Chapitre 3 : Le grand saut

15 juin 2022 : Sur une route déserte du Nouveau-Mexique

Une Tesla bleue file à toute vitesse au milieu du désert.

A l'intérieur de la voiture, Elia paraissait inquiète. Elle appuie sur l'écran du tableau de bord de sa voiture et dit :

« Appel Doc. »

« Vous êtes bien sur la messagerie… »

Elia raccrocha.

« Bon sang ! Appel Ziggy ! »

« Oui Capitaine ? »

« Ziggy qu'est ce qui se passe, j'ai vu les halos lumineux au-dessus du centre, on les voit à des kilomètres ! J'ai tenté de joindre le docteur Beckett mais il n'a pas répondu. »

« Le jeune docteur Beckett ne peut pas répondre à son téléphone, il ne l'a pas sur lui. »

« Comment c'est possible ? Il ne le lâche jamais ! »

« Il est dans l'accélérateur temporel. »

« Quoi ! » cria-t-elle.

« Le jeune docteur Beckett s'est enfermé dans l'accélérateur temporel et a lancé la séquence de démarrage. »

« Mais pourquoi ? Il sait que c'est moi qui dois partir ! Mais à quoi il joue ! Je vais le tuer ! Ziggy, je suis à moins de dix minutes essaie de stopper la séquence ! »

« Impossible Capitaine, ce serait dangereux pour le jeune docteur Beckett »

« Essaie de gagner du temps alors, pour que je puisse arriver avant qu'il ne parte.! »

« Je vais faire de mon mieux, Capitaine. »

« Je fais au plus vite. »

« Soyez prudente, Capitaine. »

Le téléphone se coupa.

« Pourquoi tu fais ça, imbécile !» vociféra-t-elle.

Elia appuya sur l'accélérateur et la voiture s'enfonça dans la nuit.

Elle arriva devant le vieux bâtiment délabré quelques minutes plus tard. Elle appuya sur une petite télécommande et un rayon lumineux analysa le numéro de la plaque d'immatriculation. Une porte de garage s'ouvrit alors automatiquement et Elia entra.

Elle descendit rapidement de sa voiture et se mit à courir à travers le parking vers les ascenseurs. Pas facile d'aller vite avec une robe du soir et des talons. A mi-chemin, elle ôta ses chaussures et continua à courir à pied nue, slalomant entre les voitures. Elle posa son pouce sur le détecteur d'emprunte de l'ascenseur et la porte s'ouvrit. Elia appuya sur le bouton du 25éme sous-sol. Quelle idée d'avoir mis l'accélérateur temporel au dernier étage du centre… Elle en avait pour un moment… La musique de l'ascenseur lui tapait sur les nerfs…

Dix-huit mois … Dix-huit mois que cet imbécile était arrivé. Comment elle avait pu lui faire confiance ! Comment elle, Elia Calavicci avait pu se laisser embobiner par ce mec !

Elia marchait de long en large dans l'ascenseur en parlant toute seule entrainée par sa colère.

« Ziggy, où est ce qu'on en est ? »

« Plus que 2 minutes avant le bon temporel »

« Merde ! » jura-t-elle

Enfin la porte s'ouvrit. Elia, toujours pieds nues, sorti en trombe de l'ascenseur, courant vers la porte de l'accélérateur. La porte été évidemment verrouillé. Elle commença à taper sur le carreau de toute ses forces. Alex était, debout, les bras en croix au milieu des volutes de fumées.

« Doc, Doc, Arrête ! Qu'est-ce que tu fais ! Pourquoi tu me fais ça ! »

Alex ne réagissait pas. Il ne devait même pas l'entendre. C'était une grosse porte blindée avec un triple vitrage.

Elia criait de plus en plus fort et des plais commençaient à apparaitre sur ses mains à force de taper sur la porte.

Ziggy commença le compte à rebours :

« Saut temporel dans 5 secondes. »

« Non !Non ! Doc sort de là ! »

« 5 »

« 4 »

« 3 »

« DOC ! je t'en prie »

« 2 »

« ALEX ! ALEX ! » cria-t-elle en frappant des points sur la porte.

« 1 »

Alex ouvrit alors les yeux et croisa le regard d'Elia, une fraction de seconde, avant qu'une étrange lumière bleue se dégage de son corps. Sa tête bascula alors en arrière.

« Zéro, saut temporel … »

« NON ! » cria Elia avant de voir le corps d'Alex tombé par terre.

Elia se laissa alors glisser doucement le long de la porte et se recroquevilla par terre à coté de ses escarpins.

Centre Quantum, 18 mois plus tôt.

Lorsqu'Alex était arrivé au centre, Elia l'avait pris sous son aile. Elle l'avait d'abord installé dans son nouvel appartement pour sa quarantaine de quinze jours. C'est elle qui lui ramenait à manger tous les jours et elle était la seule à lui rendre visite.

Il n'avait pas fallu trois mois à Alex pour prouver sa valeur. Il s'avéra être un collègue parfait, il était bourré de qualités et il était d'une intelligence incroyable.

