Sword Art Online : Project Alicization
Garden of the Blue Rose
« Je vais sauver Asuna. »
Les derniers mots comportaient toute la détermination de Kirito. Ses yeux nocturnes se posaient successivement sur Kikuoka et Higga. Les deux hommes se regardèrent un instant, surpris par une telle initiative à ce moment précis.
Kikuoka fut le premier à s'avancer d'un pas vers Kazuto, plus résolu que jamais, comme son expression fermée le montrait.
« Pourquoi, Kirito-kun ? Déclara simplement le lieutenant-colonel.
– Si ces envahisseurs en ont après A.L.I.C.E, ils vont probablement plonger eux aussi dans l'Underworld. Et dans ce cas-là, Asuna sera certainement en danger et il faudra la prévenir. »
D'ailleurs, un peu égoïstement, Kirito passait en second plan l'objectif de récupérer la femme nommée Alice et se concentrait plutôt sur le sort de sa petite-amie, Asuna. Le jeune homme regardait droit dans les yeux son interlocuteur, ce dernier comprenait déjà que Kazuto était plus que résolu.
Inutile de le raisonner et le temps jouait déjà en leur défaveur. Kikuoka hocha simplement la tête, approuvant indirectement au plan de l'homme ayant défié tant de MMORPG désormais.
« Compris, Kirito-kun. Je vais passer ta F.L.O à 1.0 et il va falloir, en plus de retrouver Asuna, que tu récupères Alice. Ensuite, emmène-les au World End Altar. »
Sur le grand écran principal, le lieutenant-colonel désigna la destination à Kirito, celui-ci assimila les informations rapidement. D'un signe de la tête, le petit-ami d'Asuna lui fit comprendre que tout était bien compris.
« Ça marche pour moi. On commence quand vous voulez. Lâcha-t-il. »
« Est-ce que tu es prêt, Kazuto-kun ? »
Le jeune Kirito se trouvait dans la même salle qu'Asuna, à savoir avec le STL. Allongé dans une machine similaire, il fit un signe de la tête que oui. Si Asuna se trouvait en danger, il n'allait certainement pas douter une seconde supplémentaire. D'ailleurs, si leur situation s'inversait, le jeune homme était sûr que sa petite-amie aurait fait la même chose pour lui.
Kikuoka hocha positivement la tête et laissa le soin à l'infirmière de faire les préparatifs nécessaires.
« Ça nous ramène quelques temps en arrière, hein ? Affirma Aki Natsuki, un léger sourire aux lèvres.
– Ouais, un petit peu. Se contenta de répondre Kazuto, les yeux rivés vers le plafond.
– Tu es nerveux ?
– … Je suppose. Je ne sais pas combien de temps, elle a dû passer là-bas.
– Pourtant, tu sais aussi bien que moi, que ça devrait aller pour elle, non ? »
À son tour, Kirito posa un regard à l'infirmière et il sourit doucement.
« Merci. Depuis l'affaire avec Death Gun, j'ai l'impression que vous êtes ma psychologue. Lâcha-t-il.
– C'est aussi dans le médical, je te signale. Sourit Aki en préparant le tout. Mais maintenant, prince charmant, c'est à toi de jouer. Il est temps que tu retrouves ta princesse.
– Ouais, ça marche.
– Tu as pu avoir un compte ?
– J'aurais voulu prendre le mien mais Kikuoka-san a refusé. De peur que je le perde, probablement. Du coup, on m'en a donné un. »
L'infirmière hocha la tête et administra les différents sérums pour que Kirito soit prêt à rejoindre l'Underworld. Enfin, il pouvait rejoindre Asuna. Ses yeux nocturnes se fermèrent et il prit une grande inspiration.
« Allez-y, s'il vous plaît. »
Underworld - Dark Territory.
« Dis … tu crois qu'on va survivre ?
– Oui.
– Mais pour combien de temps ? J'ai l'impression qu'on va mourir.
– Non.
– J'ai eu une longue vie … c'était cool. Et toi ? Tu te souviendras de moi ?
– Non.
– Sale insensible ! »
Alors que les bruits résonnaient bruyamment dans la grotte, Alice Züberg et Aosaru continuaient de marcher à travers les nombreuses galeries souterraines. Pour le moment, aucun ennemi à déplorer. Seuls les pas d'Alice donnèrent une sorte d'ambiance dans cet endroit lugubre.
La jeune femme aux cheveux blonds lança des regards méfiants autour d'elle. Même si son compagnon ne faisait que la déstabiliser en lançant un tas de commentaires qu'elle jugeait inutiles, elle restait aux aguets.
