22 décembre. Après-match.

Sasuke attendait près de l'entrée que Naruto sorte du vestiaire, et vienne le rejoindre. Au début, il l'attendait près de la porte avec les autres fans, mais il s'était vite fatigué. Lorsque Naruto sortait du vestiaire après un match, beaucoup de fans attendaient pour avoir l'autographe de quelques joueurs. Naruto était naturellement très populaire, et Sasuke le savait. Mais ce qui commençait sérieusement à l'ennuyer, était la gent féminine, et comment son amoureux réagissait face à elle.

Quelques-unes d'entre-elles se contentaient de lui demander son autographe, et parfois une photo. Mais d'autres osaient pousser plus loin. Elles collaient leurs corps de manière subjective contre celui de Naruto, déposait un baiser sur la joue du blond, entouraient le corps de Naruto avec les bras. Mais le blond ne semblait pas se rendre compte de l'impact que cela avait sur Sasuke. Car pour bien paraître Naruto retournait les embrassades, souriait pour les photos, et laissait ces femmes se coller outrageusement contre lui.

Et Sasuke commençait en avoir plein le cul. Mais il avait promis à Naruto d'être patient, de le respecter dans son rythme. Cependant, le voir agir ainsi avec les femmes qui croyaient avoir une chance avec lui, blessait Sasuke.

Il avait tenté d'en discuter à quelques reprises avec Naruto, mais son amoureux avait balayé de revers de la main ses craintes, et lui disait qu'il n'inquiétait pour rien. Ainsi, à chaque fois, Sasuke avait laissé tomber pour ne pas créer une altercation avec son amoureux. Depuis le retour au jeu de Naruto, ils ne se voyaient plus autant qu'auparavant. Sasuke avait beaucoup d'études, et Naruto des pratiques, des matchs, et des événements de groupe avec son équipe. Pour la plupart des événements, c'était réservé pour les membres de la famille, ainsi que conjointes. Et, eh bien, Sasuke ne faisait pas 'techniquement' partie d'aucunes de ces catégories.

Chaque fois qu'il croyait perdre patience, ou alors se mettre à hurler sa frustration, Sasuke se souvenait de la promesse de Naruto. Il lui avait promis qu'il annoncerait qu'il était en couple avec lui en mars. Moins Et Sasuke faisait confiance à Naruto. Après tout, lorsqu'il était ensemble – seul – leur relation, était presque parfaite.

Lorsqu'ils étaient ensemble, Naruto avait perdu sa gêne initiale, réclamait des baisers sans gêne, il aimait toucher le corps de Sasuke. Il le déshabillait sans retenu, laissant ensuite Sasuke faire de même avec ses propres vêtements. Ils se caressaient mutuellement, touchant chaque parcelle de peau disponible. Sasuke avait rapidement découvert que Naruto était sensible au toucher des mamelons, qu'il aimait lorsque Sasuke lui léchait l'intérieur des cuisses pour ensuite remonter vers ses couilles.

La première fois que Naruto avait osé le sucer était à peine deux jours auparavant. Et Sasuke avait joui si rapidement, qu'il en avait presque été gêné. Mais le sourire en coin de Naruto ainsi que le regard pétillant de joie et d'excitation avaient effacé la gêne ressentie. Pour faire bonne mesure, il avait retourné la pareille à son amoureux.


Flashback.

Naruto et Sasuke étaient étendus, nus, sur le lit du blondinet et s'embrassaient passionnément. Les mains caressaient le corps de l'autre, et celle de Naruto n'hésita pas à prendre la bite de son amant. Sasuke gémit, agrippa les draps sous lui, en levant la tête, dévoilant ainsi sa gorge. Naruto se régala de la vue, et glissa le long du corps de son amoureux. Embrassant, léchant, et mordillant la peau ici et là. Cette fois-ci, Naruto avait envie d'aller un peu plus loin, il ne voulait pas faire jouir Sasuke avec sa main. Non. Cette fois, il voulait le faire jouir avec sa bouche, et espérait voir son amoureux apprécier sa première tentative.

Il continua la descente, levant le regard vers Sasuke qui avait toujours la tête renversée, et gémissant sous ses attouchements. Naruto lécha nerveusement les lèvres avant de déposer un baiser sur le gland, ensuite passa le plat de la langue sur l'ouverture.

