Chapitre 39 : entrer au ministère

Le trio d'or atterrit à environ cent mètres du Terrier. La grisaille hivernale rendait l'endroit lugubre alors que la pluie tombait sur les ruines de la maison des Weasley. Harry se sentit mal, extrêmement triste à cette vue. Il retint ses larmes et se tourna vers ses meilleurs amis qui eux en étaient incapables. Il les prit tous deux dans ses bras, les serrant contre lui quelques instants.

"On ne devrait pas traîner ici." chuchota Harry.

Les deux autres acquiescèrent et essuyèrent leurs pleurs.

"Tu sais comment aller au manoir Malefoy ? demanda Ron.

-Oui, j'y suis allé une fois après la guerre, Narcissa voulait me remercier de leur avoir évité Azkaban." répondit Harry avant d'enfourcher son balai.

Ron l'imita, prenant Hermione derrière lui. La jeune femme leur lança un sort de désillusion et ils décollèrent. Ils voyagèrent en silence, chacun perdu dans ses pensées. Harry réalisait que Gestand était allé trop loin. Il avait essayé de détruire sa vie, celle de Teddy, celle de sa famille et celles de centaines de sorciers à travers l'Angleterre. Comme Hilter avec les juifs, l'homme préparait le génocide des créatures magiques, s'armant pour éliminer des milliers de vies. Harry réalisa qu'il n'était pas revenu en Angleterre uniquement pour sauver Charlie. Il était revenu pour livrer une nouvelle guerre, pour arrêter un despote. Il pensa à Jasper, il savait que son compagnon allait lui en vouloir de changer ses plans ainsi et de remplacer une mission de sauvetage par un coup d'Etat, mais sa conscience lui interdisait de faire autrement.

Ils durent voler environ trente minutes avant d'apercevoir les grilles du manoir. Ils s'arrêtèrent juste devant. Un elfe âgé apparut immédiatement de l'autre côté.

"Vous désirez ?

-Dis à ta maîtresse que nous souhaitons nous entretenir avec elle à propos de Drago."

L'elfe disparut seulement quelques minutes avant de revenir et leur ouvrir les grilles. Ils remontèrent l'allée d'un pas rapide, regardant le lieu à la dérobée. Le manoir était loin de l'image de puissance qu'il dégageait avant la guerre, il semblait même prêt à s'écrouler.

Narcissa les attendait juste un pas après la porte d'entrée ouverte. Elle aussi avait changé, sa robe semblait usée et son visage vieilli.

"Vous savez où est Drago ?" demanda-t-elle en guise de salutations, son inquiétude se lisant sur son visage auparavant si froid.

Harry acquiesça et elle les guida vers un petit salon.

"Personne ne doit savoir qu'ils sont là, dit-elle à son elfe de maison avant de s'asseoir avec eux. Puis-je vous offrir un thé ? demanda-t-elle en se rappelant soudainement ses bonnes manières.

-J'ai bien peur que nous n'en ayons pas le temps." répondit Harry.

Il était clair pour lui que ses amis le laisseraient parler autant que possible. Les yeux de Hermione étaient hantés par les souvenirs de son dernier passage dans cette demeure et Ron n'était pas à l'aise avec l'idée d'être chez ceux qui avaient été pendant si longtemps les ennemis de sa famille.

"La maison des Weasley a été attaquée hier soir, sans l'intervention de Drago ils seraient certainement tous morts ou emprisonnés. Molly et Ginny sont mortes, toutes les autres personnes présentes ont été blessées, dont Drago."

Narcissa mit sa main devant son visage pour cacher son choc, mais ses yeux étaient légèrement humides. A ce moment-là une grande douleur prit Harry au niveau du cœur. Le jeune homme eut tout de suite peur que quelque chose ne soit arrivé à Jasper, mais sa souffrance passa aussi rapidement qu'elle était apparue. Le brun se concentra sur son lien, mais à part qu'il semblait le tirailler un petit plus que d'habitude, Harry ne remarqua rien en particulier.

"Comment il va ?"

Il fallut quelques secondes au Survivant pour se rappeler de qui ils étaient en train de parler.

"Il était gravement blessé, mais a été pris en charge, lorsque nous sommes partis il était stable et conscient."

Narcissa ne parvint pas à cacher son soulagement.

"Où est-il ?

-En sécurité."

Harry et la mère de Drago se dévisagèrent un instant. Le jeune homme n'avait aucunement l'intention de lui dire où les blessés étaient exactement, surtout qu'il espérait qu'ils avaient changé d'endroit et n'avait aucune idée du nouveau lieu.

"Je vois. Je suppose que vous n'êtes pas venus là uniquement pour me donner des nouvelles de mon fils.

-En effet, l'un des fils Weasley est retenu au ministère. On doit aller le chercher avant qu'ils ne le tuent lui aussi. Drago nous a assuré que vous pourriez nous aider."

Narcissa regarda longuement Harry dans les yeux, avant de répondre.

"Vous m'emmènerez aux côtés de Drago lorsque vous aurez récupéré votre ami ?

-Je vous le promets.

-Attendez ici, je vais chercher ce qu'il vous faut." dit-elle en se levant.

Dès qu'elle fut sortie, Ron interpella le brun.

"Faudrait pas qu'elle nous fasse le même coup que Xenophilius.

