Rappel : Je tiens à rappeler que le manga ou l'anime Dragon Ball/Z/Super/GT ne m'appartient pas
Sur ce bonne lecture.
À pleine vitesse, la cyborg était perdue dans ses pensées, elle éteignit tout son cerveau et suivait l'individu à l'origine de ce retournement de situation.
Alors qu'il bondissait sur de vastes distances, avant cette fuite, les paroles qu'il lâcha firent encore écho. Ce dernier avait déclaré qu'ils leurs restaient que 3 minutes, il fallait absolument qu'ils atteignent son vaisseau en moins de 3 minutes.
Elle ne voulait même pas demander, elle s'en doutait au fond d'elle.
La pression, ça elle la ressentait, de plus elle se retrouvait avec dans l'une de ses mains un garçon beaucoup trop inconscient et dans l'autre un homme à l'égo surdimensionné.
Survolant des îles, elle regardait vers le bas et apercevait une silhouette bondir de plateformes en plateformes.
Le regard renfrogné elle le dirigea vers le jeune homme qu'elle tenait par la veste : Elle ne comprenait pas, elle croyait qu'il était plus réfléchit que ça mais au final il était aussi stupide que Vegeta.
C-17...
Sa main qui tenait le jeune se mit à légèrement trembler. Elle se jura que cette saloperie lui paiera!
Et pourtant malgré cela, elle n'arrivait pas à éprouver la colère dans cette pensée, ni une autre émotion, en elle qu'avait-t-il?
Rien.
Le vide complet, elle n'arrivait même plus à se poser des questions sur la situation.
Quelques instants plus tard, l'individu masqué qui bondissait sur l'eau, tourna la tête vers elle et d'un signe de tête plongea dans l'eau, sans réaction elle quitta les airs rejoignant l'océan.
Pendant qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs de l'océan, elle eut le temps de d'apercevoir une légère aura jade entouré le corps de l'individu. L'aura protégeait ses bandages de tremper, les bonds de l'individu étaient discontinus, faisant fuir sur le chemin les poissons qui se baladaient tout autour. Quelques minutes plus tard, alors qu'elle continuait à le suivre elle le vit entrer dans une grotte sous marine, la cyborg jeta un coup d'œil rapide vers les 2 personnes inconscientes qu'elle tenait et vit que l'eau commençait à envahir leur palais. Ainsi elle ne poursuivi sans plus tarder vers l'objectif.
Arrivée au cœur de la grotte, elle aperçu un vaisseau ni trop grand ni trop petit, l'individu bandé la voyant s'approcher sortit une sorte de montre et cliqua sur un bouton, un bruit de mécanique fondu par les profondeurs de la mer fut à peine entendu et une sorte d'escalier roulant se défit vers eux ! Alors qu'ils grimpèrent avec les blessés, d'un lent mouvement la machine se referma comme si elle les avait engloutit.
Chez les Briefs dans la salle d'étude, le regard du géant durcit, il déclara lentement d'un ton sévère
"Mon détecteur est en alerte, une puissance phénoménale vient de surgir vers le nord, la même qui était peut-être égale à la mienne, elle s'est accrut."
Le visage presque horrifié Mr Brief lâcha
"Un des cyborgs se serait fait avoir?!"
C-16 répondit
"Les chances sont probables, que oui."
Bulma enleva une bonne quantité de sueur sur son front et lâcha avec de l'espoir
"Il nous reste 3 bonnes heures, j'espère qu'un miracle pourra se produire!"
En haut, au temple de Kami, les yeux de Chiaotzu frémissait légèrement, il décida de prendre la parole
"Krillin, il y a quelque chose... À l'instant..."
Il prit le temps de réfléchir observant les nuages, puis continua
"Ce n'est pas normal... L'énergie de Piccolo..."
À genou, Krillin le regarda en disant
"Qu-qu'est-ce que tu veux dire par là? Il vient de perdre connaissance?"
Chiaotzu baissa la tête puis répliqua
"Non... Là c'est comme si... Il avait... disparu."
Les yeux de Krillin s'écarquillèrent presque, il essaya de contacter Piccolo par télépathie mais, rien. Il fronça les sourcils, pensant
"Est-ce que je devrais me déplacer maintenant pour les récupérer? Non... Pour l'instant c'est trop dangereux, ce monstre doit être encore dans les parages ça serait vraiment stupide de foncer tête baissée."
Il se leva de sa position à genou et dit en serrant les dents
"D'ailleurs, le flux de puissance de Cell différa pendant un court instant, qu'est-ce qu'il se passe en bas?"
Le visage envahit par le doute, Chiaotzu s'exprima
"Tu penses que quelqu'un serait à l'origine de tout ça?"
"Je n'en sais rien."
Puis Krillin regarda vers le temple, pensant
"Faites-vite les gars, notre temps est compté!"
Tout était blanc dans cette salle. Il n'arrivait même pas à déterminer quels étaient les limites de celle-ci.
En ce moment, tout cela n'avait pas d'importance, Yamcha regardait sa main.