« Si jamais il y a un ennemi qui paraît devant nous, réfugie-toi dans mes vêtements. Lâcha Alice, au petit oiseau l'accompagnant.
– Humpf, tu n'avais pas besoin de me le dire. »
La blonde utilisa son index pour illuminer les environs avec ses Arts Sacrés bien développés. La zone éclairée augmentait de secondes en secondes jusqu'à s'étendre à au moins, 3 mètres. Puis, elle entendit des bruits furtifs autour, comme des pas de courses. Mais Alice paraissait tout de même assez sereine, malgré les sons qui firent frissonner Aosaru.
« Ne tremble pas comme ça. Réprimanda l'épéiste.
– Eh bien figure-toi, que contrairement à certaine, j'ai l'air succulent. Ils voudront tous me dévorer tout crû.
– … Arrête tes bêtises, ils nous chassent.
– Q-Quoi ? »
Ils ?
Rapidement, Alice dégaina son épée dorée et trancha le bras d'un gobelin, subitement sorti des ombres. Il lâcha un râle de douleur assez intense, ne s'étant pas attendu à une réaction aussi rapide. La jeune femme aux cheveux blonds plissa son regard lorsque ses compères commencèrent à sortir doucement, l'entourant progressivement.
« Oh bon sang ! S'exclama l'oiseau bleuté.
– Tais-toi. Ordonna la Züberg en mettant littéralement son ami à l'intérieur de ses vêtements même s'il gesticula faussement.
– Oh, une Ium ici ? S'étonna un des gobelins. Hahahaha, on est bien tombé ! C'est sûrement le Dieu Vector qui nous envoie un don !
– Arrêtons de parler et attrapons-la ! »
Nullement déstabilisée par les propos peu élogieux de ces monstres, Alice resserra son emprise sur l'Épée d'Osmanthe. Ils étaient quatre en tout. À une époque pas si éloignée, elle aurait pu avoir peur … mais maintenant, l'histoire avait changé. La belle blonde s'élança même dans leur direction, ils mirent un peu de temps avant de réagir puisqu'ils ne s'attendaient clairement pas à une action aussi périlleuse.
« Haaa ! »
Une lumière bleutée entoura le sabre d'Alice et elle l'abattit en diagonal, cela eut pour effet de découper entièrement sa cible, laissant le sang se répandre. Les yeux bleus de la belle blonde se posèrent froidement vers les deux autres compères, bien mal embarqués dans cette situation dangereuse.
« Le repentir n'est pas fait pour vous. Lâcha Alice Züberg, levant son sabre. Alors, il est temps pour vous de disparaître ! »
En réalité, la jeune femme ne désirait pas que ce groupe de gobelins trouve Asuna ou Eugeo, dans ce cas-là, mieux valait les éliminer. Les cibles, elles, commencèrent à trembler de peur, même face à une Ium isolée. Alice souleva son épée et un mouvement vertical suffit à en finir avec eux …
Quelques minutes plus tard …
« J'espère que toute la galerie n'est pas remplie de ces gobelins, auquel cas, cela risque de devenir fâcheux pour nous.
– Moi aussi. »
Cette réponse donnée par Alice ne rassurait guère l'oiseau bleuté, dont la seule place se trouvait désormais sur cette épaule droite. La jeune femme aux cheveux blonds se contenta de tourner régulièrement la tête, dans toutes les directions, comme une proie qui se faisait espionner par un prédateur.
« Te rappelles-tu de la conversation avec Zenrin-san ? Demanda Alice. »
Zenrin avait été le médecin du village qui avait soigné Asuna du terrible poison qu'elle avait contracté.
« Où veux-tu en venir ? Répondit-t-il.
– Nous avions parlé des galeries souterraines menant à des endroits inconnus du Dark Territory. Peut-être que nous trouverions des raccourcis, non ?
– Ça se trouve mais dans le sens inverse, ça pourrait nous induire en erreur et nous emmener bien loin du Palais.
– Mmh. Ce n'est pas faux. »
Alice soupira lentement. De toute manière, la priorité résidait dans le fait de trouver Asuna et Eugeo …
Le duo concerné continuait toujours de traverser la grotte. Asuna Yûki porta un puissant coup d'épée, transperçant directement le corps d'un gobelin qui s'effondra directement au sol. Eugeo en fit de même avec un autre de ses camarades, le blond commença sérieusement à trouver le temps long mais n'en dit pas plus.
