Une Affaire de Famille

AN : Voilà le prochain chapitre.

N'hésitez pas à me laisser des reviews, tout avis est bon à prendre ! Bonne lecture à vous !

CHAPITRE 6

Il sorti en trombes de sa chambre ne prenant même pas le temps de refermer la porte derrière lui. Il savait où trouver ce monstre, où l'attendre. En arrêtant la voiture il prit conscience que la nuit était tombée. Un ciel étoilé lui faisait face, pas de lumière lunaire. Sam serra ses doigts sur son flingue posé sur sa cuisse. Il devait être patient. Il attendrait sagement dans la voiture, se préparant à le voir sortir de là. L'épuisement de sa patience ne serait qu'un bonheur de plus pour le jeune chasseur, il n'aurait qu'à débarquer, le sortir de force et lui défoncer le crâne jusqu'à ce qu'il parle. Cette pensée le fit sourire. D'un regard sombre il se renfrogna et se redressa sur son siège. Il devait attendre. Son esprit rationnel visait à le protéger mais la rage lui dictait sa conduite à présent. Elle était un feu vif qui brûlait l'intérieur de Sam mais qui toutefois le vissait à son siège. Attendre signifiait le prendre de revers et Sam jubilait à cette idée.

La fenêtre ouverte pour évacuer la buée que le corps bouillonnant de Sam produisait, lui permit d'entendre un clic discret. Il sortit de la voiture et s'approcha de la source du bruit.

-Ton message était bien clair.

Voyant qu'il venait de surprendre la créature, il dû ravaler son sourire plus que plaisant devant la tête déconfite qu'il tirait.

-Ne restons pas là. Viens. Je t'ai dit que je ne te laisserai pas crever, non ?

Le plus âgé hésita mais fini par monter à bord de la voiture que lui présentait le jeune chasseur. Sam le tenait. Il fit gronder l'accélérateur et les pneus crissèrent sur le bitume. Son environnement se calait à ses émotions et il en était satisfait. La voiture râla de son arrivée rapide sur le parking du motel et l'habitacle se mit à trembler. Le cadet Winchester ne sût dire sur quel homme s'identifiait à présent leur véhicule : à son corps qui tremblait de rage ou à celui de cet inconnu à ses côtés qui tremblait certainement d'incompréhension et il aimait s'imaginer qu'il pouvait ressentir de la peur.

Les deux hommes sortirent de cet espace sous tension et Sam jeta les clefs signifiant à son aîné de récupérer le sac dans le coffre. Celui-ci ne prononça mot et entreprit d'insérer la clef. Le cadet accéda à son arme tenue à l'arrière de son jean et la pointa sur la créature. Dean leva les bras en reddition.

-Calme-toi, ce n'est que moi.

-Non, ce n'est pas toi ! Où est mon frère ?!

-Il est au bout de ton arme. Sam, calme-toi.

Le jeune homme ressenti son inhalation saccadée, comme si son esprit de fer venait de se fissurer. Dean, son frère, lui aurait répondu la même chose.

-T'es pas mon frère !

Sa voix paraissait moins sûre et il se maudissait pour cette faiblesse que cette putain de créature avait dû desceller.

-Vas-y. Appuies sur la détente si tu en es tellement sûr.

Sam chancela. S'était-il trompé ? Son frère avait-il réellement changé au point de ne plus le reconnaître ? Il resserra son emprise sur la crosse de son arme pour se prouver d'avoir raison. Il vit un éclat passer brièvement sur les iris de Dean et déduisit que la dualité de son esprit avait transpirée sur sa face.

-Un avocat fait échapper son client et le tue, quel beau titre.

A chaque mot il se rapprochait un peu plus du cadet. Celui-ci revint à la réalité avec les derniers mots prononcés par la créature et se laissa faire. Le plus vieux tendit la main vers Sam qui abattit l'arme sur sa tête. Il traîna le corps inconscient dans sa chambre et le laissa tomber sur le sol, se contenant du bruit mat pour calmer sa rage momentanément. Le jeune chasseur se faufila derrière la loge du motel et arracha la grille d'outillage. Corde fine, chattertonne et clé à molette sous le bras, en jetant des regards furtifs autour de lui, il regagna sa chambre. Poussé par l'adrénaline, il enchaîna comme il se doit ce monstre à sa chaise de cuisine. La cordelette entamait la chair de cet usurpateur pour le plus grand plaisir de Sam qui ne réprimât pas un sourire sadique.

-Voilà le vrai visage de Sammy Winchester !

