Émilie regardait la télévision avec un grand intérêt. Seule dans l'immense salon blanc et noir, le seul bruit sui régnait le silence était celui du combat Pokémon qui se déroulait devant ses yeux. La Ligue Pokémon de Galar passait sur toutes les chaînes et elle la suivait de près. Non seulement car elle an avait l'habitude, depuis que Victor était devenu maître, mais aussi parce que cette année Gloria participait aussi. Cette dernière ne lui avait pas dit mais elle le savait. Seul un aveugle ne l'aurait pas reconnu. Un aveugle comme son aveugle de fils.

Elle claqua des doigts et un Lugulabre apparut du sol pour venir sur ses genoux. Elle le caressa en regardant le match que Gloria menait contre Alistair. Gloria avait maintenant vingt-et-un ans, et Émilie devait bien affirmer qu'elle se ressemblait. Svelte, un visage fin avec des pommettes et un air déterminé, la jeune femme était son portrait craché avec des cheveux châtains et des yeux jaunes. Tout comme Victor, à la différence que ses traits étaient un peu plus prononcés au niveau de la mâchoire, sinon ils étaient les mêmes.

Le match s'arrêta sur la défaite du champion d'arène et un rictus se forma sur son visage. Bien-sûr que oui, Gloria allait gagner. Elles partageaient une partie de leur ADN, il était donc impossible que sa petite-fille soit incapable de battre un pathétique Galarien. Elle rit sous les yeux du Pokémon, qui l'observait sérieusement. Cette femme l'intriguait au plus haut point, non seulement par sa fière personnalité, mais aussi car elle était la famille de sa dresseuse. Une famille assez proche pour pouvoir laissé ses Pokémons alors qu'elle l'avait mise dehors.

Chan. le Pokémon frissonna, Ne me regarde pas ainsi.

Son ton dur et ses yeux froids n'inspiraient aucune confiance au Pokémon. Et pourtant, Émilie lui tendit un gâteau.

Si tu en veux, sers-toi.

La grand-mère était vraiment imprévisible et plus il restait avec elle, moins il ne la comprenait. Il trouvait les humains de plus en plus fou. Alors qu'il commença à manger le plus tranquillement du monde, une femme dans la chambre avec un téléphone portable. Elle le tendit à la veille femme et partit sans plus de cérémonie.

Quoi ? elle demanda, énervée

Grand-mère ? Émilie se racla la gorge et prit une voix plus calmement

Gloria. Ce n'est pas ton numéro habituel.

Un petit con m'a volé mon Motisma.

Langage.

Ce fut à Gloria de se racler la gorge.

Mon téléphone m'a été volé.

Hum.

Mes Pokémons sont là ?

Juste Chan. Les autres dorment, ils n'ont aucune endurance.

– … Mais qu'est-ce que tu leur as fait faire ?

Quelques exercices, rien de plus.

Gloria soupira au bout du fil avant de reprendre contenance.

Je pense prendre quelques Pokémons.

Pour le Défi des Arènes ?

Il y eut un blanc durant lequel Émilie souriait. Elle imaginait très bien sa petite-fille faire une tête dégoûtée en se rendant compte que sa grand-mère la stalkait sans même lui cacher. Après tout, il lui était hors de question de ne pas savoir comment elle allait. À partir du moment où elle l'avait mise dehors jusqu'à maintenant, elle avait suivit ses pas à la trace sans en parler à personne, pas même son père. Il fallait que la petite fasse sa vie après tout, son père ne l'en aurait qu'empêcher.

Luuuu…

Chan a l'air de vouloir venir.

– … Ha… Tu es si, si…

Moi ?

– … Oui, toi. Émilie pouvait sentir le seum de la chaire de sa chaire, Soit. Tu as vu mon combat contre le champion d'arène de type spectre alors.

Oui. Prometteur, il est vrai, mais un Galarien reste un Galarien. Ils ne font pas le poids face au Du Pont. Gloria voulut parler, Oh je t'en prie ton petit numéro me décrivant comme personne raciste est aussi vrai que je n'en ai que foutre, ne te donne pas cette peine là.

– … Oh moins, tu le sais.

Je m'assume complètement, je ne suis pas une faible moi. il y eut un silence, Sinon qui penses-tu prendre ?

Hassamu, Urshi, Dra et Chan. Je garderai Lix avec moi.

Émilie rit sous les soupirs de sa petite-fille qui se demandait comment elle pouvait garder contact avec une telle folle.

Très bon choix, tu n'as pas hérité de mon sang pour rien.

Je suis à Corrifey dans le centre Pokémon.

Hum, ça sera fait. Tu les recevras dans une trentaine de minutes, cela te convient ?

Oui. Et…

Quoi ?

Tu… Enfin… Tu ne peux pas juste venir si j'arrive en final ?