Les voici encerclés par un groupe de gobelins, visiblement insensible à la peur. Par des esquives gracieuses et des offensives rapides, Asuna se démenait merveilleusement bien tandis que Eugeo demeurait plus frontal dans ses offensives : par des puissants coup d'épée, inhibés de lumières vertes, le chevalier découpait ses ennemis.
La Yûki soupira longuement avant de rengainer son épée à sa taille, la jeune femme posa un regard dans son dos, où son collègue, Eugeo partagea son geste.
« Nous devrions être tranquilles, non ? Demanda Asuna en se retournant entièrement.
– Peut-être bien, en effet. Répondit le chevalier, monotone.
– Qu'est-ce qu'on fait alors ?
– Retrouvons ton amie et ensuite, je vous ramènerais au Monde des Hommes pour être jugées.
– Encore cette histoire ?! S'étrangla l'épéiste aux cheveux châtains.
– C'est toi qui me l'a rappelé, je te signale. »
Mmh.
Il marquait un point sur ce coup-là. Peut-être devrait-elle le planter avec la dague que Cardinal-san leur avait donné ? … Non, Asuna Yûki attendrait le bon moment et surtout, la présence du jeune homme était nécessaire pour s'en sortir vivante de cette grotte. Eugeo, lui, poursuivit sa marche sans un mot supplémentaire.
Les minutes s'écoulèrent et quelques scènes se rejouaient : Asuna et Eugeo durent se débarrasser de certains gobelins ou autre type de monstres pour avancer. Le chevalier ne disait aucun mot là-dessus mais il ressentait un grand talent chez cette femme à la tenue blanche. Son maniement de l'épée avait de quoi impressionner plus d'un.
« Un problème ? Souffla Asuna Yûki en remarquant le léger regard du blond qui se retourna immédiatement.
– … Aucun. Répondit-il, simplement.
– Tu es sûr ?
– Oui. »
Le duo reprit leur marche dans ces grottes sombres. Les yeux d'Asuna parurent plus lourds, pour cause : elle et Alice avaient passé la majorité de la soirée à se battre. Donc, la voici un poil plus épuisée. Bien que la jeune femme s'efforçait à garder ses sens en alerte, l'épéiste ne refuserait pas une petite pause.
Du coin d'œil, Eugeo Synthesis s'aperçut de la fatigue progressive de sa camarade. Il ferma brièvement les paupières tout en soupirant légèrement.
« Arrêtons-nous là. Déclara-t-il simplement. »
Asuna cligna des yeux devant cette soudaine décision de son partenaire.
« Euh … hein ? ''Répondit'' la Yûki.
– Prenons une pause pour le moment, tu as l'air fatiguée. Et je n'ai pas envie de traîner un boulet avec moi. Murmura le chevalier.
– Hé ! Je peux très bien continuer ! »
Le jeune homme secoua négativement la tête. Cette femme était un poil susceptible ou bien, il l'avait bien cherché.
« Peu importe. Tu vas me ralentir.
– N'importe quoi ! Et puis, je suis sûre que tu es fatigué aussi ! Se plaint Asuna.
– Tu vois que tu dis ''aussi'' alors prends du repos. Je suis lassé de t'entendre.
– T'es vraiment pas sympa !
– Peu importe. »
Les discussions donnaient l'impression de tourner en rond, mais la jeune femme s'avouait vaincue pour le moment. Après tout, il avait quand même raison en voulant prendre une pause : avec tous les combats qui s'étaient enchaînés, un peu de repos leur ferait le plus grand bien.
La jeune femme aux cheveux châtains marcha quelques mètres encore et trouva un petit espace dans la grotte afin de se poser temporairement. Même si les ennemis roderaient aux alentours, ils auraient du mal à les trouver.
Asuna Yûki s'assit donc au sol et s'adossa contre le mur, ramenant ses genoux contre elle. Bien que l'ancienne joueuse de SAO trouvait ça désagréable, elle ne possédait guère le choix, ses yeux se fermèrent presque automatiquement, compte-tenu de sa fatigue. Eugeo Synthesis se trouva en face en s'asseyant également au sol.
Par un Art Sacré de bas niveau, il réussit tout de même à créer un feu assez modeste, histoire de se réchauffer un petit peu dans cette grotte sombre et froide.
Le blond profita de cet instant de quiétude afin de se demander si ses choix avaient été les bons ou non : dans cet endroit hostile, le voici obligé à coopérer avec une criminelle. Même si le chevalier trouvait cette femme étrange. Après tout, elle ne possédait pas le comportement d'une tueuse. Loin de là. Il doutait même si Asuna était capable d'exécuter un humain lambda ou non.