Alors que l'homme à la cicatrice restait fixe, l'ancien moine se déchaînait.
La grue, l'aigle, le singe, chacun des styles étaient utilisés dans les pluies d'attaques invisible à l'œil nu.
En shadowboxing, il se déplaçait à haute vitesse, changeant de tactique de combat, il recula pour du combat éloigné lançant plusieurs kikoha.
Yamcha après avoir testé quelques coups en l'air, ne se sentait toujours pas échauffé. Il resta fixe. Et soudainement, d'un réflexe il évita de près un rayon lumineux passer à toute vitesse. Le dérobeur d'antan tourna brusquement la tête vers le responsable de cette attaque surprise, Tien le visage dans une concentration totale s'exprima
"Remercies-moi, ou sinon tu allais gaspiller tout le temps qui reste à être figé ici."
Yamcha entra en pose de combat. Pendant qu'il fermait les yeux, une trentaine de secondes s'écoulèrent. Tenshinhan qui était plus que chaud, tourna la tête vers son compagnon d'entraînement et aperçu une aura calme et vive autour de lui, le moine aux 3 yeux sourit avec confiance
"Il est entrain de retrouver son esprit combattif"
Yamcha se positionna vers Tien, silencieux. L'homme en face de lui ne résista pas à la provocation et fonça vers lui, le début de l'entraînement commençait réellement.
En dehors de la salle de l'esprit et du temps, autre part dans une autre salle dans le temple, bien que dans celle-ci il y avait pas mal de monde, la seule chose audible était des pleurs.
Elles venaient d'une seule personne. Mutenroshi la regardait avec empathie, le petit Gohan ne pouvait plus la regarder, tous ce qu'il avait l'impression c'était de revivre la même chose, ces larmes étaient les mêmes qu'il versait lorsqu'il était dans la foret, les larmes du désespoir, de la culpabilité, de l'impuissance.
Alors Panchy la mère de Bulma se dirigea vers le lit où la fille en sanglot se portait, la femme qui avait habituellement le visage souriant était maintenant déformé par la peine. Elle posa sa main vers le dos de la fille pour la réconforter, Panchy d'une voix douce la murmura
"Ça va aller..."
Et d'un signe de la main de Panchy, la jeune femme qui sanglotait partit dans les bras de la mère de Bulma, Panchy la rassura
"Ça va bien se passer, tu es entre de bonnes mains."
Oolong et Puarr se réveillèrent au bruit dans la salle, Oolong regarda autour de lui et s'exprima
"Qu'est-ce qui se passe, on est où?"
Mutenroshi soupira et répondit
"Au temple de Kami, toi aussi depuis le départ du voyage tu n'as fais que dormir"
Oolong pointa du doigt à côté de lui
"Puarr aussi je suis pas le seul!"
Puarr qui se tenait en l'air ignora Oolong et dit
"Hey où sont Yamcha-sama et les autres?"
Mutenroshi en tailleur dit
"Les 4 sont parties s'entraîner dans une salle en binôme qui transforme 1 jour en 1 an, pour l'instant c'est le tour de Tenshinhan et Yamcha, pourvu que le temps ne se transforme pas en ennemi."
"C-Cette salle... C'est un enfer!"
Tenshinhan essayait de gérer sa respiration, puis rajouta
"Et la gravité nous aide encore moins, j'ai l'impression d'avoir passé une journée et demi, ça ne va pas être facile, loin de là."
Yamcha s'exclama
"On s'arrêtera pas!"
Un faible sourire apparut sur le visage de Tien
"Tu l'as dit."
Il leva la tête, avec un air pensif, puis ouvrit la nouveau bouche
"Même si tu n'étais pas là, tu es au courant que même le niveau d'un Super Saiyan est devenu banal face à qui nous nous opposons."
Il fit une pause de quelques secondes, puis reprit
"J'ai trouvé des poids dans l'une des chambres disponible. 12 tonnes en tout."
Allongé, malgré qu'il arrivait à peine à bouger les yeux Yamcha était attentif, aucune blague n'était lisible sur le visage de Tenshinhan il déclara
"Dans 1 mois, nous devons atteindre le niveau de Freezer."
Le visage de Yamcha restait fixe. Puis ce dernier ferma les yeux en sortant, le doute n'avait plus sa place dans cette salle, l'homme à la cicatrice sortit
"Ça ou rien."
Le sommeil fut rude, leur corps se plaignaient de douleurs et de courbatures. Même le combat semblait continuer pendant leurs sommeils, tout au long de la nuit se fut ainsi.
Le lendemain matin bien que ça ne se voyait pas par le paysage, les 2 portaient les poids de 12 tonnes, un de 3 sur chaque poignets et 3 sur chaque tendons d'Achilles. Ils se déplacèrent vers l'autre lentement. Tenshinhan inclina son corps vers l'avant et tendit son bras vers Yamcha en position de combat, l'homme à la cicatrice et fit de même. Tenshinhan pensait
"Ces poids... sont lourds!"