Sasuke gémit deux fois plus fort, ses hanches se relevèrent d'elles même, cherchant plus de contact.

"Naruto… Tu… Tu n'es pas obligé…"

Le blond coupa la parole à son amoureux en avala la bite de Sasuke. Il ne la prit pas aussi profondément que Sasuke le faisait, mais il y mit tout cœur. Il caressa avec la langue la veine qui pulsait sur le côté, léchait le gland, et parfois s'arrêtait pour suçoter le gland, aspirant un peu de précum.

"Ah ! Naruto !"

Sasuke avait attrapé les épis blonds de Naruto, et tirait dessus tenant ne pas perdre pied. Mais lorsque Naruto caressa ses couilles de sa main libre, ce fut trop pour Sasuke, et il éjacula.

Le blond se recula juste à temps, et un peu de sperme éclaboussa sa lèvre du bas. Il planta son regard dans celui de son amoureux, et lécha délibérément le peu de foutre qui y était. Sasuke l'attrapa par le cou et écrasa leurs lèvres ensemble.


Cependant, aussitôt qu'ils n'étaient plus à l'intérieur de leur maison respective, Naruto agissait automatiquement comme s'ils étaient seulement amis. Sasuke soupira en secouant la tête, cela ne lui donnait rien de réagir ainsi. Naruto lui avait promis que sous peu, il annoncerait aux autres autours d'eux qu'ils étaient en couple. Et il ne vivrait plus de frustration.

Leurs familles avaient prévu de fêter le réveillon de Noël ensemble le lendemain avec Gaara, Kankuro, Temari et Shikamaru. Sasuke avait hâte de passer ce temps ensemble avec sa famille et Naruto. Entouré de gens qui étaient au courant de leur relation, permettrait à Naruto d'agir en vrai amoureux. Et cela ferait grandement du bien au moral de Sasuke.

Finalement, la porte du vestiaire de l'équipe de Konoha s'ouvrit. Et les voix des partisans montèrent en volume, chacun criant le nom d'un joueur espérant obtenir un autographe. Sasuke soupira en se détourna de la scène lorsqu'il aperçut un groupe de jeune femme se diriger vers Naruto en ricanant bêtement, et rougissant.

Il se trouvait idiot d'agir ainsi juste avant les fêtes, mais Itachi avait dit vrai, il était très difficile d'apercevoir l'homme qu'il aimait et faire comme s'il était un ami. Alors que tout son instinct lui criait d'aller réclamer Naruto sien face à toutes ces femmes en chaleur.

Frustré, Sasuke décida d'aller attendre Naruto à l'extérieur près de sa voiture. Il devait se calmer avec que son amoureux revienne, et lui demande ce qui se passait avec lui. Sasuke aimait Naruto comme il n'avait jamais aimé auparavant. Et il ne voulait pas risquer de le perdre tout simplement parce que par moments, il perdait patience.

Finalement, il dut attendre presque quarante-cinq minutes avant de Naruto apparaisse. Un sourire apparu sur son visage alors qu'il approchait de lui.

"Désolé de t'avoir fait attendre, Sasuke."

Il déverrouilla la voiture, jeta son sac sur le banc arrière, et prit place. Sasuke inspira un instant avant de prendre place à son tour dans la voiture. Il aurait aimé pouvoir se pencher vers Naruto pour l'embrasser, mais il ne le fit pas, il savait qu'il y avait une possibilité que quelqu'un les aperçoive.

"Comment as-tu trouvé le match ?"

Naruto lui demanda en mettant la voiture en route, il alluma la radio sans mettre le volume trop fort, et posa rapidement le regard sur Sasuke.

"C'était bien."

"Ouais, je suis content qu'on ait terminé la mi-saison sur une victoire."

Naruto prit la main de Sasuke dans la sienne tout en conduisant de l'autre. C'était le seul geste qu'il s'autorisait, car il faisait sombre à l'extérieur, et personne ne pouvait voir leurs mains liées. Naruto continua son monologue, parlant de l'équipe, de leur statistique et des conneries qui se passaient dans le vestiaire.

Une fois rendu chez eux, Naruto sortit son sac, et se tourna vers son amoureux.

"Tu veux venir chez moi ? J'aimerais discuter de quelque chose avec toi."

