-Il faut tourner le pinceau dans ce sens pour faire une boucle plus large.
Dans le manoir Uzumaki, une fillette suivait avec attention un cours de calligraphie.
-Vous vous débrouillez très bien, Sayuri. Si nous en restions là pour aujourd'hui? sourit le professeur.
-D'accord. Merci pour votre enseignement, dit poliment la dite fille en faisant une adorable courbette avant de disposer.
Sayuri Uzumaki était la deuxième enfant de Boruto et Sarada. Avec ses cheveux bleu nuit et ses yeux noirs ainsi que son attitude posée, on aurait facilement pu la prendre pour une Uchiha de souche, si elle n'avait pas eu cette paire de stries horizontales sur ses joues désormais typiques des Uzumaki.
Telle une parfaite petite Yamato Nadeshiko, elle s'intéressait de très près aux arts culturels tels que la calligraphie, la cérémonie du thé, l'ikebana. On la voyait souvent regarder les sabres de son père et de son grand-père maternel avec de grands yeux brillants...
.
-Et donc, qu'est-ce que tu as fait juste après? lui demanda Sakura en souriant.
-Sa-chan a passé du temps avec Kawaki- oniisan puis elle avait envie de voir Grand-Maman.
-Aww! s'extasia la rose avant de serrer sa petite-fille dans ses bras.
-Dis, quand tu étais petite, as-tu toujours su ce que tu voulais faire étant adulte?
-Moi? Pas du tout, j'étais extrêmement indécise! ria la médecin. Mais pourquoi cette question? Ne me dis pas que ça te tracasse déjà! Tu as encore beaucoup de temps, je l'espère.
-Mais Sa-chan sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard.
-Ah oui? Et qu'est-ce que c'est?
-C'est un secret, dit Sayuri en baissant la tête.
-Que tu ne peux même pas me dire à moi? fit l'adulte malicieuse.
La fillette observa timidement sa grand-mère, qui l'encouragea silencieusement à se confier. Puis elle inspira et déclara:
-Quand elle sera grande, Sa-chan voudrait... se marier avec Kawaki- oniisan.
Sakura cligna des yeux. Une fois. Deux fois. Puis elle éclata de rire.
-Sa-chan savait qu'elle n'aurait pas dû t'en parler, tu te moques d'elle! se fâcha sa petite-fille en se détournant, bras croisés et joues gonflés. Mais ses sourcils froncés si forts qu'ils semblaient se joindre ne fit qu'augmenter l'hilarité de la disciple de Tsunade.
-Excuse-moi ma chérie, c'est juste que je ne m'y attendais pas du tout, s'expliqua-t-elle en tentant tant bien que mal de se calmer. Écoute, c'est un très mignon rêve que tu as là, tu sais? Mais juste... évite d'en parler à ton père ou pire, tes grands-pères.
-Mais pourquoi? questionna Sayuri avec une moue des plus innocentes.
-Fais-moi confiance, ne le leur dis pas, assura la femme.
Ce que personne ne savait, c'était que Boruto était derrière la porte avait tout entendu. L'expression la plus dubitative du monde était peinte tout le long de son beau visage. Je comprends maintenant ce que Papa a dû ressentir le jour où Hima a balancé vouloir épouser le Sixième Hokage quand elle était petite... Il se promit de ne plus jamais taquiner sa jeune sœur à ce sujet tout en écrivant "avoir une petite discussion avec mon cher frère" à sa to-do list.
Estime-toi heureux que t'étais pas en train de boire du gazeux, Boru...