Yamcha avec une légère sueur sur le visage pensait
"Kk... Grk... Ce ne sont pas des poids... Qui vont me stopper!"
Une aura commença à se former autour d'eux. Au moindre mouvement que le muscle de Tenshinhan produit Yamcha lança un rapide revers du poing, que le moine vint stopper avec la paume de la main, pendant 10 minutes un échange à une vitesse visible à l'œil nu se fit entre 2 réels martial artistes. Tenshinhan esquiva un lourd kick qui venait de la gauche, tenant la jambe de son adversaire il ramena une arme qui provenait de sa main, les 2 doigts droits comme un couteau et l'asséna dans le torse de Yamcha qui s'écrasa au sol à l'impact de l'attaque. Il tremblait, puis se releva avec détermination dans les yeux et repartit à la charge.
Des heures passèrent, s'écoulèrent.
Puis vers la fin de la journée, Yamcha qui était épuisé se dirigea à l'intérieur de la salle où se trouvait de la nourriture, en ouvrant la porte, il jeta un coup d'oeil derrière lui et aperçut Tien en tailleur. Pendant qu'il revenait vers lui il s'exprima
"Tien, tu ne vas pas continuer, tu t'es déjà défoulé toute la journée, tes méditations ne vont rien changé viens manger"
Les yeux fermés sans perdre la moindre concentration, le moine répondit
"Idiot. Si tu crois que je ne fais que m'entraîner sans penser à une tactique ou quoi que ce soit contre ces monstres tu es bien naïf, Yamcha."
Yamcha croisa les bras en partant de nouveau vers la salle à manger
"Kk! Je n'ai pas besoin de ça, j'y arriverai avec l'entraînement seul, je suis plus déterminé que jamais"
Ainsi il ferma la porte derrière lui. Quelques instants dans la salle, il était là à se goinfrer de tout. Il déchiqueta le kilos de viande tel une hyène, prit de la salade, des tomates, beaucoup de riz, purée il comprenait pourquoi Goku mangeait autant, avec les efforts qu'il produisait cela demandait une énergie terrible au corps. D'ailleurs avec son plat préféré, le soba bien cuit il leva l'assiette vers le haut, puis le regard déterminé il déclara
"Celui-là il est pour toi Goku."
Et il commença à dévoré son plat avec ferveur! L'homme ensuite bu 2 bons litres d'eau, bien ballonnés il s'étala au sol. Sur ce la digestion eut raison de lui.
1 semaine et demi plus tard.
En pleine échange de coups, leurs vitesses montaient en crescendo, jusqu'à ce qu'ils dépassèrent leurs rythmes de base sans poids!
Pendant un échange, Tenshinhan arrêta le poing qu'il allait lancé, puis se redressa.
À présent il portait la même tenue mais ne disposait plus du haut qui cachait la moitié de son torse, il s'exprima
"Pourquoi tu forces sur ton énergie, tu ne vois pas ce qu'il se passe?"
L'homme à la cicatrice se tenait avec des cheveux légèrement plus longs, à hauteur de son cou. Alors qu'il était au maximum de ses capacités, Yamcha se réduit à sa puissance de base.
Au même moment, il ouvrit légèrement les yeux soulevant les poids avec une faible difficulté.
Un sourire confiant apparut sur le visage de Yamcha puis il prit la parole
"Maintenant, tu te retrouves dans une galère, puisque je me sens archi bien!"
Au dernier mot il se rua devant lui, Tien surpris adopta le style du serpent, à chaque tentative des rafales féroces de Yamcha il les interceptait avec sa paume, il l'échappa un lourd crochet et agrippa sa main sur le poignet de l'homme à la cicatrice, le tourna et asséna une frappe vive comme un serpent dans l'estomac de son adversaire! Le souffle presque coupé l'homme à la cicatrice recula de quelques mètres, Yamcha se ressaisit et prit la position de l'aigle.
Le pied presque incurvé dans le sol, Tenshinhan était prêt.
D'un bond, le dérobeur d'antan fonçait depuis les airs prêt à enfoncer ses griffes vers son adversaire, l'assaut commença, il ramena ses 2 bras tentant une embroche cependant le moine se baissa par réflexe et l'offensive incessante se poursuivait.
Bien que le moine arrivait à bloquer certaines attaques, Yamcha parvenait à briser à plusieurs reprises sa garde et sur un échange serré, s'abaissant, Tenshinhan évita une saisit au visage et tel une morsure il visa la gorge de son adversaire, qu'il finit par effleurer.
Yamcha qui avait bouger légèrement le cou malgré les gouttelettes de sang coulantes laissa une attaque vive au torse suivit de la joue de son opposant!
Tenshinhan prit de la distance, le visage légèrement crispé, il savait que c'était du suicide de garder le même style, avec le serpent il se ferait capturer par l'aigle.
