Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Rickon & Jon, proposé par la roulette.

Ecrit pour l'anniversaire de Art Parkinson


1. Angst

Il n'a même pas pu prendre Rickon dans ses bras. Il n'a eu le temps que de se dire qu'il avait bien grandi, avant de le voir mourir. Si Jon avait encore un doute concernant la cruauté de Ramsay, celui-ci vient de s'envoler avec la vie de son petit frère.

2. UA

Quand Rickon lui saute dans les bras, Jon se fiche bien de pleurer devant son armée. Son cadet a miraculeusement évité les flèches de Ramsay et il peut le retrouver après des années de séparation. C'est tout ce qui lui importe à cet instant.

3. Crack!fic

- Mais pourquoi t'as pas zigzagué pour éviter les flèches, bordel ?

- J'ai pris exemple sur Jon, je me comporte comme un ignare gentil mais concon.

4. Crossover [Marvel]

Thor est bien placé pour savoir que se remettre de la mort d'un frère est impossible. Alors quand il voit que Jon en a perdu deux, il se demande comment l'homme tient encore debout.

5. First Time

Rickon est le premier bébé qu'on l'autorise à tenir dans ses bras. Il n'oubliera jamais la sensation de ce petit corps chaud contre le sien.

6. Fluff

Mère lui répète que Jon n'a pas sa place parmi eux et pourtant c'est toujours le premier à jouer avec lui. Si ça ce n'est pas une preuve d'amour, Rickon ne sait pas ce qu'il faut à sa mère !

7. L'Endroit

Jon arrive devant lui, le suppliant de le pardonner d'avoir échoué à le protéger. Rickon ne voit pas ce qu'il y aurait à pardonner. Il veut juste profiter de retrouver enfin son grand frère.

8. Famille

Quand on demande à Rickon combien de frère il a, il répond toujours sans hésiter trois. Jon n'est peut-être pas son vrai frère, mais il l'est dans son cœur.

9. Hurt/comfort

Jon ne voulait pas que Rickon le surprenne en train de pleurer. Il était encore si jeune ! Il n'avait pas envie de briser son innocence et l'entraîner dans leurs histoires familiales. Mais c'était sous-estimer son intelligence :

- Mère a été méchante ? demande-t-il, hésitant.

- Oui, mais il ne faut pas lui en vouloir ; je lui rappelle de mauvaises choses.

- J'aime Mère... mais je suis pas d'accord. Comme si tu avais le choix de ta Mère à toi.

Les propos sont maladroits mais tendres et parviennent à chasser les mots durs de Lady Catelyn.

10. Amour

En définitive, il n'aura pas connu Rickon bien longtemps. Et pourtant, il a réellement aimé ce petit garçon partit beaucoup trop tôt.