Le Dieu-Gardien aurait presque pu se sentir responsable. C'était la présence de ses serres sur le jeune chasseur qui avait en partie qualifié Boya pour QingMing. Ou tout au moins, qui avait grandement facilité la reconnaissance d'un lien décidé par les Dieux avant même leur naissance à tous les deux.
"- QingMing." Le 'daren' pouvait aller se faire voir. Le renard était son maître mais c'était plus une praticité et une protection pour Zhuque qu'autre chose. "Il faut que tu saches quelque chose sur Boya. Cet imbécile heureux." Il y avait une évidente affection dans l'insulte. "s'est offert à moi dans un de mes temples quand il avait quelque chose comme six ans. C'est pour ça qu'il a pu me donner une forme." C'est pour ça que la forme humaine de Zhuque était la copie conforme de Boya à part quelques marques et des ailes. "Et ça fait de ce corniaud mon Grand Prêtre."
QingMing resta interdit une seconde. Boya aussi.
"- Donc, si je comprends bien, c'est Boya Zongzhu maintenant."
Le sourire de Zhuque se fit presque cruel.
"- Ça devrait simplifier grandement les négociations."
Boya était choqué par la nouvelle. Lui ? Chef du clergé de Zhuque ? C'était une blague ? Mais visiblement non.
"- Les négociations ?" Les négociations de quoi ?
"- Pour notre mariage évidemment !" Sourit largement le renard qui avait tout de suite compris.
Un coassement d'angoisse échappa à Boya. C'était peut-être aller un peu vite en besogne non ?
Non ?
Ha bon.
Bah, encore une fois, ils feraient comme les autres mariages arrangés. Ils apprendraient à se connaitre après. Et puis, quelque chose lui disait que QingMing serait infiniment plus arrangeant que bien des épouses. Et comme Boya ne voulait absolument pas épouser une femme qu'on aurait choisit pour lui, il préférait encore ce doux renard sans gêne qu'une femme qui ne serait là que contrainte et forcée. Ou pour de la politique. Non, entre deux maux, QingMing était sans doute le moindre.
"- … D'accord, mais c'est toi l'épouse."
QingMing resta interdit une seconde avant de sourire largement.
"- D'accord !"
Boya relâcha un soupir qu'il n'avait pas réalisé retenir jusque-là.
"- Et on va avoir une très longue discussion que nous aurions dut avoir depuis bien longtemps. Je n'aime pas qu'on me saute dessus comme tu le fais." Il se plaçait en dominant de la relation histoire d'avoir la paix. Le renard n'avait pas l'air réfractaire à la chose.
"- …. D'accord…"
Les grandes oreilles blanches s'étaient un peu écrasées sur le crâne de QingMing. Boya qui en attrapa une pour la tordre gentiment.
"- QingMing… Pas de manipulations."
"- Oui mon Boya."
Hongruo finit par mettre les pieds dans le plat. Long Ye et Zhuque avaient artistiquement déviés la colère de Zhong Xing mais la cause sous-jacente restait bien là. Il le voyait à la rougeur extrême du cou du vieux chef de secte qui avait lentement changé vers le violet lorsqu'il avait été question de mariage.
"- Si vous avez besoin d'un référent neutre, je veux bien m'en charger."
QingMing et Boya remercièrent en même temps. Alors seulement Boya réalisa qu'il venait de naturellement de non seulement accepter l'idée mais de prendre le contrôle de la situation. Deux jours avant il avait chassé QingMing avec des paroles d'une cruauté gratuite infinie, et voilà qu'il n'y avait plus de problème, comme par magie. Non, pas comme par magie. Boya venait de faire ce qu'il faisait toujours. Il avait pris la situation à bras de corps pour l'arracher aux parasites pour la recentrer là où ça avait de l'importance. C'est-à-dire sur QingMing et lui pour l'instant.