Dans la dimension terrestre, au niveau du bas monde, au sommet ovale d'un bâtiment élevé, le cyborg 13 observait la capitale Est méconnaissable, même l'air semblait être infecté par les dégâts qu'elle avait subi. Entre les sirènes des urgences qui s'entendaient en écho dans les rues, le mouvement désordonné des citoyens sous la panique, des cries de douleurs, de souffrances et de désespoir, ce que dégageait le Cyborg 13 de son regard était étrange, ses yeux semblaient être remplis d'émotion, presque tel de la sympathie, et dans un autre sens de la vacuité.
Alors qu'il ouvrit la bouche, sa voix était étonnamment calme
"Tous ces cries... Et bâtiments délabrés..."
Il continuait à observer la ville sans aucune émotion en disant
"L'ambiance... me plaît..."
Son visage changea graduellement comme si il venait de recevoir une révélation. Le cyborg 13 se leva droit comme un mur, puis descendit du bâtiment avec furtivité.
Dans un studio pas très loin de cela, dans une chambre, peut être un 30 mètres carrés, un homme était assis au sol contre le mur de sa maison. Un téléphone sonna en écho dans la pièce, puis l'homme le sortit de sa poche décrochant. Une voix sous l'urgence émergea
"Allo! Hal! T'es où on est sur la route là! On vient te chercher sois devant chez toi, on se barre de cette ville!"
"Hal! Hal ne reste pas là je sais ce qu'il s'est passé, tu risques ta vie pour rien ici!"
Téléphone à la main, le nommé Hal raccrocha sans dire un mot. Ses yeux frémissaient, il les coulissa vers une photo au sol, puis la saisit. L'observant, son corps tremblait, sur la photo : il était là en costume noir avec une femme en robe blanche dans les bras, elle avait des yeux marrons et les cheveux auburn, le visage rayonnant. En voyant l'éclat de son visage, l'expression d'Hal se déforma. Sa main se mettait à trembler à nouveau, il ne savait même plus ce qu'il ressentait.
Pendant quelques instants, ses yeux fixaient le vide, d'un coup, un grincement de porte prit son attention. À l'instant, il entendit des pas lents venant du salon. Hal sur ses gardes se releva sans un bruit, puis entrouvrit la porte de sa chambre, et aperçut la grande silhouette familière, son visage se serra d'avantage, alors qu'il tenait la portière avec précaution ses émotions prirent le dessus et il fit légèrement bouger la porte. De sa vision panoramique l'homme aux cheveux gominés blanc avait la certitude que quelque chose s'était déplacé. Sur ce il s'éloigna du salon, et rejoignit la cuisine. Hal, se dirigea vers son accommode et sortit un objet contendant, sueur sur le front il empoigna bien le manche du couteau aiguisé. Il revint par terre contre le mur près de la porte. Une sueur froide et un frisson parcouru son corps au contact d'une chose qui se posa sur son épaule. Il vérifia si il n'hallucinait pas, Hal releva les yeux vers la présence à ses côtés, puis aperçu l'intru, cet homme à la chevelure blanches. Avec la main qui restait sur l'épaule d'Hal, l'intru le secoua un peu
"Je peux t'aider l'ami?"
Le visage d'Hal se contorsionna, 2 émotions livraient un combat à mort pour prendre le dessus dans son cœur. C-13 qui le scrutait avec une légère surprise, siffla longuement, et parla sans gêne
"T'en fais une tête? C'est à ce point que tu es énervé quand quelqu'un débarque chez toi sans toquer, j'aimerai pas être le facteur de cette ville..."
Hal ignorait sa provocation, il le fixait tout simplement. C-13 s'empara d'un paquet de cigarettes sur la commode près du lit, il lut
"Oh, des "Blues"... Tu m'as l'air riche, alors pourquoi tu vis dans une piaule aussi petite?"
Aucune réponse.
C-13 soupira
"Purée, t'es comme cet armoire à glasses de 16..."
Sur ce il s'assit sur le lit, allumette à la main il expira la fumée de la cigarette de sa bouche.
Et le cyborg reprit
"Alors, comment ta journée s'est passé, au moins tu peux répondre à ça?"
Hal les yeux sidérés, ouvrit lentement la bouche
"Monstre... Tu ne peux pas être humain... N'as-tu vraiment aucune conscience?"
Essayant de canaliser toutes les paroles qui sortaient de sa bouche.
À ces mots, C-13 vira son regard vers l'homme assis au sol, et d'un ton grave il dit
"Monstre? Oui c'est ce que tu es"
Hal s'exclama avec difficulté
"Quoi?!"
Cyborg 13 tira longuement sur la cigarette, expirant la fumée, il le rappela
""N'as-tu vraiment aucune conscience" En quoi tu te places pour me dire ça? En juges? Mentir, Tromper, Voler, Tuer, on est tous capable de ça alors en quoi tu es différent?"
Hal avait les yeux ouverts de choc, C-13 n'attendit pas une réponse avant de parler à nouveau
"On est tous des menteurs, trompeurs, voleurs et assassins dans notre inconscient, c'est dans la nature humaine."