Le cœur de Sasuke manqua un battement, était-ce enfin le temps ? Est-ce que Naruto allait enfin lui dire qu'il était prêt à dévoilés leur relation amoureuse aux gens de son entourage ? Il accepta d'un hochement de tête, et suivi Naruto à l'intérieur.

"Eh les amoureux !"

Minato les interpella du salon. Il était déjà en bas de pyjama, un t-shirt ainsi qu'une tasse de thé.

"Allô, papa. Tu as passé une bonne journée ? Où se trouve maman ?"

Minato s'était approché de deux jeunes hommes, il prit son fils entre ses bras, et salua Sasuke d'un signe de tête. Il avait compris rapidement que l'amoureux de son fils n'était pas aussi à l'aise qu'eux aux démonstrations affectives.

"Elle est encore partie magasiner pour les cadeaux de dernières minutes. Elle va me ruiner !"

Il déclara tout en riant, il fit un clin d'œil à Sasuke.

"Avez-vous faim ? Kushina a laissé des sushis au frigo pour vous deux."

Sasuke leva un sourcil surpris à cette déclaration.

"Quoi ? Elle savait que tu allais regarder le match de Naruto, et qu'il allait te traîner ici par la suite."

Minato lui sourit une fois de plus avant de retourner au salon.

"Manger, et laissez-moi tranquille. Je suis un vieil homme fatigué."

"Ha, ha. Très drôle, tu n'es pas vieux. Tu veux juste avoir le salon que pour toi."

Naruto lui répondit tout en prenant Sasuke par la main, et l'amena à la salle à manger.

"Veux-tu quelque chose à boire ?"

"Thé glacé, si tu en as."

Naruto versa deux verres de thé glacé qu'il déposa sur la table ainsi qu'un plateau de sushi, et deux assiettes. Les deux jeunes hommes dévorèrent le repas en moins de deux, Sasuke n'avait pas réalisé à quel point il avait faim.

"Ta mère fait des sushis délicieux."

Sasuke déclara à son amoureux en l'aidant à débarrasser la table. Une fois fait, Naruto l'agrippa par la taille, et l'embrassa tendrement.

"Tu m'as manqué, tu sais."

Sasuke lui retourna un baiser à son tour.

"Tu m'as manqué aussi."

Naruto lui attrapa la main et ils montèrent vers sa chambre.

"Je vais me changer, je reviens tout de suite."

Il disparut ensuite dans le couloir. Sasuke alla s'installer confortablement dans le lit, et attendit le retour de Naruto. Il avait hâte de savoir ce que son amoureux voulait discuter avec lui. Naruto, réapparu dans l'encadrement de la porte, la referma doucement derrière lui, et il vint prendre place aux côtés de Sasuke.

Sasuke l'observa s'asseoir face à lui, les jambes croisées sous lui, et prendre ses mains. Naruto semblait nerveux, alors il attendit qu'il prenne la parole. Avec le temps, Sasuke avait compris qu'il fallait laisser le temps à son amoureux de trouver les bons mots pour s'exprimer. Il n'était pas pressé de toute façon. Ils étaient en congé pour les deux prochaines semaines, et il avait peu d'études à faire. Il savait que Naruto avait quelques pratiques, mais aucun match. Il espérait qu'ils passeraient le plus de temps possible ensemble, et approfondir encore plus leur lien.

"Je… Je voulais te parler à propos de notre relation, et le fait que tu aimerais que j'en parle aux autres autour de moi."

Sasuke hocha la tête, son cœur battait fortement contre sa poitrine, et sa bouche était sèche. Tout d'un coup, il n'était plus aussi certain de vouloir avoir cette discussion avec Naruto. La manière dont il avait parlé, la tournure de la phrase ne lui inspirait rien de bon. Mais il était trop tard. Il était assis face à lui, leurs mains liées, et le regard de Naruto ne le quittait pas.

"Je crois… J'ai réfléchi beaucoup dernièrement… Je… Je crois qu'il serait mieux qu'on garde notre relation secrète. J'ai trop à perdre, tu comprends ? Et si tout pète…"

Naruto ne put pas terminer sa phrase. Sasuke avait retiré brusquement sa main de la sienne, et s'était relevé d'un bond.

"Tu te fous de ma gueule ? Tu n'es pas sérieux, j'espère ?"

