Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.

Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober 2022, thématique angst, drama et whump.

Comme depuis deux ans ce sont des situations avec trois éléments proposés à nous d'un placer un, deux ou trois...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Point de rupture (Jack Reacher Never go back)

OooO

(Point de rupture, postures de stress, gardien réticent)

OooO

Nuit du 24 avril 2015 au 25 avril…

Cela faisait trois fois que Susan relisait le début de ce rapport et elle ne parvenait pas à croire ce qui était écrit en dessous. Elle connaissait Reacher. Il avait ses travers, il était marginal, hors système, mais il n'était pas un assassin de sang-froid, il ne vivait que pour la Justice… Du coup les photos des corps qui accompagnaient l'avis de recherche n'avait aucun sens. Il n'était pas un criminel… et puis surtout s'il avait été impliqué là-dedans, il l'aurait appelé, il ne fuyait pas, non, il y avait autre chose et quand elle s'était rendue compte que Samantha Dayton n'avait pas été au lycée depuis deux jours, ses peurs étaient devenues de vraies angoisses. Est-ce qu'il leur serait arrivé quelque chose de désagréable ? Elle en était sûre…

Et elle ne savait pas si bien dire…

OoooO

Au même moment, Reacher était dans une position assez instable, les bras retenus au-dessus de sa tête par des menottes accrochées à une chaîne. Une chaine qui lui tirait les bras à l'arrière faisant reposer tout son poids sur ses articulations, des articulations qui n'étaient pas loin de leur point de rupture s'il en jugeait à la douleur au niveau de ses épaules qui était devenue insurmontable. Dès qu'il tentait de bouger, il avait l'impression que ses épaules allaient se disloquer. Un léger gémissement remonta de sa gorge. Il ne voulait pas montrer qu'il souffrait, mais les types que le retenaient le savait et l'un d'eux ricana.

- Finalement tu n'as plus l'air aussi dangereux que ça, terreur ! Ricana le type avant de lui porter un violent coup de poing au visage.

Reacher encaissa le choc en glapissant de douleur et un craquement dans son épaule droite fit violemment monter sa souffrance d'un cran. Elle venait de se déboîter ou de se briser. La douleur l'empêchait d'être réellement lucide et les rires du type finirent de lui faire comprendre que cette fois, il aurait du mal à s'en sortir, mais ce n'était pas pour lui qu'il s'en faisait le plus… Non…

C'était pour Sam, attachée sur une chaise en face de lui, bâillonnée et en larmes, qu'il s'en faisait le plus. L'adolescente n'aurait jamais dû se retrouver dans cette position. Encore une fois, c'était parce qu'on voulait l'atteindre lui, qu'on l'avait pris pour cible, elle… Reacher s'en voulait. Il le savait pourtant qu'il aurait dû jeter le téléphone qu'elle lui avait donné depuis le début, mais il n'avait pas pu s'y résoudre parce qu'il s'était attaché à la jeune fille et qu'il tenait à elle comme elle tenait à lui… et pourtant il venait de la mettre en danger.

A bout de forces, un œil toujours sur son gardien qui tournait autour de lui pour le malmener, il se tourna vers elle et souffla.

- Surtout accroche-toi Sam et ferme les yeux, je sais que tu vas t'en sortir.

A ces mots, la jeune fille ne put retenir un sanglot. Elle savait que tout était de sa faute et que c'était pour la protéger qu'il avait laissé les types le capturer parce qu'il avait peur qu'on lui fasse du mal… Tout seul, il se serait débarrassé de ces hommes, alors elle pleurait… Parce qu'elle était désespérée et parce qu'elle ne supporterait pas de le voir mourir devant elle… et à cause d'elle.

- Accroche-toi aussi Reacher… Pensa-t-elle, incapable de lui parler à cause de son bâillon, alors que le gardien le gratifiait d'un coup au rein avant de sortir un poignard qui lui fit comprendre que le pire était à venir.