Sonya était en train de ranger des papiers lorsque Nabil entra comme une furie dans le laboratoire. La femme releva la tête, surprise de le voir ici sur son jour de congé alors que l'assistant professeur était sur le point d'exploser. Il courra vers elle, la prenant par ses épaules et la secoua, complètement essoufflé.
– Sonya. il se rapprocha d'elle, J'ai assisté à un match… il se coupa alors que l'émotion le prenait, T'aurai dû voire ça !
La rousse le regardait trembler et leva les sourcils. Pour que Nabil soit dans un tel état, le match de Rosemary avait dû être quelque chose. Elle soupira et se remit à ranger alors qu'il sautait partout. Elle le regardait en riant légèrement, à moitié amusée à moitié désespéré. Il avait toujours été plein d'énergie et elle se demandait parfois qu'on lui avait donné dans son biberon étant bébé.
– Alors, qui a gagné ?
– 227 ! Elle a encore fait une fureur ! Tu aurais vu ça, c'était incroyable ! Son Shifours a faillit briser la nuque de Léopardus et un moment ils se sont mit à faire les mêmes mouvements et ils ont mit K.O en un coup e-
– STOP ! Calmos tu parles trop vite, arrête le moulin à parole !
– MAIS C'ÉTAIT INCROYABLE !
Nabil repartit dans ses paroles sous le regard dégoûté de Sonya, qui comprenait qu'il était partit pour de bon. Elle soupira et le laissa dans son monde, regagnant ses documents. Elle avait reçue un message du professeur Platane, venant de Kalos, qui voulait en savoir plus sur les Dynamax. Ils affirmaient vouloir un échange pour savoir la différence entre les deux régions car chez eux se trouvaient l'origine de la Méga-Évolution. Elle rangea les documents qui lui était destiné et remarqua une page, sur le côté, seule. Elle l'a prit dans les mains alors qu'elle se plongea dans ses réflexions.
– C'est quoi ?
Nabil était au-dessus de son épaule et observa la feuille que la professeure tenait dans ses mains. Il fronça les sourcils alors que la femme soupira avec désinvolture.
– Un dessin que j'ai fais. J'ai croisé cette fille quand on était en train de chercher le Pokémon légendaire. elle regarda son dessin, Elle était pas commode, crois-moi. J'ai crû qu'elle allait m'en mettre une.
Nabil prit le dessin délicatement et rapprocha son visage. Cette fille lui disait quelque chose, il en était persuadé. Elle avait une lèvre inférieure plutôt pulpeuse et un visage fin et en ovale. Ses yeux en amandes avec ses longs cils et son minuscule grand de beauté sous l'œil gauche… Sans compter ses oreilles légèrement pointues, avec un regard à en transpercer n'importe qui. Il la regarda encore un instant avant de se tourner vers Sonya, pâle.
– Nabil ? Ça va ?
– Où est ton dessin de Victor ?
– Pardon ?
– Ton dessin de Victor !
Nabil haussa le ton et la professeure leva les mains en l'air sans vraiment comprendre ce qu'il se passait.
– Calmos mon mignon, je l'ai pas très loin.
Elle se leva et partit fouillé dans ses documents personnels alors que son assistant était repartit sur le dessin qu'il avait, le visage grave. Il ne voulait pas y croire, il fallait que ça arrive pile quand Victor avait enfin reprit ses esprits. Tout le monde le savait : il avait été complètement déraisonnable. Juste après avoir apprit qu'il avait une sœur et que personne ne savait où elle était, il était devenu fou en justifiant sa solitude par le fait qu'elle était absente. Mais absente ou présente, rien ne changeait : cette fille n'était pas la cause de sa tristesse. Et c'était son père, deux semaines après, qui lui avait fait comprendre. Nabil soupira. Deux semaines et toute la vie de son ami avait été un véritable menue-ménage, il avait vécu ce qu'il aurait dû vivre en un an. Toute cette histoire n'avait aucun sens.
– Là.
Sonya lui présenta le dessin et il les compara alors qu'il réalisait les faits. La femme le regardait sans vraiment comprendre et prit les dessins à son tour, avant de réaliser la situation. Elle se retourna vivement vers Nabil la bouche grande ouverte. Mais pendant qu'ils réalisaient tout ça, une question vint leur trotter dans la tête. Devaient-ils le dire à Victor ?
