avait été toujours gentil avec lui. Le seul humain à se montrer gentil avec le demi-démon. C'était même pour ça que QingMing était aussi attaché à lui. Et voilà qu'il commençait à être aussi dur avec lui que les autres ? Alors qu'il n'avait rien fait de mal ? D'accord, il avait utilisé sa nature profonde pour les sauver tous les deux. Mais était-ce mal d'utiliser son sang de démon pour sauver des vies ? Juste parce que c'était son sang de démon ? Aurait-il du laisser mourir son maître et lui-même pour le principe ? Tous ses instincts autant que son sens de la justice se rebellaient contre la chose. Ajouter à ça les paroles des démons qui les avait hébergés tous les deux, qui avait mis en danger leur vie pour les aider et QingMing était plus scandalisé par son maître qu'il ne l'avait jamais été. Au point de commencer à remettre en question la pertinence de ce qu'il lui disait.

"- Oui mais…"
"- QINGMING ! Nous avons autre chose à faire qu'écouter tes jérémiades ! Nous devons avancer au plus vite et tu nous ralentit à protester contre mes décisions.

QingMing se scandalisa un peu plus. LUI les ralentissait ? C'était sur le dos de qui qu'ils avaient avancé ? C'était QUI qui trottait de l'aube au crépuscule pour que Zhong Xing soit rapidement à l'abri et qu'il ne se fatigue par trop ?

"- Shifu, nous sommes peut-être assez loin du Nord et des mercenaires pour que vous ouvriez un portail pour la secte de l'Ouest si vous avez une référence visuelle ?" Insista encore le demi-démon, une moue butée aux lèvres.

Zhong Xing dû se mordre la langue pour ne pas aboyer une fois encore après son élève. La question de QingMing était pertinente et tout à fait juste.

"- Tu as raison. Rassemble nos affaires, Au matin, je vais ouvrir un portail non loin de la Secte Ouest."

QingMing ne protesta pas davantage même si son Shifu voyait la rébellion sur le moindre de ses traits. Zhong Xing oubliait parfois à quel point son élève était jeune pour un maître. Et plus encore pour un démon. Si QingMing était né pur sang, il aurait été à peine plus qu'un petit garçon. Son demi-sang humain le faisait murir plus vite mais même à la fin de la trentaine, QingMing restait un très jeune renard.

Le soleil était à peine levé après une nuit désagréable dans les feuilles mortes pour Zhong Xing et le nez dans ses poils de queue pour QingMing, donc infiniment plus cosy, lorsque le jeune demi-sang eut finit de faire disparaitre toute trace de leur passage.

"- J'ai tout, maître."

Zhong Xing ouvrit le portail avec quelques difficultés. Il devait le projeter très loin. Plus qu'il n'avait jamais essayé. Ça lui coûta immédiatement plus de concentration et d'énergie qu'il ne s'y était attendu.

QingMing passa immédiatement le seuil dès que son Shifu lui en donna l'ordre pour que Zhong Xing le referme dès qu'il fut passé.

"- Nous sommes au bon endroit, Shifu ?"

"- Oui. Nous y sommes." Et Zhong Xing était rincé.

C'était son saut le plus long, et de loin. . Il espérait juste très, très fort que personne de la secte Nord n'aurait sentit le portail s'ouvrir et se fermer. Et s'ils l'avaient sentit, qu'ils n'arriveraient pas assez vite à leur point de départ pour étudier les résidus. Ils ne devaient pas parvenir à savoir où ils allaient. Quand bien même quelqu'un qui le connaissait assez devrait le déterminer assez facilement.

Zhong Xing posa son front contre l'omoplate de son élève.

QingMing l'avait chargé sur son dos pour le porter vers le grand bâtiment à plusieurs kilomètres qui ne pouvait être que la Secte Ouest.
Au moins n'avait-il pas eut l'idée stupide de changer de forme pour l'y porter. Cet enfant n'avait décidément aucune jugeote.