Néanmoins, le Sénat ne pouvait pas se tromper. Alors, le jeune homme préféra ne pas y penser davantage. Il se concentrerait sur la sortie de cet endroit, en compagnie des deux criminelles et ainsi, accomplir sa mission.
Toutefois … il ne pouvait s'y empêcher …
« Eugeo-kun ? Tu ne dors pas ? Demanda Asuna Yûki. »
Interrompu dans ses songes, le chevalier tourna son visage vers celle qui occupait ses pensées. Clignant plusieurs fois des yeux, Asuna attendait une réponse de la part de son interlocuteur. Une réponse qui tardait un peu trop d'ailleurs. Eugeo finit par détourner son regard et aborda toujours son expression neutre.
« Tu devrais toi. Répondit le blond.
– Sauf que j'allais le faire. Mais tu ne réponds pas à la question. Assura Asuna, le ton lent.
– Je vais surveiller un petit peu. Ce serait idiot de mourir durant notre sommeil.
– Tu veux qu'on fasse ça à tour de rôle ? Tu as aussi besoin de repos.
– Contrairement à toi, je ne suis pas du tout fatigué.
– Ah bon ? Tu ne ressens pas la fatigue ?
– Non. »
Ce mensonge lui apparaissait un peu trop gros, même pour elle.
Affichant un air peu convaincue, la Yûki le forçait presque à accepter en se montrant insistante. Sauf que Eugeo Synthesis ne se laissait pas tellement faire non plus, ce qui aboutissait à ce genre de discussion absurde. D'ailleurs, la fatigue gagnait sûrement le chevalier au vu des aberrations qu'il déclarait, sans réellement s'en rendre compte.
« Il vaudrait mieux, pourtant. Poursuivit Asuna, en se voulant se montrer persuasive.
– Puisque je te dis que ça ira, va dormir maintenant. Tu gâches des précieuses minutes.
– D'accord, d'accord. »
La belle épéiste ferma les yeux et se laissa gagner progressivement par le sommeil. Eugeo l'observa du coin d'œil et reporta son attention sur le petit feu, il ne détacha pas son regard vert, comme s'il se faisait doucement hypnotiser. Il retira son armure de chevalier, devenue désagréable à porter, Eugeo déposa ensuite les parties sur le côté.
De longues minutes s'écoulèrent et un léger bruit attira l'attention du jeune chevalier qui tourna la tête : Asuna venait de s'étaler au sol, s'étant probablement endormie. Ses longs cheveux châtains s'éparpillaient au sol et sa tête se reposait dessus.
Elle continuait de dormir malgré être tombée ?
Eugeo l'observa pendant quelques secondes et il finit par lâcher un petit soupir : il prit sa cape et la plia en quatre. Ceci fait, le jeune homme souleva délicatement la tête d'Asuna en prenant soin de ne pas la réveiller et le blond plaça sa cape en-dessous, pour lui servir d'oreiller.
Au moins comme ça, elle risquait de dormir tranquillement. Eugeo s'éloigna ensuite de la jeune femme pour surveiller. En la regardant, il avait l'impression qu'elle dormait paisiblement. Ses yeux se fermèrent doucement.
Asuna … es-tu vraiment une criminelle … ?
Le Chevalier d'Intégrité se demandait même pourquoi elle et Alice insinuaient sauver le Monde des Hommes en venant ici ? Et puis … cette Alice prétendait le connaître ? Comment savait-elle son nom ? D'ordinaire, les Chevaliers d'Intégrité ne côtoyaient très peu les habitants du Monde des Hommes et il ne se souvenait pas de lui avoir parlé. Surtout, la blonde sous-entendait … de le connaître depuis longtemps.
Toutefois, un Chevalier d'Intégrité ne possédait pas de passé alors cette éventualité paraissait terriblement absurde.
Mais … si elle avait raison ?
Une vive douleur gagna son œil droit.
Eugeo Synthesis secoua négativement la tête, chassant ce picotement dans son être. Il ne fallait pas réfléchir trop longtemps sur ça. Le jeune homme aux cheveux blonds ferma son regard et patienta tranquillement …
Underworld - Cathédrale d'Axiome.