Surpris d'entendre à nouveau la voix de son frère sortant de cet être qui avait repris connaissance beaucoup trop tôt, Sam lui assena son plus beau crochet du droit dans la mâchoire. Ce faux-frère cracha vermeil et se mit à rire de toutes ses dents sanglantes. Le plus jeune ne se laissa pas abattre, plus maintenant, et serra son emprise sur la clé à molette à en faire pâlir ses phalanges.

-Je jure que tu vas parler ! Où. Est. Mon frère ?!

-Ah ! Ce regard teinté de haine que tu arbores fièrement, si caractéristique des Winchesters. C'est fou tout ce que j'ai pu apprendre sur cette fameuse famille de chasseurs, ce passé noir.

Son palpitant s'accéléra et son sang lui monta rapidement à la tête, frappant à ses tempes de rage. Il leva son poing armé au-dessus de la tête de cet homme si ressemblant à Dean. Ce n'était pas son frère et pourtant voir cette silhouette paraissant à présent fragile le fit douter. Le Polymorphe dû voir cette légère hésitation passer sur le visage si expressif du jeune chasseur et ria de plus belles.

-Toujours dans l'idée de venir sauver ton cher et tendre grand frère ? Il n'en aurait jamais eu besoin si tu ne l'avais pas quitté. Je me doute que tu as fait tes devoirs sur le sujet. Alors, qu'avons-nous apprit petit Sammy ?

Son regard se durcit et il inclina la tête en plissant les yeux pour accentuer chaque mot de son interrogation.

-Mon frère chassait tes fesses de monstre.

-Effectivement. Notre espèce a appris à changer d'apparence pour s'adapter et se venger des périodes sombres que vous nous avez fait vivre parce que nous sommes différents. Je le suis bien, condamné à vivre sans personne autour de moi, ça te dit quelque chose ?

Il souriait sadiquement à Sam, laissant couler une goutte de sang du coin de ses lèvres. Après une pause qui se voulait délicieusement jouissive et douloureuse, il reprit :

-L'aubaine pour une créature seule de tomber sur un humain aussi seul et rejeté. Et puis, surtout, d'avoir au la plus agréable des surprises de voir sa peau et son être aussi sombre que les miens.

-Ta gueule !

Sam abattit sa clé à molette dans une furie folle sur la face de ce rieur aux mots affreusement justes et terriblement accablant, faisant craquer les articulations de son poing sous l'impact. Il ressenti la douleur et l'accueilli pensant la mériter.

-Dis-moi, qu'est-ce que cela te fait de frapper ton grand frère ?

-Tu n'es pas mon frère !

Il ne se contenait plus, faire parler ce salopard qui ne lui faisait penser qu'à son frère était des plus difficile et infligeait beaucoup de peine au jeune chasseur. Il se raccrochait à ses dernières paroles : ce n'était pas son frère. Il se répéta ces mots encore et encore dans une boucle infinie pour essayer d'apaiser la torsion embrasée intolérable de ses entrailles.

-Bien sûr que si, n'as-tu donc rien n'appris de nous ? Peut-être qu'il faudrait que tu appelles ton padre

-Je n'ai pas besoin de John pour t'éviscérer ! Je retrouverai Dean et je prendrais mon pied à torturer chaque fibre de ton être de putain de changelin jusqu'à ce qu'il ne reste que des miettes !

Face à lui, le « faux-frère » arborait un rictus sardonique. Si le cadet n'était pas perdu dans cette rage étourdissante et follement agréable, un frisson lui aurait sûrement parcouru l'échine. Peut-être était-ce même le cas et il ne l'avait pas senti.

-Ton frère est mort.

-Tu mens !

La réponse de Sam avait été immédiate, presque préparé à y être confronté. Il gronda hurlant toute sa fureur. Sans attendre un seul mot de plus prononcé par cette voix, qu'il rêvait plus que tout au monde de pouvoir réentendre de la bouche de son grand frère unique, il fit pleuvoir des coups plus impressionnant les uns des autres. Toute la colère et la frustration de ne rien contrôler s'affaissait sur le polymorphe. Des gouttelettes de sang giclaient autour d'eux teintant les vêtements de Sam d'un pourpre collant et aussi rouge et aussi pesant que son esprit. Ce n'est qu'en apercevant l'hémoglobine ravageant ses mains qu'il s'arrêta et recula d'un pas, à bout de souffle et tremblant. Cette image de Dean pourrait être la seule vivante et il était en train de l'anéantir, perdant presque définitivement le dernier souffle vital de son frère. Non, cette chose n'était pas son frère, il la tuerait ! Ce salopard ne pouvait que mentir, voulant briser Sam comme les autres humains qu'il avait rencontré jusqu'à présent.