Hal hésita d'une faible voix
"Un humain... Ne peut pas causer tout ces dégâts autour de lui..."
C-13 le fixa le regard froid
"Tu crois?"
Il finit la dernière taffe de cigarette puis expira la fumée par le nez, la pièce enfermé était maintenant entouré de fumée, le cyborg éteignit le mégot le frottant au sol, puis reprit
"Tu le nies ou même tu n'y crois pas mais tu es capable des pires atrocités, c'est juste que tu en manques le pouvoir. On est comme des animaux qui sont à la poursuite de leurs désirs."
C-13 le regard au sol tomba sur une photo par terre, et la ramassa. En voyant la photo, il vira lentement un regard pernicieux vers Hal
"La meuf de toute à l'heure... C'était ta femme actuellement..."
Les larmes ruisselaient des yeux d'Hal, le regard remplit de rage il pointa le couteau vers l'homme assis, vociférant
"MÊME UN ANIMAL A PLUS DE DIGNITÉ QUE ÇA!"
Les bras croisés, C-13 d'un ton indifférent lâcha
"Un besoin comme un autre, elle n'avait qu'à être plus résistante."
À ces mots Hal enragé se précipita vers l'homme aux cheveux blancs, prêt à enfoncer le poignard pointu dans le crâne de l'ordure. Alors que le poignard toucha le visage du cyborg, comme si elle s'était percuté contre du béton la lame voltigea de son manche! Hal fixe, à la réalisation il lâcha le manche qui tomba au sol, et commença à faire 2 pas en arrière apeuré.
Un léger sourire mesquin apparu sur le visage du cyborg, il dit
"Tu vois? Ce n'est pas si difficile que ça de tuer, si je n'étais qu'un pathétique humain j'aurai mordu la poussière."
Se levant du lit, il rajouta d'un ton froid
"J'étais venu me détendre, mais pas grave c'est t'accorder une faveur, tu vas la rejoindre et vous vivrez heureux à la benne de la capital Est."
Il tapa le visage d'Hal avec un doigt, et un événement affreux se déroula, sous la silhouette de l'homme, la tête de l'ombre éclata! La fenêtre, le mur, sol, lit, accommode étaient tous légèrement tacheté d'un liquide rouge vif.
Le silence régnait dans la salle. Avec le sang de sa victime sur le front, les yeux de C-13 frémissaient, de plaisir... C-13 pensait
"C'est... Trop le pied..."
Dans sa frénésie, il prit le corps et sortit du lieu du désastre.
Quelques part d'autres.
Une silhouette était à peine visible dans les ténèbres, elle semblait être allongé. Soudainement elle bougea légèrement, il s'avérait être une personne, plutôt allongé. Sous le second mouvement, une lumière s'activa éclairant la pièce, la personne n'était d'autre que Trunks. Ses yeux étaient entrouverts, les premiers mots qui vinrent dans son esprit fut
"Où suis-je?"
Le lieu pouvait lui donner un ressenti de Capsule Corp, mais il doutait fortement être vraiment chez Bulma-Obasan, lorsque sa vision redevint net il confirmait que cela avait rien à voir. La matière des murs, la structure de la salle même l'accommode qui se trouvait en face de lui, tout lui paraissait étrange... Il tourna la tête brusquement vers un coin du plafond et aperçut une caméra. Quelques secondes passaient, et les yeux du jeune homme virèrent vers la porte ne décidant pas d'agir avec stupidité, il avait déjà eut sa part lors de sa dernière défaite. Une douleur vint changer l'expression de son visage, main sur son abdomen yeux fermés par la douleur il lâcha
"Fait chier!"
Pendant quelques secondes, il ressentit quelque chose. La douleur s'atténuait, alors qu'il scrutait son corps torse-nu entouré de bandages incrédule il dit
"Comment? Je guéris?!"
Jusqu'à ce qu'il ait la force de se lever, Trunks observait son corps il avait remarqué que la température de la salle était un peu plus haute que la normale, puis il inspecta ses mains, sa force revenait, d'ailleurs il se sentait légèrement plus fort. Alors qu'il fit un pas avant, il garda la tête froid, il ne savait toujours pas où il était, près de la porte celle-ci s'ouvrit mécaniquement.
Ainsi, il commença à longer un couloir. Avec cette multitudes de câbles reliés entre les autres dans ce couloir, le silence de mort, l'atmosphère semblait maussade.
À la fin du couloir, il entra dans une autre pièce, à la vue spacieuse de l'endroit il déduit le salon. Trunks essayait de trouver une personne tout en observant la salle, bien qu'il était sur ses gardes il fallait quand même qu'il remercie celui qui l'avait sauvé de cette situation périlleuse.
