.
Chapitre 2
Même après deux siècles à être figé dans le temps, je ne comprenais toujours pas complètement notre malédiction. Si nous étions, immortels pourquoi manger et quel était l'intérêt de se fatiguer ? Il semblait que je sois toujours fatigué, et en plus, affamé.
Peut-être cela faisait-il partie de notre malédiction après tout : une vie sans fin, un épuisement sans fin et une faim sans fin. Aucun de nous n'était jamais satisfait mais avec le temps, nous avions appris à gérer l'inconfort. Certains étaient meilleurs que d'autres, mais nous avions tous notre point de rupture, donc toutes les quelques semaines environ nous nous livrions à une bonne crise de boulimie…
"Soirée buffet !" La voix d'Emmett retentit de la cuisine après qu'il ait vidé les réserves de la semaine en produits frais.
"Je ferais mieux d'appeler de suite," dit Esmée en se dépêchant de prendre le téléphone. Nous avions un accord spécial avec le restaurant local où ils fermaient le restaurant pour nous sans jamais poser de questions et nous triplerions leurs bénéfices moyens par soirée. C'était une situation gagnant-gagnant. "Ils ont dit qu'ils pouvaient vider la salle à manger en une heure !" annonça Esmée après avoir raccroché le téléphone.
"Une heure?" se plaignit-il. "Pas assez vite. J'ai faim !"
"Patience, mon fils. C'est une vertu, tu sais," essaya de le calmer Carlisle.
"J'emmerde cette connerie de vertu !" dit Em de manière inattendue, bien qu'aucun de nous ne soit vraiment surpris par son emportement. Emmett était définitivement le plus passionné d'entre nous quand il s'agissait de manger.
"J'ai faim et si nous attendons une heure, c'est une heure de plus de nourriture qui sera mangée par d'autres personnes."
"Oh arrête de pleurer comme une petite fille," dis-je irrité.
"Comme une petite fille ? Si tu veux, je peux te montrer à quel point je peux donner un coup de poing sans être une fille," me menaça-t-il.
Je roulai des yeux. "Pardonne-moi pendant que je tremble."
"Tu ferais mieux de trembler !"
"D'accord, calmez-vous tous les deux," intervint Jasper. "Les disputes ne nous mèneront nulle part. Et si nous nous dirigions vers le restaurant maintenant et essayions simplement de suivre notre rythme comme des gens normaux jusqu'à ce que l'heure soit écoulée. Cela nous fera du bien de nous mêler aux mortels de toute façon. C'est une petite ville, les Quileute ont peut-être des amis là-bas qui pourront se porter garant de nous un jour.
"C'est une merveilleuse idée !" dit Alice, étrangement trop excitée.
"Waouh chérie, as-tu sauté le déjeuner aujourd'hui?" lui demanda Jasper. "D'habitude, tu n'es jamais aussi impatiente pour le restaurant."
Elle haussa les épaules. "Ça paraît juste bien en ce moment."
"Elle a encore ce regard comploteur," gémis-je. "J'espère seulement que ça ne m'implique pas cette fois."
"Bien sûr que non," dit-elle avec un faux sourire innocent - ce qui me disait clairement que cela m'impliquait - définitivement.
"Allez Alice, j'ai dit que je t'aiderai avec ton amie. Que dois-je faire de plus ?"
Elle se précipita vers moi et attrapa mes épaules tout en se tenant sur la pointe des pieds pour pouvoir embrasser ma joue. "Ne t'inquiète pas grand frère, tout sera parfait."
"Bien sûr que oui," grommelai-je.
Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde au restaurant donc nous ne nous sentions pas trop gênés par nos habitudes alimentaires mais j'avais du mal à manger malgré tout. L'excès de zèle d'Alice avant notre départ m'avait rendu anxieux à l'idée de savoir ce qu'elle cachait et je n'arrivais pas à m'en débarrasser.
Lorsque la salle à manger fut finalement fermée à tout le monde sauf à nous, je me détendis un peu en pensant que la vision qu'elle avait eue ne s'était pas concrétisée mais dix minutes plus tard, je levai les yeux de notre table et vis exactement ce qu'elle avait dû prévoir.
"Bella, quelle surprise !" cria Alice d'excitation.
Je gémis pour protester silencieusement.
"Eh, que se passe-t-il?" demanda Bella confuse alors qu'elle attachait distraitement un tablier autour de sa taille.
"Je ne savais pas que tu travaillais ici," dit Alice théâtralement.
"Attends, est-ce que ça va nous empêcher de manger ?" marmonna Emmett. Habituellement, lorsque nous étions là, ils limitaient le personnel aux mêmes quelques personnes qui savaient mieux que quiconque qu'il ne fallait pas poser des questions, il semblait que Bella n'avait pas reçu le mémo.
"Je suis sûre que tout ira bien," essaya de le rassurer calmement Esmée. "Bella, c'est si bon de te revoir," dit-elle poliment alors qu'Alice traînait son amie à notre table.