Quand il pourrait avoir un peu de calme pour faire le tri dans sa tête, il pourrait aussi prendre la mesure de tout ce qu'il venait de se prendre dans la figure depuis deux jours. Il y aurait des comptes à demander auprès de JingYun et des excuses à exiger. Mais dans toute cette fange, celui qui était le moins responsable était probablement QingMing. D'accord, il avait été possessif et s'était imposé à lui avec un enthousiasme terrifiant pour le chasseur. Mais au moins, à aucun moment il n'avait cherché à profiter de lui ou à lui faire mal. C'était probablement pour ça que Boya n'avait guère plus de difficulté à l'accepter près de lui. Par rapport à tout ce qu'il venait de se prendre dans la figure, QingMing lui paraissait… une sécurité. S'il se cachait dans ses bras, le renard mangerait les autres pour lui. Sans doute au sens propre au besoin.
"- Que diriez-vous de laisser tout le monde se reposer un peu." Finit par décider Mad Painter.
La colère de Zhong Xing ne diminuait pas et s'il n'avait pas commencé à hurler une fois de plus, c'était uniquement à cause de la menace de ses shishen de le quitter pour QingMing. L'idée même l'ulcérait. Quand bien même il avait réfléchit à l'idée de les confier à QingMing quelques jours avant pour ne garder avec eux qu'un lien secondaire parce qu'il se faisait vieux. Mais maintenant ? Il était hors de question qu'il laisse les choses en l'état. Il couperait les liens secondaires dès que possible et…
"- Vous n'en ferez rien." Gronda Snow Hound à son oreille. "Vous êtes fatigué, vexé, blessé et ulcéré par la situation. Nous pouvons l'entendre. Mais avant que vous ne nous forciez à faire quelque chose que vous allez forcement regretter, je vous conseille de faire comme proposé et d'aller vous coucher."
Long Ye était en train d'aider Killing Stone à border QingMing, Boya et Ye Shouyue sous la même couverture, Hongruo était déjà sorti pour aller comater son épuisement quelques jours, Mi Chong et la Multitude dormaient déjà dans un coin de la chambre sous le regard d'aigle de Zhuque qui ne semblait pas avoir besoin de dormir.
"- Hé ! J'ai passé des décennies à dormir. Ne vous occupez pas de moi." Non, lui il allait soit sortir voler un peu, soit rester avec son maître et son "frère" pendant qu'ils dormaient.
Zhuque devait prendre le temps lui aussi de réfléchir à sa relation avec QingMing et Boya. Comment devait-il se placer vis-à-vis d'eux. Boya lui était subordonné, mais Zhuque était subordonné à QingMing. Mais lorsque les deux hommes seraient mariés, le caractère doux de QingMing le placerait probablement sous les attentions de Boya. Surtout que Boya avait déjà décidé d'être le mari dans l'histoire et que QingMing serait l'épouse. Le renard était d'accord.
Ce serait peut-être le plus équilibré finalement même si ce genre de cliché le laissait perplexe. Quoi que Zhuque pouvait reconnaitre que si l'un des deux devait porter des petits, ce serait forcément QingMing grâce au sens de renard qui coulait dans ses veines. Pour un peuple aussi étroit d'esprit que les humains, le désigner comme épouse était sans doute cohérent.
Alors oui, le dieu gardien trouvait l'arrangement qui se profilait entre eux trois pas si mal. Personne n'aurait réellement la main haute sur un autre.
Zhong Xing se trouva finalement chassé de la chambre de Boya. On le cornaqua jusqu'à la sienne.
Ses shishen l'y abandonnèrent en silence. Ils allaient trouver un endroit où passer la nuit. Et s'il le fallait, ils savaient que QingMing n'aurait aucun problème à les accueillir.
Long Ye se retira à son tour.
Fangyue avait depuis longtemps quitté les lieux pour s'occuper des contingences purement politiques de la situation malgré son épuisement extrême.
Enfin seul, Zhong Xing prit le temps de se laver avant de se coucher mais il n'arrivait pas à dormir. Trop de choses courraient sous son crâne, tant et si bien qu'il finit par se relever, ouvrir un portail pour les plaines de glace et s'y installer pour méditer.
Trop d'informations se bousculaient.
Son fils était un adulte et il le vivait mal parce que ce n'était pas lui qui avait réussi à le convaincre de grandir. Ce n'était pas pour lui que QingMing avait accepté de grandir mais pour sauver Boya. Il se sentait vexé et déconsidéré.