Naruto observait la bouche entrouverte, son amoureux debout, face à lui. Les poings serrés le long du corps, il tremblait littéralement, et son visage était figé dans une expression de douleur et de colère. Le blond n'aima pas du tout voir cette expression sur Sasuke, il se leva à son tour, et tenta de tendre la main vers son amoureux. Mais Sasuke fit un bond arrière, grognant presque.

"Réponds-moi !"

Naruto resta face à lui, les bras ballants, il ne comprenait pas la réaction de Sasuke.

"Ouais. Mais je t'avais dit qu'il me faudrait du temps !"

Sasuke baissa le regard pendant quelques secondes, lorsqu'il releva les yeux, Naruto ressentit une douleur dans son âme. Le regard de Sasuke était froid, détaché.

"Tu m'avais promis que tu leur dirais. J'ai été très patient avec toi, Naruto. Je t'ai respecté. Et maintenant, tu reviens sur ta promesse ? C'est que je suis pour toi ? Ton sale petit secret que personne ne devrait connaître ?"

Il se détourna de Naruto, se dirigea vers la porte, et l'ouvrit avec un peu trop de force, elle rebondit contre le mur. Sasuke dévala les marches rapidement, espérant être en mesure d'enfiler ses bottes avant que Naruto ne le rejoigne en bas. Il parvint à enfiler la première botte, ne se donnant même pas la peine de l'attacher.

"Sasuke !"

Naruto sauta les trois dernières marches, et atterrit lourdement près de Sasuke. L'Uchiha enfila rapidement la deuxième botte, il avait son manteau sous le bras, et la main sur la poignée de porte.

La main de Naruto attrapa son poignet, et Sasuke pivota sur lui-même tout en crachant les mots.

"Ne me touche pas ! Putain de merde !"

Et il repoussa le blondinet qui semblait s'être transformé en statue de sel. Sasuke parvint enfin à ouvrir la porte, et sorti comme si une armée lui courait après. Il ne referma pas la porte derrière lui, traversa la rue sans regarder, et déverrouilla la porte de chez lui rapidement.

Il lança pratiquement les bottes au hasard, et Sasuke monta deux à deux les escaliers. Une fois dans sa chambre, il se laissa tomber sur le lit. Il tenta de toutes ses forces de retenir les larmes qui menacèrent de couler, mais il perdit finalement le combat.

Son corps fut secoué de sanglot silencieux, et il mordit violemment dans son oreiller pour s'empêcher de crier sa douleur et sa frustration devant la situation actuelle. Naruto venait de lui briser le cœur, une fois de trop.


Naruto regarda la porte qui se balançait dans le vide, tentant de comprendre ce qui venait de se passer. Il attrapa la porte pour la refermer correctement.

"Naruto ? Que s'est-il passé ?"

Minato apparut à ses côtés, la tasse vide entre une de ses mains, et son regard inquiet parcourut le visage de son fils. Il avait perçu naturellement les pas qui descendaient les marches en courant, et ensuite son fils qui avait interpellé Sasuke. Et l'éclat de voix de l'amoureux de son fils, chose qui ne s'était jamais produite auparavant. Qu'est-ce que son fils avait pu dire où faire pour créer ce genre de réaction de la part de Sasuke ?

"Je… Je ne comprends pas."

Minato observa son fils, il avait les yeux recouverts de larmes, et semblait réellement abasourdi. Il prit le bras de son fils pour l'entraîner vers la cuisine, il l'installa sur une chaise, et prépara du thé. Naruto hochait la tête lentement de gauche à droite, tentant de comprendre ce qui s'était passé.

Il s'installa près de son fils en lui tendant sa tasse de thé.

"Naruto, que s'est-il passé ?"

Minato prit une gorgée de son thé, laissant ainsi le temps à son fils de lui répondre. Naruto semblait plongé dans le contenu de la tasse placé face à lui. Après quelques instants, son fils tourna son regard vers lui en soupirant à fendre l'âme.

"Je ne comprends pas la réaction de Sasuke."

"Tu veux m'expliquer ce qui s'est passé ?"

Naruto négativement la tête en enfouissant les mains dans sa tignasse blonde.

"Non… Pas tout de suite, mais merci quand même."

"D'accord, mais tu viens me parler quand tu veux, tu sais ? Peu importe l'heure."

Son fils lui fit un demi-sourire qui semblait difficile à faire, et son cœur de père se serra dans sa poitrine. Mais il ne pouvait rien y faire si Naruto ne voulait pas en discuter. Minato resta près de Naruto, une présence rassurante mais silencieuse. Son fils but son thé en silence, soupirant de temps à autre pour finalement le remercier une fois de plus, et monter à sa chambre.

