Hermione tournait en rond. Le Londres moldu ne lui était d'aucune aide, elle se refusait à faire un pas en dehors de sa chambre de peur d'être reconnu comme lors de sa première tentative de sortie suite à la soirée catastrophique d'il y a deux jours. Un blond hautain l'avait reconnu, probablement un Malefoy et surtout, un lèche-botte de Tom. Elle avait réussi à s'éclipser sans qu'il ne puisse lui adresser la parole, mais elle était certaine maintenant que son pire ennemie (et meilleur partenaire de danse), savait parfaitement où la trouver. Il lui fallait donc un plan, et au bout de vingt-quatre heures d'enfermement, la jeune femme avait dégagé trois possibilités (c'est un bon nombre en arithmancie) :

- Mourir. La plus simple, au moins ce qu'elle savait du futur ne fuiterait pas. Et il n'y aurait aucune chance qu'elle puisse modifier la victoire de Harry sur Voldemort.

- Faire la morte assez longtemps pour filer en douce vers un petit coin paisible des Highlands écossaises, finir sa vie avec un rouquin en tentant de temps à autre de revenir à son époque.

- Être actrice de sa situation, détruire le mal à la racine et changer les mœurs sorcières dès maintenant tout en comprenant pourquoi et comment elle était venue à cette époque.

Aucune des trois solutions n'était parfaite, mais elle allait devoir s'en accommoder d'au moins une sous peine de se retrouver enfermée trop longtemps. Décidant d'éliminer la solution une, bien que raisonnable, elle était un chouilla radicale. Elle pouvait toujours prendre la solution deux comme plan de secours et tenter la une... De plus, il lui semblait que Riddle s'évanouirait bientôt dans la nature. C'était l'occasion parfaite, et ainsi, elle serait occupée à se créer une nouvelle identité au lieu de faire crises d'angoisse sur crises d'angoisse.

Tom faisait semblant de flâner. Ce n'était pas comme si les babioles du Chemin de Traverse pouvait l'intéresser. Non, ce qui le retenait encore ici, était la brunette aux cheveux sauvage qui se croyait discrète. Il savait qu'elle cachait quelque chose et il devait absolument apprendre 1. ses secrets, 2. comment elle arrivait à avoir une telle barrière d'occlumencie et surtout 3. qui était-elle. Après des recherches, avec l'aide d'un de ses amis, il était certain qu'il n'y avait aucune chance qu'il existe une Hermine Dubois d'origine britannique. Pour avoir un tel accent, elle ne pouvait être que de Londres ou ses alentours. Il était à une baguette de la kidnapper pour ne pas être retenu plus longtemps loin des secrets de la magie... Mais ce serait un minimum problématique pour sa réputation. Quelque chose en elle le laissait deviner qu'elle ne serait pas dupe de son jeu d'acteur. Il fallait donc négocier, mais avec quoi ? Il était bien trop étrange qu'un inconnu vous propose un tour du monde, surtout si c'est pour étudier la magie noire. En bref, il était sur le point d'abandonner l'option de la diplomatie, quand une chance inespérée apparue. "Hermine" sortait du Chaudron Baveur, son style sobre et ses cheveux attachés la faisait passer inaperçue. Il pourrait plus facilement la kidnapper ainsi, que terrer dans cette taverne.

Il la suivit et plusieurs fois, la vit s'arrêter devant une boutique, froncer les sourcils et continuer son chemin comme si de rien n'était. Une hypothèse commença à se former dans l'esprit du futur mage noir. La jeune femme ne venait pas de ce temps. Il savait que certains lieux du monde magique avait pour réputation d'être à l'origine de nombreux évènements semblable à sa théorie. Et plus il la voyait désorienté, plus il était certain que ce qu'il avançait n'était pas si improbable, surtout au vu de l'endroit de leur rencontre. Il ne demeurait donc qu'une question pour déterminer de la valeur de la jeune femme ; de quand venait-elle ? Du passé, proche ou du futur proche, cela n'avait que peut d'incidence et il n'en tirerait pas grand chose. Cependant, si jamais elle venait d'un passé lointain ou d'un futur tout aussi éloigné, ses connaissances seraient inestimables. Cette dernière option n'était pas la plus improbable, cela expliquerait ses barrières d'occlumencie.

Voyant la brune se diriger de nouveau vers le Chaudron Baveur, Tom prit une décision. il fallait être réaliste, il ne pouvait que la kidnapper. Après tout, Tom Marvolo Riddle n'avait jamais aimé la diplomatie, trop de blabla et de temps perdu. Ce fut ainsi que, avant même de pouvoir l'appréhender, Hermione sentit le tourbillon du transplanage.