Alors qu'il continuait à chercher quelqu'un dans la salle, il prêta attention à sa respiration, elle était bien plus lourde que lorsqu'il se trouvait dans la pièce. Par la suite, son corps semblait plus lourd, le jeune homme sur le coup pensa
"J'ai définitivement pas l'impression d'être encore sur la planète, d'ailleurs dans son champ de vision il tomba sur une petite fenêtre vers une structure ovale qui formait un sorte de banc. Trunks se rapprocha et par la fenêtre et n'aperçut pas grand chose, il faisait trop sombre pour déterminer ce qu'il s'y trouvait au alentours. Une voix sec surgit
"Réveillé?"
Le détachant soudainement de ses pensées, il dirigea la tête vers la voix qu'il semblait reconnaître, avec la surprise au visage il aperçut quelqu'un qu'il ne voulait pas trop parler.
Assise de profil sur une structure qui formait un arc de cercle assez spacieux, et la jambe balançant dans l'air. Il aperçut "sa mère", elle portait un regard si vide qu'il se demandait si c'était vraiment elle, lui avait grandi en gardant l'image de "peu importe les situations difficiles, j'y arriverai" de sa mère, elle semblait perdu, son regard était plongé vers la fenêtre à ses côtés. Pendant quelques secondes de silence, Trunks hésita, puis d'un léger mouvement il ouvrit la bouche
"Madame... Est-ce que ça va?"
Au terme elle lâcha un "hmph" amer et sortit
"Pourquoi ça t'intéresserait même? Ton ami a totalement pété les plombs, et je t'avais dit de rester en dehors de tout ça. C'est stupide."
Trunks baissa les yeux, se forçant à ne rien dire. Puis il reprit
"Je sais, je suis désolé. Mais vous... Vous êtes sûre que vous allez bien?"
La cyborg d'un sarcasme venimeux lâcha
"En pleine forme! J'ai un saiyan au comportement d'un animal qui veut absolument ma peau, aucun signal des 2 autres incapables, mon frère est mort devant mes propres yeux, aspiré par cette chose, et je me retrouve avec le même saiyan fou, un garçon inconscient, un autre déserteur, au beau milieu du vaisseau d'un inconnu! Fantastique!"
Cela faisait mal, de voir une personne proche craquer, et ne pas pouvoir l'aider. Sur cette découverte soudaine, il comprit que la situation était plus que critique. Le jeune homme hésita encore une fois, puis s'adressa à nouveau à la femme
"Une dernière question, est-ce qu'on est encore sur Terre?"
Cette fois le ton de la blonde était plus froid
"Au fond de l'océan. Maintenant gamin laisses-moi de l'espace, tu veux."
Trunks exécuta et s'éloigna lentement, il devait laisser le temps passer, l'enchaînement des évènements avaient bien affecté sa mère.
Pendant qu'il s'éloignait du salon, le garçon du futur aperçu un couloir et décida d'y entrer. Continuant à explorer le vaisseau inconnu dans le couloir, il remarquait vers sa droite 3 portes métalliques, cela devait être 3 chambres. Le regard à nouveau devant lui il aperçut une autre porte métallique qui coupa le couloir. Il fit un pas vers elle et celle-ci s'ouvrit.
Une autre partie du couloir se révéla, beaucoup moins éclairé. En pleine découverte, le garçon examinait ce qui était autours de lui, pendant un certain temps d'observation rien ne paraissait anormal, jusqu'à ce qu'il aperçut vers sa gauche une porte déjà ouverte. Le jeune homme s'approchait avec prudence, il restait prêt.
Au moment ou il fit un pas dans la pièce une voix sèche émergea de nulle part
"Bien guéris?"
Alors que Trunks finit de longer le mur qui cachait la salle sa tête cogna quelque chose. Il cligna des yeux à maintes reprises, pourtant il n'y avait pas d'obstacle devant lui. Il essaya à nouveau d'avancer mais cogna à nouveau quelque chose. Au loin de la pièce, il aperçut quelqu'un de dos, assit.
La personne se leva à une allure impassible, une main grise argile se déplaça vers sa tunique anthracite grise, et la dépoussiéra. À la suite de cette action brève, il appuya sur un bouton du canapé, sur ce, le jeune homme posa un pas en avant mais ne se cogna plus cette fois, surprise au visage, le saiyan-hybride laissa échapper en inclinant légèrement la tête
"Je me sens mieux, excusez-moi de ce comportement, je voudrai vous remercier, de nous avoir sauvé. Merci beaucoup."
Un silence s'installa dans la salle.
Pendant ces quelques secondes, Trunks releva avec questionnement la tête, mais le jeune homme ne vit plus la personne sur le canapé. Il tourna la tête à ses côtés, baissant légèrement les yeux, il aperçut la personne à la tunique grise. De près, il remarqua que l'inconnu avait environ la même taille que Krillin ou si ce n'est légèrement plus petit et plus svelte. Il était entouré de bandage sur la tête, la seule chose visible était ses yeux noir assez ample et indifférent. De la même voix sèche il prit la parole
"Sans soucis."
Le timbre de sa voix était comparable à un souffle, il fit face au jeune homme et tendit la main vers lui
"Nukili."
Le garçon du futur fixait la main pendant quelques instant, et accepta la poignée
"Salshifi."