Minato détestait voir son fils ainsi, et il ne pouvait rien faire pour l'aider. En plus, le réveillon avec tout le monde était le lendemain. Il appréciait beaucoup Sasuke, il était bon pour Naruto. Peu importe leur altercation, Minato espérait plus que tout, que les deux jeunes hommes réussissent à discuter et à régler cette petite embûche.


23 décembre, Maison des Uzumaki.

Naruto était dans sa chambre, la lumière fermée, utilisant seulement une veilleuse pour chasser la noirceur. Il avait mal dormi, il avait tenté de comprendre pourquoi Sasuke avait réagi ainsi. Naruto avait pourtant expliqué à Sasuke les enjeux reliés à sa potentielle déclaration. Et son amoureux avait été d'accord, alors pourquoi avait-il pété un plomb lorsqu'il lui avait demandé de continuer à garder leur relation secrète. En fait, il avait utilisé le terme ' sale, petit secret', Naruto avait été blessé que Sasuke puisse penser cela de lui. Pourquoi son amoureux ne comprenait pas ?

Cela ne changeait en rien ce qu'il ressentait pour Sasuke, il ne voulait juste pas voir leur couple être la raison pour laquelle il n'atteindrait pas son rêve. Naruto ne voulait tout simplement pas avoir des regrets si sa déclaration impactait son futur. Il ne voulait pas avoir du ressentiment envers Sasuke.

Itachi lui avait demandé en octobre s'il était amoureux de Sasuke, et ne l'était pas à ce moment-là. Il aimait être avec lui, Naruto aimait embrasser Sasuke, goûté à sa peau. Il se sentait presque prêt à aller jusqu'au bout avec lui. Son cœur battait pour son bel amoureux lorsqu'il sentait à lui, lorsqu'il se rappelait son sourire, et ses petits rires. Si Sasuke décidait de mettre fin à leur relation, Naruto serait dévasté. Mais ce que son amoureux ne semblait pas comprendre était l'impact immense que sa déclaration pourrait avoir sur sa carrière et cela l'irritait.

Naruto retourna entre ses mains une petite boîte rectangulaire, le cadeau de Sasuke. Il avait cherché longuement pour trouver quelque chose de significatif. Il n'avait pas voulu lui offrir qu'un simple présent, mais une chose qui démonterait à Sasuke à quel point il tenait à lui, et qu'il était important dans sa vie.

Mais avec leur engueulade de la veille, Naruto était rongé par le doute, et l'angoisse. Il n'avait pas tenté de rejoindre Sasuke. Et il n'avait pas tenté de joindre Naruto non plus. Pour le moment, le blondinet n'avait aucune envie d'aller en bas, et de se mêler aux festivités.

Gaara, Kankuro, Temari et Shikamaru étaient arrivés une heure auparavant. Naruto avait dit à ses parents qu'il allait faire une sieste avant l'arrivée de la visite. Mais c'était faux. Il était incapable de dormir, et il avait seulement eu besoin d'être seul.

Sa mère avait naturellement été mise au courant de ce qui s'était passé la veille par son mari. Lorsqu'elle avait voulu en discuter avec son fils, Naruto, lui avait déclaré qu'il n'avait pas envie d'en parler. Kushina avait respecté son silence, et était retourné à ses préparations. Mikoto était arrivée plus tôt que tous les autres pour aider Kushina avec le repas de Noël. Elle avait pris Naruto entre ses bras, et lui avait souri tristement. Il avait alors su qu'elle se doutait de quelque chose où alors que Sasuke lui avait parlé.

Il secoua la tête en soupirant. La prochaine personne qui viendrait le voir, serait fort probablement Itachi… Et ce ne serait pas pour un câlin. Naruto se laissa aller vers l'arrière sur le lit. Il était complètement perdu. Sasuke et lui ne s'étaient jamais pris la tête avant c'était la première fois qu'ils avaient un différent.

Naruto savait que son amoureux se retirait facilement derrière son mur, et remettait les barrières protectrices autour de lui. Il n'avait pas besoin de deviner comment Sasuke agirait ce soir, il le savait. Sasuke serait courtois, sans plus, l'éviterait le plus possible dans la situation actuelle, et quitterait la première chance qu'il aurait.