Les quinze premiers jours avaient déjà été fructueux. Il avait profité de son isolement pour éplucher toutes les archives du projet et les notes de Sam.

A la fin de ce confinement, c'est Elia qui lui fit visiter la fourmilière qu'était le complexe Quantum.

Alex était fasciné par ce bâtiment totalement sous-terrain mais tellement moderne. C'était une véritable petite ville. Les couloirs faisaient des kilomètres de long. Tout était sous terre mais les murs étaient couverts de fausses fenêtres dont le paysage changeait au fur et à mesure de la journée et des saisons. On oubliait totalement qu'on était sous la terre … Il y avait des restaurants, des salles de repos à tous les étages, une salle de sport, et même un petit cinéma. Les employées vivaient dans des appartements de plusieurs tailles allant du studio aux appartement familiaux.. Une centaine de personnes travaillaient et vivaient là, dont un quart pour le projet Quantum ? Mais l'ambiance était très familiale, tout le monde se connaissait. Alex s'adapta très vite et appela tout le monde par son prénom en quelques semaines.

Lorsqu'Elia décida de présenter Alex à Ziggy, une grande histoire d'amour commença entre eux. Alex était fasciné par la technologie du super-ordinateur. Il commença à l'étudier dans les moindres détails. Il était subjugué par le fait que Ziggy avait une intelligence propre, qu'elle était capable de discuter et de prendre des décisions d'elle-même pour le bien du projet. Il pouvait passer des heures à échanger ses idées avec elle. Et puis visuellement, Ziggy était très impressionnante. Ce n'était pas qu'une simple boite, comme un ordinateur banal. Ziggy prenait l'espace équivalent à une pièce de 25 m2 avec des lumières qui clignotaient dans tous les coins. Impressionnant pour un appareil qui avait été conçu dans les années 90.

Alex a résolu beaucoup de problèmes en très peu de temps. A peine trois semaines après son arrivée, il avait déjà trouvé d'où venait le problème qui empêchait le redémarrage de l'accélérateur temporel.

Tout le monde savait, ici, que le docteur Beckett avait créer Ziggy et l'accélérateur temporel en utilisant son profil ADN mais personne ne comprenait vraiment pourquoi et surtout comment. Seul Sam savait. Mais Alex avait rapidement brisé le secret.

Alex a mis encore trois semaines à comprendre que son oncle avait incorporé des produits biologiques dans le système, des cellules lui appartenant. Personnes ne savaient vraiment comment il s'y été pris mais c'est ce qui faisait qu'il été le seul à pouvoir utiliser l'accélérateur temporel et seulement sur la timeline de sa propre vie.

Alex avait mis deux semaines de plus à se rendre compte que Ziggy avait également d'autres cellules humaines au sein de son système. Evidemment c'était l'ADN de Al, et voilà pourquoi c'était lui l'observateur…Et enfin, Alex avait mis deux mois de plus à comprendre tous les détails du système conçu par Sam. Tout ça n'avait plus aucun secret pour lui. Et c'est à ce moment-là que le vrai travail avait commencé.

Elia et Alex avait de l'ADN en commun avec les protagonistes du projet, c'était une chance. Cela facilitera grandement les choses et leur fera gagner des années de travail. Pas besoin de repartir de zéro avec un autre profil ADN. Elia allait devenir le voyageur et Alex deviendrait l'observateur. C'était quand même plus logique de garder le scientifique sur place en cas de problème. Et puis, sauver Sam c'était le but de la vie d'Elia et ça Alex l'avait bien compris…

L'année qui avait suivi avait été totalement accès sur le projet, les tests, les calculs et l'étude des secrets de Ziggy. Elia et Alex ne vivaient que pour ça.

La relation entre Elia et Alex avait également beaucoup évolué en très peu de temps. Au départ, Elia était resté à distance. Elle devait rester le capitaine, son supérieur et elle était d'un naturel méfiant. Alex s'entêté à essayer de sympathiser. Il l'appelait par son prénom, c'était le seul, et ça avait le don de l'énerver. Elle, elle l'appelait Doc. Impossible pour elle de l'appeler docteur Beckett. C'était Sam, le Docteur Beckett ! Mais Alex était tellement amical qu'elle n'arrivait plus à garder ses distances. Au fur et à mesure des découvertes, Elia commença à développer une énorme admiration envers Alex. Elle était fascinée par son intelligence et après un peu de temps, elle finit par avoir une totale confiance en lui. Et enfin, à la place de la méfiance et de la distance, une belle amitié été née. Alex avait gagné. Ils étaient tout le temps en train de bosser mais ils passaient leurs temps libres ensemble en plus. Alex était très empathique, il comprenait tout, le passé d'Elia, ses peurs, ses ambitions. Alex était devenu son confident, son meilleur ami. Et puis, il vivait à huit clos dans le centre, voilà qui rapproche…

C'est le jour du nouvel an 2022 que tout a basculé.