D'un léger mouvement de la tête, le dénommé Nukili s'exprima avec une légère curiosité
"Salshifi? Vous, vous ne seriez pas comme votre compagnon?"
Le camouflé Salshifi le fixait attendant avec patience un éclaircissement. Mettant un terme à la poignée de main, Nukili reprit la parole en observant le sol
"Ton allié, lorsque cette "basadi" vous a emmené-"
Salshifi les sourcils tordus de curiosité l'interrompit
"Femme? Vous voulez dire?"
L'homme en tunique répondit
"C'est cela dans votre langue? Je vois, donc quand cette... Femme vous a emmené, j'ai vu les traits de votre compagnon : je connais ces gens. Ce sont les Saiyan qui les portent.
"Vous savez?!"
Était la réaction de Salshifi, l'homme entouré de bandage hocha la tête mais le fixait à nouveau
"Oui. C'est pour cela que j'ai été légèrement surpris lorsque j'ai entendu votre nom, les Saiyan portent en général des noms semblable. Sans vous offenser, je n'aurai pas pu le deviner par moi-même"
Salshifi s'exprima
"Rien de grave, mais... Une question?"
Main dans les poches de sa tunique, Nukili était attentif. Le saiyan-hybride exprima sa pensée
"Dites-moi, vous l'avez bel et bien vaincu? Ce monstre?"
L'humanoïde masqué produit un bruit
"Khmh ce type là? En effet c'est un monstre je l'ai seulement éjecté parce qu'il avait la garde baissé, jamais je n'aurai la puissance requise pour m'en débarrasser. Asseyons-nous"
Salshifi le suivit, il y avait 3 canapés, il choisit celui sur lequel Nukili était assit et le propriétaire se mit sur celui à droite de Salshifi. Pendant que le garçon l'observait, les questions coulaient dans sa tête, il ne comprenait pas. Puis, il ouvrit à nouveau la bouche
"N-Nukili, il y a une chose qui m'échappes... Tu n'es clairement pas un terrien, comment as-tu... Je ne sais pas comment le dire... Quelle est la raison de ta venue sur cette planète?"
Nukili tourna la tête vers lui, et dit
"Je préfère attendre que vous tous soyez réveillé pour cela."
Derrière le canapé en face de lui, il observait un bocal dans lequel il contenait des plantes non identifiables, l'humanoïde à la tunique pause. Quelques instant plus tard, il s'adressa à Salshifi
avec une légère méfiance
"Vous aussi vous m'expliquerez votre histoire, puisque j'ai dû mal à saisir, on m'a dit que cette planète était plus ou moins paisible, mais j'ai l'impression d'avoir atterrit en plein milieu d'un champ de bataille où pas seulement que des Terriens sont impliqués."
Du regard qu'il communiquait, cela pouvait se voir qu'il était plus qu'intrigué.
Il ne savait pas combien de temps s'étaient écoulés, et le malaise qui s'était installé à cause du long silence n'aidait pas.
Salshifi avait le regard posé au sol, une gêne l'empêchait d'ouvrir sa bouche, cela frustrait un peu car il commençait à avoir la gorge sèche, l'atmosphère pesait bien trop lourde. Le jeune homme tenta d'avaler un peu de salive pour se déshydrater, au bruit produit l'humanoïde au bandage vira son regard sec vers lui. Sur ce, c'est avec hésitation que Salshifi posa ses yeux vers lui, il s'exprima sur la retenue
"Est-ce que vous avez quelque chose à boire?"
Nukili ferma les yeux et se leva de son canapé, derrière l'emplacement où se trouvait le bocal qu'il observait, une sorte de table ovale en largeur, vers cette table il prit une chose et se dirigea vers une machine au fond de la partie gauche de la pièce.
Salshifi entendit un ruissellement de robinet, mais préféra rester concentré le regard fixe au sol, sur ce, la voix du propriétaire de ce lieu l'interpella
"Ici."
Le concerné releva la tête et son visage se serra d'incertitude. Devant lui, se trouvait un liquide vert amande, il jeta un léger regard vers l'individu nonchalant, et il dit
Qu'est-ce que c'est?"
L'humanoïde masqué sortit
"Vuvu. Une boisson énergisante de chez moi. J'ai voyagé sur une trentaine de planètes, jusqu'à là, aucunes boissons rivalisent avec. Elle monte un peu à la tête pour la première fois."
Salshifi observait le liquide mouvoir dans l'erlenmeyer, il avala sa salive, non seulement la couleur de cette "boisson" était suspect, mais le fais qu'elle soit dans un tel récipient? Si Bulma-obaasan était là elle aurait crier au nonsense! Malgré cela il saisit l'erlenmeyer entre la main du propriétaire le remerciant, et se dit
"Pas grave, si il voulait mon mal il m'aurait sûrement pas soigner et ramener ici, autant essayer pour voir."
Aussitôt, il prit une conséquente gorgée, puis d'un cul-sec éloigna l'erlenmeyer de sa bouche.
