Gloria était en route pour Smashings. La nuit venait de se lever et le soleil pointait le bout de son nez. Gloria regarda le ciel alors qu'elle pouvait sentir son être trembler. Travis l'avait bouleversé.
Dresseuse combattant en général avec un seul Pokémon, pour pouvoir mieux les entraîner individuellement, les faits étaient là : Lix avait faillit perdre. Si elle n'avait pas eu un doute contre Alistair, elle aurait essuyer une défaite contre Sorcilence, et rien que le fait de repenser à l'adrénaline qu'elle avait ressentit la fit trembler. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus ressentit ça, et bon Arceus que c'était bon de se souvenir ça. Car c'était ni plus ni moins pourquoi elle livrait des combats : toute cette adrénaline, ce jeu de de vouloir gagner à tout prix et cette satisfaction d'avoir tout donné.
Elle reprit un moment pour elle, se calmant petit à petit. Son sourire ne voulait pas partir et elle pouvait le sentir de là où elle était, les prochains combats s'annonçaient des plus excitants.
– Lix.
Luxray sortit de sa Pokéball.
– Urshi.
Shifours sortit de sa Pokéball.
– Dra.
Hyporoi sortit de sa Pokéball.
– Chan.
Lugulabre sortit de sa Pokéball.
– Hassamu.
Cizayox sortit de sa Pokéball.
Les cinq Pokémons la regardèrent sans poser de question. Elle baissa la tête vers eux, quittant des yeux le ciel, pour les observer. Son sourire remplissait tout son visage et il était si grand qu'il ressemblait presque à celui du Joker.
– Je sens qu'on va bien s'amuser !
Les cinq Pokémons rirent en la regardant aussi déterminée qu'elle l'était. Elle reprit la route dans le froid de Ludester et riant, ses cinq amis à ses côtés. Elle sentait tout son être vibrer, ses mains tremblaient et la joie explosait dans son corps. Qu'il était bon de vivre.
Nabil traînait dans les pattes de Rosemary, complètement surexcité. Plus le temps avançait, plus il sautait dans tous les sens, ne tenant pas en place. La championne d'arène le regardait avec neutralité alors que son frère râlait.
– Mais quand vas-tu t'arrêter ? T'as pris de la coc ou quoi ?
– Non, c'est juste son état naturel.
– Je veux bien qu'il soit content mais bientôt il va s'enflammer ! Il est pire que Tarak quand il devait combattre !
– C'est pas son frère pour rien.
– NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? ELLE ARRIVE, JE LE SENS, ELLE ARRIVE !
– S'il continue comme ça il va surtout sentir ma main dans sa joue.
– Peter, calme toi, la violence ne sert à rien.
Nabil et Peterson se tournèrent vers Rosemary, un sourcil arqué. Elle les regarda alors que Morpeko sortait de sa Pokéball avait la même expression faciale.
– Bah quoi ?
Les trois soupirèrent en chœur. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Tout le monde le savait, non seulement les séances de disputes de la jeune femme étaient sans fin, au point ou même Morpeko s'endormait, mais en plus il lui était arrivé plusieurs de lancer des objets sur ceux qui, justement, finissaient par dormir ou décrocher. Comme des chaises, comme Travis sur Nabil, ou des tables, des barres en fer, des couteaux… Nabil se souvenait du jour où elle avait réussi un exploit : avec Victor et Travis, ils étaient sensés l'aider à déménager. Cependant entre Travis qui faisait sa princesse, Victor qui était blessé au poignet et lui qui sautait partout, provoquant l'énervement de la fée, elle avait finit par péter un câble et avait commencé à leur passer son fameux savon. Sauf que Travis qui était totalement indiscipliné et lui ne faisait que des remarques à ce dernier, son cerveau avait réellement disjoncter. Et la seule chose qui était proche d'elle à ce moment-là fut…
Un canapé.
Elle avait jeté sur les trois garçons un canapé qui faisait trois fois sa taille et sûrement trois fois son poids. Cette anecdote ne fut jamais connu du grand public, Rosemary ne se vantant pas d'elle et les garçons traumatisés. Mais depuis ce jour-ci, dès que Rosemary commençait à montrer des signes d'énervement, ils se tenaient tous à carreaux. Travis avait même avouer une fois en interview qu'elle lui faisait presque aussi peur que Sally.
