Pour une fois que je poste pas le chapitre à 23h59 mdr.
Je laisse une petite note pour vous dire que je bosse sur un nouveau projet! Il y aura plus d'info quand je posterai le dernier chapitre de cette fanfic - soit dans 2 semaines- mais même si je ne commence pas la prochaine publication directement après, je ne compte pas refaire de pause de plusieurs mois. C'est pour ça que j'ai déjà commencé à traduire autre chose, histoire de prendre un peu d'avance.
Bonne lecture!
Chapitre 16:
Harry se réveilla en entendant des cris venir du rez-de-chaussé. Il regarda, encore somnolent, à travers la fenêtre, remarquant qu'il faisait toujours nuit, et se demanda si une nouvelle attaque avait lieu. Peut-être qu'il pourrait voir Rabastan. Il ne devrait pas espérer qu'il y ait des batailles, bien sûr, mais c'était la seule façon de voir Rabastan. Il savait que leur relation n'était pas très conventionelle, mais quelque chose à propos de Rabastan attirait Harry. Pour la première fois depuis longtemps, il avait une autre raison de vivre que Tonks, Teddy et George.
Il se leva, attendant que quelqu'un vienne le chercher pour l'emmener sur le champ de bataille. Les minutes passèrent et personen ne vint. Il entendait toujours des cris énervés, mais aucun bruit dans les escaliers.
Il finit par s'asseoir sur le lit et froncer les sourcils. « Qu'est qu'il se passe en dessous? »
Il ne savait pas combien de temps il resta là, mais Harry vit le ciel commencer à s'éclaircir. Il n'essaya pas de retourner dormir, sachant qu'il serait forcément réveillé.
« Stop! Je monte! Et personne ne m'en empêchera! » Hurla une voix familière.
« George. » Chuchota Harry.
Si George était aussi en colère, quelque chose était forcément arrivé. Harry déglutit, soudainement effrayé et ne voulant pas entendre la mauvaise nouvelle. Des fois, il valait mieux rester ignorant.
Quand la porte s'ouvrit, Harry se leva. Sur le visage de George, on pouvait voir un mélange de peine et de colère.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé? »
La colère quitta le roux. « Harry, il y a eu une attaque. »
« Je l'avais deviné, mais personne n'est venu me chercher. »
« Oui, personne n'a été au courant avant qu'il soit trop tard. Mais j'ai quand même des doutes à propos de Dumbledore, je ne sais pas s'il était vraiment ignorant. Ca lui ressemblerait bien d'ignorer une attaque pour ses intérêts personnels. »
« Qui a été attaqué? » Demanda Harry.
« La maison, protégée, où étaient Tonks et Teddy. Quelqu'un a découvert leur emplacement. J'ai des doutes en ce qui concerne Dumbledore. »
Harry arrêta de respirer. « Non, non, non. » Il secoua la tête, les larmes aux yeux.
« Tonks n'a pas survécu. Teddy a été caché, mais il va bien, il n'a pas une égratignure. »
« Je peux le voir ? S''il te plaît? »
« Je veux que tu le vois, je te le jure, mais obtenir l'accord des autres est un vrai challenge. »
« Je m'en fiche. Je suis son parrain. Il y a un contrat. Il ne pourront pas me l'enlever. Si Dumbledore a pensé que ça serait pour lui un moyen facile de mettre la main sur Teddy, pour l'utiliser comme un pion dans son jeu, il se trompe, mais il a forcément une idée derrière la tête. »
George acquiesça. « Allez. On va sûrement devoir batailler. »
Ils quittèrent la chambre et descendirent les escaliers. Kingsley était prêt, le regard rivé sur les marches. Il devrait se sentir flatté de ne pas voir de baguette dans la main de l'homme. Percy, d'un autre côté, tenait sa baguette, même si elle n'était pas pointée vers les escaliers.
« Vous ne pouvez pas m'empêcher de voir Teddy. » Déclara-t-il. Harry était prêt à se battre. Il ferait tout ce qui était nécessaire pour avoir son filleul.
« Harry, je sais que tu es en colère- » Essaya Charlie.