Est-ce que Naruto devait tenter une discussion avec lui ? Il n'était pas certain que cela serait une bonne idée. Sasuke pourrait réagir plus froidement à son endroit, et qui sait quoi d'autre ? Il ne serait pas violent, Naruto ne craignait pas pour une altercation physique, mais il ne voulait pas non plus pousser Sasuke dans ses derniers retranchements.

'Putain de bordel de merde !'

Il jura tout bas en passant les mains dans sa tignasse blonde. Naruto était toujours en bas de pyjama, ses vêtements propres étaient sur le bureau. Il soupira de nouveau, en roulant sur lui-même pour faire face à la porte. Il ne pouvait pas non plus rester caché dans la chambre toute la soirée.

Avec un soupir à fendre l'âme, Naruto se leva pour se diriger vers le tas de linge qu'il avait préparé plus tôt. Il laissa le cadeau de Sasuke sur le lit pour le moment. Devait-il lui offrir tout de même ? Est-ce qu'il l'accepterait ?

Naruto retira son bas de pyjama pour enfiler le pantalon noir semi-moulant qu'il s'était acheté pour l'occasion. Il eut un sourire triste, Naruto avait acheté ce pantalon en ayant son amoureux en tête. Il savait à quel point Sasuke aimait apercevoir son cul bien enrobé dans un beau pantalon. Ensuite, il prit une chemise à manches courtes bleu pâle, qui mettait en évidence son torse ainsi que ses bras musclés. Et avec cette chemise, ses yeux semblaient encore plus bleus qu'à l'accoutumée. Naruto savait – il n'était pas aveugle après tout – qu'il était beau habillé ainsi. Mais si Sasuke ne le regardait pas avec désir, tout ceci n'avait aucune importance pour lui.

Avec une dernière tentative de peigné ses cheveux, il soupira, se mit un sourire au visage, et se mit en route vers l'étage inférieur. Le cadeau pour Sasuke resterait pour le moment sur le lit, il reviendrait le chercher si – par miracle – les choses se plaçaient avec son amoureux avant la fin de la soirée.

"Sasuke !"

Il soupire en ouvrant la porte de la chambre. Son père l'avait appelé déjà deux fois, lors de la troisième, son impatience était évidente. Sasuke n'avait pas envie de se disputer avec son père. Sa mère avait déployé Itachi lorsque Sasuke lui avait dit qu'il n'allait pas au souper chez les Uzumaki, qu'il était malade.

Itachi avait vu immédiatement qu'il n'était pas malade, et s'était fait un plaisir de le dire à leur mère.

'Traitre.'

Sasuke avait murmuré lorsque Mikoto lui avait ordonné de se préparer et d'être prêt à l'heure.


Lorsque sa famille était revenue la veille, Sasuke s'était endormi en pleurant. Sa mère était venue le voir, trouvant étrange qu'il ne donne pas signe de vie à leur retour. Elle s'était approchée de son fils endormi, et d'un seul regard elle avait compris que quelque chose n'allait pas avec son benjamin. Mikoto l'avait doucement réveillé, et Sasuke avait ouvert les yeux avec difficulté. Il fut désorienté pendant quelques secondes, se demandant pourquoi sa mère le réveillait au milieu de la nuit. Mais il réalisa qu'il était à peine vingt heures, et qu'il s'était assoupi.

"Que s'est-il passé, Sasuke ?"

Sa mère était assise sur le rebord du matelas, une main douce caressant le front de son fils. Sasuke avait refermé les yeux un instant, appréciant la chaleur maternelle, le confort que cela lui apportait.

"Je… Je n'ai pas envie d'en discuter."

Sa mère s'était penchée pour embrasser le front de Sasuke, et se releva.

"Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver."

Elle était sortie de la chambre, laissant la porte entrouverte. Sasuke avait soupiré tout en passant les mains sur son visage. Il était déçu de la déclaration de Naruto, il lui avait brisé le cœur, en plus de briser sa promesse.

Sasuke secoua la tête, il ne voulait plus y réfléchir, il alla prendre une douche avant de rejoindre sa famille au salon. Ils avaient prévu une soirée au cinéma, et Sasuke était bien décidé à en profiter.


Mais maintenant, il devait traverser la rue, et agir 'civilement' avec l'homme qui lui avait brisé le cœur pas même vingt-quatre heures auparavant. Une fois en bas des marches, son père le regarda les bras croisés.

