Jour 16 : Tour
Personnages : Hermione x Nymphadora (HP)
réponse aussi au défi des expressions familiales, ici "Mais c'est Tchernobyl ici", phrase utilisée par ma mère quand quelque chose est en bordel
Quand Hermione rentra dans leur appartement, Tonks avait la mine piteuse. L'ancienne Gryffondor allait l'interroger quant au sujet de son moral manifestement bas, quand elle prit conscience du bazar dans lequel elle venait de pénétrer.
Le canapé ? Éventré et, à en juger par l'odeur de flamme qui s'en dégageait, également brûlé. La table en verre ? Brisée, comme la vitre du salon et le miroir au-dessus de la bibliothèque. Bibliothèque qui avait perdu ses ouvrages, la moitié consumée par un feu éteint par une eau qui avait détruit l'autre moitié.
En voyant le désastre, Hermione ne put retenir une exclamation d'effroi :
- Mais c'est Tchernobyl ici ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
Tonks ne sembla pas comprendre la première phrase, mais répondit sans se poser plus de questions à la deuxième.
- J'ai voulu faire un tour de magie, expliqua-t-elle.
- Tu voulais faire quoi exactement comme tour ?
- Celui de cracheur de feu. Je voulais un tour à la moldue. Pour montrer à tes parents que je m'intéressais à leur culture.
Hermione eut alors un sourire attendri. Elle savait que Tonks était anxieuse à l'idée de rencontrer les Granger, mais pas à ce point ! Elle s'approcha donc de sa petite-amie.
- Tu sais, mes parents t'aimeront dans tous les cas. Tu as déjà accompli le plus beau tour de magie : celui de conduire une étudiante bornée à s'ouvrir au monde et à tomber amoureuse d'une autre femme, maladroite et fantasque de surcroît. La Hermione d'avant n'aurait jamais pensé aimer une personne si différente d'elle, pourtant la Hermione de maintenant ne verrai sa vie sans toi.
- C'est... un compliment ? demanda Tonks, incertaine.
- Le plus beau des compliments.
Pour appuyer ses dires, Hermione l'embrassa tendrement. Quand elles se séparèrent, les deux souriaient.
- D'ici là, reprit l'ex-gryffondor, si tu tiens vraiment à faire un tour... on va peut-être partir sur un tour de carte, hein.
Grâce à sa maladresse naturelle, Tonks parvint toutefois à casser un vase en voulant trouver l'as de pique. Hermione s'en soucia toutefois bien peu ; comme elle l'avait dit à Tonks, la Hermione de maintenant ne pouvait se passer d'elle, vase ou pas vase.
