Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Série de textes qui va s'attacher à des moments de vie de Thranduil et Legolas quand celui-ci était enfant.
Je garde comme base les livres et les films donc cette série sera en dehors de mes autres textes qui forment un corpus à part entière. Je considère donc dans cette série que la mère de Legolas est morte quand il était bébé. Voilà donc quelques instants de la vie d'un père élevant seul son fils unique.
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Bibliothèque de Fictions :
Atelier Expressions familiales 1 : Expression : - Être habillé/coiffé comme l'as de pique (être mal habillé ou coiffé) / Prompt : écrire sur quelqu'un qui aide un autre à se coiffer / s'habiller
En espérant qu'il vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une chevelure emmêlée
Thranduil soupira et attrapa un peigne avant de plonger pour récupérer son jeune fils qu'il cramponna par une épaule pour l'asseoir sur un tabouret en fronçant les sourcils.
- Ne bouge pas lass pîn nin, ce n'est plus chevelure c'est un buisson, tu es coiffé comme un as de pique ! Cela ne correspond pas du tout à la coiffure d'un jeune prince.
Le petit elfing, âgé de huit ans, soupira avant de demander.
- C'est quoi un as de pique ?
- Tu demanderas à Galion, lui répliqua son père en retirant de sa chevelure blonde un morceau de branchage qui s'était fortement emmêlé autour de ses mèches.
Le petit elfing glapit de douleur et tenta de se soustraire à la séance de peignage, mais Thranduil ne se laissa pas faire et le maintint en place.
- Legolas Vertefeuille soit tu te laisses faire, soit je vais être obligé de te raser.
Les yeux du jeune elfe s'agrandirent d'effroi.
- Vous ne pouvez pas faire ça ada !
- Ne paris donc pas avec moi ! Lui répliqua son père sur un ton volontairement sombre et sévère.
Aussitôt, le petit elfing se calma, se contentant de tressaillir lorsque son père lui tirait une mèche de cheveux lorsqu'il tentait de retirer la terre, les feuilles et les morceaux de ronces. Pourtant, ce dernier essayait bien d'être le plus doux possible, mais ce n'était plus un fils, c'était un sanglier dont il semblait s'occuper.
- Par quel mystère d'Eru Illuvatar tu as réussi à te mettre dans cet état ? Jouer dehors ne veut pas dire se rouler dans les buissons comme un marcassin dans la fange !
- Mais on jouait à cache-cache !
- Eh alors ? Cela justifie ton état ?
- En fait je me suis caché au cœur d'un énorme buisson, mima le petit elfe en levant les bras, personne ne m'a trouvé ! C'est moi qui ai gagné ! Ajouta-t-il fier de lui.
- Ça je veux bien le croire ! Tu n'avais pas un autre buisson plus petit ?
- Bon non, sinon j'aurais perdu ! Répliqua le jeune elfe en grimaçant quand son père retira deux feuilles bien emmêlées dans ses cheveux.
- Et pourquoi je te prie ?
- Ben parce que je suis blond ! Les autres ils sont de la couleur des chênes ! C'est plus facile pour eux de se cacher.
Thranduil soupira.
- Soit… C'est un raisonnement qui se tient, mais la prochaine fois trouve-toi une grotte ! Cela sera moins long pour nous deux lass pin nin !