Émilie ne répondit rien alors que des souvenirs remontaient à la surface. Elle revoyait son défunt mari lui sourire de toute ses dents, l'embrassant la seconde d'après. Elle le voyait, jeune et robuste, rire devant les coups de pieds que François lui donnait dans son ventre. Elle le voyait lui demander sa main, s'énerver, pleurer, la regarder tendrement. Tout revenait alors qu'une vive douleur ressurgissait. Une douleur remplie d'une haine lointaine. Elle était heureuse, jeune fiancée et future maman et il avait suffit d'un voyage, un seul, pour que toute sa vie bascule. Il avait suffit d'un ami pour que tu son monde s'effondre. Un homme qui se disait ami qui les avait fait venir à Galar, son pays d'origine. Un foutu pays qui n'en avait eu rien à faire d'apprendre la mort d'un homme de Kalos. Un pays qui l'avait rejeté, qui lui avait dit que c'était de sa faute. Elle reprit une respiration et claqua sa langue, n'aimant pas l'idée de retourner là-bas une troisième fois.

Non, oublie. C'est pas grave. Bon, j'attends mes Pokémons dans trente minutes hein ! Bye.

Gloria raccrocha sans plus de formalité, laissant sa grand-mère en pleine réflexion. Avait-elle le courage de repartir sur cette île pour faire plaisir à son petit joyau ?

Si Émilie réfléchissait à la demande de Gloria, cette dernière soupira en raccrochant. Elle ne comprenait pas comment elle faisait pour encore garder contact avec elle. Elle l'avait battue, insultée, mise dehors et pourtant, elle n'arrivait pas à se détacher. Elle n'avait aucun souvenir heureux avec elle, aucun cadeau de sa part et aucune chaleur. Pourtant, elle aimait savoir que sa grand-mère se portait bien. Elle aimait savoir qu'elle s'intéressait à elle. Alors sa demande lui avait échappé. Elle savait qu'elle n'allait être que déçue, qu'elle n'allait pas la voir. Et pourtant, au fond d'elle, elle espérait sincèrement qu'elle viendrait pour elle. Que pendant un instant, elle allait oublier cette histoire de meurtre, cette rancune et cette colère, juste pour elle. Car elle était sa petite-fille.

Elle se laissa aller contre le mur. Pourquoi arrivait-elle à contacter sa grand-mère et non son père ? Elle n'en savait rien. Elle ne savait même pas si elle le voyait comme une figure paternelle. Il n'avait jamais été là, moment heureux ou triste. Il avait juste été absent et même si elle lui portait de l'affection, si elle devait choisir entre lui et Émilie, le choix était vite fait. Il n'y avait d'ailleurs aucun choix à faire, la question ne se posait même pas.

Toutes ses histoires de famille étaient compliquées. Il ne lui manquait plus qu'à apprendre qu'elle avait un frère caché et c'était bon, elle avait touché le gros lot. Une notification de la machine la fit sursauter et des Pokéballs apparurent, la faisant sourire malgré elle. Elle regarda l'heure et eut un petit rire. Maintenant, trois minutes signifiait une demi-heure ? Elle se releva et prit les Pokéballs, Lix à ses côtés. Elle allait laisser les histoires de famille pour se concentrer sur ses matchs et ses photos, elle avait autre chose à faire que se prendre la tête avec tout ça.

Ce fut donc dans la détente la plus totale qu'elle sortit du centre, un air de musique aux lèvres. Sans attendre une minute de plus, elle partit en direction de la cinquième arène, où peu de personne se trouvait. Elle passa rapidement les formalités, déjà habillée, et entra dans la scène alors que l'épreuve commençait.

Une fille se positionna devant elle, le sourire aux lèvres.

Mon nom est Meï et je suis la première dresseuse que tu vas devoir combattre ! Je ne te ferai aucun cadeau !

La jeune fille lança un Mimiqui alors que Lix s'engageait d'elle même dans le combat. Ni une ni deux, elle se jeta sur le Pokémon Pikachu et utilisa Mâchouille et l'envoya valser contre le mur, sans aucune douceur. Le Pokémon se releva, alors que sa tête penchait sur le côté.

Mimiqui, utilise Hantise !

Le Pokémon disparut dans l'ombre alors que Lix se retrouvée seule. Alors que la dresseuse d'arène s'attendait à la voir vigilante, à regarder partout, Luxray ne fit que s'asseoir gentiment et ferma les yeux. Un temps se passa ainsi alors que ceux qui étaient venus assister au match commencèrent à parler entre eux, surpris.

Mimiqui, maintenant !

Mimiqui apparut derrière Luxray et lui infligea une attaque fatale avant de s'écraser au sol. Il se releva tout de suite pour voir le félin le regardait de ses yeux jaunes perçants, n'ayant pas bougé d'un poil. Ni une ni deux, Lix infligea la même attaque et le mit K.O sans plus de cérémonie. La dresseuse eut un hoquet de surprise, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Elle reprit ses esprits et courut vers son Pokémon pour le remettre dans Pokéball en soupirant.

Défaite de Meï pour la victoire du n°227 ! Que le prochain dresseur s'avance !

Meï partit de la scène et regarda une dernière fois la dresseuse, descellant chez elle un sourire.

Comment pouvait-elle faire des combats Pokémons sans même parler ? Cela n'avait aucun sens. La pauvre jeune fille, trop prise dans ses pensées, percuta Travis qui la regarda avec un air arrogant. Elle s'excusa et fila chercher un rappel alors que le jeune homme observait sa future adversaire.

Nabil n'avait pas eu tort, ce cher 227 allait lui fournir un combat qu'il n'allait pas oublier de si tôt.