"Euh ouais… pareil. Alors qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Bella en regardant autour d'elle. "Pourquoi êtes-vous les seuls ici ?"
Nous nous regardâmes tous fixement comme une bande de crétins puis je remarquai la façon dont Emmett mangeait sur l'un des plateaux de service et la réponse me vint. "Nous sommes ici pour soutenir l'entraînement d'Emmett."
"Entraînement?" demanda-t-elle encore plus confuse.
"Ouais, il s'entraîne pour participer à l'un de ces concours de mangeurs," mentis-je. "Il doit mettre autant de nourriture que possible dans son estomac afin de le dilater pour l'énorme volume qu'il devra manger le grand jour. C'est pourquoi il est si énorme."
"Vraiment?" demanda Bella, étonnamment intéressée. "J'ai entendu dire que le gars qui détient le record du plus grand nombre de hot-dogs jamais consommés en une seule séance est un petit gars maigre."
"Eh bien, ce sont des hot-dogs," déclarai-je impassible.
"Est-ce que cela fait une différence?" demanda-t-elle avec un rire sans humour.
"Ça doit."
Elle plissa les yeux vers moi. "Tu es un peu crétin, n'est-ce pas ?"
L'étais-je? Je fronçai les sourcils involontairement. "Je ne voulais pas dire..."
"Je pense que si," me coupa-t-elle. "Mais ça va, je ne vais pas pleurer pour ça."
"Euh je…" mais avant même que je puisse former une pensée pleinement conçue, elle se dirigea vers la cuisine.
"Bella, où vas-tu ?" l'appela Alice.
"Au boulot. Je vais me mettre au travail avant d'être virée."
"Mlle Swan," la gérante du restaurant surgit de nulle part. "Puis-je vous parler à l'arrière, s'il vous plaît ?" Les deux quittèrent la salle à manger, mais comme le restaurant était petit et qu'Alice nous fit signe de nous taire, nous entendîmes tous ce qu'il se disait. "Que faites-vous ici?" demanda la gérante d'un ton dur.
"Euh... c'est mon service ?" répondit Bella, donnant presque l'impression qu'elle posait une question plutôt qu'elle n'y répondait.
"Plus maintenant. J'ai envoyé un texto et j'ai laissé deux messages."
"Oh, eh bien, je n'ai peut-être plus ce téléphone portable," dit Bella timidement.
"Vous avez un nouveau numéro de téléphone et vous n'en avez pas informé votre employeur ?" demanda la femme d'un ton égal.
"Je l'ai fait… ou du moins je pensais l'avoir fait. En y repensant, j'ai peut-être appelé mon ancien patron au restaurant à la place. Je suis désolée, j'ai dû me tromper. J'ai eu tellement d'emplois que c'est compliqué..."
"Peut-être que c'est votre problème. J'aurais dû savoir qu'il ne fallait pas embaucher quelqu'un avec un passé professionnel aussi instable. Trois emplois en deux mois… si votre père n'était pas un ami personnel de mon défunt mari, je ne vous aurais même jamais donné une chance… Ce serait une chose si c'était votre première fois mais au cours de la semaine où vous avez travaillé ici, vous avez été en retard deux fois, vous n'êtes pas venue du tout une fois et maintenant vous venez alors que nous n'étiez pas censée le faire."
"Mme Peters, avec tout le respect que je vous dois, si vous voulez me virer, pouvez-vous en finir."
"Bien. Vous ne me laissez pas le choix, Mlle Swan. Vous êtes virée."
"D'accord. Et bien merci pour l'opportunité," dit Bella avec insouciance, puis elle revint dans notre champ de vision. "C'était super de vous revoir les gars," nous dit-elle avec un petit signe de la main alors qu'elle se dirigeait vers la sortie.
"Chérie, tu vas bien ?" demanda Esmée inquiète.
"Bien sûr, pourquoi non ?"
"Nous avons tous entendu que tu t'étais fait virer," dit Rose sans ambages. Emmett lui donna un coup de pied pas si subtilement sous la table.
Bella haussa les épaules. "Je ne m'en fais pas. Je suis sûre que je trouverai quelque chose d'autre bien assez tôt."
"As-tu déjà dîné ce soir ? Pourquoi ne restes-tu pas manger avec nous ?" proposa Esmée.
"Oh, c'est adorable Mme Cullen mais je doute que Mme Peters apprécierait que je traîne dans le coin alors qu'elle vient de me virer."
"Oh c'est absurde. Nous avons payé beaucoup d'argent pour avoir cet endroit pour nous seuls ce soir et nous pouvons inviter qui nous voulons à nous rejoindre. S'il te plaît, reste, en fait, j'insiste."
Bella y réfléchit une minute puis elle haussa les épaules. "D'accord, bien sûr. Merci."
