Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober 2022, thématique angst, drama et whump.
Comme depuis deux ans ce sont des situations avec trois éléments proposés à nous d'un placer un, deux ou trois...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Choisis ton poison (La Momie)
OooO
(toxique, changer d'avis, réaction allergique)
OooO
Il faisait nuit dans le désert, il devait faire froid, mais Nick n'en avait plus conscience. Depuis qu'il s'était offert à Seth pour détruire Ahmanet et sauver la vie de ses amis, il avait l'impression de perdre peu à peu toute son humanité. Il n'avait plus besoin de dormir, plus besoin de manger. Il ne ressentait ni le froid, ni la chaleur… Il était devenu presque omniscient. Il percevait les sentiments des autres humains, leurs peurs, leurs pensées les plus secrètes.
Il savait aussi que son corps avait subi des transformations physiques. Déjà il y avait sa peau devenue trop pâle et lui donnant un teint cadavérique… mais surtout, il y avait ses iris qui s'étaient dédoublés, donnant deux pupilles à son regard doré, de quoi à faire hurler de peur les personnes qui le croisait par accident. Nick se rappelait encore de la panique du petit garçon blond qu'il avait croisé au Caire la vieille alors qu'il tentait de retrouver un exemplaire perdu du Livre des Morts. Les indices l'avait d'abord mené dans la vallée des Rois, puis au musée, mais il n'avait pas pu s'infiltrer après s'être fait remarqué. C'était pour cela qu'il était revenu dans le désert pendant que Chris retournait aux abords du musée.
Dans un premier temps, il s'était insurgé contre ce plan, c'était lui qui était possédé par une entité qui tentait de prendre le contrôle de son corps en écrasant son esprit, mais Vail l'avait convaincu et puis, Nick avait une autre idée. En passant un Caire, il avait réussi à se procurer du cyanure… ça c'était un moyen plus radical de mettre un point final à tout ça, un moyen radical d'éradiquer l'ennemi dont il parvenait à repousser de plus en plus difficilement l'emprise qu'il croissait dans son esprit.
Doucement l'ancien sergent se laissa tomber à genoux sur le sol. Il repoussa le turban qu'il ne quittait plus et qui lui servait à cacher son visage et sortit la fiole de poison de sa poche. Un rire s'imprima aussitôt dans son esprit.
- Tu es pathétique !
Nick frissonna alors qu'une violente douleur explosait dans son crâne. C'était à chaque fois de plus en plus douloureux lorsque Seth tentait de prendre le dessus sur lui.
- Si je suis pathétique, vous ne risquez rien alors ?
- En effet, aucun moyen des Hommes ne peut m'annihiler, je pensais te l'avoir dit.
- Vous n'êtes réputé pour votre honnêteté, répondit Nick en ouvrant la fiole.
Il savait parfaitement que la mort serait douloureuse, mais il ne supportait plus d'être réduit à l'état d'hôte de plus en plus impuissant. Ce corps c'était le sien… Cette vie c'était sa vie… et il n'en voulait plus…
- Allons, il est encore temps pour toi de changer d'avis. Pourquoi tu te rebelles de cette manière contre moi ?
- Vous êtes le dieu de la destruction, il n'y a que la mort et la souffrance dans votre esprit.
- Mais pas pour toi, toi tu seras immortel.
- Immortel, mais à quel prix. A vous la couronne et le monde, à moi la soumission ? Je ne serai pas votre éternel serviteur !
- Allons…
- Je ne vivrai pas en prison dans mon propre corps.
- Ne t'en fais pas… Tu n'y vivras pas parce que je t'aurais déjà détruit.
- Pas si je le fais d'abord, répliqua Nick en buvant d'un trait la fiole de cyanure.
- Non ! Hurla Seth dans sa tête, mais il était trop tard.
Il ne fallut qu'une fraction de seconde pour que la douleur explose dans son corps. Nick laissa échapper un hurlement et posa les mains sur le sol pour ne pas s'écrouler totalement. Son cœur battait fort. Son estomac brûlait. Il n'arrivait plus à respirer et de nouveau ricanement résonnèrent dans sa tête.
