Nabil regardait avec attention les combats donnés par les challengers et les champions d'arène, en vain. Le fameux 227 avait disparu de la circulation, comme s'il n'avait jamais existé. Cela lui rappeler étrangement une certaine personne. Il ne savait pas pourquoi mais tout en lui criait que ce fameux photographe Victor et Gloria était liés. Il y avait des chances pour qu'il se trompe. Plus de chance qu'il se trompait plutôt qu'il avait juste, certes. Mais il le sentait, au fond de lui il le savait. Et il était même persuadé. Gloria était Victor, c'était obligé. Le mêmes contrées, les mêmes villes, les mêmes paysages que François leur avait montré, ce dernier ayant cherché toutes les traces possibles.
Nabil soupira. Il n'y avait vraiment aucune nouvelle du n°227. Certains disaient que les tempêtes de sable dans les Terres Sauvages en avaient arrêté beaucoup et encore une semaine après cet évènement, des recherches étaient conduites pour retrouver les derniers disparus. Et il ne restait plus que une semaine avant la fin du Défi des Arènes et Nabil voulait vraiment voir ce mystérieux challenger arriver au bout. Il se disait qu'ainsi, il pourrait distraire Victor et penser à une autre ne serait-ce qu'un instant.
– Nabil, viens voir !
Le jeune homme descendit les escaliers pour rejoindre Sonya qui était penchée sur une machine. Il se posa à côté d'elle, observant les donner alors qu'elle finissait de les marquer.
– La même énergie qu'il y a deux semaines au même endroit !
– C'est-à-dire ?
– La tempête de sable n'était pas dû à un Pokémon des environs mais pas un Pokémon plus puissant que ça, et il revient ! Alors au trot, prend tes Pokémons les plus forts et c'est partit !
Ni une ni deux Nabil obéit à Sony et prit son équipe pour partir à la rencontre du Pokémon.
– Que faîtes-vous ? Tarak venait d'entrer dans le laboratoire, J'arrive et vous partez !
– On va voir un Pokémon ! dit rapidement Nabil en prenant sa sacoche avec lui, Si tu viens suis nous correctement, on a pas le temps de te perdre !
– Eh, j'ai réussi à venir tout seul au laboratoire aujourd'hui !
– En faisant combien de détours ?
Sonya passa à côté de Tarak et pressa le pas aux deux frères qui sortirent avec elle du laboratoire. Nabil appela un taxi Corvaillus alors que la professeure fermait le bâtiment et que Tarak attendait patiemment. Rapidement le Pokémon arriva et les trois montèrent dans la nacelle.
– Bon ce Pokémon, c'est quoi ?
– Va savoir. Sonya avait la tête dans les écrans, En tout cas il va nous donner du fil à retordre, y'a pas de doutes !
– Il est puissant à ce point là ? Tarak avait des étoiles dans les yeux
– Je ne suis pas sûre de ce que je vais dire, mais il y a des chances que ce soit un Pokémon légendaire. Le problème est qu'il émet des ondes étranges, je n'arrive pas à le localiser précisément.
– Eh bien nous n'avons qu'à le chercher partout !
– Je t'arrête tout de suite mon coco, hors de question que tu t'éloignes de nous ! On a déjà un Pokémon à retrouver, pas besoin que tu t'y mettes !
– Vous me sous-estimez, mon sens de l'orientation et moi !
– C'est justement parce qu'on sur-estime ton sens de l'orientation qu'on te perd tout le temps frangin. Sinon, comment va Victor ?
Tarak regarda son frère, qui était assis en face de lui et baissa la tête en soupirant. Les deux professeurs comprirent tout de suite l'état du jeune homme et Sonya commença à râler. Deux semaines qu'il avait eu la nouvelle et deux semaines qu'il ne dormait plus. Il était dans un état catastrophique au point de perdre cinq kilos. Svelte de base, il commençait à avoir les joues creuses et Tarak craignait qu'il ne fasse un malaise. Le Défi des Arènes s'arrêtaient dans une semaine et le Tournoi des Champions allaient commencer dans deux. Le match final contre le Maître était donc prévu dans moins de trois semaines.
