Rouge.
Écarlate.
Cramoisi.
Vermillon.
Carmin.
Garance.
Amarante.
Rouge comme la plus belle des roses. Rouge comme le plus pur des rubis. Rouge comme une goutte de sang frais. Rouge comme une fraise mûre à point.
Rouge.
Telle était la couleur de cheveux des membres du clan oublié des Uzumaki, et il était très rare de la voir chez d'autres personnes comme le Kazekage Gaara.
Mais peu à peu, ce critère avait fini par s'estomper, et il a fallu qu'une troisième génération après Kushina voie le jour pour qu'une crinière rouge ne réapparaisse à nouveau dans la famille... et c'était tombé sur la dernière fille de Boruto, Kizuna. Elle avait hérité d'un caractère doux, délicat et généreux.
Sa longue chevelure mesurant presque plus de la moitié de son corps était la première chose que l'on remarquait chez elle, tout comme à cet instant où elle marchait joyeusement dans les rues de Konoha. Les gens étaient tous attendris en voyant cette adorable fillette sur leur passage, et l'auraient bien volontiers câlinée si elle n'avait pas été accompagnée par son grand-père maternel.
En effet, Sasuke était à ses côtés, un pas derrière elle, et adressait un regard noir à quiconque manifestant un semblant d'intention d'approcher sa petite-fille. Son côté surprotecteur était connu de tous; il y avait même une rumeur selon laquelle il aurait placé une technique spéciale sur le corps de chacun des triplés électrifiant la main de toute personne autre que la famille proche et les domestiques les plus dignes de confiance du domaine Uzumaki qui essaierait de poser la main sur eux...
Si certains considéraient cela exagéré(à juste titre...), d'autres trouvaient cette vigilance légitime. Après tout, les trois enfants avaient une ascendance des plus prestigieuses; avant même leur naissance, tout le monde spéculait déjà de la puissance dont ils disposeraient une fois adultes. De personnes mal intentionnées pourraient donc très bien s'intéresser à eux...
Mais l'attention des passants n'était portée non pas seulement sur Kizuna, mais aussi sur le duo qu'ils formaient. Dès la grossesse de sa fille, le taciturne était beaucoup plus souvent au village, pour le plus grand bonheur de ses proches. Aussi, il avait fini par abandonner sa bonne vieille tenue de voyageur et portait des habits traditionnels, à savoir un kimono masculin et un haori estampé du symbole de son clan au dos. Les années n'avaient absolument pas diminué son charme légendaire, certains disaient même "es-tu réellement un homme ayant des petits-enfants?"
-Je l'aime trop! Je vais l'appeler Mochi! Merci Grand-Papa! dit la petite rousse en serrant dans ses bras un lapin en peluche.
Sasuke lui fit un tendre sourire en lui caressant la tête. Tout le monde parlait de la couleur de ses cheveux, même Kakashi était persuadé qu'elle était la réincarnation de la mère de Naruto. Mais pour Sasuke, elle ressemblait surtout à Sakura. Elle avait ses yeux et la même façon de lui sourire radieusement.
Peut-être était-ce pour cette raison qu'il se sentait si proche de cette petite..
Un homme froid mais gentil avec une fille de sa descendance... ça me rappelle Claude et Athy xD
Alors, qui est votre triplé préféré? ^^