Les gardes de faction aux portes de la Secte Ouest étaient plus intéressés par compter les mouches qu'autre chose. La chaleur du soleil en cette fin de saison était encore agréable sur leurs robes jaunes et grises. Ils étaient de jeunes séniors mis là pour les punir de quelque infraction mineure comme ils en causaient tous quelques-unes tous les quelques jours. Ils n'étaient que des humains après tout. Même s'il était interdit de colporter des rumeurs, il était trop agréable d'en discuter. Et s'il était interdit d'aller reluquer les filles, rien ne les empêcher de les croiser par accident. Les jeunes gens restaient des jeunes gens. Les sectes pouvaient bien faire ce qu'elles voulaient avec leurs grands principes, à moins de retirer à leurs disciples ce qui faisait leur humanité elles ne pourraient jamais les empêcher de commettre quelques infractions. Personne ne s'en inquiétait vraiment. Garder les portes de la secte n'était comme réelle punition que la pénibilité de se lever au milieu de la nuit. Rester debout immobile était une position de méditation comme une autre et si la médiation commençait à les ennuyer, la vue était suffisamment à couper le souffle pour que même après des décennies leur vieux chef de secte lui-même la trouve toujours aussi fascinante.
C'est sans doute pour ça que les gardes de faction ce matin là ne remarquèrent pas tout de suite le couple qui s'approchait lentement des portes.

Ils n'étaient plus qu'a une centaine de mètres à peine lorsque l'un des deux disciples lâcha soudain un juron. Il donna une forte tape sur le bras de son collègue pour le sortir de sa transe légère.

"- Y a quelqu'un qui approche !"

Le sénior faillit presque en lâcher son épée de surprise. Sur la défensive lui aussi, il surveilla enfin pour de bon ce qui approchait d'un pas régulier même si lent.

Un homme en blanc en portait un autre sur son dos. Et ces chapeaux là…

"- Ce sont des membres du Yin Yang !"

"- Je fais prévenir Zongzhu."

Le second garde gueula derrière lui pour qu'un junior se précipite auprès de Hongruo Zongzhu et le prévienne de l'arrivée de deux membres de la Secte Nord.

Lorsque le chef de secte local rejoignit ses disciples qui se massaient de plus en plus nombreux sur le tour de guet qui protégeait les premières portes de la secte, la rumeur avait déjà commencé à se rependre. Tout le monde voulait savoir qui approchait. Leur secte était grande, mais elle était perdue au milieu de nulle part. Voir quelqu'un s'en approcher comme ça, sans prévenir, surtout d'un autre temple aussi lointain que le Yin Yang ? Qu'est ce qui se passait ?

Des quatre Grandes Sectes de l'Empire, le Yin Yang était la plus fragile. Pas la plus faible, mais la plus fragile. Perchée dans les montagnes au milieu des neiges éternelles et des glaciers, un simple glissement de terrain, une épidémie ou un invasion aurait facilement pu avoir raison de tout le temple avant même que les informations ne s'en échappe. Comme toutes les sectes, le Yin Yang était farouchement indépendant, isolationniste, secret et agressif s'il le fallait.

Alors voir deux de ses membres se trainer ici ?

L'homme qui en portait un autre sur ses épaules s'était arrêté devant les grandes portes de bois peintes de jaune de la secte Ouest.

"- Qui êtes-vous et que voulez-vous ?"

QingMing resta interdit un instant sans savoir quoi répondre. Il avait bêtement cru que voir les robes qu'il portait et celles de son maître seraient une preuve suffisante de leur identité. Avant de se souvenir que même si des disciples d'autres temples venaient cogner aux portes de la secte Nord, personne ne leur ouvrirait comme ça. Pourquoi avait-il cru que ce serait différent dans le sud ?

"- Je suis Anbei QingMing. De la Secte Nord. Je suis accompagné de mon Shifu, Zhong Xing Daren."

"- Zhong Xing ?"

Hongruo s'était penché en avant. Il tendit son qi vers l'homme. C'était bien lui, il reconnaissait la signature de son qi. Mais pourquoi était-il aussi épuisé.

"- Ouvrez les portes !"

La petite porte piétonnière sur le coté des grandes portes fut ouverte pour laisser entrer QingMing et son fardeau.

"- Qu'est ce qui lui est arrivé ?"

QingMing s'inclina de son mieux. On lui retira Zhong Xing des épaules mais il refusa qu'on l'éloigne de lui avant d'être sur qu'il serait en sécurité.

"- Shifu a ouvert un portail entre le nord et ici. Il est juste épuisé."

Hongruo avait ouvert de grands yeux. C'était un bond absolument monstrueux que Zhong Xing avait fait ! Ils avaient quelques peu discuté ensemble de leurs arcanes respectives. Rien de bien méchant, et rien qui ne puisse être considéré comme une trahison à leur temple personnel bien sûr. Mais Hongruo savait que la difficulté d'un portail et l'énergie à utiliser pour l'ouvrir était proportionnelle à la distance à franchir.

"- Portez le à l'infirmerie."

"- Shifu a eut la jambe cassée il y a quelques jours !" Si un professionnel pouvait s'assurer qu'il allait bien.

"- Et toi, jeune QingMing, es-tu blessé ?"

