Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.

Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober 2022, thématique angst, drama et whump.

Comme depuis deux ans ce sont des situations avec trois éléments proposés à nous d'un placer un, deux ou trois...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Brisons la glace (X-Men)

OooO

(« Passe à autre chose », Négocier de l'eau « prends mon manteau. »)

OooO

Jean lui prit le coude pour l'empêcher de tomber, mais Scott se dégagea un peu brutalement. Depuis qu'il avait été sauvé de ce laboratoire militaire, où il avait servi de cobaye pendant six mois, plus mort que vivant, l'adolescent de 17 ans réapprenait à vivre et à marcher, ses jambes brisées mal soignées étant encore fragiles. La présence de Jean, accueillie quelques semaines plus tôt par le professeur avait été une vraie lumière après les Ténèbres qu'il avait traversé. Elle lui avait donné de la tendresse, de l'affection, Scott l'aimait de tout son être, mais il avait peur par moment que l'attachement de la jeune fille pour lui ne soit que de la pitié…

Alors quand elle avait voulu l'aider à se relever, il l'avait repoussé. Cela faisait presque trois mois maintenant et elle agissait encore comme lorsqu'il était vraiment mal en point. D'accord, il boitait encore et il lui faudrait plusieurs mois pour ne plus avoir de séquelles physiques, mais il n'était plus à demi-mort et les lunettes que lui avait confectionné le professeur lui permettait de voir clair à travers cette lueur rouge dans laquelle il baignait. Du coup, il n'avait pas besoin qu'elle le prenne par le bras pour l'aider, il pouvait marcher seul. Toutefois, en voyant son regard peiné, Scott comprit qu'il avait fait une bêtise et, incapable de trouver quoi lui dire, il sortit de la maison pour gagner le parc, se moquant totalement du fait que le temps était à la neige et qu'il n'était qu'en pyjama.

Jean le laissa s'éloigner avant de prendre sa veste, son écharpe et de le rejoindre. Elle savait que même si les blessures physiques étaient en train de guérir, les blessures psychiques, elles, prendraient bien plus de temps à se résorber. C'était normal, elle le savait et elle ne lui tenait jamais rigueur de ses réactions un peu violentes. Se servant des traces dans la fine pellicule de neige, elle le retrouva frissonna de froid, assis sur un banc.

Jean se rapprocha et enleva son manteau qu'elle lui posa doucement sur les épaules.

- Tiens, prends mon manteau.

Scott sursauta et tenta de le refuser, mais Jean lui remit sur les épaules d'autorité avant de s'asseoir à côté de lui et de lui prendre la main.

- Scott. Je sais que c'est difficile et que tu te poses plein de question. J'ose à peine imaginer les images qui doivent se superposer dans ton esprit quand tu fermes les yeux et je le comprends très bien. Je voudrais que tu passes à autre chose pour aller mieux, mais je sais aussi que c'est difficile. Alors je voudrais juste que tu comprennes que ce n'est pas de la pitié. Je tiens à toi et je veux t'aider, c'est tout…

- Tu as sans doute mieux à faire.

- Non, répondit Jean en serrant sa main plus fort. Ça aussi il faut que tu le comprennes. Tu es important, et j'ai envie d'être là pour toi. Ne t'en fais pas. Je serai toujours là.

Scott frissonna et apprécia de pouvoir mettre ce signe de trouble sur le compte du froid. Il se sentait toujours aussi mal, en dehors du monde, perdu dans le souvenir des séances de torture qui s'étaient enchaînés mais il n'était pas seul. Elle n'était pas là par pitié et il se sentait déjà mieux. Du coup, il ne dit rien quand elle proposa de le ramener au chaud dans sa chambre. Ce n'était pas de la pitié finalement, non ?