-Tu en auras le cœur net en fouillant les égouts

Réalisant la vérité de ces mots, Sam arracha presque la porte de sa chambre pour rejoindre sa voiture. Sa portière claqua fortement derrière lui faisant vibrer l'habitacle. Après des heures à vouloir comprendre le dossier et regarder tous les détails, tout était imprimé dans sa tête. Sans perdre une seule seconde de plus il se dirigea vers la localisation d'arrestation du Métamorphe. Chaque virage, chaque seconde le rapprochait de son frère. Complètement ignorant de ce qu'il pourrait trouver et redoutant de tarder trop au dépend de la vie de Dean il accéléra de plus belle. Le moteur surchauffant émettait un râle assourdissant que le jeune meurtri tentait de cacher son flot de pensées. Il s'apaisa un instant constatant que les mots qui se formaient dans son esprit n'étaient pas assez forts pour son conscient. Son cœur cessa de battre. Sa cervelle lui envoyait tout un tas d'images plus horribles les unes que les autres de son frère piégé, blessé, étendu…inconscient. Il ne pouvait pas être mort Sam refusait catégoriquement cette possibilité. Il trouverait son frère en vie et pas autrement.

Il freina brusquement faisant crisser les pneus sur l'asphalte, sa respiration devint frénétique remplaçant dans l'air le moteur maintenant silencieux. Le jeune cadet accablé se retrouva dans la rue à ne pas savoir où chercher, où trouver cette fichue plaque. Sa vision se brouilla, il chancela dans une direction, priant d'être sur le bon chemin. Il discerna une plaque brillante sous la lumière lunaire et se mit à genoux devant. Ne pouvant faire confiance en sa vision il y apposa les doigt et relâcha une respiration de soulagement en constatant l'entrée tant recherchée. L'un de ses doigts s'était posé sur quelque chose de rêche et craquelé. Distrait une seconde, il gratta son index sur cette surface intrigante et l'approcha de ses yeux mal-voyant. Une tâche brune teintait à présent la pulpe de son doigt. Il redouta de ce que ça pouvait être. Une larme lui échappa et tomber directement sur cet amas de matière sombre, le tout se liquéfia en une goutte rougeâtre qui fila vers sa paume en laissant une traînée sanglante sur son passage. Il voulu agiter la main encore et encore pour se débarrasser de ce sang qui pouvait être celui de son frère et qu'il avait de nouveau sur ses mains. Tremblant il arracha d'un geste empleins d'émotions la plaque et s'engouffra dans le trou profondément ténébreux.

Il atteignit difficilement à son téléphone et alluma sa lampe torche. Il retint un hoquet de peur face à toutes ses ombres qui dansaient autour de lui sous les tremblements incontrôlables de sa main. Son faisceau blanc se posa sur un scalp gluant sur le sol. Sa respiration se coinça et il fit quelques pas en arrière. Il sentit son pied glisser sur une substance inconnue l'entraînant à la renverse. Il heurta douloureusement son dos contre le bêton, sa tête, en revanche fut amortie par une chose molle et humide. Paniqué, il se releva précipitamment d'un bond voulant faire face à ce machin. Dans ces gestes si brusques il manqua de retomber dessus. Il se rattrapa de justesse en plaquant sa main tenant le téléphone sur un tuyau suspendu le long du mur. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Ce qui avait amorti son crâne de percuter le ciment sale et froid fut un tas difforme et indéfinissable de peau et de chair gluante et sanguinolente. Il réprimât la nausée qui lui vint comme poussée par un coup brutal au sternum, il se pencha en posant ses mains vacillantes sur ses genoux instables, sans force. Un filet de cette mixture coula le long de l'une de ses mèches devant ses yeux avant de rejoindre le sol crasseux. Il dégueula de la bile acide qui lui brûla la gorge et qu'il ne pouvait plus retenir. Un tressaillement de ses tripes se répandit dans le reste de son corps le faisant frissonner de tout son être. Il posa une de ses mains sur ses lèvres pincées, prit une grande inspiration et secoua ses cheveux. Il espérait se débarrasser de cet immonde amas collant. Il se colla comme il put contre un bout de mur, leva la tête et reprit une respiration normale.

Les yeux fermés, il prit une grande inspiration, puis une expiration profonde avant de se secouer une dernière fois, prêt à retrouver son frère. Il arpentait les couloirs étriqués suivant à la trace les morceaux de chair et de peau. Il se doutait que cela provenait des transformations du polymorphe et à voir l'atrocité de ces tas il ne pouvait que comprendre la douleur qu'il pouvait ressentir à chaque métamorphose. Il crevait d'envie de crier le nom de son aîné mais la peur de ne pas avoir de réponse le tétanisait. Alors, il arpentait encore les tunnels d'égouts qui se succédaient, ses lignes d'évacuation d'eau salement croupie, ses rats en fuite qu'il croisait et puis au fond cette grille.