Sarada se trouvait dans une chambre du manoir, face à un petit garçon qui soutenait son regard sérieux comme à chaque fois qu'il commettait une bêtise.
OK. C'était sans doute une mauvaise idée.

Quelques temps avant la mauvaise idée...

-Allez Mitsuki- nii, encore une fois!

-Bon d'accord, mais c'est la dernière !

Le bleuté était sollicité par un petit garçon blond aux yeux bleus, voulant jouer à être transporté dans les airs par ses bras extensibles.
C'était Hayato, le premier et seul fils de Boruto et Sarada. Outre la couleur de ses yeux et cheveux, il semblerait qu'il soit le digne successeur de tous ses ascendants paternels, en terme d'énergie et exubérance. Mais ce n'était pas là son seul trait de caractère majeur...

Après avoir fini de s'amuser avec son parrain, le petit garçon courut à travers les vastes jardins de la résidence pour se retrouver dans la demeure. J'ai envie de voir Grand-Maman Hinata maintenant...
C'est là qu'il aperçut de loin sa mère de dos dans le hall. Il fit un grand sourire avant de s'avancer vers elle, mais s'arrêta lorsqu'il remarqua qu'elle parlait avec une femme très âgée. Il croyait savoir de qui il s'agissait: une femme importante nommée Koharu? Quoi qu'il en soit, ce dont elles parlaient semblait être une conversation d'adultes bien sérieuse et bien ennuyante et surtout, qui ne le concernait pas. Il fit alors volte-face prêt à partir quand il entendit:

-Honorable doyenne, si vous le permettez, nous pourrions aller dans le petit salon pour en parler, dit poliment Sarada.

-Je n'ai rien à dire à une disgrâce comme toi. Où est ton mari?

Hayato s'arrêta pour se retourner. Comment cette dame pouvait parler à sa mère de façon aussi méchante? Il regarda cette dernière qui avait l'air assez contrariée. Il blanchit d'indignation et baissa la tête en serrant les poings... il allait sûrement se faire gronder, mais tant pis.

-Surveillez vos paroles, grande doyenne.

Outragée d'être ainsi reprise par un simple enfant, l'Utatane pivota sur elle-même et écarquilla ses petits yeux avant de le toiser:

- Que viens-tu de me dire?...

Hayato releva la tête pour lancer un regard à sa mère, également choquée de son intervention, mais ne se démonta pas et soutint le regard de la vieille femme en déclarant:

-Personne ne peut insulter ma mère.

Koharu continua de fixer l'enfant presque avec dédain, tandis que Sarada observa son fils. Dès qu'ils furent en âge de marcher, elle avait mis un point d'honneur à enseigner toutes les règles d'étiquette et de bienséance à ses enfants. Voir son fils ignorer tant de règles pour prendre sa défense la touchait plus que cela ne le devrait... Mais comment ne pas se sentir fière en voyant son jeune garçon le dos droit et le regard brûlant et plein d'assurance face à une adulte -et pas n'importe laquelle? Hayato était très... charismatique pour son âge.
Mais Sarada tenta de faire disparaître l'air émerveillé qu'elle affichait pour reprendre son expression solennelle et sévère.

-Hayato, va immédiatement dans ta chambre et tu m'attends.

-Mais Maman...

La noiraude lui adressa un regard des plus dissuasifs. Il obtempéra enfin avant de s'en aller non sans s'être incliné.

Retour au présent.

-Qu'est-ce que tu as appris à propos des adultes, jeune homme? articula Sarada.

-Que je n'ai pas à intervenir quand ils sont en train de parler.

-Et à propos de la famille?

-Qu'elle est plus importante que tout et qu'il faut la protéger quoi qu'il arrive.

Sarada décroisa les bras et fit quelques pas vers sa progéniture avant de se baisser à son niveau.

-Et c'est exactement ce que tu as fait! Maman est fière de toi!

-...ça vaut dire que tu n'es pas fâchée? demanda Hayato perdu.

-Non. Car tu as ignoré une règle importante pour respecter une règle encore plus importante; soutenir ta famille, expliqua-t-elle en prenant son petit visage en coupe. Sois toujours ainsi, mon grand: protecteur, brave, intrépide. Ok?

Hayato hocha la tête, déterminé. Sa mère le lâcha enfin et lui sourit:

-Tu m'as rendue fière aujourd'hui, alors pour la peine tu peux me demander tout ce que tu veux.

-Tout tout tout ce que je veux?

-...sauf la permission d'aller taguer sur le visage de ton père sculpté sur le mont, fit Sarada en roulant des yeux, ayant deviné l'intention qui se cachait sous le sourire absolument pas innocent de son fils.

Oui, il restait un Uzumaki.


Chaque fois que je vois des fanfics/fanarts sur les enfants BoruSara, il ont toujours des cheveux blonds ou noirs ou des yeux bleus ou noirs... innovez un peu, que diable!

...Comment ça, c'est exactement ce que j'ai fait?