Gloria regardait le ciel. Allongée sur l'herbe, Kickenham n'était plus très loin et son prochain adversaire l'attendait avec impatience. Mas même en savant ceci, elle restait là à profiter. Ses Pokémons jouaient près d'elle et elle ferma les yeux. Elle revit le Aggoliath de Rosemary et se sentit frissonner. Le combat avait été si intense, elle en avait perdu tout self-contrôle. Urshi avait fini par perdre tant son adversaire était puissant. Elle ne pouvait pas compter ça comme une égalité quand personne ne savait lequel des deux s'étaient évanouis le premier. Le Pokémon lui-même semblait dire qu'il avait perdu et s'entraînait comme un dingue avec Hassamu. Il brûlait dans ses yeux le feu de la passion, désirant plus que jamais une revanche.
– Ha…
Gloria soupira alors qu'elle se détendait de plus en plus. Il n'était que quatorze heures et pourtant, elle se sentait exténuée. Elle se disait qu'une petite sieste ne lui ferait pas de mal, au vu du combat qu'elle avait donné. Mais ce ne fut pas l'avis d'un perturbateur. Il avait le choc de toujours arriver au bon moment.
– Liiiiiiiiiiiixxxxx ! Ma jolie Lix ! Mon adorable Lix, la boussole de ma vie, le bébé de mes entrailles, la plus bell-
– Lix, utilise étincelle.
Il n'en fallut pas plus pour que le Pokémon utilise l'attaque sur le nouveau venu qui hurla alors que ses cheveux partaient en l'air. Gloria soupira et leva la tête, désespéré. Élias état un homme de vingt ans. De taille moyenne et de couleur de métisse, c'était un jeune homme comme les autres. Pas excessivement beau mais pas non plus une véritable laideur, la chose qui attirait en général les autres étaient ses yeux gris et son style. Personne ne pouvait dire le contraire, Élias était une personne avec un grand sens du style : toujours habillé avec un cardigan et un pantalon feutre, il puait la classe autant qu'il aimait Lix. Amour qui n'était d'ailleurs absolument pas réciproque.
– Lix, pourquoi tant me haïr ? Mon dieu, je me sens défaillir… il fit mine de s'évanouir et regarda la réaction de son amie et de ses Pokémons, Oh bah c'est sympathique ! Je pourrai mourir que tu n'en aurai rien à faire !
– Si, ça me reposerai.
– QUOI ? Après tout ce que j'ai fais pour toi ! Après toutes ces nuits, tous les deux, toutes ces journées entre nous ?
Gloria leva les yeux aux ciel. S'il avait un superbe style, son jeu d'acteur était piètre.
– Sinon, tu veux quoi ?
– Bah je sais pas, ça fait peut-être une semaine que je cherche à te joindre ? Une semaine que t'a disparu comme ça, POF !
– … Hoopa m'a kidnappé une semaine et piqué mon téléphone, désolée.
Élias claqua la langue alors qu'il insultait mentalement le Pokémon.
– Bon, tu vas à l'arène et ensuite direction Winscore. Tu dormiras chez moi.
– Oh, tu sais que je t'aimes toi ?
– Je m'aimes aussi, merci.
Elle rit intérieurement mais ne releva pas, n'en voyant pas l'intérêt. Élias et elle s'était vu pour la première fois à Unys alors qu'il était en train de se faire poursuivre par des Muna en colère. Contrairement aux attentes, elle l'avait juste regardée se faire harceler en riant sans rien faire. Après cela, ils avaient fini avec des coïncidences par se retrouver un peu partout et avec le temps, ils avaient commencé à se rendre compte qu'ils avaient plus d'un point commun. Comme le fait qu'ils avaient tout les deux une situation familiale merdique.
L'homme vint s'allonger à côté d'elle et regarder le ciel aussi, lui prenant la main. Elle ne repoussa pas ce geste et simplement, ils restèrent là, à regarder le ciel.
Ciel qu'Émilie regardait aussi, perdue entre la haine d'un pays et l'amour d'une famille.