Rose et Emmett étaient tous deux visiblement contrariés par l'ajout de Bella à notre soirée buffet mais ils savaient qu'il ne fallait pas insulter Esmée en l'exprimant… cependant, leur ressentiment ne tarda pas à se transformer en excitation...
"Hey Emmett, que dirais-tu d'une petite bataille d'entraînement," dit Bella en revenant à la table avec une assiette remplie de nachos - ce qui était exactement ce qu'Emmett avait dans une de ses assiettes.
Emmett sourit malicieusement. "Tu n'as aucune idée de ce que tu demandes."
"Oh, allez. Tu manges déjà depuis un moment, non ? Et bien mon estomac vide pense qu'il peut te battre."
"Très bien, alors. Souviens-toi juste que tu l'as demandé."
"Et nous avons un match !" annonça Jasper avec enthousiasme. "Le premier qui vide son assiette gagne. A vos marques, prêts, partez !"
Je regardai, sidéré, Bella fourrer des poignées de nachos dans sa bouche et faire une brèche rapide dans le monticule. Emmett avait essayé de manger lentement pour ne pas dévoiler son estomac secret sans fond mais quand il remarqua à quelle vitesse elle mangeait, il accéléra son rythme.
A mi-chemin cependant, elle ralentit considérablement pendant qu'il continuait sans problème. Elle s'arrêta pour le regarder avec étonnement puis quelque chose d'autre traversa ses traits, quelque chose que je ne pouvais décrire que comme une compétition obstinée.
Indépendamment de l'impossibilité pour elle de battre Emmett, il semblait que sa détermination allait la pousser à continuer mais ensuite elle nous surprit tous en jetant le nachos dans sa main, puis en prenant toute son assiette et en jetant le reste sur une assiette vide à côté d'elle.
"J'ai gagné !" cria-t-elle avec enthousiasme.
"Hein ?" protesta Emmett avec des morceaux de nachos volant hors de sa bouche pendant qu'il parlait. "Tu as triché!"
"Euh, non. La règle était que le premier à dégager son assiette gagne, et j'ai vidé mon assiette."
"Mais tu viens juste de jeter tes nachos dans cette autre assiette," argumenta Emmett.
"Jasper n'a jamais dit que je ne pouvais pas faire ça, n'est-ce pas Jasper ?" demanda Bella avec un sourire suffisant.
Jasper sourit puis haussa les épaules. "La dame marque un point. Désolé mon frère, celui-ci est à elle."
"Conneries !" cria Emmett en tapant sur la table. "J'exige un vote. Tous ceux qui pensent que j'ai gagné, levez la main."
La main de Rose se leva instantanément. "Elle a triché."
"Tous en faveur de Bella pour la victoire?" demanda Alice.
Le reste d'entre nous leva la main.
Le visage d'Emmett se crispa de trahison espiègle. "C'est dur. Je n'arrive pas à croire que vous ayez tous choisi une inconnue qui a triché."
"Techniquement, elle n'a pas triché," dit prudemment Carlisle.
"Et tu n'as même pas encore fini ton assiette," fis-je remarquer.
"Bon sang !" cria Emmett, mais ensuite il sourit. "Tu m'as eu. Bon travail… mais il va me falloir une revanche."
Bella sourit à nouveau. "Peut-être… mais pas maintenant," dit-elle en se frottant l'estomac.
"Pas de peut-être, j'ai besoin d'une promesse. Je ne peux pas laisser cette bataille embarrassante rester dans mon dossier."
"Je ne fais pas de promesses, donc tu vas devoir accepter mon peut-être, " lui dit Bella.
"Très bien… Je vais prendre ça comme un oui."
Elle gloussa. "D'accord, ne retiens pas ton souffle. Mme Cullen, merci beaucoup de m'avoir invitée mais je devrais probablement y aller."
"Oh, tu dois partir si tôt ?" gémit Alice.
"Je n'ai pas à le faire mais grâce à cette petite bataille, j'ai un mal d'estomac mortel, alors je pense que je vais juste rentrer à la maison et me mettre au lit jusqu'à la semaine prochaine."
"D'accord, c'était super de te revoir," dit Esmée chaleureusement.
"Hé, tu veux qu'on se revoit dans les prochains jours ?" lui demanda à la hâte Alice.
"Peut-être. Appelle-moi," dit Bella avec un sourire. "Au revoir tout le monde," dit-elle tout en laissant ses yeux s'attarder sur moi de manière inattendue.
Pour une raison que je ne comprenais pas, au moment où ses yeux rencontrèrent les miens, je les baissai vers mes genoux. Je n'avais aucune idée de pourquoi je ne pouvais pas croiser son regard mais c'était douloureusement gênant.
Je ne levai pas les yeux jusqu'à ce qu'elle soit partie et j'essayais d'oublier tout ça mais ma tête n'arrêtait pas de rejouer cette tension passagère encore et encore. Il y avait définitivement quelque chose chez Bella, quelque chose que je ne pouvais pas expliquer et je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas peur.
Que pensez-vous de cette Bella ?