Son fils était un renard adulte avec tous les travers que cette race de démon pouvait avoir. Jusque-là, Zhong Xing n'avait jamais imaginé qu'il était lui-même à ce point hypocrite. Il trouvait sa peluche de fils absolument chou comme un cœur et son amour des câlins adorable mais le chef de secte se hérissait de le voir faire la même chose adulte. Alors même que QingMing avait expliqué n'utiliser son Charme que pour protéger les autres. Pourtant, Zhong Xing était comme le reste de sa secte. Il attendait que le renard fasse du mal autour de lui, juste parce qu'il était un renard.
C'était insultant pour QingMing, pour lui qui l'avait élevé, et pour toute personne que QingMing avait pu aider jusque-là.
Son fils était un prêtre adulte parce qu'il avait décidé en tant que chef de secte de lui donner le statut de maître. QingMing avait toute légitimité d'avoir des shishen, de prendre des décisions quant à sa cultivation et comment l'utiliser pour aider autour de lui. Mais Zhong Xing était jaloux qu'il ait réussit à sauver He Shouyue là où il le pensait perdu, jaloux qu'il ait lié Zhuque et jaloux qu'il lui ai pris la Multitude comme si l'esprit multiple n'avait pas le droit de choisir son propre destin.
QingMing était plus puissant que lui, plus stable pour parvenir à accepter autant de shishen en si peu de temps et plus souple intellectuellement pour y arriver.
Zhong Xing était jaloux et il en avait honte.
Zhong Xing avait aussi honte de son immobilisme. QingMing avait, contrairement à lui, décidé de suivre son cœur au lieu de suivre les principes du temple. Zhong Xing avait quitté Fangyue parce qu'on leur enseignait la mesure. On leur enseignait le respect des autres et de la culture des autres. C'était pour ça qu'il avait choisi d'abandonner Fangyue. Parce que son sacerdoce à elle était de s'occuper du Serpent et de protéger l'Empire de ses ravages. Peu importaient leurs sentiments à tous les deux. Mais il avait fait l'erreur de ne pas prendre en compte les souhaits de la princesse. Il avait cru savoir mieux qu'elle ce qu'elle pensait et ce qu'elle voulait. Il avait payé le prix de son outrecuidance lorsqu'ils avaient discutés ensembles quelques jours avant. Et pourtant, il recommençait avec son élève.
Il assumait de savoir ce qu'il allait faire. Il assumait de déterminer ce qu'il devait faire parce qu'il ne pouvait accepter que quelqu'un sache mieux que lui.
Le vieux maître soupira lourdement, les épaules basses.
Son hypocrisie était remarquable.
Cette fois, ses shishen n'étaient pas de son côté. Ils en avaient soupés de son égoïsme et étaient bien déterminés à l'abandonner s'il ne se remettait pas complètement en question.
Mais il avait le droit de protéger QingMing de lui-même autant que de protéger les autres de lui. Il était son père ! Il l'avait élevé depuis qu'il l'avait trouvé. Il l'avait bercé dans ses bras quand il pleurait. Il l'avait cajolé, protégé, caché aux yeux de sa secte le mieux possible pour qu'il ne souffre pas de leur racisme. Il avait tout fait pour que l'enfant puisse rester un enfant le plus longtemps possible et que la vraie réalité du monde ne lui fasse pas de mal.
Malgré sa réaction, Zhong Xing ne voulait pas voir son petit élève adoré blessé par le monde des adultes. Et en fin de compte, celui qui l'avait le plus blessé jusque-là… C'était lui.
La réalisation frappa douloureusement le chef de secte.
Avait-il inconsciemment poussé QingMing à rester un petit ? à refuser de devenir adulte et à s'émanciper de lui ?
Combien de fois lui avait-il dit et répété qu'il ne savait pas ce qu'il ferait sans lui. Combien de fois Gold Spirit avait dit à l'enfant que sans lui, leur maître serait sans doute mort de dépression depuis bien longtemps.
Combien de fois Zhong Xing avait-il insisté que le monde des adultes était cruel et difficile, que QingMing devait profiter de la chance qui était la sienne d'être encore un petit, de jouer avec ses amis et de vivre l'enfance heureuse qui n'avait jamais été la sienne.
Etais-ce sa faute si son petit renard était resté petit ? Parce qu'il l'avait terrifié de l'âge adulte ? Parce qu'il avait peur de perdre son baba s'il grandissait ?