Le demi-démon secoua la tête.

"- Mon bras s'est ressoudé. Tout va bien." Il balaya la chose comme sans importance.

Hongruo avait froncé les sourcils.

"- A l'Infirmerie."
"- Mais…" QingMing s'inclina finalement pour obéir.

Il suivit au petit trot son maître que deux disciples locaux portaient à l'infirmerie.

Hongruo laissa échapper un soupir.

Qu'est ce qui s'était passé ? Il avait besoin que Zhong Xing se réveille rapidement et le mette au parfum.

Les deux hommes se connaissaient depuis qu'ils avaient participé à la dernière cérémonie d'Adoration du Ciel à la Capitale, des années plus tôt. Ils échangeaient encore très fréquemment par courrier, comme avec les chef des deux autres grandes sectes.

Si seulement… Mais la question ne se posait pas.

Pendant que les guérisseurs de la secte s'occupaient des deux nordistes, Hongruo donna quelques ordres pour qu'on leur fasse préparer un logement dans l'aile des invités.

Zhong Xing occuperait la chambre principale. Son disciple serait parfaitement à l'aise dans la chambre des serviteurs. Pas la peine de les séparer. S'il s'était passé quelque chose dans le nord, séparer le maître et son élève n'était pas une bonne idée. Ils auraient besoin de rester ensemble pour se rassurer.

Hongruo donna quelques ordres à la cuisine puis fit renforcer les rondes de gardes ainsi que la surveillance extérieure. Si le Nord était tombé, il était possible que d'autres viennent chercher refuge dans l'Ouest. Si c'était le cas, ils devaient être prêt à les accueillir et à leur porter assistance au plus vite. Des vies pourraient être sauvés s'ils étaient prêts.

Hongruo finit par rejoindre l'Infirmerie pour prendre des nouvelles des deux hommes.

Les deux étaient conscients, à sa grande satisfaction.

Zhong Xing paraissait encore un peu faible mais il avait repris des couleurs. Les guérisseurs avaient du lui faire une transfusion de qi. Il dorlotait une tisane puante que tous les disciples locaux connaissaient bien. C'était une infection qui remettait sur pied.

Assis sur le bord d'un autre lit étroit, le jeune disciple buvait la même tisane avec un air de profond dégout. Il avait une bande encore humide autour du bras. Un emplâtre quelconque sans doute. Zhong Xing avait un emplâtre identique sur la jambe. Ses robes avaient été pudiquement remontées au minimum et une courte-pointe posée sur ses pieds.

Le maître guérisseur laissa ses patients finir leur tisane pour faire son rapport.

"- Comment vont-ils ?"

"- Zhong Xing Daren est juste épuisé. Sa jambe sera guérie sous quelques jours. Son disciple est en parfaite santé si ce n'est sa fatigue."

Le guérisseur paraissait néanmoins perturbé.

"- Qu'y a-t-il ?"

"- Le gamin… Il n'est pas totalement humain."

Hongruo pinça les lèvres.

"- Un démon sous couverture ?"

"- Il n'a pas cherché à cacher sa nature quand je l'ai interrogé. Il maintient qu'il a été élevé par Zhong Xing Daren.

"- Et Zhong Xing ?"

"- Il est encore trop dans le brouillard pour parvenir à répondre intelligiblement."

"- Un risque ?"

"- Si la créature n'est pas provoquée, je ne pense pas."

"- Je vois. Laissez les se reposer. Seront-ils en état de déjeuner avec moi ?"

"- Oui, Zongzhu."

"- Alors laissons leur le bénéfice du doute jusque-là. Mais placez des gardes à l'entrée de l'infirmerie. Et qu'ils restent là."

"- Bien Zongzhu."

Hongruo donna encore quelques ordres avant de s'approcher.

QingMing sauta immédiatement du lit pour s'incliner profondément devant lui et le remercier d'avoir faire soigner son maître.

Hongruo hocha sèchement la tête. Quoi que le jeune… homme soit réellement, il était au moins bien élevé. Son inquiétude pour Zhong Xing était réelle, Hongruo en était sûr. Les robes qu'il portait étaient bien les siennes. Le chef de secte local était sûr que QingMing était réellement l'élève de Zhong Xing.
Quelle idée avait-il eut de prendre un démon comme élève ?

Avait-il vraiment voulu tenter son idée folle d'apprivoiser un démon ? Ce n'était pas comme ça qu'il sauverait les hôtes du Serpent de leur destin.

"- Hongruo ?"

"- Zhong Xing ! Mon vieil ami. Comment vous sentez vous ?"