"Tu en as pris du temps. Itachi a déjà traversé, allons-y où nous allons être en retard."

Il hocha la tête en enfilant son manteau, écharpe, et gants. Le cadeau de Naruto était toujours sous son lit, emballé et prêt à offrir. Sasuke ne savait pas quoi faire avec le cadeau pour le moment. Était-il prêt à vouloir rester en couple avec quelqu'un qui ne voulait pas accepter ce qu'ils représentaient ?

Non, et cela était clair pour lui.

Si Naruto ne pouvait pas l'accepter… Cela serait la fin. À cette seule pensée, Sasuke faillit être malade. Mais il était hors de question de vivre dans l'ombre le restant de ses jours. Même pour un être comme Naruto. Sasuke n'avait pas honte d'être comme il était. Il comprenait les inquiétudes de Naruto, c'est pourquoi il avait été prêt à prendre le temps de le laisser s'adapter. Mais il semblerait que Naruto ne voulait pas vraiment s'adapter, tout du moins pas dans tous les sens du terme.

Fugaku frappa déjà à la porte avant même que Sasuke ait le temps de se composer un visage de circonstance. Il se glissa à la suite de son père, étirant le moment le plus longtemps possible.

"Bienvenu ! Il ne manquait que vous deux !"

Kushina déclara joyeusement, leurs pointant du doigt où ils pouvaient déposés leurs manteaux. La maison des Uzumaki était entièrement décoré pour la fête de Noël. Des guirlandes étaient accrochées un peu partout, des lumières de couleurs différentes éclairaient la rampe d'escalier. Un grand sapin était installé dans le salon, décoré avec goût avec des boules de différentes couleurs, des petites clochettes, et autres guirlandes. Ils y avaient beaucoup de cadeaux placés sous le sapin.

Kushina avait remplacé la table habituelle par une grande table déjà recouverte de hors-d'œuvre, de crudités, de petits fours, et un bol de punch était placé au centre. Sasuke tourna la tête lentement. Kushina était de retour à la cuisine où se trouvait Mikoto. Fugaku était allé rejoindre Minato au salon, et semblaient déjà en grand discussion. Itachi était assis sur le sofa, et était assis avec un jeune homme que Sasuke ne connaissait pas. Il avait une drôle de coupe de cheveux, qui rappelait à Sasuke, un ananas. Cheveux noirs, yeux de la même couleur, et il semblait légèrement blasé. Mais, Itachi mentionna quelque chose, et un regard intelligent apparut dans le visage du jeune homme.

Près d'eux se tenait Gaara, les bras croisés, qui discutait avec sa sœur. Sans vraiment le vouloir, Sasuke chercha du regard Naruto, qui – bizarrement – ne semblait pas être présent.

"Sasuke !"

Itachi l'appela à lui. Soulagé d'avoir quelque chose à faire, il se dirigea vers son frère.

"Petit frère, je te présente Shikamaru Nara, le fiancé de Temari."

Sasuke tendit la main, et Shikamaru lui serra. Il était habillé simplement, mais avec goût. Un pantalon gris souris, une chemise blanche ouverte de deux boutons, les manches roulés sur les avant-bras.

"Enchanté."

Sasuke déclara simplement.

"Je suis heureux de finalement rencontrer l'amoureux de Naruto."

Le sourire de Sasuke se figea légèrement, mais il se reprit rapidement, et prit place aux côtés des deux hommes.

"Shikamaru travaille comme génie informatique, pour notre concurrent. Et je tente de le convertir à venir pour nous."

Sasuke émit un petit rire.

"À Noël ? Franchement, Itachi."

Shikamaru hocha la tête en levant les mains.

"Non, pas de problème. C'est moi qui ai mentionné que je pensais changer de compagnie."

Sasuke se leva pour aller saluer Gaara et Temari. Les deux se tournèrent vers lui, et il eut presque envie d'opérer un demi-tour. Le regard du rouquin le déstabilisait, il était incapable de le déchiffrer.

"Joyeux Noël."

Sasuke leur déclara. Gaara ne répondit rien, mais hocha la tête. Temari s'approcha pour lui faire un câlin.

"Joyeux Noël, à toi aussi. Si tu cherchais ta tendre moitié, il est parti avec Kankuro chercher de la bière."