Harry l'interrompit. « Tu ne sais rien. Teddy est mon filleul. Un contrat a été conclu. Si l'un de vous se met en travers de ma route, je vais trouver un moyen d'avertir les médias. Aucun de vous ne s'en sortira facilement. »
« Tu étais à Azkaban quand il est né. Tu ne peux pas avoir officiellement accepté le rôle de parrain. »
Harry haussa un sourcil. « Utilisez vos cerveaux. »
Soudain Charlie comprit. « Quand Tonks est venue. Il y avait quelque chose de plus à propos de cette lettre d'adieu. Je l'ai lu. » Il s'arrêta. « Peut-être que ce n'était même pas une lettre d'adieu. »
« C'est bien. Il y a quelque chose de vraiment malsain de la part de Dumbledore de vouloir empêcher quelqu'un d'être parrain. Même si aucun d'entre vous ne semble le penser. Je n'ai peut-être pas de baguette, mais aucun d'entre vous ne peut me retirer Teddy. »
Percy avait à présent sa baguette rivée sur Harry. Il arborait un petit sourire en coin, comme s'il appréciait être dans une position de pouvoir face à Harry.
George pointait sa propre baguette vers son frère. George savait que Harry s'entraînait à la magie sans baguette évidemment, mais il ne comptait pas dévoiler son secret à moins d'y être obligé.
La porte de la maison s'ouvrit et Dumbledore entra, un bébé dans les bras. « Doucement, calmez-vous, il n'y a aucune raison de s'énerver. »
Harry les fixa. « Donnez-moi Teddy, ou je ne pourrais pas être tenu responsable de mes actes. »
« Mon garçon, tu aurais dû me dire que tu étais devenu son parrain. »
« Comme si j'allais vous faire confiance avec cette information. Donnez-moi Teddy. »
« Tu ne veux pas le meilleur pour ce petit garçon? Il a perdu sa mère et son père. Il serait mieux pour lui d'être élevé par deux adultes aimants et mariés. Des gens qui pourraient lui fournir une maison et de la stabilité. »
Harry plissa les yeux. Il se demanda ce qu'il était advenu de Andromède et de Ted, il n'avait pas entendu de nouvelle d'eux récemment, mais ce n'était pas le moment de s'en inquiéter. « Vous voulez dire contrairement à moi? J'avais une maison, si on peut l'appeler comme ça, mais je n'étais pas aimé. Ou contrairement au jeune Tom Riddle Jr. qui a été renvoyé dans le monde Moldu pour sa stabilité, malgré le traitement inhumain qu'il subissait à l'ophelinat. Je ne vous ferai jamais confiance pour faire ce qu'il faut avec Teddy, et à partir du moment où je ne suis pas à Azkaban ou mort, vous ne pouvez pas me l'enlever. Je sais que Tonks et Remus s'en sont assuré dans le contrat. Donc donnez-moi Teddy. » Cria-t-il, finissant sa tirade.
Dumbledore s'avança vers lui et Harry prit le bébé de ses bras. Il serra Teddy contre lui. Les yeux marrons devinrent verts comme la dernière fois qu'il avait tenu le bébé.
« Hey, Teddy, Teddy. On va être tous les deux maintenant. Tes parents étaient incroyables, et je te dirai tout sur eux quand tu seras plus grand. »
« Peut-être que tu te rendras finalement compte de ce qui est le mieux pour vous deux. » Insista Dumbledore, avec un ton paternaliste.
Harry l'ignora. Il se retourna et monta les escaliers, le bébé serré contre son torse. Il savait que Dumbledore allait l'utiliser pour l'enchaîner ici, mais ça ne faisait que renforcer l'envie du garçon de s'enfuir. Il devait trouver un moyen, et rapidement. La vie et le bonheur de Teddy en dépendaient.
George le suivit sans rien dire. Quand ils furent seuls dans la chambre, Harry s'autorisa à pleurer. « Tonks ne méritait pas ça. »
« Non, c'est vrai. »
« Teddy devrait grandir avec ses deux parents. Ce n'est pas juste. »
« Ça ne l'est pas. » Acquiesça George.
« Je dois être fort pour Teddy. Il faut que je parte. »
« Je suis là. Peu importe ce dont tu auras besoin. »
Harry hocha la tête. « Je ne vais sûrement pas aller aux prochains combats. Je ne peux pas laisser Teddy seul, et je ne fais pas confiance aux autres pour prendre soin de lui. Tu pourras dire à Rabastan ce qui est arrivé? »
« Je ne suis pas sûr qu'il me parle. » L'avertit George.
« Rabastan sait que tu es mon meilleur ami. Il sait que je te fais confiance. Il va se demander où je suis, donc il t'écoutera je pense. »
« Okay, je vais essayer, mais s'il me vise avec sa baguette, je vais me défendre. »
« C'est compris. »
X
Harry entendit l'agitation en bas. Il savait qu'une bataille avait lieu. Ils étaient assez intelligents au moins, pour ne pas venir à l'étage lui demander de se battre.