– Rosemary !
Un garçon arriva, essoufflé et regarda sa championne avait des yeux inquiets. Il n'en fallut pas plus à la femme pour comprendre de quoi il s'agissait. Elle fit signe à son frère et Nabil de se mettre sur le côté alors qu'elle se dirigeait vers le milieu de la scène en se faisant craquer le cou. Elle prit une bonne respiration et ferma les yeux, rassemblant tout son calme. Morpeko, à ses côtés, bouillait d'impatience. Elle n'eut pas à attendre longtemps que déjà, le n°227 lui faisait face. Son Luxray avec elle, il se colla contre sa dresseuse en miaulant et narguant Morpeko, qui s'enragea directement.
– Bravo. Si tu es arrivée ici c'est parce que tu le mérites, tout le monde ne parvient pas jusqu'à moi. les habitants de Smashings commencèrent à siffler alors que Nabil avait des étoiles dans les yeux, Maintenant, nous allons voir si oui ou non, tu mérites mon badge.
Gloria sourit face au discours de la championne alors que Shifours sortait de sa Pokéball, prêt à combattre. Elle pouvait sentir son cœur palpiter alors que les bruits extérieurs disparaissaient. Elle le savait, ce combat allait être un régale.
– Léopardus, utilise Bluff !
Sans que Shifours ne puisse comprendre ce qu'il se passait, le félin était déjà devant lui à lui mettre un coup de queue, le laissant surpris. Il se reprit rapidement, le temps à son adversaire de lancer Aboiement. Gloria se sentit légèrement partir en arrière, Lix la retenant. Elle regarda autour d'elle et claqua sa langue contre son palais. Il n'y avait pas autant d'espace que dans les stades. Rosemary voulut utilisait cette erreur d'inattention en ordonnant Tourmente, mais Urshi esquiva l'attaque et utilisa Casse-Brique d'une telle puissance qu'il en craquela le sol. Léopardus fut mit K.O et Rosemary regarda avec horreur sa blessure. Avec chance, Leivenard et l'infirmière Joëlle était venue voir le match et celui-ci fut interrompu le temps que le félin soit mit à l'écart pour guérir ses blessures.
Nabil avait la bouche ouverte, n'en revenant pas. Il avait récolté des informations des Pokémons de la jeune fille en regardant son match : Luxray avait une Défense spéciale très haute et une Attaque spéciale base. Cizayox était aussi précis que rapide et Hyporoi avait une Attaque spéciale à en faire peur. Et là, il n'avait aucun doute : Shifours était spécialisé dans l'Attaque brute. Une telle puissance, une telle poigne avait durement et sûrement été travaillé.
– Baggaïd, à toi ! Rosemary sentait la colère monter, Ne te retiens pas, utilise Vampi-poing !
Baggaïd se précipita vers Urshi, qui évita l'attaque en sautant. Gloria sourit en regardant son adversaire. Son Urshi était de type Ténèbre-Combat et les attaques telles Vampi-poing étaient super efficace sur lui. Mais ce n'était pas avec ça qu'elle allait réussir à vaincre son compagnon. Prenant de l'élan, le Pokémon Shifours atterrit devant Baggaïd et tenta de le toucher avec Aéropique. Cependant, ce dernier avait vu le coup venir et esquiva ses attaques avant de se remettre en position devant sa dresseuse. Nabil se sentait toute chose alors que tout allait de plus en plus vite : une fois Baggaïd attaquait, Shifours esquivant, une fois Shifours attaquait, Baggaïd esquivant.
Gloria observait la situation alors que Rosemary continuait à donner des ordres. Elle caressa Lix, sentant qu'elle perdait du temps. Urshi avait beau être celui avec le plus d'endurance, elle ne pouvait pas le laisser dans cette situation. Elle inspira un bon coup et expira, alors qu'Urshi l'entendit. Il se mit soudainement droit en position de combat initiale et Nabil tourna tout de suite a tête vers la challenger. Gloria avait levé la tête vers le haut, sa casquette et son masque la cachant toujours. Baggaïd et Rosemary se mirent instinctivement sur la défensive.
