Gloria jouait avec Hoopa le plus innocemment possible. Ils chantaient, dansaient et riaient comme des petits fous. Giratina les avait invité à le rejoindre dans son antre pour pouvoir profiter lui aussi avec des Pokémons de types spectres. Ce fut Lix qui sortit Gloria de sa torpeur en lui donnant un coup de tête. Elle rit de plus belle et finit par regarder Hoopa.

Hoopa, il faut que nous partons. Nous devons finir notre tour d'arène !

Quoi ? Mais Hoopa veut encore jouer avec Gloria !

La prochaine fois, d'accord ?

Hoopa bouda alors que la femme partit dire au revoir aux autres Pokémons. Ils lui offrirent des friandises en guise de cadeaux et Hoopa dû ouvrir une porte pour ramener la fille. Gloria traversa l'anneau et se retrouva dans la grotte qu'elle avait quitté. Si les tempêtes de sables étaient passées, elles avaient été remplacé par un épais brouillard. Li se rapprocha de sa dresseuse qui s'étirait, le sourire aux lèvres. Elle se tourna vers le Pokémon fabuleux en lui accordant son sourire le plus sincère. Il se sentit soudainement culpabiliser et il se replia sur lui-même en évitant son regard.

Hoopa ? le Pokémon resta silencieux, Que se passe-t-il ?

Hoopa a été méchant.

Ah bon ? Gloria pouffa en se rapprochant de lui, Et pourquoi ça ?

Parce que Hoopa a pensé qu'à lui.

C'est une si mauvaise chose de penser à toi ?

Hoopa a été égoïste !

Et alors ! Il faut savoir être égoïste dans la vie, sinon tu ne prends pas soin de toi.

Mais Hoopa a fait une vraie bêtise là.

Et quelle est-elle ?

Hoopa a peur que Gloria lui en veuille…

Je te promets d'être clémente. Ça te va comme ça ?

Il hésita un instant avant de la regarder dans les yeux.

Hoopa a dit à Gloria qu'ils sont restés un jour.

Ouh, ça sentait bien la merde ça.

Mais ça fait pas un jour.

Gloria ne perdit pas son sourire mais elle se crispa.

Et combien de temps ça fait ?

– … Hoopa baissa les yeux murmura

Haha, Gloria n'a pas entendu ce que Hoopa a dit.

– … ne.

Hoopa, parle plus fort Gloria n'entend pas…

UNE SEMAINE !

Le Pokémon venait d'hurler et Gloria ne répondit rien. Elle resta à sourire, pour se retourner et regarder au loin. Hoopa sentait sa fureur et il se fit tout petit. Discrètement, il ouvrit ft voler un de ses anneaux et ouvrit une porte pour partir en imitant un ninja. Mais Gloria, elle, n'émulait pas les ninjas. Elle était un ninja. Sans qu'il ne s'en rende compte elle lui prit son anneau et le regarda en continuant de sourire. Ce fut la première fois que Hoopa avait peur de quelqu'un qui souriait.

Ha. Ha. Ha. Hoopa sait faire de jolies farces, hein ?

Hoopa s'excuse, Hoopa s'excuse, Hoopa s'excuse !

Hoopa fait bien de s'excuser, car Gloria n'est pas contente. Mais Gloria aime Hoopa, alors pour cette fois, et JUSTE pour cette fois, elle va laisser Hoopa partir.

Merci Gloria, merci Gloria !

Sur ces mots, le Pokémon partit sans demander son reste. Gloria soupira en remettant ses cheveux en place. Lix la regardait avec un air de dire 'Je te l'avais dit' qui ne fit que renforcer son énervement.

Tarak ?

Gloria se figea et regarda au travers de la brume. Deux ombres s'approchaient d'elle : une humaine – au vu de la voix – et ce qu'elle désigna comme un Pokémon. Elle sentit sa colère augmenter davantage. Elle n'avait pas besoin d'avoir quelqu'un dans ses pattes après avoir apprit qu'elle avait passé la semaine à danser au lieu de combattre et prendre des photos.

Tarak, c'est toi ?

Une femme rousse venait d'apparaître dans son champs de vision. Elle fut surprise un instant car elle n'était pas qu'elle cherchait et soupira. De quoi énerver davantage la jeune femme qui n'en pouvait plus.

Excusez-moi, je vous ai confondu avec mon ami… 'Non sérieux ?' pensa Gloria, Vous n'auriez pas vu Tarak ? L'ancien maître.

Plus elle parlait plus elle et Dracaufeu s'avançaient vers Gloria qui n'avait absolument pas envie de sociabiliser. Elle pouvait sentir sa tempe se contracter alors qu'elle essayait de reprendre son calme. Sonya releva la tête vers elle, après avoir fait attention à ne pas tomber et ouvrit les yeux en gros.

Vous saignez du nez…

En terme général Sonya se serait précipitée vers elle, mais son regard lui indiquait clairement qu'un pas de plus et elle allait passer un sale quart d'heure.