Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober 2022, thématique angst, drama et whump.
Comme depuis deux ans ce sont des situations avec trois éléments proposés à nous d'un placer un, deux ou trois...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Dégâts émotionnels (Knight & Day)
OooO
(mensonges, nouvelles cicatrices, respirer malgré la douleur)
OooO
Quand Matthew ouvrit les yeux pour reprendre conscience de son environnement, la douleur fut si violente qu'il eut l'impression qu'il ne pourrait jamais reprendre son souffle. Il ferma donc les yeux, tenta de se concentrer et parvint au final à respirer malgré la douleur. Il attendit de secondes, le temps de maitriser un peu mieux sa douleur avant de retenter et d'analyser son environnement. Avec un regard circulaire, il comprit rapidement qu'il se trouvait dans un lit d'hôpital et ne fut pas long à remarquer la pompe à morphine à côté de lui. En réflexe, il pressa sur le bouton pour s'injecter une dose de calmant supplémentaire et referma les yeux le temps d'essayer de remettre de l'ordre dans son esprit. Comment il avait bien pu arriver là ?
C'était vrai, le militaire se souvenait très bien de la mission, du tir de rocket et du crash de son hélicoptère. Il se souvenait aussi parfaitement d'avoir été fait prisonnier et des séances de torture qui avaient suivis. Au fond de sa prison il avait perdu la notion du temps dès le premier jour où il avait cédé en perdant connaissance. Toutefois, il savait que des jours étaient passés, des semaines peut-être et il se souvenait parfaitement du dernier face à face avec ses bourreaux, de la manière dont ils lui avaient brisés le poignet gauche autour duquel il avait un plâtre, de la serviette posée sur son visage alors qu'ils versaient de l'eau dessus, lui donnant l'impression de se noyer alors qu'il était sanglé douloureusement sur cette chaise de l'horreur. Il se souvenait de ses poumons en feu et de l'abime qui l'avait englouti alors qu'il avait fait le vœu douloureux de mourir pour de bon pour arrêter de souffrir….
Alors pourquoi il était là ? De premiers éléments de réponse lui furent données lorsqu'un médecin, averti par ses moniteurs qu'il était conscient vint le voir dans sa jambes. Outre son poignet brisé, de multiples plaies et des lésions internes qui avaient entraînés une rupture de la rate, il lui dit que son sternum était fissuré et qu'il avait trois cote de casser, ce qui expliquait les vagues de douleur qu'il ressentait. Sans plus de ménagements, il lui apprit dans la foulée qu'il était resté dis jours dans le coma avant d'en émerger par étapes depuis deux semaines et que c'était le premier jour où il semblait réellement conscient de son environnement.
Matthew hocha la tête. Oui, il était conscient. Il avait compris qu'il aurait sans doute de nouvelles cicatrices à accepter, mais qu'on l'avait sorti de cet enfer et une seule question tournait dans son esprit.
- Quelqu'un à appeler mes parents ?
Matthew et ses parents avaient toujours été proches. Ils s'aimaient. Ils étaient unis, solidaires, tendres. Quand le jeune militaire retournait chez lui, il y avait cette bulle d'amour qui lui permettait d'oublier tout ça et il avait pensé à eux chaque jour alors que ses bourreaux se déchainaient sur lui. Il leur avait demandé pardon quand il se sentait mourir et il s'était accroché à eux quand il retrouvait l'envie de lutter. Il avait besoin de les voir… S'il était dans cet hôpital depuis trois semaines, ils devaient être là, non ? Il savait qu'ils devaient avoir accouru pour le rejoindre et il se sentait encore tellement déboussolé.
A sa question, le médecin prit un air sombre et répondit de manière un peu trop sèche.
- Quelqu'un va venir vous voir.
Quelqu'un ? Matthew frissonna instinctivement. Quelque chose n'allait pas…
En effet, lorsque la porte s'ouvrit, ce ne fut pas pour laisser le passage à ses parents, mais à une femme afro-américaine et à un homme qui la suivait le regard sombre. Les deux étaient habillés en noir et Matthew comprit ce qu'ils étaient. Il en voyait passer dans le camp régulièrement, ils étaient de la CIA et il sentit que les problèmes allaient lui tomber dessus.