Nukili l'observait du coin de l'œil. Et soudainement, sourcils froncés Salshifi s'exclama
"Cette boisson est super! Est-ce que... Tu en as encore?"
Nukili ferma les yeux avec anticipation et se leva à nouveau avec le verre de son invité
"Je pense que je vais ramener 3 récipients plus grand au cas où..."
Quelques instants plus tard, Nukili parlait avec hésitation
"Tu es sûr, que tu en veux encore?"
Visiblement dans un état second, le vert tendu Salshifi lâcha
"Tsk, ce n'est pas une boisson de l'espace qui va me faire peur..."
Nukili soupira puis dit
"J'ai oublié un détail sur cette boisson... Elle n'a pas le même effet pour tous, vu que nous ne sommes pas de la même race, les structures de nos corps sont différents, j'ignorais que ça ferait un tel effet sur vous... Sans parler des effets secondaires, comment te sens-tu?"
Salshifi hocha lentement la tête en lâchant
"Je pètes la forme, j'ai comme une intense envie de combat..."
Le bandé vira lentement le regard vers lui, puis le détourna quelques secondes plus tard, il parla tout seul dans son souffle
"Qui aurait cru que Vuvu, serait une sorte de drogue pour les Saiyans."
Le jeune homme sourit au plafond en sortant
"Hmph, si j'avais été plus fort je ne serai pas revenu dans le passé pour rien!"
Aussitôt Nukili parla d'un ton sec
"Si tu n'es plus apte à être lucide, va te reposer, ça dissipera les effets de la boisson."
Salshifi se redressa le fixant d'un air légèrement sérieux et vexé
"Tu vraiment que je mens? Avec ce qu'il doit se passer dans l'espace je pensais que tu serai plus ouvert à me croire"
L'homme bandé le fixait du coin de l'œil
"Que veut-tu dire?"
Salshifi s'étira en disant
"J'ai voyagé de 19 ans en arrière..."
Le propriétaire du vaisseau avait les yeux ouverts, il prit un verre de vuvu et le bu et le fixait à nouveau
"Donc tu viens du futur? C'est ça que tu dis?"
Le concerné hocha la tête, puis il commençait à parler
"D'ailleurs les 2 autres ne sont au courant de rien, il n'y a que Piccolo, le namek que tu as dû surement voir"
Nukili attentif confirma
"Oui parmi les 3 personnes inconscientes"
Sur ce Salshifi reprit
"J'ai ce truc qui pèse lourd depuis 3 ans déjà, je pense pas que cette fois l'histoire bifurquera, si je peux te raconter d'où, je viens."
Plus loin, Trempées dans ses pensées, C-18 s'était perdu dans le vaisseau à force de marcher sans lever les yeux, cela la frustrait, et elle était en quelques sortes effrayée, elle envoya sa frustration contre le mur, serrant les dents la blonde parla à haute voix
"Putain! C'était quoi cette putain de chose!? D'où ça sortait?! Saloperie! Comment cela peut exister?"
Suite à cette phrase, un silence de mort régnait à nouveau.
Alors qu'elle se remise à marcher elle entendit
"*tousse* *tousse*"
La cyborg changea de chemin et s'approcha vers la porte d'où provenait le son, un pas devant la porte métallique, celle-ci s'ouvrit.
C'était sur des lents pas trainant qu'elle avançait dans la pièce, elle voyait pas mal d'objets mécaniques, beaucoup trop même, cela l'a rappelait ce satané Docteur dont elle aurait bien voulu voir la mort, ouais cette pièce elle ne l'aimait définitivement pas. Alors qu'elle continuait à s'enfoncer dans la pièce, elle aperçut un lit de repos, quelqu'un était allongé dessus.
Par curiosité, elle s'en approcha.
Une fois arrivé, son visage durcit en découvrant la personne dessus, tout n'allait pas dans cette pièce, si par malheur elle décidait de couper le fil de la raison, sans hésiter elle aurait réduit cette pièce à néant. Les bras croisés, son regard renfrogné fixait, le corps inconscient de Vegeta.
En tombant sur l'expression de son visage, la blonde resta fixer dessus. Et elle murmura
"Après tous ce qu'il a essayé de me lancer dessus, il arrive à avoir une expression aussi paisible?!"
Elle se dit
"Je ne sais pas pourquoi je ne sors pas de la chambre, si il se réveille il sera prêt à me sauter au cou."
D'un murmure elle sortit
"Homme emmerdant."
TO BE CONTINUED
Notes : Enfin! Ca a été jusqu'à là je pense, le chapitre le plus dur! J'ai les muscles des doigts x)
Encore merci pour ceux qui ont tenu le coup pour l'attente, en ce moment je suis dans une période où je suis à 200% sur mes études donc y'a pas mal de fois où ça sort de ma tête cette histoire ^^
Comme d'hab hein, mettez vos avis dans les reviews, ce que je pourrais encore améliorer, votre ressenti et tout le blah blah... Enfin, je vous dis à la prochaine.
Peace!