Il jeta un regard au lit pour bébé que George avait conjuré. Teddy dormait, bruyamment, le pouce dans la bouche.
Teddy était le plus important. Il devait établir des priorités. Il ne pouvait pas laisser Teddy seul, surtout s'il n'était pas certain de revenir. Si quelque chose lui arrivait, Teddy serait laissé à Dumbledore. Il ne pouvait certainement pas laisser ça arriver.
Harry ferma les yeux et se rendormit.
X
Harry nourrisait Teddy, une bouteille de lait à la main, quand George entra dans la pièce. « Comment c'était? » Demanda-t-il.
« Epuisant. »
« Et Rabastan? »
« Tu avais raison. Il m'a parlé. Je lui ai tout dit sur Teddy et sur le fait que tu ne participerais plus aux batailles et que donc tu ne le verrais sûrement plus. »
Harry se mordit la lèvre. « Est-ce qu'il était en colère? »
« Un petit peu, mais honnêtement, je pense que c'est parce que tu vas lui manquer, et il n'a pas l'habitude de gérer ses émotions. Je pense que les émotions l'agacent. »
« Oui, j'imagine. » Acquiesça Harry. « Est-ce qu'il a dit autre chose? »
« Il voulait juste que tu prennes soin de Teddy et que tu partes d'ici. Il m'a aussi donné une de ces pièces qu'il t'a donné. Il a peur que si quelque chose arrive, tu ne le contactes pas, donc il m'en a aussi laissé une. Il a dit que c'était une sorte d'assurance. »
Harry leva les yeux au ciel. « Il s'inquiète trop. »
« Ça va aller si tu ne le vois pas ? »
Harry détourna le regard de Teddy, qui continuait à boire, vers George. « Je ne vais pas te mentir. Il va me manquer, mais Teddy passe en premier. Je sais que c'est la bonne décision. »
George acquiesça, mais il pouvait toujours voir l'inquiétude sur son visage.
X
« Allez Teddy, ça va aller. » Dit-il doucement en le berçant.
Le visage de Teddy était rouge et gonflé à force de pleurer. Il n'avait aucun moyen de mesurer sa température mais au toucher, il lui semblait chaud.
Il alla à la porte pour taper dessus. « Il me faut de l'aide! Teddy a besoin d'aide! » Cria-t-il.
Charlie arriva rapidement. « Qu'est-ce qui se passe? » George se trouvait juste derrière lui. Son visage montrait son mécontentement, peu importe le sujet dont ils parlaient, ce n'était pas un sujet agréable.
« Il a de la fièvre et a mal. Est-ce qu'il a des potions pour ça ici? »
« Non. » Charlie secoua la tête.
« Il a besoin d'aller à St-Mangouste pour être examiné. Ça pourrait être grave. » Dit George.
« Je vais l'emmener. » Proposa Charlie.
Harry serra Teddy contre sa poitrine, un tout petit peu plus fort qu'avant. « Comme si j'allais te faire confiance, à toi ou à un autre laquais de Dumbledore, pour t'occuper de lui. C'est moi qui y vais ou George. Je préfèrerais y aller vu que je suis son parrain, mais je peux supporter que ça soit George qui y aille. »
« George doit partir deux jours pour une mision. » Expliqua Charlie.
Ça expliquait le visage de George tout à l'heure. Il détestait rester loin d'Harry trop longtemps depuis Azkaban et depuis que Teddy était là, c'était encore pire. « Alors j'y vais. J'aimerais vraiment voir Dumbledore expliquer la mort d'un enfant d'un an à cause d'une maladie parce qu'il a refusé de le soigner. Ça ne serait pas bon pour l'image de marque de son camp. »
« J'ai besoin de la permission de Dumbledore. »
« Très bien, Vas-y, mais plus tu prends de temps, plus la maladie empire. Et si quelque chose lui arrive parce qu'il n'a pas reçu de traitement à temps, ça sera ta faute. » Harry comptait sur la sensibilité et le bon fond de Charlie, il était juste idiot quand ça concernait Dumbledore.
Et il avait raison.
« Allez. » Murmura Charlie.