« Je vois, Eydis vient de partir au Dark Territory. Je me demande ce que Sa Sainteté a en tête … »
Une main en-dessous de son menton, Bercouli Synthesis One recevait un rapport de sa seconde, Fanatio Synthesis Two. De base, le vétéran des chevaliers avait pensé que le jeune homme, Eugeo, aurait pu s'occuper de la mission seul. Tout comme Administrator mais elle s'était ravisée à ce sujet pour envoyer également Eydis, pour lui prêter main-forte.
« Était-ce vraiment la meilleure chose à faire, mon Commandant ? Se demanda Fanatio, d'un ton lent.
– Ouais. Eydis a déjà beaucoup d'expérience dans le Dark Territory, je ne m'en fais pas. Elle réussira à ramener le jeune garçon et les criminelles à la cathédrale …
– Je vois. Je me remets à votre jugement.
– Repose-toi un petit peu, Fanatio. Les prochains jours pourraient s'annoncer compliqués …
– Commandant ? »
Interrogeant son supérieur hiérarchique, Fanatio ne suivait pas réellement où voulait en venir Bercouli. Ce dernier eut une mine pensive et il reporta son attention vers la jeune femme aux cheveux violets.
« Tout va bien, Fanatio. Lâcha le robuste homme. »
Sa subordonnée ne répondit rien, se contentant simplement de conserver le silence. Le Commandant agissait étrangement ces derniers temps, pour la belle femme, cela n'annonçait rien de très bon …
Dark Territory - Palais d'Obsidia.
« Quoi ? Tu aurais rencontré un Chevalier de l'Intégrité ? »
Les bras croisés, la cheffe des Berserkers, Izumi venait de s'exclamer devant les mots rapportés par son camarade, Benrak, le meneur des Chimères. La jeune femme aux cheveux blancs ne sut quoi ajouter de plus, il était rare que les purs Chevaliers n'entrent dans le Dark Territory. Elle avait simplement entendu parler du puissant Commandant Bercouli mais cela n'allait pas plus loin.
« Tu devrais en parler avec Shasta. Lâcha la blanche, en avançant de quelques pas.
– J'pense aussi. Et pour ma récompense ? Demanda le robuste homme, proche de la belle femme aux yeux bleus.
– Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
– Hein ? Tu te fous de moi ?
– Oui.
– Pff. Bon, j'vais faire mon rapport et t'as intérêt à être prête.
– Même réponse que tout à l'heure.
– Oui ou que tu n'as « jamais entendu parler d'une telle chose » ?
– Comme tu préfères, chéri. »
Cette façon de parler avait de quoi l'exaspérer. Mais Benrak capitula pour cette fois vu qu'il avait quand même un rapport à donner à ce vieux Shasta.
Ce dernier leva un regard lorsqu'il croisa le robuste homme aux cheveux bruns débarquer dans sa salle. Comme bien souvent maintenant, sa seconde, Lipia se trouvait à ses côtés et se contenta d'attendre le rapport du chef des Chimères.
« Hé, apparemment le Monde des Hommes commence aussi à bouger, y'a déjà un Chevalier dans nos territoires. Murmura-t-il, les mains dans ses poches.
– Quoi ? Demanda le chevalier, se relevant de son fauteuil. Il est tout seul, ici ?
– Ouais. Il a buté Shiburi. »
Le fait qu'un des neuf généraux soit déjà mort eut le don de préoccuper Shasta mais il préféra laisser son subordonner poursuivre.
« Mais je l'ai explosé avec mes Chimères, il est tombé dans les grandes galeries, reste à savoir s'il est vivant ou non …
– Il l'est. Confirma le général, le ton sérieux. C'est un Chevalier de l'Intégrité, il a sûrement survécu. Tu as commis une erreur en les laissant comme ça …
– Oh ça va … c'est pas comme s'il pouvait faire quelque chose.
– Était-il accompagné ?
– Il y avait deux Iums ouais.
– Deux femmes ? »
Benrak haussa les sourcils : comment savait-il ça ? L'homme au manteau noir secoua la tête, ce n'était pas ses affaires après tout.
« Ouais, un problème ? »
Shasta ne préféra rien répondre et affirma simplement que c'était suffisant. Benrak prit congé en quittant la pièce, la mine un peu suspicieuse mais il n'en dit pas plus. Le chef des Généraux songea ensuite à un élément capital :
« Commandant … vous pensez qu'il a dit vrai alors … ? Demanda Lipia, devinant les pensées internes de son supérieur.
– Je ne sais pas … mais apparemment, cet homme connaît effectivement beaucoup de choses que nous ignorons. Peut-être qu'il vaudrait mieux disperser les Généraux, c'est vraiment en train de se produire. »
Chapitre 25 : Sous le Dark Territory.