Et lui, pauvre fou égoïste et borné à tuer un âne, ne venait-il pas de montrer à son fils qu'il avait eu totalement raison de le craindre ?
Zhong Xing se recroquevilla un peu plus sur lui-même en pleurant.
Il allait avoir beaucoup à se faire pardonner s'il ne voulait pas perdre totalement son fils.
Boya s'étira lourdement.
Il avait soif, la bouche en fond de cage à perroquet, les muscles douloureux de déshydratation, la coupure sur son bras lui faisait mal et il fixait son exacte copie si l'on oubliait les marques sur le visage de son clone.
Un sourire carnassier monta lentement sur les lèvres de Zhuque.
"- Réveillé ?"
"- Soif."
Le dieu-gardien alla chercher lui-même une tasse de thé qu'il l'aida à boire. L'effort de juste se redresser pour boire avait sapé les forces du fashi plus qu'il ne l'aurait imaginé. Et ce poids sur son torse… Ha… C'était la tête de QingMing.
"- Où est He Shouyue ?"
"- Il s'est réveillé il y a deux jours, tout frais et dispo. Il a repris le contrôle de l'Observatoire et il aide à la remise en état de la Capitale avec la Princesse. Enfin, l'Impératrice. Elle a été couronnée hier en fin de journée. Ça a un peu chouiné chez les nobles mais elle n'est pas d'aussi bonne composition que celle qui l'a précédé." Et surtout moins dépressive.
"- Comment va QingMing ?"
"- Il dort beaucoup et il refuse de s'éloigner de toi. Mais à part ça, il va bien."
Boya glissa ses doigts dans les longs cheveux blancs. C'était toujours l'adulte qui dormait sur lui.
"- Qu'est ce qui s'est passé ? Je me souviens vaguement de ce qui s'est passé avec le Serpent, que tu es le shishen de QingMing et que Zhong Xing mérite de faire le tour des quatre sectes à coups de pieds dans le fondement mais le reste est flou." Tellement flou que Boya se sentait encore comme anesthésié par la fatigue.
"- Il ne manque que les shishen du vieux qui ont menacés de l'abandonner pour QingMing s'il ne se remettait pas en question et Fangyue qui lui a hurlé dessus si fort que la Garde est venue voir ce qui se passait quand il est revenu de sa méditation. Heureusement, l'Impératrice à calmement expliqué qu'elle remettait à sa place son Prêtre Impérial qui se croyait un peu trop malin."
"- Et j'ai raté ça. Quelle tristesse."
"- Tu es mesquin."
"- Et tu es agressif et rancunier."
"- Bah, je suis un rapace avant tout. Et il s'en est pris à mon maître."
Boya resta silencieux un long moment à juste caresser les cheveux de QingMing mais la position lui faisait mal au cou.
On l'aida à se redresser et on mit des coussins dans son dos pour qu'il soit mieux installé.
"- Merci Sha ShengShi."
Le jeune démon avait eu le temps de se reposer lui aussi. Et de se changer. Le démon suicidaire et désespéré ressemblait à un impeccable jeune homme tiré à quatre épingles dans ses nouvelles robes avec un seiman avec une patte de renard sur le col.
C'était la première fois que Boya le voyait. Il remarqua alors que Zhuque avait le même symbole sur le coté de ses robes.
"- C'est Honey Bug qui a proposé ça." Sourit Sha ShengShi. "QingMing Daren a trouvé ça à croquer." Et surtout, ça les identifiait tous bien de la même maison.
Boya pinça les lèvres avec jalousie. Et lui ? il allait y avoir droit ?
Zhuque sourit plus largement.
"- Sors toi de là, Boya. Il faut qu'on discute et tu as besoin d'un bain."
Le désincarcérer de QingMing sans réveiller le renard démon fut un peu compliqué mais avec de la patience, on parvenait à tout.
Boya était en train de mariner avec plaisir lorsque Killing Stone lui apporta un plateau de victuailles qui le fit grimacer.
"- Du foie frit ?"
"- Le guérisseur a dit que c'était ce qu'il vous fallait pour vous remettre rapidement de votre perte de sang. Et il y a du bouillon d'os et de volaille aussi. Mangez tout. Votre Shifu est arrivé il y a peu. Votre secte a été très occupée à aider. Il est venu déjà hier mais vous dormiez encore."