Harry suivit Charlie , Teddy toujours dans ses bras. Ils allèrent jusqu'à la cheminette, et une poignée à la main, crièrent: « Salle d'attente de St-Mangouste. »
Dès qu'Harry arriva, il courut vers l'accueil. « S'il vous plaît, quelque chose ne va pas chez mon filleul. »
La réceptionniste écarquilla les yeux. « Harry Potter… » Elle ne dit rien de plus, le fixant simplement avec fascination.
Harry grogna de frustration.
Pour la première fois, Charlie vint à sa rescousse. « Madame, c'est le moment d'être professionnelle. On a un bébé malade qui a de la fièvre. Faites votre boulot et allez chercher un guérisseur pour Teddy. »
La réceptionniste hocha la tête, rouge de gêne.
Pour une fois, Harry trouva que sa célébrité pouvait être bénéfique parfois. Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'un guérisseur arrive.
Charlie plaça un main sur l'épaule d'Harry. « J'ai besoin d'appeler Dumbledore. Je vais te faire confiance pour suivre ce médecin et ne pas t'enfuir. Mais juste au cas où… » Il secoua sa baguette et murmura un charme. « Un sort de traçage. »
« Alors tu ne me fais pas vraiment confiance. » Dit Harry avec sarcasme. En temps normal, il aurait été énervé de perdre ainsi sa chance de s'enfuir, mais Teddy était malade et il ne comptait pas s'enfuir maintenant. La santé de Teddy était plus importante.
Il suivit le guérisseur dans une salle plus privée et plaça Teddy dans un berceau. Teddy gémissait, ses petites mains fermées en poings alors qu'il se frottait les yeux. Harry prit ses mains. « Non, Teddy, ne te frotte pas les yeux. » Murmura-t-il. Il ne savait pas quoi faire pour le calmer.
« Ne vous inquiétez pas Mr. Potter. Je suis sûr que ce n'est rien de grave, il sera sur pieds en un rien de temps. »
Harry hocha la tête. Il prit une grande inspiration avant de reculer du berceau, laissant le guérisseur faire son travail.
Ce dernier murmura un sort pour le diagnostiquer. « Ah, on dirait une légère poussée de Dragoncelle. J'imagine qu'il n'a pas été vacciné? » Demanda-t-il, sans accusation. On était au milieu d'une guerre, tout le monde ne pouvait pas s'occuper de ces choses comme en temps normal.
« Je ne sais pas. Son père est mort avant sa naissance, et sa mère est morte il y a quelques semaines. Je ne l'ai rencontré qu'une fois avant la mort de sa mère. Elle se cachait, donc je ne suis pas sûr qu'elle ai pu voir des guérisseurs ou qu'elle ait pu lui faire faire ses vaccins. »
« Peu importe. Je reviens, je vais chercher la potion. Il devra la prendre tous les jours pendant sept jours et tout ira bien. Attendez ici, je vais chercher ça. »
Harry acquiesça et soupira, soulagé. Il savait que des gens étaient morts de la dragoncelle, mais heureusement Teddy n'en ferait pas partie. Il venait à peine d'avoir Teddy et le bébé tombait déjà malade. Rationellement, il savait que ce n'était pas sa faute; ça serait arrivé dans tous les cas vu qu'il n'avait pas été vacciné, mais ce n'était pas dur de voir une corrélation entre le fait qu'il tombe malade et qu'il soit sous les soins d'Harry.
Un homme entra, et ce n'était pas le guérisseur. « Vous vous êtes trompé de salle monsieur. » Dit-il. En se plaçant devant Teddy, au cas où l'homme se serait volontairement trompé de pièce et serait une menace.
« Non, je ne me suis pas trompé. » Harry plissa les yeux. Avant qu'il ne puissa lancer de magie sans baguette, l'homme reprit. « George m'a prévenu via la pièce. »
Harry fit une pause et se détentit un petit peu. « Rabastan? »
L'homme, au visage inconnu, acquiesça.
« Polynectar? »
L'homme acquiesça à nouveau. « Je voulais te voir, et je savais que ça serait sûrement ma seule occasion. »
« C'est dangereux, » L'avertit Harry. « Le guérisseur peut revenir à tout moment. »
« Ça vaut le coup. » Rabastan s'avança et plaça ses doigts sous le menton d'Harry. Il posa ses lèvres sur celles de l'autre homme.