L'air.
L'énergie.
La puissance.
Gloria commença à faire des mouvements, les yeux fermés que Shifours reproduisaient, lui aussi les yeux fermés. Rosemary se tendit alors qu'elle sentait l'air autour d'elle changeait.
– Baggaïd, utili-
Elle ne peut finir sa phrase que Gloria et Shifours venaient de donner un coup de pied avec le revers de leur pied gauche. Son Pokémon passa à côté d'elle en volant alors qu'elle sentait une vague d'air. Elle ouvrit la bouche de stupéfaction. Elle se retourna vers lui, hallucinée. Un coup de pied avait suffit à le mettre K.O, elle ne voulait pas y croire. Elle serra la mâchoire, rentra son Pokémon dans sa Pokéball et sentit qu'elle commençait à perdre contrôle. Elle prit une bonne inspiration, se calmant, et regarda son adversaire. Elle et son Pokémon avait toujours les yeux fermés. Nabil n'avait pas exagéré les faits : elle était puissante. Sûrement plus qu'elle. Mais étais-ce une raison pour renoncer ?
Jamais.
Rosemary sentit ses intestins brûlaient. Prise d'une rage soudaine, elle sourit sous le regard effrayé de Nabil qui comprenait ce qu'il se passait. La charmante, douce et gentille Rosemary recommençait à perdre le contrôle, elle disjonctait.
– MOPERKO, UTILISE ROUE LIBRE !
Il n'en fallut pas plus au Pokémon pour se précipiter vers son adversaire en roulant, totalement électrifié. Shifours l'esquiva d'un simple déplacement, que Gloria fit en même temps que lui, et alors que la sourie lui sauta dessus il lui envoya un coup de poing en plein ventre, l'envoyant valser. Il y eut un silence et Moperko réapparut, l'air encore plus déterminé.
– CANON GRAINE !
La sourie envoya et Shifours se mit en position de défense, se recevant l'attaque en plein fouet.
– ROUE LIBRE !
Morpeko se précipita de nouveau vers Shifours, qui restait dans sa position initiale, recevant de nouveau l'attaque. Lui et Gloria ne bougeait pas et Rosemary en profita pour envoyer d'autres attaques. Ce ne fut qu'au bout d'au moins une minute que le deux rouvrirent les yeux. Shifours envoya un Casse-Brique d'une telle puissance que le pauvre Pokémon se vit avoir le même sort que Léopardus.
– Moperko !
Rosemary se précipita vers lui et tremblante, le confia à Leivenard. Elle les regarda partir et observa Gloria et Shifours. Si elle ne pouvait pas vraiment voir l'état de la dresseuse, son Pokémon, lui, était clairement fatigué. Respirant de manière saccadée et tremblant légèrement, les dégâts causés par Baggaïd et Morpeko commençaient à faire leurs effets. Mais la championne ne criait pas victoire trop vite en voyant son regard. Il avait le même regard qu'un être vivant qui n'allait jamais abandonné. Ce regard qui la transperça et qui lui donna des frissons. Ce regard qu'il partageait avec se dresseuse.
Rosemary avala sa salive alors qu'elle se sentait bouillir. C'était justement pour ça qu'elle aimait rencontrer des dresseurs forts. C'était justement pour ça qu'elle était championne d'arène.
– Ton Pokémon est impressionnant. C'est la première fois depuis longtemps que j'ai été poussé dans un tel retranchement ! Rosemary sourit en sortant sa Pokéball, Mais c'est justement parce que tu m'as poussé à bout qu'il est hors de question d'en rester là ! ANGOLIATH, C'EST TON TOUR ! MONTRONS LUI POURQUOI NOUS SOMMES LES CHAMPIONS DE LA SEPTIÈME ARÈNE !