– Et aucune nouvelle ?
– Aucune. Même en cherchant avec la police des autres régions n'a été trouvé.
– Mais c'est pas possible, c'est qui cette meuf ? Nabil soupira
– Elle est peut-être morte ?
Sonya foutu un silence froid en disant cela. Les deux autres la regardèrent avec de gros yeux alors qu'elle réfléchissait. Toute les possibilités étaient à prendre en compte après tout.
– Ne lui dis jamais ça. Tarak était sérieux, Je ne veux pas imaginer commet il réagira.
– Mal. Mais avouez-le, vous y avez pensé aussi. il y eut un silence confirmant sa pensée, C'est pas normale que quelqu'un puisse autant passer inaperçue, il y a forcément quelque chose.
– Je pense que le photographe pourra nous aider.
– Encore cette histoire ? Nabil, ça n'a rien à voir !
– Tu dis ça mais personne n'a essayé de lui envoyer un message !
– Essaie si tu veux Nabil, mais n'en attends pas trop. Je pense comme Sonya.
Le jeune homme se renfrogna alors que son intuition lui criait de mettre le doigt dessus. Sonya et Tarak allaient reprendre la conversation quand une énergie fit vaciller violemment la nacelle, faisant perde l'équilibre à Tarak. Il se rattrapa sur la femme qui sera retrouva écrasée sous lui. Nabil se tenait tant bien que mal à la barre alors que les vibrations se faisaient de plus en plus forte. Il regarda autour de lui, à la recherche de la source, et aperçut un Bruyvernes leur lancer une attaque ultra-son. Ni une ni deux, il envoya son Corvaillus et un combat s'enchaîna alors que les trois jeunes gens reprenaient leurs esprit peu à peu.
– Corvaillus, aile d'acier !
Le Pokémon fonça sur son ennemie alors que ses ailes devinrent couleur métal et qu'il assena le coup. Le Bruyvernes, se sentant dans une mauvaise position, décida de prendre la fuite. Sonya le regarda partir au loin et son émetteur commença à biper fort. Elle le prit dans ses mains et poussa un cri d'exclamation.
– Il faut descendre, tout de suite !
– Quoi ! Pourquoi !
– Il est juste en dessous de nous !
Nabil et Tarak se regardèrent. Une seconde plus tard, Nabil sautait sur le dos de son Pokémon vol alors que Tarak prenait Sonya comme un sac à patate et appelait Dracaufeu. Laissant là le Pokémon taxi, ils descendirent à toute vitesse vers le fond de la vallée. Le brouillard les empêchait de voir et rapidement Tarak perdit de vue Nabil. Mais il avait Sonya, alors ça lui suffisait. Cette dernière n'arrêtait pas de gesticuler souhaitant avoir une position adéquate.
– Chut. Tarak mit plaqua la bouche de Sonya par sa main, Quelque chose arrive.
Dracaufeu se posa à terre délicatement sans faire de bruit alors qu'un souffle régulier se faisait de plus en plus fort. Tarak se positionna devant Sonya et mit son bras devant elle pour la protéger en cas de danger. Aucun des trois ne bougeaient, écoutant la créature. De loin, Sonya crû apercevoir une ombre haute d'au moins cinq mètres de haut.
– BIPE ! BIPE ! BIPE !
L'émetteur devint fou alors que la rousse essayait tant bien que mal de l'arrêter, sans succès. Le Pokémon entendit au loin le bruit et d'un rugissement qui fit voler aussi bien Sonya, Tarak que Dracaufeu, il disparût sans laisser la moindre trace dans le brouillard.
– Sonya, Sonya !
Tarak commença à hurler le nom de son amie alors que personne ne lui répondait. C'était comme si le brouillard empêchait toute sorte de communication avec quiconque. Il ne perdit pourtant pas son sang froid et commença à avancer dans la brume. Il espérait simplement que Dracaufeu était avec elle et que Nabil allait bien. Il soupira. Et dire qu'il avait affirmé qu'il n'allait pas se perdre…