Le baiser était étrange. Harry savait que c'était Rabastant, mais il ne ressemblait et n'avait pas l'air de Rabastan. Il brisa le baiser par manque d'oxygène. « Désolé, mais embrasser ce visage est trop bizarre. Je n'arrive pas à croire que Georges t'ai dit où j'étais. »
« Il savait que je voulais te voir. Je pense que je l'aime bien en fait. »
« Surprise, surprise. » Murmura Harry. Le cri de Teddy captura l'attention d'Harry. Il prit la petite main du bébé dans la sienne. « Ça va aller. Tu vas avoir une potion très bientôt, et tu iras mieux. Tout va bien. »
Rabastan fixa le bébé. « Il est mignon. »
Harry réfléchit un moment puis posa une question qui lui trottait dans la tête depuis la mort de Tonks. « Tu as participé à cette attaque? »
« Non, » Rabastan secoua la tête. « Je n'étais même pas au courant qu'elle allait se produire. »
Harry fronça les sourcils. « Est-ce que c'est normal? Je veux dire, tu fais partie du cercle intime de Voldemort. Alors pourquoi est-ce que tu ne participerais pas? Ou tout du moins, pourquoi est-ce que tu ne serais pas mis au courant? »
Rabastan posa doucement sa main sur le ventre de Teddy. « Oui, ça m'inquiète aussi. Je me demande si Voldemort devient méfiant à propos de ma loyauté. »
« S'il pense que tu es un traître, il te tuera. »
« Je sais. »
Harry se tourna et posa ses lèvres contre la joue de Rabastan, peu importe l'étrangeté du visage. « Je sais que tu es contre, mais je pense que tu devrais t'enfuir. Même si ce n'est pas avec moi, tu devrais partir. Tu as été tenu à l'écart et tout le monde sait probablement à quel point j'aime Tonks et Teddy, ce n'est sûrement pas une coïncidence. »
Rabastan ouvrit la bouche, avant de la refermer.
« Penses-y au moins. Ecoute, quand je m'enfuirais, je te préviendrais avec la pièce. Que tu viennes ou non. Si tu décides de venir, je pars en France avec Teddy. J'espère que tu nous rejoindras. »
Rabastan posa sa main sur la joue d'Harry. « Je vais y réfléchir, mais je ne fais pas de promesses. »
Harry déposa un baiser sur la main de Rabastan. « C'est tout ce que je te demande. » Il ferma les yeux et se perdit dans le contact. « Tu devrais partir, avant que le guérisseur ou Charlie ne vienne. Je ne saurais pas comment leur expliquer la situation. »
« Charlie? Celui qui t'aime ? »
« Tu penses que j'aurais été autorisé à venir seul?! » Malgré le visage inconnu, Harry pouvait toujours déceler la jalousie qui le rongeait. « Tu ne devrais vraiment pas t'inquiéter. Je lui ai dit qu'il y avait déjà quelqu'un. Il a cru que c'était George parce que c'est le seul à qui je parle volontairement à part toi, mais on sait tous les deux qui est cette autre personne. »
« Il vaudrait mieux que ça soit moi. » Grommela Rabastan.
La réponse d'Harry consista en un doux baiser. Il n'était pas très à l'aise d'embrasser un visage inconnu. « Vas-y. Avant qu'on te surprenne ici. »
Rabastan acquiesça. Il lança un dernier long regard en direction d'Harry, tapota doucement le ventre de Teddy et se dépêcha de sortir.
Le cœur d'Harry se réchauffa en voyant l'interaction envers Teddy. Il ne savait pas comment Rabastan allait réagir à l'idée qu'il soit devenu le tuteur de Teddy. Bien sûr, Rabastan n'avait pas son mot à dire, mais c'était sympa de savoir que rien n'avait changé à part le fait qu'il ne pourrait plus le voir lors des combats.
Le guérisseur et Charlie revinrent ensemble deux minutes plus tard.
Harry soupira, soulagé. Ça n'était pas passé loin, mais personne n'avait vu Rabastan partir. Hary prit les potions et écouta à nouveau les recommandations du guérisseur.
Harry hocha la tête et laissa le guérisseur donner la première potion à Teddy. Heureusement, Teddy se laissa faire et but la potion malgré l'odeur. Il espérait que ça serait aussi facile quand il aurait à le faire.
X
Deux jours plus tard, quand George revint de mission et qu'il reçut un grand câlin d'Harry, certains furent surpris mais personne ne trouva ça bizarre. Ils pensèrent tous que George avait manqué à Harry.
Seuls les deux hommes savaient que c'était parce que Harry était reconnaissant à George d'avoir prévenu Rabastan de son voyage à St-Mangouste.