Le regard du nordiste s'éclairait de minute en minute. L'inquiétude de son élève diminuait en conséquence.

"- …. Alors nous avons réussi ?"

"- Vous avez ouvert un portail à quelques kilomètres." Rappela QingMing. "Je vous ai porté ici."

Zhong Xing resta silencieux encore quelques instants. Petit à petit, il se souvint.

"- Ha… oui… oui…. Nous sommes à l'abri." Il avala le fond de sa tasse.

QingMing la lui retira des doigts. Un des assistant-guérisseurs remplit une seconde fois la tasse que le demi-renard rapporta à son Shifu.

Zhong Xing l'avala cette fois d'une traite. Quand il reposa la tasse, son regard avait retrouvé presque toute son acuité.

"- QingMing. Comment va ton bras ?"

"- Je suis guérit, Shifu. Ne vous en faites pas pour moi."

"- Très bien. Alors tu peux nous laisser."

QingMing retint de peu un petit couinement de détresse. Ne pouvait-il rester avec son Shifu ?

Hongruo fit signe à un jeune disciple.

"- Accompagne QingMing jusqu'aux cuisines. Qu'il puisse manger quelque chose." Le déjeuner était encore loin.

"- Oui, Zongzhu."

Le demi-renard ne put protester. Il suivit l'adolescent avec regret. Pour un peu, Zhong Xing aurait pu deviner ses oreilles en berne. Maintenant qu'il les avait vu une fois sur le sommet de son crâne, il ne pourrait jamais plus l'imaginer sans.

"- Qu'est ce qui s'est passé, Zhong Xing." Soupira Hongruo une fois sur que QingMing était assez éloigné. "Et qui est ce gamin qui t'accompagne."

Zhong Xing eut un soupir avant de tout expliquer à son ami. Il lui avait déjà parlé de QingMing dans ses lettres. Il ne lui avait juste jamais dit qu'il était un demi-renard et qu'il comptait bien prouver qu'il était possible de faire oublier sa nature profonde dangereuse et homicide à un démon. QingMing ne serait que le premier des démons réformés. Mais… Le nord n'avait pas apprécié.

S'il lisait correctement la situation, il avait été destitué.

"- Les mercenaires ?"

"- Encore dans le nord. Normalement, personne ne peut nous suivre mais…."

Mais Zhong Xing savait qu'il n'en était rien.

Les mercenaires ne pardonneraient pas la mort des leurs. Pas plus que le yin yang ne les laisserait en paix. S'ils voulaient un jour être en sécurité, Zhong Xing allait devoir reprendre sa place à la force du poignet.

Ou éliminer QingMing, ce qu'il se refusait à faire.

"- J'espérais que nous pourrions avoir l'asile ici le temps que je puisse reprendre le contrôle de ma secte." Soupira Zhong Xing.

Hongruo hésita.
Zhong Xing ne posait aucun problème.

Mais son élève ?

Question 20 : Comment est traité QingMing par la secte Ouest ?

/polls/kogjvKaw3g6

A- De manière cordiale, pas différemment d'un autre disciple d'une autre secte en visite

B- Avec indifférence, les disciples de l'ouest font comme s'il n'existait pas. Ils ne l'évitent pas mais ne viennent pas vers lui.

C- Mal, les disciples ont peur, l'agressent verbalement et/ou physiquement, l'évitent, sabotent ce qu'il fait.

Question 21 : Comment réagit Hongruo à la nature de QingMing ?

/polls/wAg3j0R18n8

A- Positivement: le disciple du Nord lui semble sympathique

B- Avec une bonne curiosité : il est intéressé par QingMing parce que c'est un bon disciple

C- Avec une curiosité malsaine : il veut voir un démon apprivoisé faire des tours et faire semblant d'être humain

D- Avec une totale indifférence : c'est un disciple du nord qui ne le concerne pas tant qu'il ne pose pas de problème

E- Avec précaution : il tolère sa présence mais le surveille. QingMing n'est pas autorisé à se mêler aux cours.

F- Avec totale hostilité : Zhong Xing est le bienvenu dans sa secte, pas QingMing

Question 22 : Maintenant que QingMing a passé quelques temps dans sa peau de renard, est-ce que sa nature vagabonde commence à le titiller et lui donner envie de grands espaces et d'indépendance ?

/polls/05Zd1AKQEy6

A- Oui, un peu

B- Oui, très fort

C- Oui et il commence à avoir peur de cette envie d'indépendance

D- Non, pas du tout

E- Non, et il commence à avoir peur de lui-même

F- Non, et il commence à se haïr.