Bonjour,

Voici un nouveau chapitre, et il va y avoir enfin un moment de calme pour Balthazar, il le mérite un peu.

Bonne Lecture


Chez Olivia, Balthazar était rendu sous la douche. Il en avait grandement besoin, ça lui faisait du bien après les derniers évènements. Mais il profita d'être seul et d'avoir un peu de répit pour craquer et pleurer. Il était au plus mal, seul, sans la personne en qui il avait sans doute le plus confiance… Il avait cette douloureuse impression de l'avoir trahi, une nouvelle fois.

Il redoutait plus que tout de la perdre, il ne voulait pas ça, eux qui s'étaient tant battus pour leur histoire. Surtout, elle, en fait… Il se demandait ce qu'elle pensait de lui là, tout de suite, lui qui était en cavale et qui n'avait pas pris le soin de lui expliquer ce qu'il pensait avoir compris… Il n'avait pas voulu l'impliquer, pour la protéger, mais il aurait quand même voulu qu'elle soit là, avec lui, pour lui dire que tout allait bien se passer.

Après la douche, Olivia lui faisait des points de suture. C'était quand même mieux pour lui. Tout se déroulait dans le silence le plus complet, Balthazar n'osait pas vraiment parler pour ne pas perturber sa concentration et Olivia n'osait lui poser la question qui la démangeait tant…

"Merci hein. Pour les vêtements" commença finalement Balthazar, qui trouvait le silence un peu pesant.

"Pas de quoi" répondit Vésinet, toujours concentrée sur sa tâche.

Balthazar finit par attraper une peluche, et demanda à Vésinet si c'était à elle, c'était un moyen comme un autre de briser la glace entre eux et d'essayer d'effacer cette gêne qui s'était installée. Après tout, elle l'aidait. Il apprit donc qu'elle avait trois enfants, de trois pères différents. Elle avait avoué cela sans aucune gêne, ajoutant même une pointe d'humour. Jamais il ne l'aurait imaginée comme ça… Benito

Balthazar lui exposa le cliché qu'il avait d'elle, et cela eut le mérite de la faire sourire un peu alors qu'elle terminait de recoudre sa plaie. Elle releva ensuite les yeux vers lui, il était tant qu'elle lui pose cette foutue question qui lui trottait dans la tête depuis un moment maintenant.

"Et vous, dites-moi. Pourquoi vous n'avez pas parlé au Capitaine Bach ?" commença-t-elle "Elle à l'air de beaucoup tenir à vous. Et vous aussi d'ailleurs…"

"Comment ?" commença Balthazar avant de se rattraper "C'est mon amie, ça fait un moment qu'on travaille ensemble. C'est normal de tenir l'un à l'autre après tout ce temps, non ?" demanda le légiste sans répondre à la question qu'il lui avait été posée.

"Vous devriez savoir depuis le temps que je ne suis pas stupide, non ?" demanda Olivia et Balthazar haussa un sourcil "J'ai bien vu la façon dont vous la regardez, et celle dont elle vous regarde aussi. C'est bien plus qu'une simple amie" souligna-t-elle "Mais après tout, vous faites ce que vous voulez" ajouta-t-elle

"Ouais… Hélène et moi, c'est particulier" répondit le légiste "Et une longue histoire… Toujours est-il que pour répondre à votre question, je ne peux pas l'impliquer, pas encore une fois, pas après la dernière fois et tout ce qui aurait pu en découler…"

"Vous savez que c'est stupide ?" demanda Olivia "Non parce qu'à un moment vous allez sans doute avoir besoin d'elle non ?" ajouta-t-elle

"J'peux pas… La dernière fois j'ai bien vu ce que ça avait donné… J'ai failli mourir, Delgado aussi d'ailleurs… Bref, elle a assez souffert comme ça pour que je l'implique dans une autre aventure complètement folle… Elle a assez donné, il faut que je la protège" il avait baissé le regard et murmuré les derniers mots.

"En fait, vous êtes idiot" soupira Olivia "MAIS PARLEZ-LUI ENFIN ! Elle vous aime ! Comment voulez-vous qu'elle vous croit coupable ?" cria-t-elle d'un coup "Et puis, elle est flic, aussi" souligna-t-elle

"Je sais qu'elle est flic, mais c'est plus fort que moi" il ferma les yeux… "Vous allez quand même continuer à m'aider ?" demanda-t-il "Même si je suis un idiot ?"

"Bien-sûr, vous êtes innocent" répondit-elle "Mais je ne vais pas pouvoir mentir longtemps au Capitaine, elle va vite comprendre, elle est très intelligente. Alors, débrouillez-vous pour trouver une solution rapidement" elle sourit

Balthazar lui sourit en retour. Elle avait raison, Hélène était très intelligente et elle allait vite comprendre. Il espérait juste avoir le temps de tout comprendre avant elle, et pour cela, il devait repasser par la case prison et retourner voir Maya. Il n'en n'avait aucune envie, mais elle était sa seule piste actuellement… Une personne qui le connaissait suffisamment bien, et qui pouvait lui en vouloir, il ne voyait qu'elle.


Et voilà.

Ahh sacré Balthazar, même dans la pire situation, il ne demande même pas d'aide à Hélène...

On se retrouve Mercredi à 10h, pour la suite

Kiss