- Tu crois vraiment que c'est assez toxique pour me vaincre ?
Nick ne répondit rien, de toute manière il avait bien trop mal pour faire quoique ce soit. Ses poumons étaient en feu, l'air lui manquait et il s'effondra en laissant filer un léger râle d'agonie.
OoooO
- Nick ! Nick ! … Nick !
C'était une voix lointaine, diffuse et avec une sonorité étrange.
- Nick !
Des mains agrippèrent ses épaules et l'ancien sergent sursauta avant de se redresser en gémissant de douleur. Il se mit à trembler et Chris raffermit sa prise sur son torse pour le maintenir dans ses bras.
- Hey ? Nick ?
Ce dernier gémit, la douleur était toujours là, violente et atroce, mais il était en vie ? Le cyanure ne l'avait pas tué ?
- Bon sang, tu m'as fait peur, dit Chris en le tenant toujours dans ses bras. Je t'ai pas vu prendre une seule minute de repos depuis… depuis… enfin tu sais depuis quand. Du coup, j'ai bien cru que tu étais mort.
- J'ai essayé… souffla douloureusement son ami.
- Tu… Quoi ? S'insurgea Chris alors que ses yeux se posaient sur la fiole vide sur le sol. Oh merde ! … Mais qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que tu as pris ?
- Cyanure…
- Quoi… Mais… ça ne t'a pas tué ?
- Non… souffla Nick… Ce n'est pas assez pour lui… mais… j'ai mal…
Chris frissonna. Bien sûr qu'il avait mal. Il le voyait. Il le sentait trembler dans ses bras. Il l'entendait gémir et il le serra plus fort contre lui.
- Mais bon sang, pourquoi tu as fait ça ?
- Parce qu'il… parce que sa force grandit… et que la mienne faiblit, haleta douloureusement Nick… parce que j'arrive de plus en plus difficilement à garder le contrôle… Je vais perdre…
- Non, tu es plus fort que lui.
- Je… Je suis fort parce que tu es là, souffla douloureusement Nick… et s'il me forçait à te tuer.
- Eh bien, tu me ramèneras comme l'autre fois, répondit Chris en lui souriant.
- Il ne me laissera pas faire… Comme il me laisse souffrir en guise de punition.
- Ce n'est pas grave, il en faudra plus que ça pour que je t'abandonne ici…
- Pourquoi ? Tu pourrais… Tu as une vie à vivre…
- Je crois que ça fait trop longtemps qu'on bourlingue tous les deux, lui répondit Chris en souriant.
Nick lui répondit lui aussi par un léger sourire avant de gémir de douleur et de se tendre. Son corps se cambra et il s'affaissa dans les bras de son ami qui sursauta.
- Non ! Nick !
- Nick ? Lui répondit une voix caverneuse alors que Nick tourna la tête vers lui et que son double regard venait de tourner au rouge… Il s'affaiblit… Il a raison… Fuis avant qu'il ne soit trop tard pour toi.
- Vous pensez que vous me faites peur ?
- Tu devrais avoir peur, parce que je vais gagner. Regarde comme il souffre… Je pourrais faire disparaitre le poison plus vite de ses veines, mais il a voulu jouer, il a perdu…
- Il va survivre parce que vous avez besoin de son corps et nous allons trouver un moyen pour vous tuer.
- Est-ce que tu as conscience que ça le tuera lui aussi ? Il est mon hôte… Arrache-lui le cœur si tu en as le courage.
Chris frissonna. Son premier réflexe aurait été de lâcher le corps de Nick, mais c'était bien le corps de son ami qu'il tenait dans ses bras, même si là c'était Seth qui le contrôlait.
- Je ne lui arracherai pas le cœur et nous allons vous détruire !
Seth grogna et le corps de Nick fut pris d'un violent spasme. L'ancien sergent s'assit, haletant et posa la main sur son torse.
- Chris ?
- Nick ? Demanda son ami en l'agrippant par les épaules. C'est toi ?
- Oui…
Chris sourit, heureux et le serra un peu plus fort dans ses bras.
- Tant mieux… Avec tout ça je ne t'ai pas dit, mais j'ai une piste… On va lui botter le train à cette antiquité !