Il hocha la tête. Sasuke n'aimait pas être mal à l'aide, et en cet instant, c'était exactement comment il se sentait. Il n'avait aucune idée si Naruto avait discuté de leur altercation avec eux. Mais à la manière dont tout le monde avait réagi à sa présence, il avait tendance à croire que non. Sinon, il était persuadé que Gaara aurait passé un commentaire, et ce, plutôt directement.

"La bière est arrivée !"

La porte d'entrée s'ouvra en grand, laissant apparaître – hilare – Kankuro et Naruto. Chacun portant une caisse de bière, les joues rosies par le froid. Ils allèrent ranger les manteaux avant d'aller porter leurs boissons à la cuisine. Sasuke avait eu le souffle coupé par la vision qu'offrait Naruto, il était à couper le souffle ce soir. Le pantalon qu'il portait mettait en évidence son cul parfait, et la chemise faisait ressortir ses yeux d'une manière abasourdissante. Sasuke dut mentalement se frapper pour ne pas garder le regard fixé sur Naruto. Il se détourna pour retourner prendre place près de Shikamaru et son frère. Gaara s'était approché de Naruto et Kankuro. Les trois amis éclatèrent de rire, et Kankuro semblait raconter quelque chose qu'il trouvait hilarant alors que Naruto rougissait.

Naruto tenait de son mieux de faire comme s'il n'avait pas remarqué à quel point Sasuke était magnifique ce soir. Il avait enfilé un pantalon bleu marin bien ajusté, ainsi qu'une chemise coupée – évidemment – sur mesure, elle était rouge, et semblait souligner les traits agréables de Sasuke. En cet instant, Naruto regrettait plus que tout leur altercation de la veille. Mais il décida qu'il valait mieux laisser Sasuke venir à lui, il ne tenait pas à se rendre ridicule dans sa propre maison.

Tout le monde discutait ensemble, les groupes se faisant pour se défaire par la suite. Chaque personne voulant interagir avec les autres. Excepté Naruto et Sasuke.

Gaara n'était peut-être pas un spécialiste des sentiments, mais il savait que ce scénario ne collait pas. Son meilleur ami aurait dû être pratiquement attaché à Sasuke. Et pourtant, les deux ne s'étaient pas approchés de la soirée, et encore moins adressé la parole. Il se fit une note de prendre Naruto à part lorsqu'il en aurait la possibilité pour exiger des explications. Habituellement, son meilleur ami lui partageait tout ce qui se passait dans sa vie. Et le fait que Gaara ne soit pas au courant de ce qui se passait avec Sasuke était en soi étrange.

"À table !"

Kushina appela tout le monde. Ils se dirigèrent tous en même temps à la salle à manger, et Kankuro pointa du doigt, les deux places vides au bout de la table.

"Pour notre nouveau couple d'amoureux, j'image ?"

Kushina sembla se figée sur place, le plat de dinde entre les mains. Naruto avait cessé de sourire, et semblait vouloir disparaître. Sasuke tourna la tête vers son frère, et finalement haussa les épaules pour prendre place à une des deux chaises. Naruto hésita un instant, il se mordillait la lèvre du bas, et son regard parcourait la salle sans se poser sur Sasuke. Finalement, il alla prendre place auprès de Sasuke.

Un silence tendu s'était installé. Kankuro regardait son frère, il ne comprenait pas ce qui se passait.

"Kushina, cette dinde semble délicieuse !"

Itachi déclara, brisant ainsi le silence qui s'était installé. Le brouhaha des discussions repris aussi soudainement qu'il avait cessé. Gaara observa son meilleur ami, qui s'était tourné vers sa gauche, ou Temari avait pris place et discutait avec elle. Sasuke, lui, discutait avec Shikamaru.

Gaara hocha la tête. Il y avait définitivement quelque chose qui clochait. Une main se déposa en douceur sur l'un de ses épaules. Minato le regardait en souriant doucement.

"Ne t'inquiète pas pour Naruto. Je m'occupe de ce combat."

Son père adoptif lui fit un clin d'œil en l'attirant vers la table, et Gaara fut soulagé. Si Minato était au courant de la situation, et allait s'en occuper, alors tout irait bien pour son meilleur ami. Il décida ainsi de profiter du réveillon de Noël, et de ne pas s'en faire pour Naruto. Après tout, Minato était présent.