Je ne possède aucun des personnages des films.

Même s'ils sont tous préparés aux missions les plus improbables, il existe des moments de la vie qui leur réservent toujours des surprises

Ce texte a été écrit lors d'un atelier de la Bibliothèque des fiction : Expressions familiales 3 : Expression : - C'est ça ou de l'eau de pluie ! / Prompts : écrire une scène sous la pluie

Ce texte a aussi été écrit pour l'anniversaire du personnage d'Ilsa Faust qui le partage avec son actrice Rebecca Ferguson !

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


DES MOMENTS INATTENDUS

Ilsa

La moitié de mon âme

La pluie tombait si dru que c'était tout juste si Ilsa voyait à un mètre devant elle. Cependant, la jeune femme, en bonne londonienne qu'elle était, ne se sentait pas prise au dépourvu. Elle avait remonté le col de sa gabardine pour se protéger un peu et que l'eau ne ruisselle pas le long de son cou et continuait à avancer d'un pas rapide. Cependant cela ne l'empêcha pas de frissonner. Il faisait froid et elle était aussi relativement inquiète. Elle détestait ne pas avoir de nouvelles d'Ethan pendant plusieurs semaines parce qu'elle savait que cela voulait qu'il était quelque part en mission en train de risquer sa vie… et elle détestait ne pas être avec lui… La jeune femme ne faisait pas officiellement partie de l'IMF, mais elle aurait tant voulu qu'il l'appelle. Elle l'aurait suivi… Là… Elle ne cessait d'imaginer des choses atroces et ses larmes de détresse se mêlèrent à l'eau de pluie alors qu'elle remontait la rue en direction de son petit appartement.

Cependant, lorsqu'elle arriva au pied de son immeuble, la jeune femme se figea. Il y avait de la lumière à la fenêtre de son appartement et pourtant elle vivait seule. Sur la défensive, elle glissa la main dans son dos pour agripper le manche de son poignard et hésita. Cette adresse-là personne ne la connaissait, mais ça pouvait être le concierge aussi, peut-être qu'il y avait eu une fuite… avec toute cette eau.

Ilsa décida donc de ne pas monter armé, mais de rester sur ses gardes. Elle entra avec prudence dans le hall, s'attendant à découvrir un tueur qui l'attendait dans l'ombre, mais il n'y avait personne.

Elle montra donc rapidement les deux étages et s'approcha de sa porte. Pour être plus légère, elle retira sa gabardine gorgée d'eau et se figea devant sa porte. Il y avait de la musique à l'intérieur, une chanson de Dean Martin qu'elle reconnut immédiatement : Everybody loves somebody. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n'avait parlé que rarement du fait que cette chanson était l'une de ses préférées. Intriguée, mais toujours sur ses gardes, elle poussa donc la porte et fut accueilli par des pétales de roses sur le sol et une odeur de cuisine agréable, mais ce n'était pas tout. La petite table avait été dressée et des bougies crépitaient doucement. Ilsa se détendit… ça ne ressemblait ni à un piège, ni à cambriolage, mais à quelqu'un qui savait qu'on était le 19 octobre… et une voix lui lança.

- Tu es trempée, prends une serviette sur le bar j'arrive.

Ilsa sursauta et tourna la tête, croisant un regard vert et un sourire qui arracha de ses épaules toutes les angoisses qu'elle avait porté jusque là.

- Ethan ?

En effet, c'était bien l'agent senior qui lui avait préparé cette surprise pendant une partie de la journée. Il lui répondit par un sourire, ouvrit le four pour en sortir un rôti qu'il déposa sur la gazinière et s'essuya les mains avant de la rejoindre en faisant le tour du bar.

- Surprise ! Lança-t-il en prenant une serviette pour l'éponger un peu.

- Je vois ça. J'étais inquiète et…

Ilsa n'eut pas le temps de finir sa phrase, car une fois qu'il lui eut épongé le visage, Ethan se pencha pour lui donner un baiser auquel la jeune femme répondit avec tendresse, heureuse de le retrouver en bonne santé. Elle fit glisser ses mains à sa taille et récolta un sifflement de douleur qui mit un terme à leur baiser. Ilsa fronça les sourcils en comprenant qu'il était blessé comme lui fit comprendre le pansement qu'elle sentit sous son t-shirt.

- Hey ? Tu vas bien ?

- Oui, ce n'est rien, mais c'est encore douloureux.

- Balle ?

- Poignard. Qu'est-ce que tu veux je n'ai pas ta maitrise.

Ilsa lui sourit.

- Je peux t'apprendre.

- Pas ce soir, répondit Ethan en lui déposant un autre baiser rapide sur les lèvres. Va t'asseoir. Je finis de préparer le repas, en espérant que je n'ai pas oublié tout ce que ma mère a essayé de m'apprendre.

- Je suis sûr que ce sera parfait, Ethan Hunt n'oublie jamais rien.

Ethan rit doucement et retourna vers le four pendant qu'Ilsa posait sa gabardine et lui lança.

- Je vais en profiter pour passer des vêtements secs.

Ethan acquiesça et s'attela au découpage de son rosbif dont il fut satisfait de la cuisson.

Il disposait les pommes grenailles et la sauce qu'il avait préparées lorsqu'Ilsa ressortit de la chambre vêtu d'une robe de lin beige. Il lui sourit et l'invita à s'asseoir.

- J'arrive !

Ilsa choisit l'une des chaises pendant qu'il déposait une cloche sur les assiettes pour les garder au chaud.

- En attendant, ferme les yeux.

- Ethan…

- Allez, ferme les yeux.

Ilsa le fit et le sentit se rapprocher. Il se pencha au dessus d'elle, sa main se posant sur son épaule et il lui souffla doucement à l'oreille.

- Vas-y, ouvre les yeux.

La jeune femme le fit et découvrit un long paquet rouge avec un nœud doré dans son assiette.

- Joyeux anniversaire, lui souffla Ethan avant de lui déposer un baiser sur la joue.

- Oh ! Merci.

- Ouvre-le…

Ilsa sourit, le déballa et découvrit un fin bracelet en or en maille avec une plaque où était gravé leurs deux noms et un cœur. Elle frissonna.

- Ilsa… Je ne peux pas te promettre que nous allons vieillir ensembles de longues années, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais s'il y a bien quelque chose dont je suis sûr c'est que tu es le plus beau cadeau que la vie m'a fait, murmura Ethan toujours penché au-dessus d'elle dans son dos, Quoi qu'il nous arrive, tu es et tu resteras la moitié de âme, je ne veux plus être séparé de toi. Je t'aime… Alors, est-ce que…

Contrairement à son habitude, il marqua un temps d'hésitation, appréciant de ne pas avoir à la regarder droit dans les yeux avant de souffler d'une traite.

- Est-ce que tu veux m'épouser ?

Ilsa sursauta et se retourna sur sa chaise avant de se lever pour se retrouver face à lui. La jeune femme savait parfaitement que dans leur métier on ne pouvait jamais savoir ce qui les attendait et que la mort était toujours en train de rôder, mais ce soir, tout ça était su loin… Elle frissonna, planta son regard dans le regard émeraude de l'homme qu'elle aimait et murmura.

- Bien évidemment que je veux t'épouser. Je t'aime tellement.

Ethan lui sourit et la prit par la taille, scellant leur engagement par un baiser long et doux bercé par les musiques de Dean Martin et la pluie qui frappait de plus en plus fort contre les vitres de l'appartement.