-Non, elle veut voir Drago.

-J'ai pas confiance Harry…"

Le rouquin ne put terminer sa phrase, interrompu par le portable de son ami.

"Bill ?

-Harry ? c'est George !"

Le jeune homme hurlait dans le téléphone à tel point que le brun dut éloigner le combiné de son oreille. Il jeta un coup d'œil à ses amis qui visiblement entendaient la conversation sans souci. L'inventeur était paniqué, faisant craindre le pire au brun.

"Harry, je suis désolé, tellement désolé. Ils nous ont attaqué avant qu'on soit tous partis."

Immédiatement Harry pensa à Teddy, se demandant s'ils lui avaient fait quelque chose.

"Qu'est-ce qui se passe George ? Calme-toi.

-Jasper… il est mort."

L'information eut du mal à faire sens dans l'esprit de Harry. Il était tout d'abord soulagé qu'il ne s'agisse pas de Teddy et confu par rapport à ce que George lui disait de Jasper. Il savait que Jasper était mort, c'était un vampire, et il ne pouvait pas être mort, mort, sinon il l'aurait senti dans leur lien, il en était persuadé.

"Non, il n'est pas mort, répondit-il.

-Je l'ai vu tombé sous l'Avada, il l'a pris à ma place, il est tombé, il avait les yeux vides, il était immobile."

Harry fit le rapprochement avec la douleur qu'il avait ressenti plus tôt, mais non, il en était certain, il sentait toujours Jasper via leur lien.

"George, on ne peut pas tuer un vampire avec ce sort." intervint Hermione alors que Harry était sous le choc.

Le brun ne parvenait pas à trouver un sens à tout ça, même si les mots de son amie le rassuraient et confirmaient son ressenti.

"George, mets le haut-parleur, retentit la voix d'Edward. Qu'est-ce que tu dis ? Il est vivant ?"

Harry réalisa que la famille Cullen avaient dû eux aussi croire à la mort de l'empathe, surtout Edward qui avait dû voir la 'mort' de son frère dans l'esprit du rouquin.

"Le sort ne peut pas fonctionner sur les vampires, Jasper est tétanisé, il va récupérer en plus ou moins une heure selon s'il s'est nourri récemment avant ou non. Par contre, il aura besoin de se nourrir dès qu'il aura complètement récupéré, expliqua la jeune femme.

-Comment tu sais ça toi ? chuchota Ron, arrachant un sourire à Harry.

-Oh par Merlin, merci ! s'exclama George, mais d'autres soupirs de soulagement lui firent échos.

-Il est avec vous ? s'inquiéta le brun.

-Non, ils ont emmené son corps…

-Il est certainement au ministère maintenant, supposa Hermione.

-J'ai un mauvais pressentiment, chuchota Ron.

-Oh non ! s'exclama la brune.

-Quoi ? demanda Harry et plusieurs voix au téléphone.

-Ils vont le faire tuer Charlie !"

Le silence répondit à cette affirmation. Harry se demanda si Jasper pourrait réellement faire une chose pareille, puis il se remémora la dernière rencontre entre les deux hommes, que toute la famille Cullen était venue pour s'assurer que Charlie resterait en vie. Si l'état de son compagnon allait se rapprocher de ce que Harry avait vu ou ce dont il avait entendu parlé lorsque Jasper perdait le contrôle, cela signifiait que Charlie n'avait aucune chance de survivre sans aide. Ils devaient arriver là-bas avant que Jasper soit à nouveau en possession de ses moyens.

"Harry, appela Carlisle. Si tu le retrouves avant qu'il se soit nourri, donne-lui du sang animal avec quelques gouttes de ton sang, ça devrait le ramener."

Les pas de Narcissa résonnèrent dans le couloir.

"On doit vous laisser, tout le monde va bien sinon ?

-Oui, les autres vont bien. Ramène-les nous." conclut Carlisle.

Narcissa entra dans la pièce et leur tendit un pendentif.

"C'est un porte-au-loin, il va directement dans l'ancien bureau de Lucius. Dites 'scrouts' pour y aller et 'licorne' pour revenir ici."

Les trois jeunes gens la remercièrent, prirent le pendentif, mirent la cape d'invisibilité au-dessus d'eux et actionnèrent l'artefact.

Ils arrivèrent dans un bureau vaste, richement décoré et surtout vide. Harry appela Kreatur qui arriva immédiatement. L'elfe les guida à travers les couloirs, les arrêtant pour les empêcher de croiser d'autres personnes autant que possible. Le groupe avançait lentement, à l'étroit sous la cape devenue trop petite pour eux, mais ils préféraient celà au polynectar. A ce rythme, il leur fallut presque vingt minutes pour arriver à l'étage des cellules. Hermione stupéfia discrètement le garde. Ils cachèrent son corps, subtilisèrent ses clés et déverouillèrent la porte d'accès. Kreatur les mena directement à la bonne porte, mais il leur fallut plusieurs minutes pour trouver la bonne clé parmi la trentaine présente sur le porte-clés du geôlier. Quand enfin ils purent ouvrir la porte, ils découvrirent une vision qui leur glaça le sang : Charlie était ligoté à une chaise, couvert de poussière et de sang dont du frais qui coulait le long de son torse. Jasper était debout, à un pas de lui, tourné vers lui.