- Sergent Knight, dit la femme en lui souriant. Je suis heureux de vous voir en meilleur forme.
- Qui êtes-vous ?
- Quelqu'un qui veille sur vous.
Matthew frémit et, toujours dans la douleur, souffla du bout des lèvres.
- Je veux parler à mes parents.
- Je suis désolée, c'est impossible.
- Quoi ? Demanda le jeune homme alors que son cœur accélérait. Est-ce qu'il leur ait arrivé quelque chose ?
- Non, ils vont bien, mais vous, vous êtes mort…
- Quoi ?
Désorienté et trop faible pour faire jeu égal avec cette femme, Matthew n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qu'elle était en train de lui dire.
- Votre hélicoptère a été abattu il y a quatre mois. Vous avez été déclaré mort avec toute votre unité. Vos parents vous ont enterrés avec les honneurs, vous êtes mort sergent. Ils ont fait leur deuil.
- Mais, ce n'est pas vrai, répondit plaintivement Matthew alors que l'émotion était en train de monter en lui.
Est-ce qu'il était réellement resté plus de trois mois entre les mains de ses bourreaux ? Est-ce qu'il avait pu tenir aussi longtemps ? Il… Perdu, il tourna la tête en direction de la femme et répondit sur un ton qui ressemblait beaucoup à une supplique.
- Il faut les prévenir… leur dire que je suis en vie… Je… Je veux voir ma mère…
- Reprenez-vous sergent, le reprit sèchement la femme, vous n'êtes plus un enfant. C'est la vie.
Matthew frémit tentant de comprendre ce qui se passait. On avait dit à ses parents qu'il était mort, ça il pouvait l'entendre, le crash avait été violent, mais elle était en train de lui dire qu'il fallait conserver ce mensonge et ne pas dire à ses parents qu'il était en vie ? Cela n'avait aucun sens et il souffla en reprenant un peu le contrôle de ses émotions.
- Mais, vous êtes quoi au juste ?
- Votre nouvelle vie.
Matthew frémit.
- Je ne veux pas d'une nouvelle vie, je veux la mienne.
- Impossible, Matthew Knight est mort. En revanche, vous nous intéresser.
- Vous êtes de la CIA n'est-ce pas ?
Elle lui sourit sans répondre, il comprit qu'il avait vu juste.
- Je vous offre de continuer à faire ce que vous faisiez avant : servir votre pays, mais différemment. Bien évidemment, nous attendrons que vous soyez remis sur pied et nous ferons en sorte que votre rééducation se passe le mieux possible.
- Vous êtes en train de me recruter pour la CIA ?
- Vous serez un excellent agent de terrain et…
Matthew la coupa par un léger rire.
- Un agent déjà déclaré mort, quelle aubaine… Mais vous croyez réellement que je vais accepter votre offre ? Que je vais accepter votre mensonge et me couper de ma famille ? S'il faut que je fasse un choix je préfère choisir la vérité. Je suis vivant et…
- Je pense que vous n'avez pas compris Knight, ce n'est pas l'armée qui vous a sauvé de vos bourreaux, c'est nous… personne d'autre ne sait que vous êtes en vie. Alors réfléchissez bien, ce n'est pas tout le monde qui a dans vie l'opportunité de tout recommencer…
Matthew eut subitement l'impression qu'une chape de plomb venait de s'abattre sur ses épaules. Il était piégé, prit dans des filets encore plus oppressant que la main de ses bourreaux sur sa gorge… et il frissonna alors qu'il laissait ses yeux se fermer… Il ne reverrait pas ses parents… Il leur appartenait… et l'horreur finit de monter d'un cran quand la voix de la femme résonna une dernière fois à ses oreilles.
- Il va falloir vous trouvez un nom, si vous avez une idée, faites-le nous savoir…
Ça aussi ils allaient lui prendre… Il ne serait même plus Matthew Knight…
