Chapitre 45

Après un long câlin avec Sif, celle-ci finit par se redresser, et lui sourire.

- Jane. Tout ira bien, murmura-t-elle gentiment, avant de la surprendre en embrassant sa joue. Reposez-vous. Je vais chercher Thor.

Jane cligna des yeux, mais déjà, la brune se levait, se dirigeant vers la porte de l'infirmerie.

Restée seule, la blonde regarda autour d'elle, perdue.

L'infirmerie était plus petite qu'elle n'avait d'abord pensé, remplie de lits s'alignant les uns à côté des autres contre le mur. Des lits en bois, avec des couvertures de laine épaisses, comme on pouvait en voir dans les vieux films.

Jane grimaça.

Combien de temps exactement avait-elle dormi ici ?

Ses réflexions furent interrompues par le bruit de la porte qu'on ouvre : levant les yeux, elle sourit malgré elle en découvrant Thor qui la dévisageait, son expression intense.

- Thor…

Sans un mot, le dieu traversa la distance les séparant en trois enjambées, avant de se laisser tomber à côté d'elle. Jane laissa s'échapper un grognement lorsqu'il la prit dans ses bras, la serrant jusqu'à l'en étouffer.

- Thoooooooor..

- Jane..

La voix du blond s'était brisée.

La jeune femme sentit sa gorge s'assécher.

- Thor.. Je.. Je suis là..

- Je suis désolé.. Je.. J'aurai dû..

- Thor, ce n'est pas.. Elle secoua la tête. Ce n'est pas toi qu'il faut blâmer, murmura-t-elle, sans oser le regarder.

Le dieu secoua lui aussi la tête, avant de la serrer de nouveau contre lui. Jane ferma les yeux, se laissant sombrer au milieu de ses bras. Un sanglot lui échappa, et puis un autre, et un autre, et bientôt elle pleurait sans pouvoir s'arrêter, rage et honte se mélangeant pour venir couler sans retenue le long de ses joues. Thor resta silencieux, la laissant tâcher son armure sans protester. Il ferma les yeux, une larme unique coulant le long de sa joue, en même temps que Jane hurlait de rage contre lui.

Est-ce une nouvelle épreuve, Père ? Dois-je de nouveau montrer mon courage ? Vous m'aviez prévenu, et je ne vous ai pas écouté. Est-ce ma punition ?

Cette fois, lorsque les lèvres de Jane se posèrent sur les siennes, ce fut pour l'embrasser avec plus de douceur qu'elle ne lui en avait jamais montré.

Loin, si loin de la passion sauvage de ce dernier mois.

Ses mains s'enveloppèrent autour de ses joues en même temps qu'elle explorait sa bouche, la tendresse du geste faisant trembler le dieu.

Lorsqu'ils reculèrent finalement, ce fut son tour de laisser tomber sa tête dans son cou, sa main liée désespérément à la sienne.

- Je suis désolé.. Je suis désolé, ma dame.. Je n'ai pas osé.. J'aurai dû.. Thor baissa la tête, honteux. Je n'ai pas eu la force de voir les signes.. Odin, je me sens si coupable.. J'aurai dû vous confronter avant, soupira-t-il. Mais j'avais.. Il grimaça, mais se força à la fixer dans les yeux alors qu'il parlait : J'avais peur, admit-il très doucement. J'ai été lâche, et je vous demande pardon.

La gorge de Jane se serra de nouveau.

Sans un mot, elle l'attira de nouveau à elle, l'embrassant passionnément. Thor lui répondit avec avidité, se pressant contre elle.

Dehors, un éclair explosa dans le ciel gris.

- Thor.. Je ne te blâme pas.. Sérieusement, je n'ai aucune idée de ce que j'aurai fait si j'avais été à ta place.

Le dieu du tonnerre secoua la tête, se sentant toujours clairement coupable.

- J'avais juré de vous protéger, murmura-t-il.

- Et tu as fait de ton mieux ! La Pomme.. Jane grimaça. On a été.. orgueilleux, admit-elle. Croire que l'on pouvait.. contrôler le fruit..

Thor soupira, hochant la tête. Il enveloppa sa main dans la sienne, la portant à ses lèvres.

- Vous êtes de retour, et c'est le principal, murmura-t-il.

Jane hocha la tête, ses yeux se perdant dans le vide alors que le poids de la fatigue s'affaissait soudainement sur elle.

- … Loki ?

Jane tressaillit.

Autant pour un peu de calme.

Le regard mortellement sérieux de Thor était une preuve suffisante, que cette fois, elle ne pourrait pas fuir cette conversation.

Et peut-être, n'aurait-elle pas dû.

Thor demeura silencieux alors qu'elle décrivait ses rencontres avec le dieu de la malice, décrivant le plus précisément possible leurs échanges, et comment Loki semblait mieux comprendre sa situation que tout le groupe réuni.

Jane ne savait pas exactement à quoi s'attendre, peut-être des cris, ou du déni, mais le blond se contenta d'hocher la tête, acceptant son récit sans protester. A sa grande surprise, un léger sourire apparut sur ses lèvres.

- Le passage entre les deux mondes est parfois très mince... Loki connaissait tous les chemins entre les neufs mondes, je ne suis pas surpris qu'il ait trouvé celui entre le nôtre et le Valhalla. S'il y en a un qui en est capable, c'est bien lui.

Jane cligna des yeux, surprise.

- Tu.. Tu me crois ?

- Bien sûr, répliqua le dieu. Pourquoi ne le ferais-je pas ?

- Mais .. Il .. Thor.. Il est..

- Mort, termina doucement le blond, une vague de douleur indescriptible traversant ses yeux. Je sais, ma dame. Nos croyances ne sont pas les mêmes, lui rappela-t-il simplement. Il y a davantage dans ce monde que ce que nos yeux nous autorisent à voir. Même un simple d'esprit comme moi le sait, ajouta-t-il, amusé, la faisant froncer des sourcils.

- Tu n'es pas stupide !

- Loki n'était pas de cet avis.. Comment allait-il ? murmura-t-il.

- Je .. Je ne sais pas.. Jane le fixa, perturbée. Est-ce que Thor lui demandait vraiment des nouvelles de son frère mort ? Il semblait.. apaisé ? Je ne l'ai pas connu avant qu'il n'attaque la Terre, je ne peux pas vraiment comparer..

Thor hocha la tête.

- Bien sûr. Il soupira, et c'était comme si un poids avait quitté ses épaules. Il est bon de savoir qu'il semble avoir trouvé la paix.. Il a toujours été tourmenté.. Mais je ne devrais pas être surpris.. Il est avec Mère, ajouta-t-il simplement. Un nouveau sourire, plus large, étira ses lèvres. Merci. Avec douceur, il saisit sa main, la portant à ses lèvres. Je suis heureux de vous retrouver. Quoi qu'il se passe, nous affronterons cela ensemble.

- Ensemble, répéta-t-elle en souriant. Comme toujours.