Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la roulette, il fallait intégrer le duo Myrcella & Lancel
saison 1
- Espèce d'abruti de Lannister !
Lancel aurait dû s'attendre à rater. Il avait pour mission de servir Robert en vin, mais s'y était mal prit. Son bras, peu habitué au poids des cruches d'or de Port-Réal, n'avait pas supporté de tenir longtemps l'objet. Ainsi, quand le roi lui avait fait signe de le servir, ses mains tremblantes sous l'effort avait fait renverser un peu du liquide sur la manche du monarque. Ce n'était que quelques gouttes, mais sur du tissu blanc, elles ne pouvaient que se voir.
- Qui m'a envoyé un tel incapable ! Tempêta encore le souverain.
Le blond était habitué aux éclats de voix ; son oncle Tywin n'était pas réputé pour sa patience. En revanche, il ne s'attendait pas à se recevoir en plein visage le verre de vin en question. Il resta ainsi complètement médusé devant l'attaque. Le jet n'avait pas été suffisamment violent pour lui faire mal, simplement... ainsi dégoulinant de vin et vexé d'être pris pour cible comme un vulgaire oiseau, il se sentait humilié. En plus devant sa famille ! Car non seulement de s'être ridiculisé devant le roi, il l'avait fait au cours d'un repas en petit comité comportant la reine et les enfants royaux. Joffrey rigolait d'ailleurs franchement, tandis que Cersei avait les lèvres pincées.
- Qu'est-ce que tu fais encore là ? Va me chercher un autre verre ! Maugréa Robert.
Lancel allait s'exécuter, profitant de quitter la pièce pour laisser échapper des larmes, quand la petite princesse Myrcella prit la parole.
- Père... Je crois que ce n'est pas le bon moyen pour que Lancel apprenne..., dit-elle timidement. Il est encore débutant. Pour mes premières broderies, je me suis beaucoup piquée et j'ai salit bien des habits. Donnez-lui un peu de temps et des conseils, vous en avez de si bons !
Robert eu l'air furieux mais devant l'innocence de sa fille ne put que se radoucir.
- Très bien, admit-il du bout des lèvres. Je serais plus patient. Mais fais plus attention, gamin !
Lancel s'empressa de faire une petite révérence avant de s'éclipser.
Là, dans le couloir, il souffla enfin. Il avait bien vu au regard de Robert qu'il ne tiendrait jamais sa parole. Dès le lendemain, il redeviendrait méchant, peut-être même violent. Mais l'intervention de Myrcella lui avait fait le plus grand bien : elle lui avait montré que tout compte fait, Lancel n'était pas tout seul. Il y avait au moins une personne qui se souciait de lui. Et ça, ça faisait toute la différence.