Elle envoya Angoliath au combat qui rugit pour lui montrer son soutient. Gloria se sentait vriller. L'excitation, l'adrénaline, la satisfaction se faisaient de plus en plus forte. Derrière son masque se cachait son sourire et ses yeux, cachés, montraient tout ce qu'il pouvait lui passer par la tête. Shifours se replia sur lui même un instant avant de rugir son tour. Les deux dresseuses étaient en parfaite synchrone avec leur Pokémon.
– ANGOLIATH, UTILISE DARK LARIAT !
– URSHI, IL EST HORS DE QUESTION QU'ON SE LAISSE FAIRE ! ESQUIVE ET RIPOSTE AVEC CASSE-BRIQUE !
Angoliath se rua en tourbillonnant sur lui même vers Shifours, qui sauta dans les airs pour esquiver l'attaque. Celui-ci commença à préparer sa main pour apporter un coup à son adversaire, qui esquiva à son tour. Les attaques enchaînaient autant que les ordres. Nabil pouvait sentir des frissons lui parcourir le corps alors qu'il ne pouvait plus regarder autre part, happé par ce combat. Il ne remarqua pas Peterson à ses côtés, les yeux aussi grand ouvert que sa bouche.
– Et après, on ose se dire dresseurs ? le chanteur eut un rire nerveux, Ça, c'est ce qu'on appelle une symphonie. Ça, c'est une véritable mélodie.
Rosemary comme Gloria suait. C'était la première fois depuis longtemps que les deux n'avaient pas livré une telle bataille. Elles pouvaient sentir leur cœur battre comme des fous dans leur poitrine et leurs cordes vocales commençaient à dérailler tant elles hurlaient. Elles étaient complètement en trans et même lorsque l'attaque d'Angoliath vint toucher la tête de Gloria, faisant voler sa casquette au passage, aucune des deux ne réagirent vis-à-vis de cela et continuèrent à tout donner. Autour d'elles, les spectateurs ne disaient rien depuis longtemps. Ils ne pouvaient rien dire, submergé par cette puissance de passion, cette énergie qui flambait entre elles allant jusqu'à détruire le peu d'installation qu'il y avait. Le barman avait fermé son activité depuis un moment, les attaques des deux partis étant trop puissantes pour qu'il puisse rester à côté.
Ce qui coupa court au combat fut la dernière attaque des deux Pokémons. Une attaque qui fit voler les deux dresseuses contre les murs. Elles se prirent l'onde de choc au premier rang. La fumée recouvrait ce qu'il restait du terrain et le silence recouvrit la ville. Rosemary et Gloria relevèrent la tête et se relevèrent, prêtes à continuer. L'ambiance était tendue. Les spectateurs tremblaient, la respiration saccadée et Nabil n'était pas une exception. Peterson sentait l'inspiration hurler de lui tel un lion alors que rien ne semblait pouvoir rompre la concentration des deux filles. La fumée se dissipait petit à petit et Nabil se sentait comme un enfant, retrouvant le sentiment qu'il avait lorsqu'il voyait les matchs de son frère. Les yeux remplis d'étoiles, le sourire aux lèvres et les mains crispaient contre le grillage, il sentit tout son être trembler rien qu'à l'idée de voir un vainqueur entre les deux Pokémons.
Mais ce fut une égalité.
Une pure égalité.
Les deux Pokémons étaient debout, les mains collés, en position de combat, mais complètement K.O. Ils s'étaient évanouis en plein combat et aucun des deux n'avaient voulu perdre dans ce combat. Gloria se sentit frissonner. Rosemary eut un hoquet. Il y eut un long silence alors que tout le monde réaliser ce qu'il se passait devant eux.
– Rosemary n'ayant plus aucun Pokémons pour se battre, la challengeuse n°227 a gagné le combat !
Les paroles de Peterson eurent un effet qui fit hurler la foule. Rosemary tomba à terre, ne tenant plus sur ses jambes. Elle regarda ses mains et constata qu'elle tremblait. La respiration saccadée, un sentiment de satisfaction naissait au fond de ses entrailles alors que le sourire lui vint. Elle en rit même alors qu'elle levait les yeux au ciel.
Elle venait de disputer un combat qu'elle était loin d'oublier.
